BfA Lore, Horde vs Alliance, Sylvanas and.. you. (Spoils?)

J’ai toujours pas fait Dazaralor donc je ne connais pas tellement l’évolution mais ce qui suivait l’affrontement d’Undercity montrait que Sylvanas avait clairement l’avantage à ce moment là et je le répète, elle aurait pu tuer beaucoup de leader là bas (s’il n’y avait pas eu ce TP cheat), donc non, son choix n’était pas absurde.

Maintenant elle va sans doute perdre la guerre même si je pense qu’en vérité elle planifie maintenant un truc avec les DTA, notamment essayer d’emprisonner N’zoth ou un autre avec la dague pour contrôler sa puissance.

Après c’est wow, ils essayent de donner une dimension réaliste avec les avantages et forces de chaque faction mais en vérité ça peut se régler sur totalement inattendue qui bouleverse tout sans tenir compte de ces paramètres. Genre à la tout fin de l’extension ça pourrait très bien se régler sur un truc idiot où tu vois tous les héros des 2 factions, Sylvanas y comprit, lutter ensemble pour vaincre un DTA.

C’est aussi un peu les limites de l’histoire de wow, elle ne prend pas en compte l’affaiblissement des ressources ni tellement les effectifs humains. Normalement il serait impossible pour les 2 factions d’être en permanence en guerre, du moins je pense.

Apres quand on lit les declarations de Blizzard, il devrais bientôt y avoir du grabuge dans l’Alliance.
Ils ont indiqué clairement que l’Alliance soutient Anduin pour l’instant.

Si il veux effectivement la paix, Tyrande a de bonnes chance de pas être d’accord, et elle aurais surement le soutient de Genn qui a toujours préféré attaquer la Horde des qu’il le pouvais, sans vraiment tenir compte des consignes d’Anduin.
Même à Fossoyeuse il a été obligé de recadrer son vilain toutou !

Ca serait bien qu’on ne la rencontre jamais oui. Ce qu’elle fait à Val’Sharah ou à Sombrivage pour conférer plus de puissance à Tyrande suffit largement.

Elune, c’est encore l’une des très rares entités maintenant qu’on entend parlé depuis Classique mais sans jamais l’avoir vu et je trouve ça très bien comme ça.

Ben même pas. L’Alliance prend l’avantage sur la Horde et… c’est tout. Personne ne parle d’avantage grâce à la flotte.

Mathias et Nathanos disent la même chose, mais aucun des deux ne parle de flotte. On sait juste que l’Alliance fait reculer la Horde sur tous les fronts à l’heure actuelle mais rien de plus.

Bah déjà la logique voudrait que la plupart des taurens suivent Baine.

Pour les orcs, j’imagine perso qu’ils sont comme Saurcroc pour la plupart, même si certains doivent surement soutenir Sylvanas (genre Cromush, espérons que cette fois, il aille au bout de ce qu’il dit et qu’il soutienne vraiment son Chef de Guerre).

Les trolls seront probablement contre elle si on en croit ce que pense Rokhan (donc y a des chances que Talanji soit de son coté aussi).

Les gobelins ont pour l’heure montré qu’ils sont du coté de Sylvanas.

Les Sacrenuit semblent plutôt du coté de Baine vu qu’ils suivent Lor’Themar et comme lui même est du coté de Baine…

Les taurens de Haut-Roc semble carrément regretter d’avoir choisi la Horde.

Bref au final, y a quand même plus l’air d’avoir des rebelles que des loyalistes. Là où je suis étonné, c’est quand on voit qu’apparemment Sylvanas a le soutien du peuple, je me demande comment ils justifient ça.

1 mention « J’aime »

Bah avant la destruction de la flotte Zandalari, l’Alliance n’avais aucun avantage, la Horde non plus a priori.
Et après la destruction de la flotte Horde, l’Alliance prend au même moment l’avantage. C’est juste une question de logique a ce stade.

Pour le soutient du peuple, faut regarder dans l’autre sens. Pourquoi les citoyens de la Horde en voudrait à Sylvanas ? Elle a sauver la Horde sur le rivage Brisé et a mené la Horde à la victoire contre la Légion (au même titre que Anduin coté Alliance).
Elle a aussi gagné de nombreuses batailles dans les royaumes de l’est depuis Cataclysm et a permis à la Horde d’avoir une base dans les royaumes de l’est (Fossoyeuse, et même si c’est plus le cas elle a empêcher l’Alliance de reprendre la cité).
C’est également elle qui a permis aux elfes de sang de rejoindre la Horde, et elle a protégé les terres elfes des restes du Fleau à Burning Crusade.

Elle a également participer à la bataille contre le Roi Liche et à soutenu la précédente rébellion.
Son CV est franchement pas degueu.

Mise à part sa nature de mort vivant, y’as pas grand chose a lui reprocher. Alors oui ces méthodes sont un point discutable, mais le peuple n’est théoriquement pas au courant des détails des différentes batailles. Des rumeurs qui viennent de soldats peut être mais ca ne va pas lui loin. Y’as pas franchement de reportage sur les guerres ou autres dans WoW, la circulation des informations reste limité.

Garosh a la même période avait déjà fais preuve de racisme envers une bonne partie de la Horde, c’est pas le cas de Sylvanas.

1 mention « J’aime »

Bah en faite ça dépend de quel peuple on parle.

Genre comme pour les soldats, j’ai du mal à voir un tauren qui vit aux Pitons du Tonnerre et en apprenant que Baine s’est fait emprisonner soutenir Sylvanas.

Pareil pour les orcs avec Saurcroc.

Pour Lor’Themar, d’après ce que j’ai comprit… et en faite non, je vais pas en dire plus parce que je me rends compte que c’est pas forcement le sujet pour spoil ahah.

Bon enfin pour le peuple orc, tauren et troll comme pour les armées, je les vois mal suivre aveuglement Sylvanas juste parce que c’est la Chef de Guerre.

C’est vraie que ca dépend de quel type de peuple ils parlent.

Les orcs j’ai l’impression que ce serait divisé. Pas mal d’orcs aiment la guerre, et on a Cromush et l’orque d’Alterac qui ont l’air plutôt pro Sylvanas. (D’ailleurs Cromush si quelqu’un a des détails, j’ai du raté quelques trucs).

L’honneur version Saurcroc qui fonce limite au suicide dans l’espoir d’une mort honorable, c’est pas commun a tous les orcs, ils sont pas tous aussi dépressif que lui x). Et faut pas oublier que le fait que son fils soit mort par la peste fais peser la balance, il a un passif assez lourd avec les morts vivants en comparaison d’autres orcs.

Les Tauren oui clairement doivent pas adorer Sylvanas, les troll pour l’instant je saurais pas ou les placer, y’as assez peu d’infos les concernant, surtout les Sombrelance.

Sauf erreur Blizzard a indiqué que les différences entre Sylvanas et Garosh seront prochainement mise en avant, mais ils ont déjà indiqué que les deux sont très différents.

Et niveau scénario, on remplace pour l’instant Vol’jin par Baine et y’as aucune différence avec MoP, c’est presque trop gros et on sait déjà que les deux ne connaitront pas la même fin. (Sylvanas ne sera pas un boss de raid et elle n’est pas du genre à se laisser emprisonner d’après Blizzard).
Et a la différence de Garosh, elle anticipe la rébellion depuis Before the storm et elle est tenu au courant de tout en temps réel par le PJ, qui peut même la soutenir.

2 mentions « J’aime »

Elle demande surtout vengeance. Ce qui va plus dans le sens qu’elle est enragée que désespérée. Quand a Elune, elle répond en faisant d’elle l’avatar. Ce qui devrait renforcer la ferveur, même s’il y a eu une période de doute.

Et ça n’a pas vraiment de rapport avec qui est arrivé à Sira. Où 2 minutes avant de mourir, elle était à fond. Puis tout à coup « ooh, tu m’as abandonnééééééée, méchaaaante, je rejoins ceux qui m’ont tué avec joie. »

Le rapport avec un soi-disant découragement des elfes ?

Lancer les hostilités en premier ne m’aurait pas dérangé avec un BON scénario. Sauf que là… Ca fait beaucoup trop « les devs ont décidés que cela devait être la guerre, alors les scénaristes, démerdez-vous, mais trouvez nous un truc ».

Et ça, c’est une démarche qui me fait horreur.

Trop de truc ne tiennent pas la route, tant dans ce que fait Sylvanas, que dans le comportement de la horde.

Avec beaucoup d’imagination, on peut encore trouver ce que fait Sylvanas, cohérent, mais alors, elle est juste complétement stupide. Sauf queperso, une sylvanas complétement stupide, j’ai tendance à voir ça comme une incohérence du scénario.

C’est comme si Anduin deviendrait soudainement PRO guerre…

« Annexer son ennemi », sérieusement ? En réalité, c’est un autre problème du scénar, on sait pas ce qu’elle veut vraiment. Elle parle de « faire une guerre qui terminera toute les guerres ». Mais c’est trop vague ça. Ca veut rien dire. annexer l’alliance, c’est absolument pas la garantie de finir toutes les guerres. C’est un risque d’avoir des rebellions ou autre.

Regarde, les orcs ont été interné dans des camps, ca a arreté toute les guerre ça ?

Puis franchement, après avoir cramé l’arbe comme elle l’a fait, tu penses vraiment qu’une annexion peut définitivement régler le conflit horde/alliance ? C’est ABSURDE !

Au contraire, après un truc pareil, la seule fin qui semble envisageable est l’annihilation d’un des deux camps.

1 mention « J’aime »

Après presqu’un an d’extension, il serait temps qu’on le voit lol.

3 mentions « J’aime »

Sylvanas n’est dans les faits pas obligé de décimer l’Alliance, enfin plus ou moins.
Elle évoquait le fait de relever l’Alliance en reprouvés, et les elfes de la nuit ont montré que c’est pas impossible (même après la perte de Teldrassil), sauf pour les Worgens.

D’ailleurs les elfes semblent avoir découvert une sorte de vérité (dont Sira “ne veux pas parler pour le moment”) qui les motive à servir Sylvanas. Si ca s’applique aux elfes qui ont perdu leur arbre, ça peux s’appliquer aux autres races de l’Alliance théoriquement.

Tant qu’on parle de ça, j’ai du mal à comprendre d’où les val’kyrs de Sylvanas sortent ce gain de puissance. Dans les quêtes de la Forêt des Pins-Argentés, plus précisément celles de Bois-du-Bûcher, il est dit que la réanimation de races non-humaines n’est pas faisable, l’Alliance s’en servant même à son avantage pendant l’Invasion de Gilnéas.

On peut supposer que le pacte qu’elle a passé avec Helya y est pour quelque chose, mais comme les clauses de cet accord ne sont jamais évoqués en jeu (en dehors de la lanterne des âmes utilisée sur Eyir), ça me donne vraiment l’impression d’un nouveau pouvoir pondu à la dernière minute pour faire avancer le scénario.

1 mention « J’aime »

Déjà théoriquement si tu peux relever un humain, tu dois aussi pouvoir relever des nains et gnome (vu que les trois races sont des forgés par les titans, ils ont la même “base”).
A Mist of Pandaria, elle pouvais déjà ressusciter des elfes de sang, donc je pense pas que ça ait un lien avec Heyla, elle peut ressusciter des elfes depuis au moins MoP.

Le dialogue des pins argentés faisait surement référence aux Worgens en particulier, on a appris entre temps qu’ils sont presque immunisé à la résurrection grâce a leur malédiction, c’est pas censé être le cas d’autres races à priori.

La val’kyr de la citadelle de la couronne de glace pouvais aussi ressusciter des elfes de sang, et y’avais aussi un nain dans son petit groupe sauf erreur (les croisés d’argents ressuscités)

Brrrr. Quel sort funeste.

Le seigneur Walden n’a pas l’air de cet avis.

~https://fr.wowhead.com/quest=27548/une-le%C3%A7on-de-terreur

Et au cas où tu te poserais la question, les éclaireurs de la 7e Légion combattus pendant cette quêtesont composés exclusivement de nains, de gnomes et d’elfes de la nuit.

Ca change rien au fait que depuis au moins MoP elle peut ressusciter des elfes de sang, qui sont une race “non-humaine”.
A Cataclysm les val’kyr venaient d’être introduites aux cotés de Sylvanas, ca dois être un élément parmis tant d’autre qui a été a moitié recton.

C’est bien ce que je disais tout à l’heure, encore un power-up sorti d’on ne sait où.

On peux voir ca comme ca, j’ai plutot l’impression qu’a Cata ils savaient pas exactement ce qu’ils feraient avec les Val’kyr de Sylvanas, ils ont du rapidement se rendre compte que la résurection d’humain uniquement était restrictive au niveau de l’histoire et avait surtout peu de sens.
Les val’kyr du Roi Liche (qui sont devenu celles de Sylvanas) pouvaient ressusciter la plupart des races, c’est un peu illogique que d’un coup elles puissent relever que des humains.

Les Val’kyrs ont été crée dans le but de ne réanimer que les Vrykuls à la base, que ce soit sous forme de Valarjars, de Kvaldirs ou de Varguls. Le fait qu’ils puissent également réanimer les Humains, mais aucune autre race, fait sens à mes yeux, sachant qu’ils en sont des descendants directes.

Le problème est que les Val’kyr à woltk pouvaient déjà ressusciter des elfes ou des nains (dans la citadelle, l’une d’elle ressuscite des croisés d’argent de différentes races).

Les incohérences du lore vu par Blizzard:

1 mention « J’aime »

Donc, si ce n’est pas l’annexation, cela pourrait être simplement relever l’alliance en réprouvé ?

Et la horde serait d’accord avec ça ?

Perso, mon orc se sentirait un peu mal si soudainement, les vivants seraient en infériorité numérique… J’aurais pas assez confiance en sylvanas pour rester vivant encore longtemps…