BFA devient ennuyant ?

Ha oui … effectivement.
Ils ne gardent alors que les infos type vh liées à ton perso alors. Mais pas si t as tué grull en slip.

Merci. ; ))

C’est vrai que sans la boutique, ce problème n’est pas présent sur Classic.

Bon comme tu en parles mais je ne vois pas le rapport avec classic…

Bah oui c est présent les déséquilibres mais ça va encore, a prendre avec des pincettes mais ça donne une tendance :

  • Finkle sur les 14 derniers jours, lvl 1-60 : 58-42 en faveur de l’alliance
  • Finkle sur les 14 derniers jours, lvl 48-60 : 50-50 parfaitement équilibré
  • Finkle sur les 14 derniers jours, lvl 60 : 48-52 en faveur de la horde
  • Amenar sur les 14 derniers jours, lvl 1-60 : 56-44 en faveur de l’alliance
  • Amenar sur les 14 derniers jours, lvl 48-60 : 56-44 en faveur de l’alliance
  • Amenar sur les 14 derniers jours, lvl 60 : 53-47 en faveur de l’alliance
  • Sulfuron sur les 14 derniers jours, lvl 1-60 : 37-63 en faveur de la horde
  • Sulfuron sur les 14 derniers jours, lvl 48-60 : 33-67 en faveur de la horde
  • Sulfuron sur les 14 derniers jours, lvl 60 : 32-68 en faveur de la horde

2 des 3 serveurs sont au top et l autre est déséquilibré du a pas mal de pleureuses sûrement qui n Étaient pas prêt pour la phase 2 et la guerre totale :wink:

Donc oui je confirme, la boutique qui permet les transferts ruine et l identité de ton perso et ton attachement. Et aussi l équilibre des factions. Y’a pas que ça mais ça en est

Tu es pour la boutique que tu me parles de ça ?

D’accord, je ne vois pas l’intérêt d’aller plus loin devant tant de mauvaise foi.

Non, j’avais juste la flemme d’aller plus loin donc j’ai pris un argument au hasard pour montrer que l’herbe n’est pas forcément plus verte sur Classic.

J’aurais pu faire la même chose avec le GP, le slack capitale, les sésames, système PvP.

Ah toi tu as mal vécu la phase 2.

Mais pourquoi tu compares tout avec Classic? Osef non j ai fais la liste de ce que je voudrais voir changé pour shadowland. Quel rapport ?

Toi tu me parles d herbe pas plus verte ailleurs. De système pvp ? Tu crois que j aime le ranking pvp de classic qui ne nécessite que du temps de jeu et pas de skill?

Sesame boutique etc … visiblement tu es pour. Bah moi pas : )

Encore un hâter de plus qui doit absolument revenir tjs à classic.
Pour rappel c est pas moi qui ai engagé la conversation là dessus.

Merci de pas venir me pull avec ça ou alors argumente pourquoi tu laisserais la boutique et les sésames et le système pvp sans les gear comme de bc a wod etc

Je joue sur Auberdine et je ne me suis pas connecté depuis 1 mois et demi +ou-.

Je disais juste que même sans la boutique, l’équilibrage des factions n’est pas vraiment au top.

Tu me sors des chiffres où l’on peut voir un déséquilibre assez monstrueux sur Sulfuron et tu balayes ça en disant que c’est la faute des pleureuses. J’essaye toujours de comprendre en quoi c’est leur faute. Pour le coup, je veux bien que tu éclaires ma lanterne.

Si tu le dis, je ne vais pas te contredire.

Ce n’est pas moi qui suis sur la section Classic pour parler du Retail. Après, dis moi où je suis un hater dans mes propos ?

Je pense être assez modéré par rapport à tes propos non ?

Ça y est, c’est reparti…

Bah en fait j ai l impression que bcp de joueurs, a la moindre difficulté abandonnent. Je me dis que les ally sur sulfuron où c est sûrement le plus compliqué comme situation, ont profité des migrations gratuites pour aller sur finkle. Et donc accentué le problème.

Pour moi les migrations payantes sont le mal, les gratuites dans ce cas ci, pas terrible.

Après je me trompe p-e c est juste un avis que la boutique n est pas bénéfique.

Ben j ai l impression à ton premier post que tu insinues que je dis que tout sur classic est mieux « l herbe ´ est pas plus verte ailleurs »
Alors que j ai joué de vanilla a bc, repris a mop, testé wod et légion. Donc j estime que je peux éventuellement donner mon avis sur ce qui serait bien pour la prochaine extension.

Mon idéal est certes bc. Certaines choses de vanilla, certaines de lk et mop. Après j ai pas adhéré. Mais je n émet qu’un avis.

Alors je n ai pas compris pourquoi tu me ramènerais tout à Classic.

J ai rien demandé je me retirais moi.
Je sais pas pourquoi la saucisse m a invoqué.

Et les gens qui vont en masse dans la horde ne sont pas un problème. Le déséquilibre était déjà présent à la base, il n’a fait que s’accentuer et sincèrement, on peut très vite comprendre pourquoi.

Si on parle par rapport à l’équilibre des factions, elles ne changent pas grand chose à être là ou non. C’est justement cette comparaison Classic/Retail qui permet de le voir.

D’un côté, Blizzard s’en met plein les poches et de l’autre les joueurs vont là où est la facilité (pas tous, une grande partie).

