BC « Classic » sera pareil que cette version

Le mage arcane a commencé à dépoter début LK, une fois stuffé T7.
La déflag bien gérée était énorme, je ne parle même pas de la fin LK en T10.

Au contraire, début Cata le manque de stuff et l’apparition de la maîtrise ont créé un trou d’air dans la spé, qui a repris de la vigueur une fois stuffé T11.

Pour BC je ne me rappelle pas de spé arcane qui aurait fait des étincelles : trop manavore en raid.
Les mages étaient plutôt feu en pve.
En fin d’extension sur Sunwell, le mage était en effet out face aux démos.

1 mention « J’aime »

de toute façon a partir du moment qu’il y a le layering, ça ne peut plus être du vanilla, même le mot classic devient douteux

du coup même le leveling a été altéré et facilité

1 mention « J’aime »

Le mage ne servait à rien ? Ce qu’il faut pas entendre…

Oui le mage se faisait dépasser par le démo globalement qui avait énormément gagné sur cette extension, mais de là à dire qu’ils étaient totalement useless… ?

Ca restait un très bon dps distance quoiqu’il en soit, et prendre Sunwell comme référence alors que ça concernait une poignée de guildes par serveur, ça me fera tjrs rire.

1 mention « J’aime »

Je ne peux qu’être en accord avec l’OP … mais aussi avec d’autres commentaires car, il faut bien l’admettre, je n’ai pas DU TOUT vu venir le coup de la 1.12 ou, en effet, le seul contenu intéressant commence à AQ40. Le jour ou j’ai vu 1.12, je n’ai pas du tout senti arriver le problème (comme beaucoup j’ai l’impression).

Mais en effet, maintenant le jeu entre les mains et bien … oui je trouve ca très décevant de voir que seul les deux derniers paliers seront calibrés pour le patch sur lequel nous évoluons. C’est dommage de tuer son contenu de la sorte, en fait je ne comprends pas comment ceci a pu arriver ? Comment peut on se dire, en tant que développeur : tiens on va sortir le jeu dans sa dernière version, celle là même ou MC, Onyx, WB, BWL, ZG, AQ20 (?) n’offrent aucun challenge (que ce soit en organisation, stuff, etc). Et en plus on va le sortir en progressif … C’est un peu absurde de rogner son propre contenu de la sorte.

Et croyez moi, j’aime wow, cela fait 10 ans que j’attends vanilla, et je n’ai pas passé plus de 5 jours sur le jeu après WOTLK. Vanilla (et surtout BC en fait), c’est vraiment un événement que j’attendais depuis longtemps. Et aujourd’hui, après avoir terminé MC et onyxia en first try (ou presque) il y a un mois, et bien j’ai désactiver mon abo pour le mois prochain … Du coup je râle oui, mais ma tristesse face à cette désillusion est encore plus importante.

Et dire que des gugusses chez eux ont réussi à faire une expérience plus immersive que Blizzard =(

Il n’y a, pour ma part, plus qu’a attendre BC en espérant que les mêmes erreurs ne seront pas commises.

PS : Si on râle, c’est que beaucoup d’entre nous ne jouent que à vanilla depuis des années, qu’on aime ce jeu, que c’était un peu notre “rêve” de le voir enfin revenir sur privé. Et on a pas le luxe de se dire "ouais au pire je retourne sur legion, BFA, etc ". Du coup d’être triste du résultat alors qu’on demandé simplement une version équivalente à celle qui tourne sur les serveurs dont on ne doit pas prononcer le nom me semble légitime, même si pour maintenant c’est foutu, on a griller notre joker (et surtout on a manqué de vigilance) =)

GL à tous !

2 mentions « J’aime »

Tu sais vraiment qu’insulter les gens de pleureuse sur ce sujet.
En plus avec le lien pour désabo, chapeau, exactement comme les joueurs de cataclysme qui restait sur le jeu.
Laisse les gens s’exprimer, si ça peut éviter de se taper un karazhan en carton dans le cas d’un BC classic, ça sera pas plus mal.

