BFA devient ennuyant ?

Salut alor voilà je joue maintenant à wow depuis fin légion je me suis vraiment mis à try hard à la sortie de BFA cela fait maintenant plus de 1 ans que je joue quasiment non-stop je joue pratiquement tout les jours. J’ai monté mais 4 persos lvl 120 les 4 sont minimum 425 ilvl j’ai Farmer des tonnes de quête , monture , réputation ect je me suis même mis à raid j’ai mon demo qui est 440 ilvl je fait du raid hm , mm du mythique +10-12 , mais la sayait j’arive à saturation faire tout le temp dès mythique pour se stuff toute les semaines ect je trouve plus trop de plaisir à jouer j’ai l’impression que c’est devenue une corvé , j’aimerais un peut votre avis sur ce que vous faite dans le jeu pour vous occuper. J’arive A bout pour moi je sais même pas si je vais reprendre un abonnement avant la 8.3 voir jusque shadowland. A voir

7 mentions « J’aime »

Je monte des rerolls car je m’ennuie, mon abonnement prend fin après demain et j’en reprend pas avant la 8.3.

3 mentions « J’aime »

Jpense aussi me désabonner après avoir farm les montures anniversaire, pokémon me l’oblige :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

Voilà pourquoi aussi tu commences à saturer sévère. C’est normal.
Fait un break et joue à d’autres jeux. Et reviens sur WoW après.

Perso je suis revenu la semaine dernière après une pause de 7 mois. Là aujourd’hui j’ai débloqué le vol, c’était mon objectif premier mais vendredi il y a Pokémon Shield donc je sans doute délaisser WoW un peu.

2 mentions « J’aime »

Tu joue demoniste demono et tu a commencé le jeux a légion? Mon pauvre, tu a commencé le jeux quand notre spé elle a disparu…

2 mentions « J’aime »

Essaye le PvP.

Juste essaye.

1 mention « J’aime »

Rerolls & pvp. Rien de prévu avant le prochain raid. Et j’anticipe déjà que beaucoup de choses ne vont pas me plaire à la 8.3 alors je prévois tout doucement les 6 mois d’afk avant la 9.0

Je rejoins les autres, fais une pause. C’est pas un jeu où on perd en Silk quand on s’absente.
Le jeu est un peu chiant en ce moment c’est vrais. A la limite oui découvre des autres mécaniques de classes en reroll.
Je joue depuis mes 12 ans j’en ai 25 je fais souvent des breaks de plusieurs mois. J’ai même zappé tout wod tellement c’était de la m*rde ah ah

Vise le fait de devenir meilleur.

Mythique raid vu que tu as fait l’héroique
T’es mm+, vise plus haut que dh 10 ou 12.

Au lieu de chercher le stuff chercher l’amélioration de sois même. Vous verrez on s’en lasse moins ensuite.

Et Pvp aussi, et tu peux aussi raid transmo etc.

Et si des fois ta juste envie de rien faire c’est normal…
Déconnecte toi va regarder une série, sors ou peu importe et reviens plus tard.

2 mentions « J’aime »

Imagine que tu bouffes le même plat que tu adores tous les jours depuis la sortie de BFA. Tu comprendras qu’à un moment il y aura forcément une certaine lassitude, et le problème ne vient pas du plat…

1 mention « J’aime »

Mis à part des donjons mythiques…

Je profite de l’event de l’anniversaire et du boost de réputations pour terminer des vieilles réputations sur mon ancien main.
J’essaie de me convaincre de monter des rerolls. (ah aha, non)
J’ai décidé de faire de l’arène, quitte à m’ennuyer sur mon hpriest.
Le raid tourne en rond, j’ai envie de faire des takoyaki avec Orgozoa de rage.

Je prends l’air, j’essaie de pas rester toujours sur les mêmes activités.

Je fais mon donjon mythique de la semaine, j’essaie de push, mais je reste sur mon reroll.
J’aide mes mates, mes potes tandis que je tourne en rond en capitale.

Je fais des hauts faits, beaucoup de hauts faits…et farmer des sets de transmo.

