Je ne peux qu’être en accord avec l’OP … mais aussi avec d’autres commentaires car, il faut bien l’admettre, je n’ai pas DU TOUT vu venir le coup de la 1.12 ou, en effet, le seul contenu intéressant commence à AQ40. Le jour ou j’ai vu 1.12, je n’ai pas du tout senti arriver le problème (comme beaucoup j’ai l’impression).
Mais en effet, maintenant le jeu entre les mains et bien … oui je trouve ca très décevant de voir que seul les deux derniers paliers seront calibrés pour le patch sur lequel nous évoluons. C’est dommage de tuer son contenu de la sorte, en fait je ne comprends pas comment ceci a pu arriver ? Comment peut on se dire, en tant que développeur : tiens on va sortir le jeu dans sa dernière version, celle là même ou MC, Onyx, WB, BWL, ZG, AQ20 (?) n’offrent aucun challenge (que ce soit en organisation, stuff, etc). Et en plus on va le sortir en progressif … C’est un peu absurde de rogner son propre contenu de la sorte.
Et croyez moi, j’aime wow, cela fait 10 ans que j’attends vanilla, et je n’ai pas passé plus de 5 jours sur le jeu après WOTLK. Vanilla (et surtout BC en fait), c’est vraiment un événement que j’attendais depuis longtemps. Et aujourd’hui, après avoir terminé MC et onyxia en first try (ou presque) il y a un mois, et bien j’ai désactiver mon abo pour le mois prochain … Du coup je râle oui, mais ma tristesse face à cette désillusion est encore plus importante.
Et dire que des gugusses chez eux ont réussi à faire une expérience plus immersive que Blizzard =(
Il n’y a, pour ma part, plus qu’a attendre BC en espérant que les mêmes erreurs ne seront pas commises.
PS : Si on râle, c’est que beaucoup d’entre nous ne jouent que à vanilla depuis des années, qu’on aime ce jeu, que c’était un peu notre “rêve” de le voir enfin revenir sur privé. Et on a pas le luxe de se dire "ouais au pire je retourne sur legion, BFA, etc ". Du coup d’être triste du résultat alors qu’on demandé simplement une version équivalente à celle qui tourne sur les serveurs dont on ne doit pas prononcer le nom me semble légitime, même si pour maintenant c’est foutu, on a griller notre joker (et surtout on a manqué de vigilance) =)
GL à tous !