BC Classic : le danger

Il a paniqué sur un sondage pour un BC Classique. Il a ouvert un sujet (aujourd’hui invisible) sur le forum de Classique et il a perdu son célèbre sang froid dans les discussions, rechute de consommation de cristaux gangrenés probablement…

Il est présentement entrain d’être soigné dans les meilleurs établissements de Lune-d’Argent ou de Darnassus, enfin, ça dépend de la ligne temporelle. Après vu son tempérament et son caractère obstiné, cela pourrait prendre du temps, mais les meilleurs prêtres sont à l’œuvre pour ajuster son esprit.

2 mentions « J’aime »

Blizzard a beaucoup de possibilité avec Classic au final :

-Mettre à jour tous les serveurs de classic. Un peu dommage car comme le souligne Pilbein au bout d’un moment on perdra « Classic ». Maintenant il faut aussi être raisonnable et se dire que Classic risque de rapporter très peu sur le long terme s’il reste figé.

  • Mettre en ligne de nouveau serveur BC, LK etc… on on peut transférer ou créer un perso. Ça me semble pas mal mais pour Blizzard ce serait galère. Actuellement ils maintiennent deux versions du jeux, pas trois ou quatre. Une solution serait de faire « mourir » classic et ne de plus faire de maj dessus quand BC sort, puis ne plus toucher à BC quand LK sort etc… Sauf bien sur pour des mises à jours techniques (Compatibilité etc…)
  • La pire des solutions selon moi, enfin pour nous, ça serait de mettre à jour les serveurs vanilla avec du nouveau contenu qui viendrait réécrire l’histoire. Et ça visiblement c’est pas dans leurs projets visiblement.
1 mention « J’aime »

J’sais pas qui tu désigne par « pour nous », mais personnellement je trouve que ça pourrait être intéressant justement. Et ça pourrait me faire repop sur Classic potentiellement.

2 mentions « J’aime »

Parfaitement d’accord, déjà juste achever, peaufiner ce qui existe, voire faire ce qui étaient prévus serait intéressant.
Ne me dites pas : «Ouais, mais ça va créer d’eux histoires différentes.» C’est déjà le cas.

Après, il y a pleins d’ajustement ou de petits changements qui pourraient être sympa sans dénaturer le jeu.
Personnellement, je suis extrêmement déçu des quêtes de classe des prêtres elfe de la nuit. Courts, aucune véritable implication, surtout quand on sait à quel point les quêtes (et suites de quêtes) peuvent nous faire voyager dans ce jeu.

4 mentions « J’aime »

entièrement d’accord.

moi ca me gonflerait beaucoup de devoir faire une version vielle de 15 ans que je n’aime pas pour avoir du nouveau lore.

en plus c’est pas ce qui est promis dans les serveurs legacy et le crie des pro-classic :
NOCHANGE

les serveurs classic ont été créé pour avoir l’EXACT contenue de vanilla. (et bc si il le font)

que sa plaise ou pas, la version de wow qui évolue est retail, pas des serveurs legacy considéré par blizzard comme un bonus.

Ah et pourquoi? Les serveurs privés ont très bien fonctionné pendant très longtemps.
De plus il est ou investissement de Blizzard actuellement dans Classic. C’est du pain beni pour les actionnaires Classic, pas de développement puisque tout reste à l’identique. Sauf que le service à côté pour des abonnés est plus que déplorable…
Tu y joues? La en confinement ou en sortie de phase, les serveurs son blindés, ça lag, ça déco, problème de connexion à l’authentification, donc impossible de se reconnecter.
Oh wait, c’est pas des problèmes qu’on rencontrait déjà il y a 15 ans?

En quoi copier un perso c’est galère?
Moi perso je suis pour laisser les serveur Classic (Vanilla) comme ils sont, copier ton perso que tu as en endgame à la sortie pour commencer The Burning Crusade.
Ce me ferait royalement ch** de recommencer avec rien au lvl 58 et ce n’est en rien représentatif de ton commencent à TBC (comme à l’époque) quand tu as fait Vanille juste avant.

