BC Classic : le danger

Ouais je vais vous parler de BC Classic qui s’annonce. Si vous pensez que ça a rien à faire sur le forum lore je vous répondrai que PTDR on s’est tapé un sujet sur War III Reforged pendant des mois alors que ça avait rien à y faire non plus et qu’on savait dès le départ que tout le monde serait déçu.

Du coup j’ai intitulé le sujet « BC Classic : le danger ». Quel danger ? Plusieurs.
Notamment parce que Blizzard (Ou Reddit, bref ce sondage là : https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/fqa79h/poll_blizz_survey_question_about_tbc_servers/ ) semble vouloir… Instaurer BC comme une suite de Classic sur les mêmes serveurs. Du moins c’est une option envisagé. Et sans parler de la haine qu’on peut avoir quand on a espéré de l’inventivité de la part de Blizzard et pourquoi pas de lancer un Classic +, il y a aussi le fait que les serveurs « archives » qu’étaient Classic deviennent juste… WoW avec 15 ans de retard. Parce qu’après BC, les gens vont vouloir WOTLK. Après WOTLK, il va y avoir Cata (La meilleure des 3 extensions). Et même pas besoin de continuer car on cerne déjà le problème : on avait une superbe archive vivante avec Classic, permettant d’aller vérifier ou redécouvrir du lore en jeu… Et c’est condamné à être sacrifié sur l’autel des boomers nostalgiques. Et ça me fait chier. Et je voulais attirer votre attention là-dessus.

4 mentions « J’aime »

tu m’as devancer, je voulais faire un sujet « le club des anti-bc » car c’est que le fofo histoire est.

le problème de bc, c’est que le lore est a :poop:
par ex, je me rappelle expliquant aux guildmate, pk anveena était la. car c’est un perso apparut seulement dans un manga, avant le raid.
des cauchemars de sunwell, j’en fait tous les nuit.
plus le fait qu’en se moment, il a y une overdose de kael’thas.

vraiment c’est la deuxième pire extension du jeu apres wod.(un rapport avec dreanor :thinking:)

vraiment je comprend encore moins les gens qui veulent bc.

moi ce qui me chier c’est que je prend ca pour une nouvelle insulte envers les gens qui préfère retail a classic et bc.

2 mentions « J’aime »

Je ne joue pas/plus sur Classic depuis un bon moment, mais je suis d’accord pour râler sur la bêtise sans que ça serait de transformer les serveurs Classic Vanila en BC Classic.

Les serveurs Vanilla Classic doivent rester, pour l’archive de lore qu’ils sont et pour leur but initial : permettre à ceux qui veulent jouer uniquement à Vanilla de continuer.
Pour BC, ils n’ont qu’à ouvrir de nouveaux serveurs.

Transformer les serveurs Vanilla Classic en BC Classic serait une nouvelle preuve de leur incompétence et imbécilité.

Je trouve perso BfA bien pire que WoD mais bon, j’imagine que c’est parce WoD est ma première extension passée sur le live, ça doit pas mal me biaiser.

2 mentions « J’aime »

Les gens n’ont qu’à voter pour la solution de séparer Classic de BC, peut-être que Blizzard va comprendre que personne (ou peu) de gens veulent une fusion…

2 mentions « J’aime »

le problème c’est que c’est la continuité qui est la solution en tête dans le sondage.

enfaite c’est surtout quand on sait ce que wod devais être que c’est la grosse douche froide, comparé a ce qu’on a eu.

Ça et le fait qu’on sortait de MoP, en dépit du bad buzz qu’il a suscité avec toutes ces foutues critiques à base de « ololol panda pokémon »…

6 mentions « J’aime »

J’ai connaissance de quelques éléments oui. Ca me dégoûtera toujours autant de voir à quel point certains abrutis de chialeurs ont détruit ce que semblait annoncer WoD.
( + Ne nous le cachons pas la fainéantise de Blizzard notamment avec le légendaire Patch Selfie 6.1)

4 mentions « J’aime »

La Mongrel Horde, à jamais dans mon petit coeur. Je me console avec l’Axe de la Puanteur.

qui continue a ce jour parmi les gens qui ont skip mop.

