BC se termine, qu'en avez-vous pensé?

Pour ma part, je suis malheureusement arrivé trop tard.
J’aurai pas le temps de refaire BC comme il faut, tant pis on appréciera le peu qu’il reste!
Ca aurait pu être moins rush quand même… Trop tôt, executus, trop tôt :frowning:

Bon au moins je serai 70 + métiers up sur mon chaman, c’est déjà ça.

Sinon parmis les aberrations il y’a le GDKP et le boosting mais bon.
Vivement WOTLK quand même :slight_smile:

Point positif :

  • la redécouverte des zones, j en avais un souvenir assez négatif et j’ai pris un plaisir certain à les refaire et cette fois en lisant les quêtes très intéressant d’un point vu Lore.
  • Karazhan j’adorais ce raid a l’époque je l’aime toujours autant, juste l’ambiance est incroyable.
  • l’obtention du drake de néant une monture génial.

Point négatif :

  • eh bien a part karazhan je n’ai pas pas particulièrement aimé les autres raids que ce soit en terme d’ambiance ou de gameplay. Les mécaniques de boss reste encore assez basique (mieux qu’à Vanilla tout de même) mais très ennuyante quand tu commences à farm le raid.
  • En corrélation avec le 1er point le gameplay des classes est encore très basique. Je jouais pour ma part un demo en raid et c’était vraiment très redondant et pas fun. Certainement que d’autre classe était plus drôle a jouer.

Autre point négatif mais non lier au BC lui même :

  • Les joueurs slave parse comme j’aime bien les appeler. C’est à dire les joueurs qui ne jure que par la meta et qui ne pense qu’a leur parse. Evolution ultime du joueur kikimeter, il ne pense qu’a leur log, l’optimisation à outrance ainsi que la bonne compo raid/donjon. A un point que certain nous faisait wype sur des boss pour « gratter au dps » en ne respectant pas pas la strat ou la menace juste pour être orange dans les logs… Souvent des joueurs au comportement très désagréable in game.

En conclusion l’expérience TBC classique m’a confirmer ce que je pensais déjà de cette extension. Une extension assez moyenne, une version ++ de vanilla sans le leveling de 60 niveau. On reste encore dans un gameplay et des raid basique d’un point vu mécanique de boss. Je la classais déjà plutôt dans le bas du panier des extension de WOW avec WOD, BFA et l’expérience classique m’a confirmer mes sensations.

Ce n’est que mon point de vu et j’attend WOLK avec impatience, une extension dont j’ai un bien meilleur souvenir

2 mentions « J’aime »

gdkp gdkp et gdkp c est triste ce bc like en mode retail.

2 mentions « J’aime »

Je test BC Classic via un sésame sur un paladin (ne pouvant faire ça sur ma prêtresse Draenei qui est encore à Brume azur).

Honnêtement j’ai du mal à bien apprécier l’expérience: C’est lent, c’est lent, c’est horriblement lent, encore plus que ma prêtresse kaldorei de Vanilla Classic

J’imagine que la classe ne semble pas me convenir: Passer de 58 à presque 61 m’est nettement plus pénible que le 1 à 48 avec la kaldorei. (dont j’ai eu la mauvaise idée de la laisser sur serveur ERA, je vous laisse imaginer pourquoi)
C’est certains que ça impacte mon ressenti de l’expérience.

Dans les bons côtés, outre qu’on y trouve encore un côté RPG, je reste un peu étonné de voir autant de monde sur la première zone de BC ou de voir des demandes pour Maraudon et Stratholme sur le canal de recherche de groupe.
C’est assez agréable comparé au désert de zone de retail.

Enfin je vais tenter de persévérer mais ce n’est pas gagné quand on n’a pas des masses de temps.

Au pré patch le gameplay change totalement donc tiens jusqu’au 31 :wink:

2 mentions « J’aime »

Personnellement j’ai trouvé que c’était la classe la moins amusante à jouer. Mais comme le dit Gromdill apparemment ça s’améliore beaucoup à TLK donc tiens bon encore quelques heures !