1 mention « J’aime »

Du coup j’ai pas le droit de m’exprimer ? C’est assez contradictoire de me demander de laisser les gens s’exprimer alors que moi j’ai pas le droit.

Ensuite quand je lis que le seul intérêt de Classic c’est la P6 et sachant que c’est pas pour tout de suite je pense à son bien et son porte monnaie.
C’est un simple conseil.

Classic vient à peine de sortir profitez du jeu. Si demain ils ressortent BC 90% de chance qu’ils le sortent sur la dernière version car c’est sur celle là qu’ils pourront construire. C’est aussi cette version qui risque de rapporter le plus car il se trouve que c’est un bon compromis entre les attentes des joueurs Retail et anciens.
Un peu comme Classic aujourd’hui. La 1.12 permets d’aller vite tout en retrouvant nos sensations de l’époque (là je parle pour les gens qui connaissaient la 1.12), du coup ça comble les joueurs qui aiment le rush et ceux qui aiment Pex etc etc.

S’exprimer oui, insulter non

Si tu me laisses m’exprimer dans ce cas je peux écrire ce que je veux que ça vous plaise ou non.

La fameuse nostalgie du pex en outreterre.
Si c’est pour aboutir sur un Karazhan qui se rush, j’sais pas qui va kiffer sur BC.

Perso je me fiche de la version je sais que j’apprécierais BC. Tout comme je me fiche de la version de Classic je kiff monter des persos peinard.

Du coup, t’insulte des joueurs qui se plaignent d’un contenu que tu fais même pas ?
C’est un peu égoïste, non ?

?? C’est a dire ? Je joues au jeu, je fais le contenu a mon rythme tranquillou.

Et je parle de pleureuse parce que c’est le 1000eme sujet sur le forum qui traite encore une fois de la même chose.

C’est p’être parce qu’il y a un problème dans le déploiement des phases ?
En contenu, je parlais de MC et tu n’y vas pas, même si j’ai pas des dispo avant décembre pour raid et que du coup je fais comme toi, j’peux aisément comprendre ceux qui sont déçu par les raids, y a un problème non négligeable sur cette partie.

Yep et si tu veux l’explication je t’invite à chercher mes autres commentaires tu verras pourquoi je n’y suis pas encore mais je compte bien le faire à l’occas.

Peut être je pense surtout qu’il y a beaucoup de gens qui râlent parce qu’ils ne sont jamais content. Si Blizzard avait tout donné d’un coup on aurait sûrement vu Apes rouler sur tout le contenu et on aurait eu le droit a un nouveau déferlement de thread sur ce forum.

C’est la 1.12 si les gens s’étaient informés ils auraient su ce qui les attendait et que la difficulté viendra plus tard.

Mouais, on va tourner en rond, tu connais mon avis sur le sujet.
J’ai juste peur que laisser couler, ça fasse comme cata et retail actuellement.
Si on avait pas traité de pleureuse ceux qui se plaignaient à cata p’etre que wow serait encore un mmo xD

Là tu t’avances.

Faudrait déjà que des serveurs BC existent un jour.

Ça j’en doute parce que Retail est devenu ce qu’il est a cause des pleureuses de l’époque justement, sans compter les raisons économiques etc etc.

Après pour revenir sur le sujet attendons déjà qu’ils annoncent des serveurs BC et là on pourra commencer a polémiquer sur le sujet.

1 mention « J’aime »

Pas faux, wait & see comme dirait l’autre.

1 mention « J’aime »

Je sais plus où j’ai lu quelque part qu’ils avaient perdu les codes Vanilla pour refaire Classic mais qu’à partir de BC ils avaient encore tous les codes. ( Me semble avoir lu ça il y a longtemps quand ils ont annoncé Classic mais j’en suis pas sûr à 100 % )

Du coup, est ce que l’on ne pourrait pas se retrouver avec une version BC plus de la réalité que celle de Classic pour Vanilla ?

BC j’ai plus trop de souvenirs, du coup j’ai vraiment envie de revivre l’Outreterre justement et ça me ferait chier que la version soit Biaisé.

Ils ont été retrouvé entre temps.
Mais oui ils avaient annoncé ça.