Barde nouvelle classe

En 15 ans de jeu à part mélanger les ingrédients qu’ils avaient déjà ils ont pas fait grand chose.

C’est pas du clonage, mais le DK, le monk et le DH c’est loin d’être des concepts révolutionnaires.

Je pense qu’il faudrait se contenter d’un autre « multi » copier coller si une nouvelle classe voit le jour.

Un war qui lance des javlol, c’est original ça :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

On arrête pas le progrès!

Sinon la classe « Bâtisseurs » un mec qui construit des batiments, du jamais vue dans aucun jeu sauf les 3/4.
Oui j’appelle ma classe bâtisseurs, il y a bien un pokémon qui s’appelle bétochef alors pourquoi pas!

2 mentions « J’aime »

Ne parle pas d’horreur !
Même Trousselin a une logique d’existence lui !
se rappelle qu’il y a un pokemon gigamaxé en immeuble

Ok j’ai rien dit…

1 mention « J’aime »

grosse musique épique, gros plan, coupure + texte sur fond noir

Un arsenal de truelles millénaires.

grosse musique épique, gros plan, coupure + texte sur fond noir

Un savoir-faire des jointures ancestral.

fin de la grosse musique épique, dézoome sur un mur qui fait apparaitre le texte

Le bâtisseur.

Ah ouais ça claque !!

1 mention « J’aime »

Un war s’avance en face du bâtisseur arme à la main et le batisseur prêt s’exclama:

« ca y est, je suis mort! »

Et utilisa sa technique secrète appeler « milice » pour déployer une armure de combat et un féroce duel s’engagea!

En effet déja shadow est 0 je trouve mais oui comme j’ai r je rerolls comme dab

et oui sa manque de classes et de race je trouve

oui barde ou une classé nécro sorsier ou un hors la lois ou pistolero comme stars wars une classe genre corps a corps mais vraiment que pistolet ou jsp une classe comme le avatar la magie du sang

mais oui les classes sa ferai de l’air fraie a wow

Très amis autrefois avec les Nains de Forgefer, ils furent séparer lors de l’invasion d’Azéroth par la Horde lors de la première guerre.

Reclus dans les montagnes qui bordent le Loch Modan, ils ont du apprendre à survivre dans le milieu hostile des hauts plateaux, cherchant à préserver l’avenir entre la dureté du climat des hauteurs et les caprices de la terre elle-même.

Pour faire face aux dangers qui n’a de cesse de les menacer, ils durent apprendre à faire et défaire leurs foyers avec dextérité et rapidité, afin de ne pas laisser leur civilisation être emporter tel un glissement de terrain.

Aujourd’hui, ces valeureux bricoleurs sont passés maîtres dans l’art de construire et déconstruire tout type de bâtiment en un temps record, et prospèrent du commerce de leur savoir-faire acquis durement pendant ces années d’exode.

Un menace récente vient cependant déranger cette paix tout juste retrouvée, la raréfaction des ressources et des matériaux.

Votre mission en tant qu’artisan qualifié, est de mener l’enquête sur cette mystérieuse pénurie.

Aider par vos fidèles ouvriers Polopolo et RodrigoDaSilvaSanchesPerreirae, votre aventure commence ici…

Toute ressemblance avec l’irl est purement fortuit.

1 mention « J’aime »

En l’état actuel du jeu, ça ne peut pas fonctionner ce genre de classe.
Pour que ce soit viable, il faudrait qu’elle récupère TOUS les buff des autres classes, et que celles-ci n’en proposent plus du tout, genre, le buff endu, intel etc.

Ensuite, vu le format mm+ qui s’impose, pour qu’une telle classe soit viable, il faut que son apport soit supérieur à ce qu’une autre classe puisse apporter.
Par exemple, dans le contexte actuel, faudrait-il se passer du heal pour un support?
Ou c’est un dps qui sera remplacé?

Si c’est un dps qui « doit » être remplacé, t’es certain que beaucoup de classes trouveront encore moins leur place en mm+, car ce sera le duo équi/mage qui sera privilégié (encore une fois, en l’état actuel du jeu)

Si cette classe de soutiens récupère TOUS les buff utile & les outils (genre, BL, BR etc), alors, elle devient indispensable, et supplante d’autres classes dont l’utilité va dégringoler en flèche.

Ensuite, reste à prendre en compte l’autonomie de la classe. Il est certain que si la classe n’est pas viable en solo (ouin, je met 10mn à tuer un mobs, là où X met 10s), ça va pleurer sur les forums, pour avoir des up.

C’est exactement ce qu’il s’est passé pendant une période, où les druides/pal/cham étaient inférieur aux « pur dps » tels que rogue/mage/démo/etc.
Il y avait eu de gros débats sur l’idée qu’une classe dite hybride ne devait pas avoir autant d’efficacité dans un rôle de dps qu’une classe dite « pur dps ».

Là, c’est certain que si tu ajoutes une classe pur soutiens, à un moment ou l’autre, elle fera couiner sur les forum pour avoir un up et le rendre au même niveau que les autres.

Ils nous gave avec leur m+&co, on peut même pas avoir une classe sortant un peu de l’ordinaire comme un barde car de suite va falloir la rendre viable pour le coté compétitif toussa et ça va whine.

2 mentions « J’aime »

Je me voyais plus en guitariste fou qui balance des flamme à l’arrière de mon camion sur la route du Valhalla ! SOYEZ TEMOINS ! TEMOOOOOOOOOOOOINS

Pardon, bu trop de café ce matin

1 mention « J’aime »

À vrai dire, sur LOTRO, le rôle de Buffer ou de débuffer est présent et est fonctionnel. Il faut cependant souligner que les classes Buffer (Barde, Capitaine et Gardien des runes) sont bien plus des healer qu’autre chose au final. Il faut dire que les PV dans le jeu sont en réalité une jauge de moral, ce qui permet de justifier ces classes comme des soigneurs. En général, dans un groupe de 6, tu as 2 de ces classes, un tank et le reste du groupe est dps.

hahaha j’ai ris xD
du coup ça serait peut-être pas si mal cette histoire de Barde en fait :joy:

Y’a pas mal de jeux qui ont mis en place des supports, mais c’est souvent un raté.
Typiquement rift, valait clairement mieux prendre un autre dps si le heal tenait la route plutôt que s’encombrer à prendre un support. D’ailleurs ils ont finit par transformer la plupart des supports (notamment le barde) en classe de heal, vu qu’ils étaient devenus complètement inutiles.

Les supports ça peu marcher que dans des grands groupes (typiquement en raid 20 on prendrait probablement un support ou deux), mais dans un groupe de 5 y’a clairement pas la place (dans l’état actuel du jeu au mieux il viendrait remplacer le heal, qui a clairement déjà un rôle de support en contenu à 5 et n’est plus du tout un pur heal).

1 mention « J’aime »

Sur un FF14 on a le Dancer, sur papier c’est un dps mais en vrai c’est plus un support qu’autre chose. Mais sur WoW j’imagine déjà les whine en mode « leuleu j’dps pas assez j’suis pas compétitif leuleu ».

1 mention « J’aime »

Plutôt qu’une nouvelle classe j’aurais plutôt vu une 4eme spé pour une classe.

Déjà qu’ils ont pas réussi à faire 3 spé au DH, en trouver autant pour le barde je les vois mal faire ça.

Je comprends pas que cette « classe » revient si souvent, ce n’est même pas issu de WoW. J’suis contre le fait de mettre des nouvelles classes je trouve qu’il y en a assez, mais si on en introduit une j’aimerais plutôt le nécromancien.

Oui je sais, sur pas mal de sorts ça fait écho au démoniste et au DK et il serai en tissu tonpi pour la maille. Concernant son gameplay je pense au « nécromancien » de Divnity 2, à savoir une sorte de mage qui fait des dégâts physique à distance avec des débuff de saignements et maladie, cela pourrait être vraiment cool. Après il faut imaginer deux autres spés (voir une si Blizzard fait comme le DH), je vous mets quelques exemples de sort :

Nuée de moustiques : Libère un essaim de moustiques géants qui sucent le sang de vos ennemis et leur infligent des dégâts physiques tout en vous restituant des points de vie.

Putréfaction : Inflige des dégâts physiques à la cible, ainsi que Putréfaction, avec pour conséquence que les sorts et les potions de soins lui causent des dégâts physiques.

Infection : Inflige des dégâts physiques à la cible, tout en lui inoculant une maladie qui se transmet aux autres personnages proches. Les personnages malades perdent de la Constitution et infligent des dégâts réduits.

Réveil de cadavre boursouflé : Ciblez un corps pour créer un cadavre boursouflé qui se bat pour vous. Il peut également exploser, auquel cas il inflige des dégâts physiques.

Tempête de sang : Le ciel se met à saigner des larmes de sang. Des projectiles de sang coagulé s’abattent sur les ennemis situés dans la zone d’effet, chacun d’entre eux infligeant des dégâts physiques, ainsi que Maladie et Putréfaction.

Etreinte de l’affamé : Des bras de morts-vivants jaillissent du sol, attaquant tous les personnages ennemis qui se trouvent sur des surfaces de sang. Cause des dégâts physiques à toutes les cibles et leur inflige Handicap. (Handicap est un root.)

Et mon préféré :

Explosion de cadavre : Fait exploser le cadavre pris pour cible, ce qui inflige des dégâts physiques dans toute la zone.

Sinon il y a aussi pas mal de sorts utilitaire ou qui pourraient être cool en PvP :

Cage d’ossements : Augmente l’armure physique, et tout autant d’armure physique supplémentaire par cadavre dans la zone autour de vous. (Me fait penser à fleshcraft)

Chaînes de douleur : Marque une cible de façon à ce qu’elle subisse tous les dégâts qui vous sont infligés. Les dégâts transférés de la sorte ignorent toutes les résistances dont la cible pourrait bénéficier.

Linceul noir : Crée un nuage de fumée maudite dans la zone d’effet, ce qui inflige Suffocation et Cécité aux perosnnages pris dedans.

Je pense qu’il y a matière à faire une spé sympa et original, j’ai rarement vu des magiciens qui tapent sur le physique en général.

Imo si Barde il doit y avoir ce ne devra pas être une classe mais une spec et notamment sur le Rogue en 3éme specs ainsi ont pourrai voir le remaniement de celles déjà existante.

Euuh en 4eme spé d’accord. Mais je veux pas voir un mix finesse/Assa perso. Elles ont déjà leur identité.

La spé barde en rogue.

Tu m’a pris pour un joueur de banjo ou quoi???

Je vote pour le guerrier avec une flûte à bec.

2 mentions « J’aime »