Je met un stream sur mon second écran et je farme de l’autre. Je fais toutes les quêtes que je trouve pour les hauts faits. Tiens une mascotte que je n’ai pas ? Je la capture.

…Je suis accro à WoW mais j’arrive à m’ennuyer.

1 mention « J’aime »

Enfin en même temps être la depuis début bfa et n’avoir jamais fait de grosses clé ni de raid MM alors que le PvE a l’air de t’interesser c’est juste horrible…

Je comprend pourquoi tu t’ennuye!!! Moi j’ai seulement commencer a kiffer le PvE HL a partir des clé +15 c’est simple sa a rien avoir avec les low key c’est une game dans la game… la facon de faire,la fluidité de gameplay,la facon dont sa s’enchaine la qualité de jeu le fait que la plus part du temps tu tombe avec des gens qui savent vraiment bien joué avant les clés c’était une corvée maintenant c’est un plaisir

Sans parler des raid MM ta juste fait le moins interessant le HM qui est tout sauf amusant 0 challenge 0 difficulté et n’as de PvE que le nom… (tu peut le torcher a 10 joueurs en moins d’une heure)

En MM (en guilde svp) ta l’organisation qui a autour l’optimisation individuelle et de groupe la facon de se preparer se voir evoluer a un niveau plus interessant

Apres moi aussi j’ai des rerols 120 que je joue et qui sont au minimum 430 ilvl apres faut ce fixer des priorité

Apres si le PvE t’interesse fait ce que je t’ai dit sinon ta du pvp le farm d’azerithe d’essence (farm le rang 4 :stuck_out_tongue: ) les rerols les anciens raid pour les mount et transmog le lore etc…

Apres si sa ne te dit vraiment plus rien fait une pause sa sert a rien de forcer…

Mais bon comme le PvE a l’air de t’intéresser et que tu n’as rien vu du vrai potentiel ça serait dommage de stopper

J’ai joué de la beta vanilla a fin wotlk j’ai fait une pause de 10 ans et j’ai re il y a ±4 mois quand ont veut ont peut!

De plus WoW a toujours été comme sa (sauf qu’avant y’avais encore moins a faire)
Le jeu se rythme a traver ses patch et extensions la seul chose qui a changé c’est notre facon a nous de consommer le divertissement

1 mention « J’aime »

Peut etre que si vous torchiez pas le jeu le plus vite possible, peut etre vous vous ennuierez moins ?

Pour s’ennuyer soit faut etre un random casu, soit etre un joueur mm.

Parce que moi quand je vois des gens payer 13€ par mois qui disent qu’ils s’emmerd, mais qui continuent de slack Comté de l’or ou Durotar à rien fou-tre ou alors juste pour dudu et s’insulter, ça fait cher…

2 mentions « J’aime »

De keuwa?
Torcher le jeu ? Comment c’est possible de torcher le jeu ?

Depuis quand on peut "torcher un mmorpg "? Et si c’est pour “torcher le contenu de la 8.2.5”, m’est avis que j’ai vachement pris mon temps sur mon prêtre. Et encore, j’ai pas toutes les essences rang 4.

Tout le monde a le droit de s’ennuyer en fait.
Si aucune des activités dans le jeu ne te botte, tu t’ennuies. Beaucoup de mes mates me disent que sans les mm+, ils tourneraient en rond depuis longtemps.

A partir de quand est ce un crime ?

1 mention « J’aime »

Depuis que ceux qui se plaignent de s’ennuyer continue de payer.

C’est pas un “droit” de s’ennuyer c’est un état.

Entre, le pvp, les bg, le rbg, les mascottes, la transmo, le lore, le mm+, le raid vous arrivez à vous ennuyer ?

C’est chaud.

C’est possible regarde les grosses guildes leur but c’est de vite torcher pour être vite stuff et une fois qu’ils ont torché un raid tu les vois plus co jusqu’au prochain palier.

1 mention « J’aime »

Exact.
J’avais arrêté à cause de ça mi-Cata.

