Besoin de conseils en soloshuffle

Je voudrais faire un petit retour d’expérience et solliciter vos conseils encore une fois.

Toujours en soloshuffle (monk heal) : j’ai beaucoup de mal contre des dracthyr heal. J’ai l’impression qu’ils peuvent se balader en plein milieu du fight, dps et heal tranquillement sans vraiment se faire embêter. Ils peuvent se permettre de traverser la map pour venir me cc. J’ai tout de même mon racial d’EdN qui me sauve la mise ainsi que mon kick/transfert mais globalement j’ai la sensation de pas être à armes égales.
Je précise que les matchup Priest/Sham/Pal/Drood se passent bien, je suis même rassuré quand j’en ai un en face.

Alors du coup en tant que dps ou heal :
Quel stratégie vous adoptez contre eux ?
Comment vous gérez le voile d’annulation ?
Comment contrer le heal qu’ils font sous stun ? je crois pas qu’une incap fonctionne.

Merci de vos retour!

Si le dragon fait son sort de « vol » il peut pas être cc du coup tes mats peuvent pas t aider, quand tu le vois arriver essaie d anticiper, en faisant ça il prends un risque si tu arrive à le cc tu l’as eu à son propre jeu et ça peut créer la diff, biensur sur le papier c’est facile sur le terrain …

1 mention « J’aime »

Coucou,

Alors pour le dragon faut déjà prendre en compte que c’est sans aucun doute le meilleur heal du moment en brawl, avec le Rdrood.

Le voile dure 30sec soit tu dit à ta team d’attendre avant d’engager jusqu’à ce qu’il soit down, soit tu peux utiliser 3 cc pour le dissoudre.

Personnellement je met toujours ma première griffe stun dessus, je peux vanish avec mon incarn je remet la même griffe à son mate à côté, sa cleave un second stun, puis après mon stun a points de combo et pouff plus de voile.

Le dragon si il s’approche trop le mieux est de lui mettre assez de pression pour qu’il los ses mates assez de temps pour tenter un kill sur le dps éloigné.

Aussi il faut que les dps swap sur son CD qui donne un mitigate de 50% sur son dps et dure 8sec.

Pour gagner contre dragon il faut travailler en équipe et essayer cette stratégie soit péter le voile, le faire Los son dps le plus fragile et lui mettre la pression régulièrement.

Une fois le voile down si il viens vers toi violemment tu incap direct

C’est un challenge je le reconnais

Chaque force a ses failles

Bon courage

Neon

1 mention « J’aime »

Les cc et kick sur les sors vert c’est le mieux

Merci pour vos réponses !

Ouais je vois… bon le travail d’équipe se résume bien souvent à « on target qui ? » Puis après on improvise ^^.

Alors point positif, je suis vers 1800-1900, et sur mes dernières game c’est moins le bordel, le dragon fait moins le fou à voler partout !

Vu la vitesse du dragon, j’ai beaucoup de mal à placer un cs au cac. Et puis le souffle onirique se cast souvent avec une seule charge donc vraiment rapide… là où moi je cast ma brume apaisante pour heal et suis exposé à son cs (à distance évidemment).

J’ai un très bon MW qui est en fait mon GM, tout simplement et je le vois aussi beaucoup assist dps.

Depuis le Up du moine sur l’aspect des dégâts constant le MW bénéficie désormais d’un bonus non négligeable sur ses tatanes, n’oublies pas qu’on compte sur toi pour les bons sweeps de masse et toucher mortel également

Bon courage en moine !

Et bon brawl à tous

Neon

Evoker > Hpal > Rdrood :slight_smile: > rdrood > priest ( all spec > MW
Faut rétablir la vériter un peu sur la tier list heal en soloq

Yep fistweaver TRES bon en v2 mais je déconseille en soloQ

Rétablir quelle vérité ?

Il aime sa classe il veut des conseils pour s’améliorer avec et push un peu, on a Jamais parlé de taper le R1 en shuffle.

Et oui même en shuffle y’a des très bon MW, certes moins en quantité que des dracaufeu et des druides, mais si y’en a cela veux dire que c’est possible ?

Tu veux peux être qu’on lui dise de reroll la classe la plus OP heal du moment pour qu’il progresse ?

C’est bien connu on progresse bien en suivant la méta comme un clebs.

Continue comme ça Jackie

3 mentions « J’aime »

Je suis plutôt d’accord pour le fistweaving, c’est injouable en soloshuffle, tu te fais cc dans tous les sens. Et le plus improbable c’est que les heal du FW sont pas intelligents : ça peut aussi bien heal le mate à 99% hp que celui à 5%.

J’en suis malheureusement de + en + conscient. Mais d’un autre côté, qu’est-ce que c’est jouissif de faire son chemin avec une classe qui n’est pas dans la « méta ». Et puis, honnêtement, à mon niveau tout le monde se vaut quelque soit la classe, le meilleur joueur fera la diff même avec une classe éclatée.

3 mentions « J’aime »

exactement, tu résumes tout

Ne perds pas ton temps avec lui mon petit chat, il n’en vaut pas la peine !

Ayé je suis remonté, on va peut-être se croiser prochainement en soloq :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

On rappelle évidemment que la côte moyenne du top 100 est plus élevée en soloQ chez les Rdrood et que y’en a plus à 2k5 en soloQ, que c’est pareil pour priest, que le top rsham est au-dessus également, et que même en v3 le top 100 actuel c’est 2 hpal.

Mais bon, si 2,3 types l’ont dit ça doit être vrai quand même j’pense. Faut absolument donner une tierlist à des classes qui sont toutes dans les 3k1 de côte d’ailleurs, c’est une évidence. « Rétablir la vérité » comme qui dirait.

2 mentions « J’aime »

Ta dis evoker > rdrood c’est faux enfaite c’est tout , faut pas prendre la mouche les rivals.
Wind il a dit de bonne chose, toi non dans le fait que c’est evoker rdrood les meilleurs c’est tout, ta oublié hpal :wink: Pour le reste tu es dans le vrai.

plaisir d’offir

Kalendras, je te parle plus. /ignore tu m’attaques toujours, je vais me plaindre a la direction.

Hpal est si bon que ça en SoloQ c’est bon a savoir ça.:smiley:

1 mention « J’aime »

Oui en soloq uniquement parcontre.
Dans les autres brackets c’est pas au niveau d’un evoker rdrood sur des games qui dures plus longtemp avec un damp moins rapide qu’en solo.
Sur de courte game comme en solo, le hpal a un meilleur substain heal avec de gros burst heal même avec un damp rapide.

Pourtant en soloq y a toujours au moins un prêtre du coup focus hpal dispel bulle mort

Le Rdruid est évidemment loin devant le Hpal en soloQ. Il faut juste regarder les stats pour le constater.

Du coup, j’ai du mal a comprendre, pourquoi genre un Hpal est plus performant en SoloQ qu’en 3v3 par exemple?

edit: bah Hawdjinks a repondu a ma question ,j’avais pas fait gaffe :blush:

Je sais pas mais ca m’interesse.
Car atm, un hpal, tu le hard focus et ca tombe sans probleme.

Je le trouve tellement fragile et trop depourvu de mobilité.

Après j’ai croisé des hpal jouant agressif, c’etait assez surprenant.

Ouai j’en ai vu pas mal jouer comme ça et j’avoue que ça me séduit, j’aimerai le joué comme ça.