Barde nouvelle classe

Rift. Un jeu toujours vivant ça ?

Un poisson hors de son bocal de ce que j’en ai vu la dernière fois que j’y suis allé.
Mais ça change pas le fait que c’était clairement pas une bonne idée le role d’assist.

Oui, il y a la foire de Sombrelune et ses concerts, c’est vrai - et on les entend à Shattrah aussi. Il y quelques peintures ici et là, mais je ne me souviens pas de PNJ qui peignent, sauf dans une quête à MoP - une extension où cette dimension a été plus présente que dans les autres, me semble-t-il (mais bon, c’est ma préférée, je suis probablement biaisé.)

Le truc c’est que vu le monde du jeu ça ne me semble pas être déconnant que ce soit justement pas principal.
Et que ce soit par touche par ci par là, des pnj qui peignent dans le décor (au pif y en a au dessus du nexus), ceux qui font des concerts, des animations à la foire (et à dalaran akamzarak hein), et d’autres trucs par touches par ci par là. Un peu comme s’ils tentaient justement de s’évader malgré le monde sans cesse en guerre.

1 mention « J’aime »

J’aime bien ton interprétation.

C’est une instance. Carac.

Ça n’arrivera sans doute jamais, même si ça pourrait être sympa.
L’idée même du barde rebute Blizzard, ils ont déjà dit qu’ils considèrent ce genre de classes comme une bonne blague et qu’ils ne lajouteront jamais. C’est même une des blagues du premier avril qu’ils ont fait. Du coup peu de chance d’en voir.

Oui, et ?
C’est même un raid et une instance.
Ça n’empêche que le théâtre, les acteurs y sont représentés et par conséquent existent dans le lore.

On croise quelques peintres ( Nexus, ombrelune…) plus la grande quantité de peintures dans le monde dans les bâtiments humains/reprouvés/elfes.

Pour la musique, encore kara, les tauren élite etc et les armes qui en ont découlé, les divers objets de quête, les tambours de guerre etc…

Bof…

Hum pardon, continuez.

Le thème de la musique est vachement présent dans Shadowlands mine de rien… :thinking:

Les énigmes aussi.
Un musicien déguisé en Père Fouras ?

1 mention « J’aime »

Je n’aime pas l’idée du barde qui n’a jamais été introduit en jeu et je correspond pour moi pas à l’univers Warcraft. Ce n’est pas parce que c’est bien sûr d’autres mmo issus d’autres univers que ça le serait sur Wow.
Le game design actuel de Wow ne se base plus sur des classes de buffeurs comme c’était le cas avant. C’était d’ailleurs mes rôles principaux du chaman et du paladin… Ce dernier a gardé une grande part de son identité toutefois, mais j’ai du mal à reconnaître le chaman par moments…

3 mentions « J’aime »

Pire, aujourd’hui, un healer en M+ est considéré même pas comme un support mais comme un dps qui a des sorts de heal. ^^

Ils ont déjà du mal avec les classes actuelles, en rajouter, c’est se tirer une balle dans le pied.

1 mention « J’aime »

Dans donjon et dragon 3 (époque de la sortie de Wow), il y a avait 11 classes :

• Les sacrés : Prêtre, Paladin
  • La nature : Druide, Barbare, Rôdeur
  • Les sans magies : Voleur, Guerrier
  • Les mages : Mage, Ensorceleur
  • Les autres : Barbe, Moine

J’ai toujours eu l’impression qu’il y avait une similarité avec les classes de Wow.
Le guerrier → Guerrier ou Barbare
Le chasseur → Rôdeur
Le démoniste → Ensorceleur
Le moine est arrivé plus tard, même si ils sont assez différents.

Il restait d’un côté le Chaman, et l’autre côté le Barde.
Je me suis toujours imaginé que ces deux rôles se correspondaient, en particulier à l’époque de Wow Vanilla, où les rôles de buffeur était pris justement par le Chaman côté Horde et le Paladin côté Alliance.
À l’époque, seul le Chaman avait la Furie Sanguinaire, qui ressemble quand même sacrément à un buff d’encouragement général du groupe.

Par la suite, les aspects utilitaires ont disparu, pour renforcer le Tank/Heal/Dps, et les rôles de buffeur, d’offtank, de kitting, ont disparus.
Mais pour ma part, le Barde à toujours un peu existé dans Wow, et c’est le Chaman qui joue ce rôle.

1 mention « J’aime »

C’est tellement ça.

Si ils avaient pas pris cette direction abominable de classes en kit, a peu près jouables en fin d’extension, et encore…

Blizzard ces dernières année c’est un peu l’art de pourquoi faire simple et efficace quand on peut faire compliqué et bancal.

Si ils avaient évité de ré-inventer la roue des gameplay de toutes les classes toutes les deux patchs et avaient simplement construit sur l’existant et le fonctionnel. On aurait pu avoir de nouvelle classe se greffer au jeu, en l’état, j’oserais même pas imaginer l’enfer de l’ajout d’une nouvelle.

Tiens justement à l’époque je pensais pas que c’était un poisson d’avril et j’avais été bien hype par cette annonce!

Puis j’ai vu que c’était un poisson d’avril et j’avais été déçu lol

1 mention « J’aime »

Dans tout Hurlevent, il y a 6 tableaux différents. Et un peintre, Jennica Holman (en hommage à Liz Holzman), assise devant un exemplaire de l’une de ces 6 toiles. Les tableaux dans les boutiques et auberges et ceux du donjon sont les mêmes. Tous représentent des paysages. Oui, il y a une illusion de représentation de l’art pictural. Mais elle ne fait pas grand sens.

Exister dans un lore, c’est bien. Imaginer la culture artistique d’un peuple dans un univers de fiction (d’où mon intérêt centré sur l’open world), c’est autre chose. L’architecture et la statuaire font le taf. Le reste est d’une manière générale anecdotique, sauf peut-être dans MoP.

Après, ce n’était pas le sujet du thread, my bad.

J’aimerai beaucoup un métier ou une classe où tu créés des musiques/peintures toussa comme sur ff14.

2 mentions « J’aime »

A Mop ils ont changé les arbres de talents et delete des spells, ils ont ajouter le monk.

A Legion ils sont partis sur les gameplay en kit, ils ont ajouté le DH.

Pas de changement majeur = pas de nouvelle classe à mon avis.

La classe est en rapport avec le thème de l’extension qui lui fait voir le jour.

Pour le barde vous voyez quoi comme thème d’extension, sachant que pour les 3 dernières les thèmes c’était le gangrelol, le PvP et le royaume des morts?

En regardant les sorties de nouvelles classes, TLK Mop Legion, c’était sur un rythme d’une extension sur 2, pourtant à SL y’en a pas eu.

A la place c’est les congré, les leg etc, qui s’appuient sur les derniers ajustements de Legion et BFA.

Vous pensez qu’ils n’ont pas enterré l’idée de sortir des classes à l’avenir?