Dans ce cas là autant ne pas jouer non ? (cf ce que je dis au dessus)
Il y a quand même quelque chose de pathologique à se connecter à un jeu pour s’ennuyer…

Ils ont “torché” un aspect du jeu.
Il y en a d’autres. C’est la force de celui-ci d’ailleurs.

C’est sa quoi j’adore le jeu franchement farmer les monture les réputations tout sa c’est excellent mais déjà sa demande vraiment beaucoup beaucoup de temp ( je parle de farm des 10 aine de raid a mount sur 4-5 persos ) au final c’est comme une routine en faite t’attend le reset le mercredi et c’est repartie pour refarm est ainsi de suite. C’est sûr il y’a toujour des tonnes de truc à faire différent dans wow mais quand on écoute les gens sa reste toujour les même truc en faite , le farming de Mount , farming de hf/reput , full pve ou full pvp , j’exagère peut être mais il y a plus de fois ou on fait 40 fois la meme chose semaine après semaine que différente chose tout le temps. Même monter des reroll c’est toujour pareil ^^

C’est toujours pareil parce que c’est le même jeu.

Tu peux reprocher ça à n’importe quel genre.
Je ne pense pas que ça te viendrait à l’idée de dire que tu joues au même FPS depuis 1 ans et que t’en a marre parce que le jeu ne propose rien d’autre que de tirer sur son adversaire…

Là le problème c’est clairement que t’as fait le tour du jeu et que t’as besoin de changement.
WoW crée aussi une dépendance, une routine comme tu le dis. On se connecte sans avoir pourquoi.
Quand on en est là, c’est clairement plus un plaisir.
Autant faire une pause. Ca veut pas dire qu’on ne reviendra pas plus tard.

J’ai arrêté de mi-Cata à Legion par exemple (très grosse pause donc).

1 mention « J’aime »

Et malheureusement BFA ne tient les gens que par ce farming incessant. J’ai longtemps passé le plus clair de mon temps sur le jeu à raider à BG et à farmer HF, pets, toys et mount, mais l’overdose de farm m’a démotivé comme jamais. Entre le farming de l’azérite et le farming de cosmétiques, avec BFA à aucun moment tu as du répit, bref j’ai choisi de ne faire que du contenu de farming et je m’aperçois avec regret que je ne fais plus grand chose qui demande du skill ou de l’investissement.

Je me verrais mal reprendre sérieusement le jeu, ce que blizzard propose est certes optionnel mais à la fois beaucoup trop chronophage et dénué de saveur et ultra RNG, jamais il n’y a eu autant de choses à collectionner, même les sommes demandées pour les montures optionnelles est astronomique (et je mets de côté la mount à 5M qui elle à un véritable intérêt et mérite sans doute son prix)

Je vois rien que pour les BG, le jeu te demande d’aller farmer 500 niveaux d’honneur, selon les commentaires de WoWhead ça représente 3 fois l’investissement requis pour obtenir tous les Prestiges de Legion et ce sans WQ PvP pour aider un peu et si ça ne suffisait pas certaines des récompenses sur la route sont des récompenses qu’on a déjà obtenu si on a jouer à Legion.

Moi aussi je joue en plus main démono et je t’avoue que l’état de la spéc m’a encore plus repoussé de faire quoique ce soit de sérieux sur le jeu, du coup je me connecte, je fais mes dailies et puis je ferme le jeu pour faire autre chose qui m’amuse vraiment d’avantage (en l’occurrence du hots).

Ce n’est pas la lassitude du jeu qui m’a rendu ainsi mais la nouvelle orientation vers laquelle ils ont dirigé le jeu. En vrai je suis moi même triste de prêter beaucoup moins d’intérêt à WoW que dans le passé mais j’ai le sentiment qu’ils ont saboté le jeu que j’aimais tellement). Et j’ai peur que Shadowland rajoute encore un clou dans ce sens en gardant ce genre d’idées que je n’apprécie pas.

5 mentions « J’aime »

Meh je m’ennuie pas trop. Ça se verra que je m’ennuie le jour où je ferai des HF de pêche/archeo sans faire jouer la copine a ma place :rofl: