BC Classic confirmé

_https://fr.wowhead.com/news=320973/burning-crusade-classic-confirmed-in-blizzconline-leak

Cette nouvelle fera plaisir à nombre de joueurs. Moi aussi. Pas pour BC en elle-même, même si j’ai commencé Warcraft fin BC cette extension ne m’intéresse absolument pas, pas plus que Classic. Mais parce que ça signifie probablement que LK, et peut-être Cata et Mop Classic seront possibles et ces extensions là me font envie, plein de monde à craché sur Cata mais moi j’adorais Cataclysme, j’ai craché sur Mop et aujourd’hui je le regrette car toutes les classes y étaient au top de leur forme et pourvues de gameplay aux petits oignons. Le Démoniste d’aujourd’hui a des mécaniques plus vieilles et plus archaïques que celles de Mop, et retrouver la seule, VRAIE démono, la Démono Métamorphe sera génial.

4 mentions « J’aime »

Ben alors, le cercueil était trop bien cloué ? :stuck_out_tongue:

Je pense pas que diviser le jeu dans des multiples extensions soit bon pour les joueurs.

4 mentions « J’aime »

Je doute que ça aille jusque là.

Alors je me permets de copier coller un commentaire que j’ai laissé ailleurs sur le même sujet, et mon avis est:

"Perso je trouve que ça vire au ridicule, le passé c’est bien mais le présent aussi, je suis le premier à être nostalgique de certaines choses, mais il y’a une limite.

Classic c’était déjà à mon sens farfelu mais admettons, maintenant B.C, ensuite WOTLK etc…

Parce que les anciens ne jurent que par ces 3 extensions, et dieu sait si WOTLK pour moi reste le must, mais j’y jouerai pas pour autant.

Mais il y’a toute une génération pour qui le Graal c’est MoP, ou WoD ou Cata, tout dépend quand une personne a commencé WoW et a crée des souvenirs mémorables.

Donc si Blizzard se met à écouter tous les fans de telle ou telle extension, on part pour des pseudo reboots sans fin, je comprends la nostalgie, mais cette sorte de fanatisme des débuts vire à un passéisme qui ne rend pas forcément service."

6 mentions « J’aime »

encore que pour Classic je peux comprendre, c’est la base du jeu, les zone ne sont plus exporable en l’état sur retail

chiche? :rofl:

1 mention « J’aime »

Personnellement je suis absolument contre les divers classic, reforge etc… J’ai vraiment l’impression que c’est traire la vache jusqu’à la dernière goutte… Je veux des nouvelles licences, des nouveaux concepts, de l’originalité! Un nouveau mmorpg qui révolutionne un peu le genre ? Warcraft IV ? Nop, des reforges pourris et du mobile gaming…

3 mentions « J’aime »

Non mais ils ont presque rien à faire pour ouvrir des serveurs classic. Ça ne nuit en aucun cas a leurs productivités

Cata ça va être compliqué vu l’amour des joueurs pour cette période. LK par contre ça paraît évident (et j’suis quasi certain que c’est le but premier de BC, pouvoir poussé jusqu’à LK). C’est le pic du jeu niveau popularité et ça sera probablement un joli succès, au moins à l’ouverture.

1 mention « J’aime »

Wai wotlk c’est quasi certain.

Ce qui est étonnant c’est que B.C était posé pendant longtemps comme une bonne extension, alors qu’une majorité maintenant cite WOTLK comme le summum de l’ère Vanilla (en terme d’extension j’entends).
Du coup je rejoins un peu ce que tu dis, Vanilla pour la nostalgie du début, le 1er amour, B.C la suite logique et nécessaire qui ne sert finalement que de lien pour WOTLK alias l’apothéose ? je pose la question.

Je n’agis pas par nostalgie, on peut toujours à part Classic et BC avoir les quêtes des anciennes zones et il y’a des choses sur lesquelles le jeu a authentiquement bien avancé, comme la scénarisation, les graphismes, l’intérêt des quêtes, j’ai adoré Légion et BFA pour leurs ambiances (et pourtant plein de gens ont détesté BFA).
Par contre sur le gameplay ça n’a pas systématiquement avancé. Le gameplay du Démoniste est plus lourd et plus lent dans les trois spés que sous Wotlk et certaines mécaniques paraissent plus vieilles que les mécaniques d’il y’a dix ans.
Si un Cata Classic, Mop Classic sort, j’y retournerais pour à nouveau profiter du Destru qui envoie une cascade rapide de sorts de dégâts au monocible.
Pour moi il n’y a pas photo que sous BC et Wotlk il y’a moins de choses intéressantes à faire que durant les extensions qui ont suivies.
La seule extension que je décrirais comme mauvaise sur tous les points, c’est Wod.

Je vois rarement les gens citer wotlk comme le summum du jeu, au contraire cette extension est souvent critiqué et pointé du doigt comme étant le point de départ de « l’après vanilla » notamment via la 2éme partie de celle ci.

Pour beaucoup de personnes WOTLK c’est surtout les zones/Ulduar/le fight de LK et les arènes.

Comme quoi tout est une question de ressenti, je lis souvent à droite à gauche WOTLK en ref ( et moi même c’est mon extension favorite ), mais sûrement qu’elle est au final le début de la fin d’un certain wow.

1 mention « J’aime »

Tout dépend à qui tu parle.
Elle est rarement citée par ceux qui jouent à Classic/préféraient Vanilla; mais je l’ai souvent vu citer ailleurs personnellement, principalement IG sur retail

personnellement je préfèrerais avoir a jouer a des versions classiques que sur des serveur privés qui sont peu peuplé coté purement francophone et buggués comme pas permis/

2 mentions « J’aime »

Rien que ça c’est une excellente raison.
Et puis je ne pense pas que les serveurs Classic impacteraient tant que ça Retail qui continuerais simplement sa petite vie. La majorité des gens auraient plutôt une vie sur Retail et une autre sur le serveur Classic qu’ils préfèrent.
Même si ça signifie qu’il y’aura trois clampins échappés de l’asile sur wod Classic.

3 mentions « J’aime »

Pas nécessairement le top à tout les points de vue mais ça reste une extension adorée par beaucoup. Factuellement parlant, LK c’est la période où tout le monde jouait à WoW (les 13 millions de joueurs datent de cette époque et n’ont jamais été retouché depuis). En soi, vu que c’est un truc qui joue sur la nostalgie, plus t’a de cibles potentielles, mieux c’est^^

LK c’est les premieres avancées niveau scénarisation (la zone de départ des DK étaient quand mm un sacré pas en avant), des zones sympa et, le roi liche (et on reste ds la période post warcraft 3 encore) et Ulduar (tjrs considéré comme le top niveau raid je pense). Maintenant c’est aussi la bascule vers le wow actuel, avec le LFG, de la réutilisation de contenu (et un gros drop de difficulté) la boutique et probablement le pire raid du jeu, expédié à la va-vite et sortis ds un tempo affreux pour se placer en face de la sortie d’Aion.

Ce qui est certain c’est que c’est une extension qui compte ds la vie du jeu.

1 mention « J’aime »

WOTLK possède probablement les meilleures zones du jeu hors vanilla selon moi et aussi le « méchant » le plus charismatique de la licence aka LK, le succès de l’extension repose en grande partie sur lui car énormément de gens ont joué à tlk pour enfin conclure ce qu’ils ont débuté sur WIII.

Personnellement j’ai adoré y jouer mais y rejouer je sais pas. Refaire le pex j’peux déjà le faire sur retail donc à la limite pour raid de nouveau à Ulduar why not. Par contre même pas en rêve je refais le fake Naxx ou bien EDC.

2 mentions « J’aime »

Oui mais là Fradt, je pense que pour une majorité tu prêches des convaincus concernant le gameplay (RIP l’arbre de talent pour ma part).
Mais de là à retourner faire du réchauffé que tu peux d’ailleurs faire sur rétail juste pour un gameplay aux petits oignons ça fait maigre je trouve.