Merci de l’encouragement.
Tant que j’y suis, je voudrais un renseignement: j’aimerais tenter d’avoir les pièces d’armures du pré-patch à des fins purement de collection et j’aimerais savoir si c’est possible de les avoir avec des personnages pas up - ici mon nain 61 ou ma prêtresse niveau 14.

Les joueurs parses et compagnie seront toujours la et dégraderont ton expérience du jeu malheureusement

L’extension est tjs aussi solide de mon point de vue. La dynamique héro/Karazhan était fonctionne toujours très bien. Le palier T5 était probablement le mieux équilibré. le T6 je sais pas sur quelle version ils sont partis, mais même si déjà à l’époque il me semblait plus simple que le T5, là c’était ridicule tellement c’était facile.
Et Sunwell à la hauteur de sa réputation un raid exigeant et difficile, on a tomber Muru après une centaine de try au niveau de la guilde mais pour Kil’jaeden ils nous auraient fallu une ou deux semaines supplémentaires.

Bref l’extension en elle même est très bien, tjs ma préférée. Par contre la gestion de Blizzard c’est de la m…, le réglages des raids façon aléatoire mélangeant contenu nerf à mort et au longueur de phase aléatoire. On passera sur le patch Sunwell qui aura durer moins de 4 mois, tout ça pour laisser la place à l’extension la plus surcoté de Wow. Sans même laisser la possibilité aux gens de rester sur BC (juste un serveur en mode BC c’était trop demandé?).

1 mention « J’aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi.
Je rajouterai même que wotlk est ultra surcoté

J’ai moins aimé TBC que Classic perso. (sauf au début et encore)
Et wotlk sera mieux que TBC pour des raisons innombrables…

Bonjour à tous,
je suis de retour sur le jeu mais je n’ai pas tout suivi, le burning crusade classic n’est plus disponible alors ? pourquoi ne pas l’avoir laissé ? c’est dommage je trouve.

Pas vraiment. Clear les trash a l’aoe, souffler sur les boss et compter les loots, il y a des gens qui kiffent, pas moi.

C’est quand même dommage qu’ils n’aient pas laissé des serveurs BC Era pour les quelques nostalgiques. J’ai horreur du contenu qui disparait à tout jamais.

Vu le peu de monde sur classic en général (3 serveurs en france allo? ) tant mieux ça aurait encore plus divisé les joueurs
Et il me semble que classic era est deserté ? La saison de la maitrise étant un gros bide

J’avais connu que Vanilla en 2005, j’ai arrêté avant TBC donc j’arrivais sur TBC Classic sans rien connaître mais en ayant bien poncer le contenu Classic/Vanilla.

N’ayant pas un gros temps de jeu (environ 10h par semaine et pas toutes les semaines grosso modo) c’est rare de pouvoir faire autre chose que les raids (2x 2,5h/semaine) à partir d’un moment.
De ce fait j’ai pas tellement apprécié l’extension, les quêtes journalières étant vraiment le cancer (et d’ailleurs ça correspond au moment ou j’ai arrêté de jouer, un peu après la sortie d’Ogrila et cie.), encore plus avec le fait que les différentes phases étaient pas très bien équilibrées niveau contenu et se sont enchainées trop rapidement.

Globalement je dirais que c’est moins intéressant pour les joueurs à faible temps de jeu comparé à Vanilla, et de ce fait moins fun.

On verra mais je suis presque sûr que WotLK sera encore pire à ce niveau là une fois la phase de pexing terminée.

Bah tu fais fusionner tous les serveurs.

Firemaw Era se porte bien, mais SOM est un semi bide sorti bien trop tôt.

Je dis simplement que laissez quelques serveurs BC permet de garder cet héritage accessible.

Non non c’est pas mort, ça raid un peu coté alliance FR (sur le cluster PvP - Sulfuron/Amnennar/Finkle au moins) et sinon la communauté Era à l’air de s’être rassembler sur Firemaw

Les raid sont + difficile à partir d’ulduar, largement par rapport à ceux de TBC de manière générale…
On parle quand même de yogg savon et ah le galon.

Les strats sont archi connues et maintenant tout le monde joue son perso ultra opti ce qui n’était pas le cas avant
C’est plus dur que bc mais ça va quand même se faire atomiser dès la première semaine Yogg0 compris, la plupart des guildes le feront le mois de la sortie