BC Classic : le danger

Draeneï influence :

• Vanille : pas vraiment
  • BC : Normal
  • LK : Roi Liche et Fléau créés avant leur création, responsabilité aussi partagé par les Orcs
  • Cataclysme : Pas vraiment
  • MoP : Pas vraiment
  • Dreanor : normal
  • Légion : Normal, mais pas qu’eux, sauf à partir d’Argus, et le boss des Sanctforgés est un humain…
  • BFA : pas vraiment
  • Shadowland : pas vraiment
1 mention « J’aime »

Tu prend le point de vue hors lore là, le fléau existe via les orcs et la légion, fléau existe via Ner’zul. Est ce que j’ai dis que les extension existent grâce au draenei? Non, j’ai dis que la base de l’univers warcraft, comme l’alliance, la horde et j’en passe, existent grâce à eux. Tout ça existe parcequ’ils ont fuit et atteri sur Draenor, le reste s’est enchainé à partir de là. C’est tout.

Peu importe que la fuite des Draeneï les amène chez les Orcs ou non, car dans les deux cas finis, ils auraient finis asservis par la Légion ardente, qui préparait déjà sa deuxième invasion d’Azeroth par l’emploi d’une armée intermédiaire chargée de préparer le terrain.

Ouai c’est sur, ça on doit au elfe, comme j’ai dis plus haut. Pour les orcs je sais pas, s’ils ont fini asservis c’est uniquement parceque les draenei ont amené la légion vers Draenor. Elle aurait possiblement jamais trouvé Draenor sans eux, ou alors au bout de milliers d’années.

C’est Sargeras qui a corrompu les Eredars.
C’est Sargeras qui a corrompu Medivh qui a pu construire le Porte des Ténèbres d’Azeroth.
C’est les elfes de la nuit qui ont repoussé la première invasion démoniaque (avec de l’aide), ce qui fait que la Légion a dû trouver une autre méthode.
C’est les haut-elfes qui ont appris la magie aux humains après l’invasion troll qui a mené à la création du gardien de Tirisfal qui mène à Medivh.

L’histoire de WoW est certes bancale, mais il y a énormément d’interconnexion, c’est un tout.

1 mention « J’aime »

« Non mais si je retire tout ce qui ne les concerne pas, bah tout le reste les concerne! »
:stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ça me perturbait, donc j’ai cherché et cherché en vain, jusqu’à temps que je remarque que j’avais passé à côté de ce que je cherchais, c’était bien Nobundo qui nous racontait son histoire dans l’Exodar : https://wow.gamepedia.com/Farseer_Nobundo#The_Exodar

Je n’ai pas trouvé en français, je le mets donc en brute la version «Google translate» :

Salutations, .

Raconte-moi ton passé, Farseer.

Mon histoire? C’est gentil à vous de demander. Très bien.

Il y a longtemps sur la planète Draenor - dont les restes sont maintenant connus comme l’Outreterre - tous les draeneï vivaient en paix. Mais alors la Légion ardente est venue, et ils ont corrompu les orques avec leurs magies gangrenées.

Sans aucune autre option, nous nous sommes battus pour survivre, mais l’exposition à ces énergies gangrenées a eu des effets horribles sur certains d’entre nous, avec le temps, nous transformant en Broken comme moi, ou pire, les Lost Perdus apparemment insensés.

Dois-je continuer?

Oui, veuillez continuer.

Les énergies gangrenées ont également eu pour effet secondaire sur les Cassés et les Perdus de nous couper de la Lumière. À l’époque, je ne savais pas exactement pourquoi, mais en tant que défenseur, j’ai insisté pour le découvrir. J’ai décidé de faire un pèlerinage pour cela.

Et c’est ainsi qu’après la fin de la guerre, j’ai voyagé dans le désert de la planète fragmentée, suppliant la Lumière de revenir vers nous. Mais des décennies se sont écoulées et la Lumière n’a jamais répondu à mes prières.

Est-ce quelque chose dont vous souhaitez en savoir plus?

Oui, s’il vous plaît, si cela ne vous dérange pas.

J’ai eu la chance de trouver une oasis et j’ai pris la décision d’y rester jusqu’à ce que je reçoive une réponse. Alors je me suis assis, ne bougeant que lorsque cela était absolument nécessaire, vivant des créatures qui viendraient près de la piscine. Telle était ma fierté.