« too much orc on the planet of the orcs. »

oui le concept était cool, mais contradictoire avec ce était devenu garrosh,
le mec déteste les race faible, et il va chercher le plus bas des race d’azeroth pour former une horde, deso c’était cool sur le papier, mais incohérent avec la personnalité de garrosh.

2 mentions « J’aime »

Sérieux, l’option 1 est en tête? C’est la pire des solutions en fait…

1 mention « J’aime »

eh oui

C’est quoi le problème en terme de lore de passer de Vanilla à Classic ? Franchement critiquer le passage entre Vanilla et BC pour l’aspect GP et raid, je l’admets complètement. Mais en terme de lore ? Pas vraiment. L’Azeroth de Vanilla reste présent, du moment qu’ils arrivent pas à Cata il y a pas « vraiment » de problème.

Je comprend pas non plus surtout que Classic meme vient des boomers nostalgiques.

le problème du lore est qu’il est massacré, les eredars étant le plus gros retcon du jeu.
par ex tu devais acheter un manga pour comprendre le lore de sunwell, sinon tu comprenais rien, pour kalec et aveena.
je rappelle des fois cette anecdote, mais c’est moi qui devais expliquer a mes guildmate, qui était qui, vus que j’était le seul a avoir le manga.

et puis je laisse le soin a d’autre sur le fofo expliquer les problème loristique de bc car il ont garder leurs rancune, alors que moi j’ai voulu oublier.

2 mentions « J’aime »

A quoi sa sert de joué a un truc qui sera loristiquement faux ? oO

Je pense qu’il ne parle pas du lore de Bc, mais le fait que même si le jeux passe sous version Bc, bah ta quand même le lore de vanilla

Et prendre le risque de dénaturer Classic vu le niveau de Blizzard actuellement…

D’un autre côté, non seulement c’était écrit, mais c’était même sous-entendu par Ion à l’annonce de Classic :man_shrugging:

Concrètement, pas forcément. Pour l’instant, même si selon Reddit ce n’est pas l’option qui prédomine, rien n’indique que l’option choisis pour BC ne sera pas un transfert gratuit vers serveurs BC/Présence de serveurs Vanilla qui reste.
On est qu’en P4 Vanilla pour l’instant. Il est trop tôt pour paniquer vu qu’on a aucune idée d’à quelle sauce on sera mangé :man_shrugging:

Comme W3R donc, qui à vu des montagnes de gens râler parceque « Omg, ils vont adapter le lore »

Tu veux dire, le patch où ils ont du supprimer tout un pallier de raid(ils lui ont même mis une pierre tombale dans le fief Alliance), avec tout son lore et son évolution autour, centré sur le vide dans Shattrath? :smile:
Pour leur défense, c’était difficile de refaire un contenu vu le temps qu’ils ont eu

… Attends, attends, attends !!!
PREMIERE FOIS que j’entends parler de ce raid là !
… Quoike … Késako ? Ca aurait pu être Trop bien :star_struck:
POURQUOI ON L’A PAS EU ? ENCORE DES ABRUTIS DE « OUIN OUIN » ?

… Sûrement. Où qu’ils sont, que je les trucide, ces chialeurs qui ont assassiné WoD ???

Je sais, je m’en doute bien. Mais … N’empêche que Patch Selfie, et qu’ils nous l’ont sorti comme ça, sans paraître plus gênés que ça.

C’était remplis d’Orc.
C’est lui qui à sauté à cause de ça; et c’est pour que Cho’Gall en MM à une fin sans cinématique.
Il était censé s’enfuir pour Shattrath, globalement.
Ah et Archimonde était censé être la phase secrète de Grom en MM.
T’en a plein des anecdotes comme ça :crazy_face:

Ne pas oublier qu’ils n’ont probablement même pas eu le droit de paraître gêné. ^^

c’est sur que supprimer des orc, c’est chronophage.

oui enfin avec ion tu peux sous-entendre que le matin il avait manger un bol de chocapic

j’imagine tellement a sl « trop de mort dans le royaume de la mort »

au fait c’est a moment la q’on aurait du apprendre le « dark secret of yrel ».