Behsten est absent, et Anduin est présent dans la salle du trône

Bonjour,

Le problème n’existe que pour un unique personnage créé tout récemment :
Après avoir fait la campagne des confins de l’exil, la salle du trône est occupée par Anduin et ses amis dont le capitaine Garrick. Mais Behsten, le bloqueur d’XP, habituellement présent dans la salle à côté est totallement absent. Et ce n’est pas normal.

Il s’agit très certainement d’un problème de phase, mais j’ai essayé tout ce que les gens sur wowhead proposent comme solutions, sans succès. Ni chromie, ni le fait de commencer les quêtes de Dragonflight (je n’ai pas TWW) ne change quoique ce soit.

Après recherche, il semblerait qu’il me manque la suite de la quête du début nous amenant au cochon siffleur : https://www.wowhead.com/quest=58911, où, selon Wowhead, Henry Garrick nous invite à aller discuter avec le capitaine Garrick qui se trouve face à Anduin dans la salle du trône : https://www.wowhead.com/quest=58912

…Mais je n’ai jamais reçu cette dernière quête, et je suis bloqué dans une phase où des PNJs utiles sont absents !!

Que faire ? On dirait qu’il n’est plus possible de contacter de MJ en jeu ?! :open_mouth:
Un MJ pourrait surement me déclencher la suite de quête, non ?

le donjon de hurlevent doit être un des lieu le plus phasé de wow

essai avec les addons BtWQuests et ceux de toutes les extensions

Bonne courage pour trouver

https://www.curseforge.com/wow/search?page=1&pageSize=20&sortType=1&search=BtWQuests

J’ai déjà BtWQuests, sauriez-vous comment afficher la liste des quêtes des Confins de l’Exil ? Vu que c’est du contenu hors extension…

ils y sont

il y a au moins 2 chapitres :

• caveau de zskera
  • retour dans les confins

https://www.curseforge.com/wow/addons/btwquests-dragonflight

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas qu’il s’agisse des quêtes des confins de l’exil ? Je parle bien de la zone de départ lvl 1-10 et sa suite à Hurlevent.

effectivement ça me semble bizarre

la plupart des quêtes phasé de Hurlevent sont les débuts de campagne des extensions

Après si c’est Anduin qui se trouve sur le trône ce sont des quêtes après la mort de Varian donc les extensions après legion …

Lorsque l’on crée un nouveau personnage, il nous est proposé deux possibilités :

• Les Confins de l’Exil
  • La zone de départ historique

Les Confins de l’Exil est une zone 1-10 prévue pour les débutants dans le jeu, qui se poursuit par un retour à Hurlevent et une série de quêtes guidées par un PNJ afin de nous mettre les pieds à l’étrier, et qui se termine, si je ne dis pas de bêtises, par une présentation de notre personnage à Anduin sur son trône.

Selon wowhead, la dernière quête serait https://www.wowhead.com/quest=58912/an-urgent-meeting, déclenchée par Henry Garrick, peut-être automatiquement.

La commande /run print(C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(58912)) me donne false, alors que les quêtes précédentes sont bien à true. Je pense donc que le problème est là : Je n’ai jamais pu la commencer et encore moins la terminer, et donc mon personnage (Eladriel) n’est pas sorti de la phase dans laquelle Anduin nous attend. Et c’est bloquant !

si tu cherches « behsten wow » sur google
y a quelques post sur reddit, on dirait que tu as pas tout seul dans le cas

"

OK, donc après avoir bloqué deux autres personnages au niveau 30, il me semble que c’est la phase BfA qui empêche Behsten d’apparaître.

Ce qui est étrange, c’est que je n’ai pas réussi à reproduire le problème exact que j’avais avec mon premier personnage (Behsten ne voulait tout simplement pas apparaître quoi que je fasse, et je suis toujours perplexe quant à la raison et à ce que j’ai fait pour le trouver).