Comme je l’ai dit, des décennies se sont écoulées sans réponse. Mais je me souviens d’un coucher de soleil particulièrement beau un soir. Un zéphyr chaud a soufflé à travers le pays et j’étais sûr d’avoir entendu une voix, mais personne n’était là.

Comme vous pouvez l’imaginer, je pensais que je perdais enfin la tête.

Nobundo, veuillez continuer.

Il y avait quelque chose d’étrange dans ce vent; cela ne s’est pas arrêté. Pendant des semaines, il a soufflé à travers le pays, grandissant et décroissant, mais sans cesse. Et tout le temps la voix continuait, même si je ne pouvais pas la comprendre, je ne savais pas non plus d’où elle venait.

Mon temps dans la solitude m’avait appris à me calmer et à regarder en moi. Je l’ai fait pour garder ma raison. Et c’est là que j’ai commencé à comprendre la voix. Elle venait du vent lui-même et elle avait beaucoup à dire!

Qu’est-ce que cela vous a dit?

Cela m’a parlé de secrets et de pouvoir, mais aussi de vérités. La Lumière n’avait pas abandonné le Cassé! Les énergies gangrenées que les orcs avaient exercées il y a longtemps contre les draeneï nous avaient infusés, provoquant une rupture dans notre capacité d’être entendu par, ou peut-être d’entendre, la Lumière. Le même qui avait été responsable de la dégradation de notre corps.

Mais nos esprits n’étaient pas brisés et l’air m’a offert un autre chemin par lequel je pourrais délivrer mon peuple.

Ca c’était quoi?

Cela m’a appris le chemin du chamanisme, qui n’est en quelque sorte qu’une autre facette de la Lumière. Le vent se joignait à l’eau de l’oasis, au feu de mon camp et à la terre sur laquelle j’étais assis. Tous avaient quelque chose à dire.

Au cours des prochaines années, ils m’ont appris à quoi faire appel et ne faire qu’un avec les éléments du monde. Et ils m’ont dit que les mondes de toutes les étoiles du ciel, même celle-ci, sont constitués de ces éléments.

Mais le jour est venu où j’ai senti que j’avais assez appris pour partir.

Qu’est-ce que tu as fait alors?

Je suis retourné vers mon peuple et j’ai été accueilli avec des visages souriants et des bras tendus, principalement des Cassés. Les préjugés contre nous de la part de nombreux draeneï s’étaient poursuivis en mon absence. Mais c’était comme s’ils savaient que je venais et j’ai vite compris pourquoi.

Velen, le prophète et leader de tous les draeneï, avait vu mon retour dans l’une de ses visions et était là aussi pour me saluer. Il a demandé à me parler en privé et comme je lui ai raconté mon histoire, il a hoché la tête et a souri, pour cela aussi, il l’avait prévu.

S’il vous plaît continuez.

Velen m’a exhorté à jouer un rôle de leadership parmi les Broken. Mais plus important encore, il m’a demandé d’enseigner le chamanisme à tous; Cassé et draeneï. J’ai accepté.

Nous savions alors que, étant donné les préjugés de certains, ce serait au mieux une proposition difficile. Il y a ceux qui méprisent les Cassés parce que nous sommes un rappel effrayant du passé. Et il y en a d’autres qui croient que la voie du chaman est un blasphème contre la Lumière.

En tout cas, c’est mon histoire.

Le passage important conforme à mes souvenirs :

Cela m’a parlé de secrets et de pouvoir, mais aussi de vérités. La Lumière n’avait pas abandonné le Cassé! Les énergies gangrenées que les orcs avaient exercées il y a longtemps contre les draeneï nous avaient infusés, provoquant une rupture dans notre capacité d’être entendu par, ou peut-être d’entendre, la Lumière. Le même qui avait été responsable de la dégradation de notre corps.

Mais nos esprits n’étaient pas brisés et l’air m’a offert un autre chemin par lequel je pourrais délivrer mon peuple.

Ca c’était quoi?

Cela m’a appris le chemin du chamanisme, qui n’est en quelque sorte qu’une autre facette de la Lumière. Le vent se joignait à l’eau de l’oasis, au feu de mon camp et à la terre sur laquelle j’étais assis. Tous avaient quelque chose à dire.

En anglais :

It spoke to me of secrets and power, and also of truths. The Light had not forsaken the Broken! The fel energies that the orcs had wielded long ago against the draenei had infused us, causing a break in our ability to be heard by, or perhaps to hear, the Light. The same that had been responsible for the degradation of our bodies.

