Barde nouvelle classe

Bonjour,
À tous ça va faire un moment que je n’ai pas lu de post au sujet d’une nouvelle classe.
En effet, ça va faire un moment que j’entends parler du barde dans d’autre RPG (surtout papiers).
Et je me demandai si c’était possible de l’inclure dans WoW ?
Étant donné que le barde est un buffeur et que nous sommes dans une dictature des parses, serait il possible de le rendre attractif malgré le fait qu’il ne fasse pas beaucoup de hps ou de dps.

Encore un truc, ça ferai une énièmes classe en cuir… est que ce serait rp un barde en tissus ou en maille ?

Voilà bon je ne suis pas le meilleur du monde pour expliquer ce que serait un barde, mais si certain d’entre vous l’ont déjà joué d’en d’autre jeu papier ou vidéo.
Pouvez vous m’en dire plus?
Savoir si ça vous ferai plaisir de le voir dans WoW ?
Bon jeu :slight_smile:

J’aime beaucoup les classes soutien, et je trouve en effet que ça manque dans wow.

Maintenant une classe qui est là juste pour ses petits potes, est ce que ça va plaire ? Et surtout, est ce que c’est intégrable à un groupe ? Par exemple les mm+, ça risque d’être très difficile à ajuster. Soit le buff est indispensable et on va se retrouver avec le même genre de pénurie que les tank et heal, soit elle est dispensable et jugée inutile, donc pas jouée. Augmenter le groupe de base à 6 au lieu de 5 est une idée que j’ai déjà vu passer, why not.

4 mentions « J’aime »

Il faudra forcément une classe en maille pour équilibrer un peu tout ça (Cuir : 4 / Plaque : 3 / Tissu : 3 / Maille : 2).

Le problème du barde, c’est que je vois ça en cuir (contrairement aux tinkers :stuck_out_tongue: )

C’est vrai que pour les groupes de 5 ça risque de poser problème et faire des groupes de 6 ça va juste être relou surtout si c’est juste pour intégrer une nouvelle classe .
Il faudrait qu’elle fasse en apport 1.5x (bien joué) les dégâts d’un dps.
Elle serait pas indispensable, mais on serait content d’en avoir un dans le groupe

Classe présente dans Everquest, job dans FFXIV.

Edit. Juste info.

Le barde serait une excellente idée et blizzard sait que nombreux joueurs aimerait voir cette classe sur le jeu. Or, lorsque blizzard sait qu’une idée est bonne, ils préfèrent la mettre au poubelle. « Les joueurs aimeraient ca ?! Eh bah nah ! »

Sinon, une classe purement support pourrait avoir une certaine utilité en pvp particulièrement en rbg, voir en raid histoire d’en avoir 1-2, mais comme certains le mentionnent en dj ça pourrait être remplaçable sauf si le dps reste potable. Après , ça serait à voir comment la classe est fait et les différents builds qu’il pourrait y avoir. Le problème c’est que blizzard veut toujours avoir un thème avec les classes. Donc l’extension avec le barde : World of Sing and Music.

Je me suis toujours demandé pourquoi ils devaient avoir un thème pour intégrer une classe. Certains je peux comprendre comme le Dk, mais le moine ? Bref, je m’égare.

La sacro-sainte trinité tank/heal/dps est ancrée depuis trop longtemps dans le jeu pour qu’on puisse y caser un 4e rôle je pense :confused:

De ce que je sais, ce 4e rôle (buffer/debuffer) existe sur Lord of the Ring Online (LOTRO).
Je sais aussi cela dit que sur LOTRO, la taille d’un groupe standard est de 6 joueurs.

1 mention « J’aime »

Ca fait depuis 2004 que des joueurs le demandent. Peut-être auras-tu ta chance en 2022 ?

Après, en vrai, y a 0 barde dans l’univers officiel de Warcraft.

h ttps://wowpedia.fandom.com/wiki/Bard#cite_note-1

Wow.
C’est tellement inscrit dans le lore… :3

Ben, c’est pas grand chose, c’est sûr… C’est dommage, non ?

Vite fait quand même, genre en m+ le healer c’est clairement un support plus qu’autre chose. On est plus à 100% dans la sainte trinité depuis un moment sauf en raid peut être.

1 mention « J’aime »

Bah. Oui. Mais bon, remarquez, vu où en est le lore, autant y mettre tout et n’importe quoi.
Jcrois qu’on en est à un point sur le retail où tout le monde s’en fiche, ça devrait passer désormais !

Même les poissons d’avril deviennent réels, ahah.

Et est ce que ça marche ? Car bon, rift t’avais aussi des spé assist, t’avais le role d’assist et au final… soit on te demandait de dps, soit de jouer second heal. Soit tout sauf ton role de buffer quand tu voulais jouer mage archonte (si je me souviens bien du nom).

Et comme dit plus haut, intègre ça à wow et soit c’est indispensable donc ça va mettre 40 ans à les trouver donc ça va les rendre dispensable via des patchs et plus personne ne les prendra.
Soit ils seront directement dispensable et personne ne les prendra.

Hum… Je ne suis pas d’accord avec l’idée que c’est tout et n’importe quoi. Ce qui fait qu’un monde semble vivant, ce sont les détails. WoW fait un excellent travail avec les petits lapins, les papillons et autres bestioles, les fleurs, les arbres, toussa. Cependant, il me semble qu’en dehors de la statuaire, l’art - qui est une dimension fondamentale des sociétés - est peu présent.

Dans ce monde imaginaire, il n’y a pas de poètes, d’acteurs, de peintres, de musiciens… Sans compter qu’un musicien ambulant est un espion idéal…

L’article linké est à distinguer de h ttps://wowpedia.fandom.com/wiki/Bard_(April_Fools) :wink:

Oui ça fonctionne très bien sûr lotro, que ce soit les buff debuff dps, ou tank, ou heal.

Des peintres t’as des pnj par ci par là qui peignent (et t’as des tableaux à pas mal d’endroit) et les musiciens tu oses oublier le fameux groupe des taurens chieftains ?! Haaan ! Ha mais oui, ils font pas leurs concerts chez vous les ally :stuck_out_tongue:
Bon ça reste des détails mais justement on parlait de détails.

Pas d’acteurs, de poètes ? Karazhan apprécie.
Les peinture y’en à littéralement partout, bref.

Bien vu pour Karazhan, je cherchais et j’avais pas pensé à ça.