[Beta]Les nouveautés à venir côté mascottes

Bonjour,

Comme vous l’avez très certainement remarqué, l’alpha / béta de Dragonflight est maintenant officiellement lancée, et même s’il n’y a évidemment pas encore grand chose à se mettre sous la dent, nous avons quand même déjà une première info

Wowhead à en effet dataminé de nouveaux HFs de collection pour les jouets, montures et surtout mascottes (avec en prime les modèles)

Nous aurons donc le droit à 4 nouveaux paliers : 1250, 1500, 1750 et 2000.
Actuellement, la limite de la collection est à 2000 et le nombre maximum de mascottes semble être de 1514 uniques pour les collectionneurs les plus chevronnés.
S’il ne faut aucun doute qu’un paquet de nouvelles mascottes sera ajouté, 1750 semble peu probable avec le contenu au lancement, 2000 ne sera sans doute pas atteint avant la fin de l’extension. En soit ce n’est pas très important puisque les paliers ne sont rajoutés que rarement, le précédent étant arrivé il y a presque 4 ans (le 18/07/2018 à priori)

J’en ai 1477, courage

(les mounts/toys, c bon par contre)

Yep, 2 / 3 de réglé pour moi aussi. Pour les mascottes, j’en suis à 1445 pour l’instant. Le second palier devra sans doute attendre quelques jours / semaines après le lancement officiel pour être validé.

Je pourrais monter à 1479, celle honneur 400 + celle des 250 victoires pvp (donc on va rester à 1477 :sweat_smile: )
après, ce qui me manque, c’est les premières éditions collector & toutes celle des blizzcon (c’est mort total pour elles)

après, encore une fois, c’est une alpha, les chiffres peuvent changer
ou alors, ça compterait les mascottes en double/triple, mais j’en doute

Je ne pense pas que les chiffres changeront. Ils font sens en l’état, et ce HF est prévu pour durer 3/4 ans, et c’est purement mécanique, et se récupèrent pour la plupart sans trop d’effort (avec l’HV en backup en général).

Non, le plus « intéressant » est qu’ils ont mis le dernier à la limite maximum de mascottes possibles, ce qui indique qu’on devrait voir apparaître dans une prochaine mise à jour un moyen d’augmenter la taille de notre collection.

elle a sauté à la 9.1 la limite de 2k mascottes, c’est d’ailleurs un de mes posts

Maintenant que tu en parles, ça me revient en effet… Saleté de temps qui passe

1 mention « J’aime »

En attendant de savoir ce que l’on aura précisément comme mascottes, wowhead a publié deux pages avec les nouveaux modèles.

Même s’il n’y a pas de spoiler majeur, ça n’en reste pas moins remplis de nouveaux modèles de créatures.

https://fr.wowhead.com/news/nouveaux-modèles-de-créatures-dans-dragonfly-wyvernes-vulpines-chats-castors-et-327702

https://fr.wowhead.com/news/modèles-de-créatures-draconiques-dans-dragonflight-327706

Hazelnut a posté une vidéo où elle passe en revue les nouveaux modèles et même si on y retrouve sûrement (je n’ai pas encore tout regardé) la plupart des modèles dataminés par wowhead, c’est toujours mieux d’avoir une vue précise de ceux qui seront utilisés, en plus de donner un aperçu de leurs types et capacités.

Petite mise à jour pour dire que MMO Champion a dataminé les récompenses de renom pour les factions de DF.

Cela reste encore temporaire, mais en terme de mascotte. A chaque fois, il faudra choisir entre deux mascottes à priori. A voir bien sûr si cela évolue d’ici la sortie officielle.

  • Dragonscale
    1/ Niveau 13 avec le choix entre un marmouset et un « Black skitterbug »
    2/ Niveau 25, un composant pour le caneton mécanique (Plan obtenu au même niveau - pour les ingés)

  • Tuscars
    1/ Niveau 9 : le choix entre un bébé Ottuk et un timbertooth. Le premier étant la version wow des loutres, le second une sort de castor

  • Valdrakken
    1/ Jeune dragonnet rouge et bleu

Il est à noté que si pour les deux premières faction, le descriptif indique achète l’un OU l’autre, pour le dernier, c’est l’un ET l’autre qui est écrit. A suivre donc

Je ne sais pas si c’est là depuis longtemps, mais je vais pouvoir commencer à faire quelques combats de mascottes sur l’alpha.

A défaut du tracker habituel sur la minicarte, on peut activer le suivi depuis le grimoire maintenant, celui devenant un buff par la même occasion :

comme tout le reste des infos ?

j’ai plus trouvé le truc pour afficher les bal, aubergiste & cie sur l’alpha

Je n’ai pas trouvé le reste non plus, mais je soupçonne que ça arrivera plus tard

Petite mise à jour maintenant que la béta a bien avancée.

  • Les charmes polis semblent toujours d’actualité
  • On a une série de quête qui envoie aux quatre coins de l’île pour soigner un proto-dragonnet, mais cette fois, on a la mascotte dès la première quête, pas besoin d’attendre X jours pour l’ajouter à sa collection
  • On a au moins un nouveau vendeur de mascotte, avec la plus chère à 5.000 charmes
  • Sauf changement de dernière minute, on peut maintenant appliquer les pierres directement sur les mascottes du codex, il n’y a plus besoin de les invoquer (testé avec une pierre épique)

https://cdn.discordapp.com/attachments/986661654148284476/1026069698808397864/unknown.png

:partying_face: