(+) : la quête de Vol’jin, qui annonce clairement SL (avec l’armure tauren).
(-) : le traitement de Sombrivage.
Ca c’est à cause des gens qui n’ont pas aimé Vashj’ir. Si la zone avait été un succès Naz’jatar aurait certainement été underwater et on n’aurait pas ce idée scénaristique bizarre.
Ceci dit, je trouve que ça passe. Azshara est incroyablement narcissique et l’idée de garder le contrôle malgré tout va bien au perso.
En vrai, je comprends qu’on puisse ne pas avoir aimé la zone.
Autant l’histoire est cool, découvrir le lieu chargé d’histoire c’était vraiment top.
Autant, irl comme je déteste l’eau et être immergé, bah je n’ai pas du tout apprécié la zone comme je l’aurais dû avec l’histoire qui nous y est raconté.
Gameplay parlant, ca a vraiment été une horreur pour ma part. Je suis allé le plus vite possible en prenant des screens des quêtes et dialogues histoire de ne pas perdre plus de temps sous l’eau. Les rares répits étant les hubs. Et le meilleur moment c’est quand j’étais sur l’île, où y’a le fly.
Cette fichue impression d’être sous l’eau et l’obligation d’y aller pour certaines parties de l’histoire, c’est de loin ce que je déteste le plus sur le jeu.
Et pourtant, j’aurais souhaité que Nazjatar soit sous l’eau.
Je vous jure, la condition d’être humain me dépasse des fois…
Instant confession:
J’ai jamais finis cette saleté de zone.
JA-MAIS.
…
Rien à voir.
Un des énormes plus que je trouve sur BfA, c’est Dazar’alor. C’est juste magnifique, visuellement, et l’ambiance est top. Mais y’a un truc à Dazar qui me gonfle énormément.
Sur le bateau de Talanji, y’a des Aigles de Corne-céleste partout. J’adore les aigles. J’apprécie que la Horde ait récupéré des Chevaucheurs d’Aigles géants.
Je ne comprends absolument pas POURQUOI on n’a pas accès à une monture Aigle géant.
POURQUOI BON DIEU ?!
Je désespère face à ça.
(+)L’effort, par rapport aux précédentes extensions, de vouloir à tout prix nous plonger dans une histoire épique.
(-) Le foirage dans le middle et le finish de l’extension.
(-)Le système de loot de stats aléatoires dans le jeu, ça me gonfle !
Peut être parce que c’était une expérience, tandis que le contenu actuel ben, c’est du farm bête et méchant.
Après je l’ai dit déjà mais j’ai connu les raids sous l’eau avec EQ. Ca passe.
J’imagine qu’il en est du ressenti de chacun à ce sujet. Fort à parier que je ne supporte pas.
Le Béhémoth au Palais éternel me sort par les yeux, à tel point que je rejoins un raid qu’après que ce boss soit tombé.
Et encore, la première fois (et c’est récent) je savais pas qu’il fallait récupérer la bulle d’air de la palourde pour pas crever, du coup je me suis noyé.
Enfin non, pas moi, mon imbécile de rogue. C’est bête un rogue.
Oops.
Ils sont pas tous malins, c’est sûr.
Tiens j’avais loupé ce sujet !
(+) Les quêtes sombrefer, kul tirane, d’armures naines et gnomes, et les quêtes de Kul Tiras
(-) Le reste
le + : Drustvar bien évidemment , cette zone m’as donné des frissons tellement elle est géniale niveau atmosphère , son , histoire , Blizzard devrait songer à approfondir des zones comme celles-ci
le - : L’impression que tout est beaucoup trop expeditif (N’zoth !! , Azshara)
J’ai vu personne citer en moins la zone des drust , je pense que c’est vraiment une des plus belles réussites de l’extension.
Outre Drustvar, je crois que pour la plupart on a apprécié l’effort mit sur les zones, leur storytelling, leur design, leur ambiance ainsi que l’intrigue elle-même.
Le meilleur pour moi : Sylvanas et ses cinématiques
Le pire pour moi : Saurcroc et ses cinématiques
Mais complètement, la source de ma défection définitive de la horde! Pire que cette guerre absurde, ce qu’ils ont fait au plus grand empire troll!
Le meilleure: Les zones de l’Alliance et ses intrigues en plus de l’évolution de Jaina.
Le pire: Sylvanas ou plutôt sa direction scénaristique en plus d’être encore au centre de l’intrigue de la prochaine extension (Word of Sylvanas)
Un truc aussi sur lequel je tire mon chapeau, c’est au niveau des doublages. Y’a vraiment un boulot fantastique à ce niveau.
En particulier les Zandalaris. Ca fait limite naturel à l’oreille, ni accent trop forcé ni pas assez marqué. Quand j’entends Loti ou Raal me parler, je sens que les doubleurs se sont donnés à fond, et c’est vraiment appréciable ! Ca rend le jeu d’autant plus vivant.
y’a juste la voix de tyrande qu’il faudrait virer.
(celle de shandris doit être connue, et elle est bien plus sympa à l’oreille)
Tu marques un point.
En + : la musique de la vallée chantorage, elle est magnifique. Rien que les cinq premières secondes traduisent bien le mal antique qui se trouve caché dans la zone puis plus la musique avance et plus on perçoit tout de même la beauté des paysages ainsi que la vie humaine et animale qui y règne, un chef d’oeuvre (c’est mon interprétation 100% personnelle ).
Si vous voulez l’écouter → https://www.youtube.com/watch?v=qJIbA-raHSQ
En - : un conflit horde/alliance complètement artificiel. On ne comprend pas d’où ça sort ni où ça mène, tout est vain.