Il ne serait pas étonnant de voir un des deux serveurs +ou- équilibrés de Classic devenir en supériorité alliance. Tu auras un serveur +ou- équilibre et les deux autres en nette domination de l’une des factions. Il faut juste laisser le temps que ça se fasse.

C’est surtout que dans tous tes messages, il y a des taunt gratuits sur le retail. Je pourrais t’en citer une dizaine sans forcer mais je ne vais pas nous infliger cela.

Il ne faut pas croire que l’extension va grandement changer par rapport à aujourd’hui. Ils ne doivent pas se rater sur le gameplay, c’est une certitude.

C’est surtout qu’en te lisant, je peux voir le « c’était mieux avant ». Que ce soit Classic ou une autre extension, ce n’est pas forcément le cas pour tous les points que tu as cité.

1 mention « J’aime »

Oui ceux qui vont horde ou qui reroll horde c est un problème aussi. Je sais que même sans boutique il peut y avoir des déséquilibres. Mais je pense que oui bcp jouent la facilité donc leur permettre c est moyen.

Après quelle solution ? Après Je pense que bloquer la création d un côté le temps que ca s équilibre c est chaud pour les joueurs qui voudraient rejoindre leurs amis. Mais c est une solution radicale.

Enfin ici ils vont sûrement régler le problème. Car ponctionner les joueurs en ne réagissant pas et les obligeant à migrer ça marche un temps mais c est un jeu dangereux.

Oui je ne nie pas, j ai détesté le fief de wod, j ai en horreur le phasing, j aimerais des activités outdoor bcp plus travaillées de la part de blizzard genre l île de mop ou nageant à bc Et des serveurs ou tout le monde se connaît.

Alors automatiquement mon’ discours se teinte d un c était mieux avant. Puisque avec légion j ai vu bcp de mes illusions s envoler. C est un mal ? Je le dis pas agressivement et je viens pas insulter les joueurs qui aiment retail. Bon je me suis pris le bec avec umbriel et lighthammer mais si ça se met on serait ingame ensemble sur une version qui nous conviennent à tous on s entendrait bien ahaha.

Après je crache pas sur retail, j essaye de débattre sur certains topic et j ai bien aimé certains échanges avec certains joueurs. Peu importe nos goûts. C est comme ça qu’on avance.

Donc voilà mea culpa si j ai cru que tu m agressais, mais j ai eu mon lot de mésentente pour auj ^^

Ps : j ajouterai que j aimerais un reset de l économie du jeu mais ça m étonnerait que bcp de joueurs soient d accord avec ça ?

On sait pourquoi les gens ont reroll horde.

C’est un fait et la HORDE n’aime pas qu’on lui dise qu’elle cherche la facilité.

La horde est faite pour le PVE c’est tout.

Mais moi je vais pas céder aux sirènes de la facilité et jouer horde juste pour reroll elfette et l’habiller en **** pour me rincer l’oeil parce que je suis en manque.

Je préfère me démener avec mon perso ally qui joue une race/classe pas opti et pas recommandé par Method.

hahaha excellent :smiley:

Je ne sais pas tout ça, je ne joue plus depuis trop longtemps, je ne sais même plus si mes persos sont ally ou h2 mais je te crois sur parole :DDD

Il dit tellement de conneries…

Non, ce n’était pas mon but. C’est juste que c’est usant de lire certaines choses.

Il y a des choses que j’aime dans Classic mais je sais bien que ça n’arrivera jamais sur retail car le jeu n’est plus façonné pour. Il faut juste s’y faire.

Pourquoi un reset ?

Je me dis toujours que ça ne changera rien en dehors du fait de devoir refaire ce que l’on a fait.

Si je gagne 100 PO et que le jeton est à 1.000 (ou d’autres trucs) ou alors que j’en gagne 1.000 et que le jeton est à 10.000, c’est du pareil au même.

Oui, il y aura cette économe neuve au début mais ça ne durera qu’un temps pour se lisser sur ce qu’on a actuellement.

regarde sa transmo, rit.

Mmm ben en fait je me disais toujours quand je commençais un personnage sur un nouveau serveur sans transfert de personnage rempli de tunes, que je ressentais plus le côté aventure sur le jeu. Et quand je commençais à avoir trop de tune une certaine lassitude s installait en achetant tout à l hv etc, en achetant la monture volante instant sans avoir besoin de Farmer pour l avoir. Pcq finalement quand on amassait des tunes tout au long des extensions on devenait vite bcp trop riches pour le système et par rapport à un nouvel arrivant et il y avait un déséquilibre énorme. Mais j ai aucune idée des portefeuilles des joueurs.

Après je dis p-e une connerie, mais ça motiverais pas plus de commencer la nouvelle extension sans le sou ? Pour vraiment profiter pleinement de ce qu elle a à offrir ? No idea.

Mais moi je connais pas ce système de jeton donc c est p-e impossible à cause de ça ?

Pas de boutique pour changer de faction => Pas grave, je ne pourrais juste pas progress sur Azshara, mais je serais quand même passé Horde.

2 mentions « J’aime »

Oui quand on veut on peut.
Bien sûr. C est surtout Pour ne pas faciliter la tâche pour les réactions « oula on est moins nombreux oui moins forts … trop dur, je file du coté des gagnants »

Enfin tout ça repose sur la condition qu elles soient équilibrées au départ. Et que chaque faction aie un intérêt plus ou moins égal. C est déjà pas simple de base ^^

C’est la raison pour laquelle la bonne majorité sont côté horde.