Je comprends pas que cette « classe » revient si souvent, ce n’est même pas issu de WoW. J’suis contre le fait de mettre des nouvelles classes je trouve qu’il y en a assez, mais si on en introduit une j’aimerais plutôt le nécromancien.
Oui je sais, sur pas mal de sorts ça fait écho au démoniste et au DK et il serai en tissu tonpi pour la maille. Concernant son gameplay je pense au « nécromancien » de Divnity 2, à savoir une sorte de mage qui fait des dégâts physique à distance avec des débuff de saignements et maladie, cela pourrait être vraiment cool. Après il faut imaginer deux autres spés (voir une si Blizzard fait comme le DH), je vous mets quelques exemples de sort :
Nuée de moustiques : Libère un essaim de moustiques géants qui sucent le sang de vos ennemis et leur infligent des dégâts physiques tout en vous restituant des points de vie.
Putréfaction : Inflige des dégâts physiques à la cible, ainsi que Putréfaction, avec pour conséquence que les sorts et les potions de soins lui causent des dégâts physiques.
Infection : Inflige des dégâts physiques à la cible, tout en lui inoculant une maladie qui se transmet aux autres personnages proches. Les personnages malades perdent de la Constitution et infligent des dégâts réduits.
Réveil de cadavre boursouflé : Ciblez un corps pour créer un cadavre boursouflé qui se bat pour vous. Il peut également exploser, auquel cas il inflige des dégâts physiques.
Tempête de sang : Le ciel se met à saigner des larmes de sang. Des projectiles de sang coagulé s’abattent sur les ennemis situés dans la zone d’effet, chacun d’entre eux infligeant des dégâts physiques, ainsi que Maladie et Putréfaction.
Etreinte de l’affamé : Des bras de morts-vivants jaillissent du sol, attaquant tous les personnages ennemis qui se trouvent sur des surfaces de sang. Cause des dégâts physiques à toutes les cibles et leur inflige Handicap. (Handicap est un root.)
Et mon préféré :
Explosion de cadavre : Fait exploser le cadavre pris pour cible, ce qui inflige des dégâts physiques dans toute la zone.
Sinon il y a aussi pas mal de sorts utilitaire ou qui pourraient être cool en PvP :
Cage d’ossements : Augmente l’armure physique, et tout autant d’armure physique supplémentaire par cadavre dans la zone autour de vous. (Me fait penser à fleshcraft)
Chaînes de douleur : Marque une cible de façon à ce qu’elle subisse tous les dégâts qui vous sont infligés. Les dégâts transférés de la sorte ignorent toutes les résistances dont la cible pourrait bénéficier.
Linceul noir : Crée un nuage de fumée maudite dans la zone d’effet, ce qui inflige Suffocation et Cécité aux perosnnages pris dedans.
Je pense qu’il y a matière à faire une spé sympa et original, j’ai rarement vu des magiciens qui tapent sur le physique en général.