Quoi qu’il en soit, ce que j’ai fait avec les deux personnages que je viens de bloquer, c’est que je n’ai pas du tout touché au temps de Chromie et je les ai simplement montés de niveau (tous deux des Elfes du Vide, donc niveaux 10 à 30) exclusivement dans la forêt d’Elwynn en minant, en herborisant et en faisant des quêtes. Une fois qu’ils ont atteint le niveau 30, je les ai simplement conduits directement dans le donjon de Hurlevent et Behsten était là, dans la bonne phase pour y accéder.

De plus, pour faire un test, j’ai pris un autre personnage, celui-ci au niveau 20, et j’ai sélectionné le temps de Chromie de BfA et j’ai obtenu la quête introductive pour assister au conseil de guerre. La phase pour cela est que la salle du trône est vide sauf pour deux gardes debout à la porte (gauche) menant au jardin, et la salle de guerre (côté droit, où Behsten se trouve) était également vide.

J’ai abandonné la quête et j’étais toujours bloqué en phase BfA. Je suis retourné voir Chromie, je suis revenu à la chronologie actuelle et je suis retourné dans la salle du trône et la phase a été réinitialisée, donc j’ai pu voir Behsten.

J’ai répété cela en restant dans le temps normal et en allant parler au garde qui se trouve dans le quartier commercial à côté du tableau de guerre. J’ai récupéré la quête d’introduction de BfA auprès de lui et je suis allé dans la salle de guerre. Encore une fois, pas de Behsten.

Il me semble donc assez clair que c’est la phase BfA qui empêche les gens de trouver Behsten.

Je recommande d’abandonner ou de terminer la quête d’introduction de BfA (jusqu’au moment où vous avez terminé dans le bureau de Cyrus et que vous êtes envoyé en aventure… juste pour être sûr) et d’être dans la chronologie actuelle afin de trouver Behsten.

J’ai deux autres personnages à bloquer au niveau 30, donc je vous informerai si je trouve autre chose d’utile à transmettre."

https://www.reddit.com/r/wow/comments/1enapt9/behsten_experience_eliminator_is_missing_or/?tl=fr

oups j’ai confondu les confins de DF avec les confins de l’ile de départ ^^

Cette île pour nouveau joueur n’a pas été crée à l’epoque de bfa par hasard
Ca expliquerait pourquoi il faut faire le début de cette campagne

@Aariccia La zone des Confins de l’Exil a été créée durant l’époque Shadowlands. :wink:

Ce que tu décris Gobarb est probablement un second point de blocage dû effectivement à la quête d’introduction de BfA, ça revient souvent sur reddit.

Mais dans mon cas, je n’ai pas du tout débuté la quête d’introduction de BfA, et elle ne m’est même pas proposée car je suis bloqué une phase avant : soit avant la fin de la suite de quêtes des Confins de l’Exil.

J’ai effectivement tenté la même chose que toi avec Chromie, sans succès :confused: (En fait, je ne peux pas commencer BfA. La phase dans laquelle je suis persiste sous chromie)
Peut-être que, comme tu le présentes, passé un certain niveau le blocage de phase sera résolu, mais bon, j’aurais bien aimé bloquer mon XP avant le niveau 30… :frowning:

Mes personnages précédents n’ont pas été bloqués. Je ne me souviens pas comment j’ai procédé avec ce perso; Peut-être ai-je quitté le jeu avant de finir la suite de quêtes, et Henry Garrick ne réapparait pas dans ce cas là ? Frustrant…

1 mention « J’aime »

et tu peux pas la prendre à un panneau ?
ou dans dans le guide de l’aventurier ?

d’après ce que j’ai lu, le bug serait présent depuis la sortie de tww en fait
peut-être avec le passage dès le level 10 de df, qui sait…

Ah pas bête, je n’avais pas pensé au guide de l’aventurier !
…Mais malheureusement, rien de ce côté non plus. :cry:

Je pense être précisément dans ce cas là : https://www.wowhead.com/fr/quest=58912/état-d-urgence#comments:id=3223279

Et j’ai report le bug. Mais bon, deux extensions plus tard, et ce n’est vraisemblablement toujours pas corrigé. Idéalement j’aurais désormais tendance à éviter les confins de l’exil pour débuter un personnage.