But our spirits were not broken, and the air offered to me another path, through which I might deliver my people.

What was that?

It taught me the path of shamanism, which in a way is just another facet of the Light. Joining the wind was the water of the oasis, the fire from my camp and the earth upon which I sat. All had something to say.

Donc à BC, la Lumière n’a pas abandonné les Roués, elle était juste incapable de communiquer avec eux à cause du fiel.

2 mentions « J’aime »

D’accord, je ne savais pas, j’ai pas fini mon domaine de chaman.

On nous apprend la manière dont il s’est libéré ou pas ?

Ca ressemble à un troll… ? :slight_smile:

Certes mais un combat ne fait pas tout un raid.

1 mention « J’aime »

en gros il est amener a la Guelle des abysse, tord les tentacule d’ozimat, en fait son chien-chien, son pouple-pouple plutôt.

Non, c’est juste :

Vous m’avez appeler ?

Sans les autres seigneur élémentaire, je peux pas aider contre la légion.

Z’allez le faire ? Dac je me joins a vous, Hydraxis (sujet de classe) va vous donner un coup de pouce

1 mention « J’aime »

Non. Si tu veux prendre le lore global, le commencement de l’histoire des Orcs, c’est Grond, les Gronns, les Ogres, la sporemound, etc… Les Draeneis n’arrivent que bien plus tard.

Oui, je peux être tatillon moi aussi. :eyes:

2 mentions « J’aime »

Un Naaru qui boit le sang de Mannoroth, ça donne quoi? Ça lui donne l’A’Dal mais au moins il n’a pas soif…

4 mentions « J’aime »

Ma blague a-t-elle tué le topic?

1 mention « J’aime »

ta tuer le topic, le rez ET le rez du rez!
ainsi que sa soulstone

1 mention « J’aime »

Heureusement, il reste encore le «reset» hebdomadaire des raids pour ressusciter…

1 mention « J’aime »

Se passe quoi avec Ajax? Il a ouvert un portail inter-dimensionnel avec son produit v-sel façon JDG?

1 mention « J’aime »

Alors loin de moi l’envie de defendre la maniere dont Blizzard gere sont Univers Étendus, et ceux qui me connaissent savent a quel point je crache sur leur méthode, mais a l’époque ils ont eu le bon gout de nous donner le premier chapitre de l’aventure de Kalecgos sur le forum, sa permettais sans comprendre tout ce qui s’est passer de ne pas être totalement larguer de voir Kalecgos pour la première fois a la terrasse des magistères.

1 mention « J’aime »

Il a paniqué sur un sondage pour un BC Classique. Il a ouvert un sujet (aujourd’hui invisible) sur le forum de Classique et il a perdu son célèbre sang froid dans les discussions, rechute de consommation de cristaux gangrenés probablement…

Il est présentement entrain d’être soigné dans les meilleurs établissements de Lune-d’Argent ou de Darnassus, enfin, ça dépend de la ligne temporelle. Après vu son tempérament et son caractère obstiné, cela pourrait prendre du temps, mais les meilleurs prêtres sont à l’œuvre pour ajuster son esprit.

2 mentions « J’aime »

Blizzard a beaucoup de possibilité avec Classic au final :

-Mettre à jour tous les serveurs de classic. Un peu dommage car comme le souligne Pilbein au bout d’un moment on perdra « Classic ». Maintenant il faut aussi être raisonnable et se dire que Classic risque de rapporter très peu sur le long terme s’il reste figé.

• Mettre en ligne de nouveau serveur BC, LK etc… on on peut transférer ou créer un perso. Ça me semble pas mal mais pour Blizzard ce serait galère. Actuellement ils maintiennent deux versions du jeux, pas trois ou quatre. Une solution serait de faire « mourir » classic et ne de plus faire de maj dessus quand BC sort, puis ne plus toucher à BC quand LK sort etc… Sauf bien sur pour des mises à jours techniques (Compatibilité etc…)
  • La pire des solutions selon moi, enfin pour nous, ça serait de mettre à jour les serveurs vanilla avec du nouveau contenu qui viendrait réécrire l’histoire. Et ça visiblement c’est pas dans leurs projets visiblement.
1 mention « J’aime »

J’sais pas qui tu désigne par « pour nous », mais personnellement je trouve que ça pourrait être intéressant justement. Et ça pourrait me faire repop sur Classic potentiellement.

2 mentions « J’aime »