BfA Lore, Horde vs Alliance, Sylvanas and.. you. (Spoils?)

Introduire ça, c’est déjà donner plus de choix au PJ que la quasi-totalité des MMORPG existants.

Tu n’as joué qu’au guerrier Sith du coup ? Parce que le scénario de l’agent te propose quatre fins très différentes ; le guerrier Sith n’a pas autant de “résultats concrets”, mais tu choisis bel et bien entre côté lumineux et côté obscur, ce qui est un choix très lourd pour le lore SW ; dernier exemple, le sorcier sith, où tu as le choix de garder ou non ta “source alternative” dans laquelle tu puises ton pouvoir.

Ah, et t’as les relations avec les compagnons aussi. Les faire tourner côté obscur ou lumineux, les faire quitter leurs anciennes affiliations, les relations entretenues avec eux, etc.

Après, bien sûr, tes choix ne vont pas impacter sur le devenir de l’univers entier. Pas vraiment. Mais c’est justement l’intérêt des campagnes perso, de pouvoir mettre de vrais choix sans trop déranger l’ordre général. Si tu parlais des choix du type “renverser l’Empire / La République”, je maintiens que c’est très difficile dans un MMORPG.

on est d’accord sur ce point. C’est aussi pour ça que je salue l’effort (coté horde) de blizzard de laisser le choix de rester loyaliste ou de s’opposer à Sylvanas au coté de Baine/saurcroc/Thrall/lorthemar/Thalyssra (la liste s’allonge ^^')
L’histoire n’est pas modifiée mais le point de vue du joueur peut l’etre. C’est toute l’étendue de choix possible dans un mmo

Bizarre mais ça me rappelle un autre jeu. Je me souviens plus de son nom mais il a un forum ou on galère à poster des liens si on a pas un certain niveau de réputation.

Ouais m’enfin, sur SWTOR, c’est vraiment chaud : j’avais essayé de jouer avec un ami, en 2h de jeu on s’est vu 10 minutes.

Heureusement pour eux, ils ficèlent un peu mieux leurs histoires qu’un “certain autre jeu”.

Un gars qui leveling en ce moment voit personne non plus jusqu’au niveau 120 et ensuite avec les expéditions les gens qui voient c’est à peine des fantômes et ce n’est bien que pour raids et donjons qu’il faut grouper et communiquer.
Je trouve que c’est un peu pareil, mais bon.

1 mention « J’aime »

S’il n’y avait pas eu la magie de Jaina pour téléporter tout le monde en dehors d’undercity, les personnages les plus influant de l’alliance seraient sans doute mort à ce moment précis et que représente une faction sans ses leaders, surtout que l’alliance fonctionne sur style monarchique ? Je ne sais même pas si possède encore de la famille. Sylvanas aurait pu tout gagner d’un seul coup.

3 mentions « J’aime »

Ouais mais avec des « si » je te balance les canonnières de l’alliance tu vas voir qu’ils vont vite descendre des murailles tes hordeux, non mais oh !

Sinon, tu parles de Genn, Anduin et Alléria quand tu dis « tous les leaders de l’alliance » ?
Car bon…
Anduin ça se serait catastrophique oui, surtout pour le royaume de stormwind, mais l’humanité a déjà eu affaire à ce genre de problème sans se transformer en ver de terre. Et ce n’est pas pour ça que la ville va s’autodétruire comme par magie.

Bref, je ne sais pas trop si tu essayais de me contredire ou pas, mais dans les deux cas je maintiens ce que j’ai dit.

L’utilisation de la peste et la dissension qu’elle provoque dans la horde handicape plus sylvanas que si elle avait simplement perdu fossoyeuse (qu’elle a perdue de toute façon).

Gagner une guerre après une défaite c’est largement faisable. Gagner une guerre quand tes propres troupes commencent à te considérer pire que l’ennemi, c’est compliqué.

1 mention « J’aime »

De mémoire le terme utilisé c’est pas “camp d’internement” ?

Et aussi Jaina. Donc oui ça faisait énormément de tête connues et influentes de l’alliance. La mort d’Anduin aurait été difficile à surmonter car il est le dernier de sa lignée, il y aurait surement eu des querelles internes pour savoir qui allait diriger. Mise à part Muradin et Velen je ne vois pas qui pourrait reprendre derrière (et encore pour Velen je ne sais même pas ce qu’il fait depuis la fin de Legion). Tyrande venait de souffrir du traumatisme de Sombrivage et va probablement devenir tarée par la suite.

Le truc c’est que tu penses ça car ils ont survécu. Elle aurait déglinguée tout le monde elle aurait sans doute gagnée la guerre. Après évidemment nous en tant que spectateurs extérieurs on savait que ça n’allait pas marcher, mais elle en tant que personnage de l’histoire, avec sa vision, sont point de vue, elle se devait d’essayer par tous les moyens à sa disposition.

Libre à toi de détester Sylvanas et ses méthodes mais concrètement ça aurait pu marcher. En plus c’est tout de même assez rare que tant de figures aussi emblématiques se battent sur le terrain les unes contre les autres. Ça avait quand même un arrière goût d’affrontement final…

Il y aurait eu des querelles internes si le royaume était en paix, en temps de guerre pas le temps pour des querelles, de plus les humains ne sont pas seuls, ils gardent les soutiens de leurs alliées.

Non, je pense ça car j’ai un esprit d’une logique pure et cristalline. :sunglasses:

Que sylvanas pense qu’il suffit de tuer un personnage (malfurion) pour mettre tout un peuple à genoux, d’accord, mais que ce soit vérifiable dans les faits, non, j’en doute fortement.

Ces chefs de l’alliance sont apprécié par leur peuple, En tuer un c’est en faire un martyr. ça ne fait pas gagner une guerre.

Ce n’est pas une question de détester sylvanas, c’est une question de bon sens.
À la limite, emprisonner Anduin pour obliger l’alliance à la reddition, oui, je veux bien.

Mais là ce n’est pas game of thrones, ce n’est pas un simple seigneur qui en tue un autre et qui prend le contrôle de ses terres, et qui finalement, ne change pas grand-chose pour les hommes qui l’habitent. (et qui ne peuvent rien faire de toute façon)

C’est des races que l’humanité déteste par dessue tout et qui ont ravagé des royaumes humains a deux reprises.
De plus, il resterait Velen, Tyrand, le conseil des 3 marteaux, et de nombreux humains importants. Bref l’alliance n’est pas sans leader.

C’est comme si je disais qu’il suffisait que le SI:7 assassine Sylvanas, Saurcroc et gallywix pour détruire la Horde. Pitié…

1 mention « J’aime »

On a vu l’état des EDN avec juste avec un barbecue, les Val’kyr peuvent rez certain EDN maintenant

Avec Malfurion mort, ça aurait été le Jakpot

Perso, je la trouve idiote d’avoir penser ça d’ailleurs. Avec ce qui s’est déjà passé chez les elfes avant, il est clair que ce n’est pas tuer malfurion qui allait les décourager.

Ni cramer l’arbre d’ailleurs, et ça, on le voit très bien.

Donc toute cette histoire là rend pour moi encore plus débile, et donc me donne encore moins de la suivre comme chef de guerre…

Parce que sérieux, dans toute cette histoire, elle atteint un niveau d’incompétence incroyable.

(puis je me rappelle que cela a été écrit par les gars qui ont pensé qu’annoncer diablo immortal à la fin de la cérémonie d’intro d’une blizzcon était une bonne idée)

Bah non, justement. C’est un epic fail pour Sylvanas. Elle voulait « leur faire perdre l’espoir », les décourager. Tu les trouves découragés toi ? Suffit de regarder sombrerivage pour se rendre compte combien c’est un echec. Cela n’a fait que les enragés (et ce n’est pas le seul endroit où on peut s’en rendre compte).

2 mentions « J’aime »

Perso, la seule explication logique que je trouve à tout ce qui touche le scénar du cramage de l’arbre, c’est qu’elle a menti sur ses intentions, qu’elle a toujours voulu pousser l’alliance à attaquer fossoyeuse, et que les hordeux ont été trop débile pour la suivre en la croyant sincère.

Quand bien même Sylvanas jouerait à quitte ou double à chaque fois, il n’empeche qu’au final, elle sort fragilisée de la guerre des épines et de la bataille de lordaeron , par son entêtement à aller là où aucun autre H2 n’aurait souhaité aller.
L’incendie de teldrassil et lordaeron sous la peste n’ont finalement rien apporté à la banshee , pareil pour le cm de derek.
C’est aussi pour ça que ça me fait rire (jaune?) quand elle dit que son plan se déroule comme prévu, quand lorthemar se retourne contre elle aussi pour sauver baine, car c’est le genre de trucs qu’elle ne pouvait pas prévoir.

2 mentions « J’aime »

quand lorthemar se retourne contre elle aussi pour sauver baine

C’est où ça ?

Côté horde, j’ai l’impression de passer à côté de plein de quete car je n’arrive pas à savoir les prérequis…

(J’ai du mal à avancer dans celle de vol’jin tellement même en lfr, personne ne veut faire guhnn)

Oui ça les a pas du coup découragé ni ne leur a fait perdre espoir bien au contraire.

La seule chose que Sylvanas a réussi à faire pour l’instant, c’est de mettre en rogne les elfe de la nuit, la preuve ils arrivent pratiquement à eux seuls à ouvrir un nouveau front de guerre.

Tuer Malfurion, ça les aurait probablement énervé encore plus. Y a que dans les fantasmes qu’on peut imaginer, en tuant un leader que tout le reste du peuple courbe ensuite l’échine face à celui ou celle qui l’aurai tué, surtout les Kaldorei.

C’est l’une des races les plus anciennes. Quand tu vois tout ce qu’ils se sont prit dans la tronche depuis qu’ils existent, c’est pas ça qui allait les mettre à genoux.

2 mentions « J’aime »

8.2, désolé pour le spoil si tu ne savais pas, je pensais qu’on en avait déja parlé sur le topic.

Oui biensur le fait que tout d’un coups les Val’kyr de Sylvanas rez des EDN en réprouvé, c’est le fruit de notre imagination ^^

Je comprends pas le rapport entre la pseudo perte d’espoir des elfes, et le fait que les morts soient rez.

Ps : a la réaction de la gardienne rez a sombrerivage frise le ridicule. Encore un truc qui me donne envie de torturer des chats.

5 mentions « J’aime »

ça sort surtout de nulle part. Dédicace pour Sira qui est en mission pour empecher ce genre d’aberration et qui en devient une sans aucun sens.

1 mention « J’aime »