Oui dommage de la direction que prend le Lore actuellement, qui sont pour beaucoup loin d’être super, suffit de lire les critiques au sujet du Lore de BFA.
Oh et j’ai fait retail jusqu’à la 8.2.5 inclus (un peu de 8.3 mais pas super) :slight_smile:

Tu peux développer? :slight_smile:
Excepté dire que le lore actuel sur retail est « le seul l’unique » car avec tous les retcon que compte le monde de l’artisanat de la guerre…

2 mentions « J’aime »

L’exact «vanilla», insérez ici votre numéro de mise à jour. N’oubliez pas d’acheter aussi votre casque de modelage neuronale pour recréer vos connections cérébrales authentiques de l’époque.

1 mention « J’aime »

le niveau du lore de bfa n’a rien a voir avec le fait qu’il doit faire un Lore diffèrent sur classic qui plus est c’est pas avec classic, même +, que va être « réparer » le Lore de n’zoth et sargeras.

développer quoi ?
que j’aime pas classic car étant un joueur depuis la sortie du jeu.
je trouve que le gameplay de retail est meilleurs que classic ( ce qui ne veut pas dire que c’est le meilleurs de tout wow, bfa est loin, très loin d’être la meilleur xpac )

comme je n’aime pas bc ( même si ca c’est plus du a une mauvaise expérience de jeu a l’époque) et voila c’est pas grave.

oui on appelle ca le canon, et ce qui est retcon est plus canon.

le CONTENUE de vanilla(donjon, raid, quête) , c’est a dire que a la phase 6 , l’équivalent de 1.11, tu auras toujours le contenue des autre phase, donc oui l’exact vanilla.

tu poseras la questions aux gens qui ont joué à WC avant la sortie de Wow et spécialement quand BC est sorti :slight_smile:

tu compare l’incomparable … c’est un peu toujours le même refrain en essayant de comparer la première version de wow et celle qui a évolué sur 15 ans.
Et si on veut être objectif, le gameplay de BFA est très loin d’être le meilleur toute extension confondues…

c’est une spécialité de Blizzard depuis un petit moment ça :grin:

l’exact contenu aurait été de déployer les patch correctement au fur et à mesur et non le dernier patch avant la sortie de The Burning Crusade en ne sortant que les instances raids et certaines petites choses

ca tombe bien, j’en fait partie

je compare pas, je dis juste que je préfère le jeu maintenant qu’a l’époque.

c’est exactement ce que j’ai dit.

oui, je comprend parfaitement que ca énerve que blibli retcon a tout va.
même si personnellement ca ne m’embête pas.

ce que je voulais dire par la, ce que a la phase 6, tu seras au même point qu’a la fin de vanilla , donc se sera tout le contenue de vanilla.

après encore une fois, je comprend que des gens voulait revivre tout les patch comme a l’époque .

Ouais, sauf est-ce que la «dernière» mise à jour, l’exacte contenu de «Vanilla»?
Et, de plus, certains se réfèrent plus à l’expérience dont le contenu n’est qu’une partie.

Pour BC, ce que j’ai entendu dire, il y a eu un gros «nerf» à la fin et je ne sais plus si à partir du Puits de Soleil, cela rend les autres raids «caduques» (comme maintenant), si c’est le cas, même si le contenu est encore présent, est-ce que c’est vraiment le même contenu, s’il devient obsolète.
Pareil, un donjon après un nerf, est-ce que c’est vraiment encore le même donjon?

Pareil est-ce que refaire un vieux contenu sans l’innocence, sans l’ignorance, probablement avec un meilleur ordinateur et connexion internet… C’est le même contenu?

Et, de plus, en quoi (même si oui, ça fait longtemps que j’ai perdu foi en à ce qu’est devenu Blizzard) ce contenu se doit d’être immuable?
WoW «Vanille» est une pierre précieuse brute, dont la taille n’a jamais été achevée. Oui, une faux-pas et la pierre pourrait se briser, mais on pourrait aussi obtenir une joyaux encore plus étincelant et, rien n’empêche de revenir en arrière.

Je le répète, mais WoW fut mal conçu, c’est une tour sur laquelle on empile sans cesse un nouvel étage qui écrase les précédent. La tour est de plus en plus haut, les fondations craques, on mets des poteaux pour éviter que ça tombe. Toujours plus haute, toujours plus riche, mais en fait il y a qu’une fraction de faction de cette richesse qui est vraiment utilisé, si on peut encore l’utiliser…

BC et LK aurait pu être intégrer à «Vanille» sans rendre Vanille périmé.
Cataclysme aurait pu être un nouveau jeu, ce qui aurait eu plusieurs avantages.
Légion ou BFA aurait aussi pu être un nouveau jeu.

Même sur un vieux jeu, on pourrait encore ajouter du contenu. En effet, chaque nouvelle zone, si cela reste cohérent avec son histoire peut être intégrer avec sa propre histoire. On peut explorer chacun et voir l’évolution. Des donjons, raids, quêtes peuvent être ajouter, peut-être pas grands choses, mais quelques petites choses qui peuvent être plus que sympathique.

Ah et pourquoi? Les serveurs privés ont très bien fonctionné pendant très longtemps.
De plus il est ou investissement de Blizzard actuellement dans Classic. C’est du pain beni pour les actionnaires Classic, pas de développement puisque tout reste à l’identique. Sauf que le service à côté pour des abonnés est plus que déplorable…
Tu y joues? La en confinement ou en sortie de phase, les serveurs son blindés, ça lag, ça déco, problème de connexion à l’authentification, donc impossible de se reconnecter.
Oh wait, c’est pas des problèmes qu’on rencontrait déjà il y a 15 ans?

Non je n’y joue pas mais j’ai des amis dessus. En ce moment c’est blindé mais bon avec le confinement c’est le cas sur pas mal de jeux je pense.
Et si ça consomme en développement Classic. Tu sais ils n’ont pas juste sortie une veille machine d’un placard avec un serveur Vanilla dessus en se disant c’est parti on le redémarre et on fait un serveur classic.
Ils sont parti de BFA ou Légion (Je sais plus lequel des deux) et ont retiré petit à petit pour arriver à Vanila. De sorte à avoir un code à jour et compatible avec les technologies d’aujourd’hui (Matériel et logiciel).
Déjà l’investissement était costaud, mais vu la vague de joueur qu’a ramener Classic je pense que c’était rentable pour eux au final.

Par contre, quand les dernières mise à jour de contenu auront vu le jour sur Classic, quand y aura zéro nouveauté, zéro nouveau challenge, quand les joueurs s’ennuieront et partiront en masse, la Classic perdra en rentabilité. Et la se posera la question de maintenir ou cette version.

En quoi copier un perso c’est galère?
Moi perso je suis pour laisser les serveur Classic (Vanilla) comme ils sont, copier ton perso que tu as en endgame à la sortie pour commencer The Burning Crusade.
Ce me ferait royalement ch** de recommencer avec rien au lvl 58 et ce n’est en rien représentatif de ton commencent à TBC (comme à l’époque) quand tu as fait Vanille juste avant.
[/quote]

Ce n’est copier un perso qui est compliqué. C’est de maintenir X versions d’un même produit et j’en parle en connaissance de cause je bosse IRL en QA sur un soft qui a plus de 10 ans et des clients qui sont encore sur des versions style 4eme ou 5eme alors qu’on est la 14eme…
Imagine par exemple, que la 5k arrive, ou de nouvelles cartes graphique utilisant une nouvelle technologie, ou des changements en terme d’architecture réseau autour des serveurs etc…
Ben si tu as des serveurs Retail, Classic, BC, LK etc… chacune avec leur version, tu vas devoir coder dans chaque. Ce qui veut dire que tes devs doivent avoir un environnement de dev correspondant à chaque version, avoir les connaissances dessus, idem pour la QA. L’investissement est énorme.

ils ont déjà en parti répondu : lors d’interviews pendant la Blizzcon ils ont dit vouloir rester dans le business de Classic pour toujours (pas BC Classic, mais uniquement Classic)

« Le Maître vous aura ! Vous vous noierez dans votre propre sang ! CE MONDE BRULERAAAA… Aaaaahhrgl… »
(Ah non pardon je me trompe de rôle.)

ça serait un lore alternatif, donc si tu n’aimes pas cette version « vieille », pourquoi t’y forcer ? Il y aurait toujours Retail et ses propres nouveautés.

Pas de panique, Ajax s’est échappé après avoir brisé ses chaînes (on ne sait pas trop comment) de mithril et enlever sa muselière.
Les meilleurs gardiennes sont à ses trousses pour le ramener.
Si vous le voyez n’essayer absolument pas de l’arrêter, mais prévenez les autorités. Il est extrêmement dangereux.

Il a déjà arraché les doigts d’un thérapeute (d’où la muselière) qui faisait le teste des tâches d’encre où toutes les réponses étaient du genre :

  • Puits de soleil ayant toujours été sacré,
  • Puits de Soleil profanée ayant perdu son caractère sacré;
  • Puits de Soleil restaurés ayant retrouvé son caractère sacré;
  • Ruine du Puits de Soleil sacrée ayant été détruit par Kael’thas;
  • Puits de Soleil gangrenée qui doit retrouver son caractère sacrée;
  • Enfin, il y a aussi une tâche de café recraché par Sylmyn après avoir vu la nouvelle gueule de sa worgenne, mais il commençait à être fatigué…

Sans parler des pauvres gardiens de l’asile qui ont eu leur esprit complètement ravagé…

Je le répète, restez calme, prévenez les autorités et n’essayez surtout pas de l’arrêter. Et part pitié, surtout et surtout, ne le provoquer pas d’aucune manière.

Dangereux et armé (d’arguments)

:roll_eyes: Je vais nettoyer ta cellule au cas où… :broom:

Comme il y a des gens qui préfèrent la version de l’époque à maintenant
Faut respecter ça
Moi j’aimerais bien un mix des deux et je peux tj rêver :stuck_out_tongue:

Moi si, imagine qu’ils fassent ça avec de grand chefs d’œuvres
C’est un point de vue.

Ce n’est pas le cas actuellement.
Moi j’aurais poussé plus loin en faisant pas un mix des phases et de la 1.12 car c’est faussé
Après c’est un choix de l’éditeur on fait avec
Moi je suis heureuse d’avoir retrouver les quêtes qui ont disparues avec Cata.
Et quand je me co sur BFA le jeu est d’une différence flagrante.
Donc à ce stade ce sont des jeux assez distinct.

Merci je le sais, mais ça demande pas un développement comme actuellement sur SL
Augmenter la capacité à l’heure actuelle serait une bonne chose.
La recrudescence des joueurs de par tle confinement pénalise ceux qui sont la hors sortie de phase/confinement.

Bien-sur, restons réaliste. Le but d’une société (et surtout avec des actionnaires) c’est de faire du profit.
Tu penses sincèrement que Classic serait sorti si c’était un gouffre financier?

si c’est rentable, t’inquiète que ça posera pas de problème
Et je pense que pour garder des abonnement sur Classic et un potentiel Classic TBC ils le feront.

1 mention « J’aime »

Bin classic c’est ça en un sens, graphisme revue sur l’environnement, ajout de fonction inexistante a l’époque, 1.12 (qui n’est donc pas le jeux de l’époque de chaque patch)

Franchement a voir, mettre à jour du vieux et parfois bien plus chaud et couteux que de faire du neuf.

ah non je parlais pas de graphisme, celui de Retail est très bien, soyons sérieux :wink:
Je parlais de tout le reste!

Moui à voir :wink: