BC se termine, qu'en avez-vous pensé?

Bah le truc c’est que nous notre guilde qu’on a reformé après avoir quitté notre ancienne guilde, bah on avait prévu petit à petit de former de quoi faire du raid 25.
Mais vu comme ils ont rush les annonces en mode « LK ARRIVE LK ARRIVE » bah ça a démotivé du monde au vu du chemin à rattraper et on a fini par rester sur du ZA en attendant LK pour reprendre cette fois sans retard sur les sorties.

Bilan négatif.

Si c’est pour ravoir le même mmo à extensions, je passe mon tour.

Je ne les félicite pas d’avoir fait crever Classic vanilla pour au final, « ça ». Qu’à cela ne tienne, tant mieux si certains ont aimé, allez bon voyage à Cataclysm classic dans 1 an … :chicken:

3 mentions « J’aime »

Cataclysm… été 2023 X’D…

Shadowlands classic été 2025 X’D

1 mention « J’aime »

Bah ouais mais les gens s’ennuient pendant l’été que veux-tu…

Je préfèrais classic 60 … à part début TBC c’était bien… vivement le pre-patch wotlk ! TBC est de loin la pire extension je trouves mais j’ai kiffé les raid en bm, bien que pas trop fan et lassé d’avoir les yeux rivé sur ma barre d’auto attaque avec l’addon weapon swing timer.
D’où mon changement de classe pour wotlk, pour raisons pvp aussi !

1 mention « J’aime »

Je te comprends, mais bon wotlk sera pour moi le end game de wow, et les classic version permettent de by passer d’acheter une extension sur retail… surtout que le game est toujours + fun au release et perd vite de sa couleur les premiers mois… jme verais bien devenir ultra casu à partir de début cataclysme en mode jme co deux mois par ans voir tout les deux ans pour casser des bouches durant le lvling et aux pré-patches en mode vraiment 0 prise de tête.

les loots on toujours fait défaut au jeu, mise à part des loots emblematiques et uniques dropable sur boss genre l’arme de main-noire… j’vois pas l’intérêt autant faire de 95% des items drop par les boss des elements de craft qui permettent de faire des items via les metiers… ça casse la rng et permet des moyens alternatifs pour faire des objets important… Les raids doivent avoir + un aspect de progress que de « c’est la semaine ou je vais peut-être drop mon ITEM » LOL

1 mention « J’aime »

Tu rigoles mais s’ils en arrivaient là… ça se ferait surement presque aussi rapidement tellement ils veulent rush tout.

1 mention « J’aime »

Ils doivent s’arrêter avant Cataclysme…

Même si j’ai aimé Cataclysm, je pense que rester sur la trilogie est le mieux, avec des SoM pour chaque jeu, où on peut importer à BC SoM un personnage de Vanilla SoM.

Même si bon, je serai pas contre rejouer à Legion tellement j’avais apprécié à l’époque

A l’époque j’avais survolé BC et j’avais donc hâte cette-ci de m’attarder dessus.

Au final je me dis qu’à l’époque je n’avais rien raté car je ne suis finalement pas très fan de BC.
J’avais hâte de faire Sunwell, le seul raid sympa qui comporte un peu de difficulté.

Ceci dit, j’ai clairement hâte de retourner en Norfendre, WOTLK est à mon goût la meilleur extension à laquelle j’ai joué et de très loin.

BC pour Boost Corporation ?

2 mentions « J’aime »

Comme a dit un célèbre personnage « je ne m’attendais à rien, et je suis quand même déçu ».

C’est une question d’époque de toute façon, on adhère à cette manière de jouer ou pas.
J’en ai débattu avec des potes/collègues IRL qui ont joué à Classic différemment de moi…eux ne voient pas le souci de tout rush et de chercher l’hyper performance sur un jeu vieux de 15 ans.
C’est leur façon de consommer le jeu vidéo: performance, optimisation, rush, streamings etc

Bon par contre dans le lot il y en a aucun qui est un adulte complètement construit avec une vie social ou amoureuse stable, mais c’est surement un hasard.

2 mentions « J’aime »

J’ai beaucoup aimé la p1.
Le pexing, le farm des réputations, les donjons hm, kara.
Puis dès la p2 je suis reparti raid sur retails, le gameplay heal de bc reste trop mou à mon goût, et les raids sont moins qualitatif que les raids mythiques de l’extension actuelle (ce qui est normal, les raids étant la seule chose qui n’a fait qu’évoluer positivement sur wow).

1 mention « J’aime »

Et du coup avec ce genre de raccourcis t’as l’impression de pouvoir prétendre à être un « adulte stable et construit » ?

Plus sérieusement sans tout rush et chercher l’hyper performance ou les records de speed-runs, tu peux tout à fait jouer ton personnage en trouvant un équilibre entre ton temps de jeu / ta manière de jouer et le niveau d’optimisation en accord. Essayer d’optimiser son personnage / sa compo de raid sur un RPG me parait pas incroyablement choquant mais chacun voit midi à porte.

C’est bien connu, seuls ceux qui jouent à Classic n’ont pas de vie, alors que sur Retail tout le monde est cadre sup et père/mère de famille :smiley:

performance, optimisation, rush, streamings etc sur Retail : bien
performance, optimisation, rush, streamings etc sur Classic : pas bien

J’ai adore mon leveling surtout la premiere semaine vu qu’on etait tres peu a pex avec les quetes j’ai jamais connu une ambiance aussi cool dans un pex grace aux quetes de groupe. Ensuite j’ai arrete de jouer car pas envie de me reserver des soirs pour raids.

A WOLTK le gameplay de ma spe est genial et le PVP ressemble un peu plus a quelque chose donc je pense y passer plus de temps.

Comme quoi les goûts et les couleurs…
A l’époque, j’avais trouvé wotlk moins bien que BC et c’est ce qui m’avait amené à stop wow.

Tu devrais rester en hunt pour pvp :wink: ultra fun et strong si bien joué

Je jouerais mon hunt en deuxième perso tkt.

On parle d’un échantillon IRL d’à peine 10 personnes, c’est pas un raccourci ni une généralité, mais un simple constat sur un entourage personnel.

A quel moment j’ai parlé de retail?