BFA s'en va, j'ai rarement autant haï une extension

Salut à tous,

Sincèrement, j’ai passé près de la moitié de ma vie sur WoW , j’ai connu toutes les extensions, et je pense que BFA est officiellement l’extension qui m’aura le plus dégouté du jeu.

J’étais ultra hype par BFA : PVP remis au goût du jour, Warfront qui s’annonçaient novateurs (Mélange de STR et de PVP ! :slight_smile: ) , Warmode , iles inexplorées qui avaient l’air géniales, les deux nouveaux continents…

Finalement, j’ai stoppé littéralement une semaine après la sortie de l’extension.
Et j’ai du jouer a tout casser 4 mois sur deux ans, un record pour ma part, même sur WOD j’avais joué plus ! :smiley:

Cette extension a instauré un profond dégoût de WoW en moi, j’ai jamais ressenti ca en presque 15 ans :frowning:

  • Class design vomitif , jamais les gameplay ont été aussi nuls, j’ai tout fais et je n’ai pas accroché à une seule classe/spé de tout BFA. C’est mou, répétitif, a base de 3 touches, totalement débile au possible.

  • Le GCD vomitif, pire erreur de Blizzard , et d’ailleurs ils le retirent à Shadowlands :slight_smile:

  • Le « iLvl Scaling » en extérieur, qui fait que les monstres s’adaptent à ton ilvl, pire idée pour flinguer le sentiment de progression du joueur.

  • Aucun nouveau sort durant le leveling, d’ailleurs on en perd même, une première !

  • Fronts de Guerre très loin de ce qu’on nous avait vendu, littéralement tu peux afk 30 min, d’ailleurs ils en ont rajouté qu’un seul c’est pas pour rien.

  • Les îles inexplorées qui ont été des scénarios de MOP, mais sans le scénario :slight_smile:

  • Le collier d’azeroth, j’ai vraiment besoin d’expliquer en quoi c’était vomitif ? :slight_smile:

  • Donjons MM+ ignobles comparés à Legion

  • Raids tout au plus moyens

  • Patch catastrophiques, rajoutant un contenu vomitif a coup de farm infini : Essences, Nazjata’r…

  • Les expéditions !!! Concues pour être rapides à Légion, et ultra lentes à BFA…

Et j’en oublie certainement !! :smiley:

Non, en tout honnêteté , Battle For Azeroth a été l’extension de la médiocrité absolue, on ne peut rien en retenir de positif, tout a été mal foutu du début à la fin, un échec absolu pour World Of Warcraft.

Même la cinématique de fin a été foirée, elle fait honte à ce qu’a été WoW dans le passé…

Je pense connaitre l’avis de la majorité des joueurs sur BFA, mais je ressentais le besoin de poster ce pavé.

J’espère que Shadowlands sera mieux… Même si ca s’annonce mal.

Et vous, quel est votre avis sur BFA ? Votre ressenti final sur l’extension ? :slight_smile:

55 mentions « J’aime »

J’ai détesté cette extension moi aussi ,je ne vais pas faire la liste des points négatifs mais seulement des points positifs que j’ai trouvé ça ira plus vite :

  • design et story des zones de levelling ,que ce soit horde ou alliance
    -donjons mm+
    Voilà les points positifs que j’ai retiré de BFA … Bref c’est pauvre pour une extension qu’on annonçait comme la meilleure … Après c’est mon point de vue donc pas taper :rofl:
4 mentions « J’aime »

C’est vrai que je n’ai pas apprécié ce paramètre quand je montais ma première Elfe du Vide et ma Sacrenuit. L’expérience pour les rerolls avant d’avoir atteint le niveau max était franchement… bizarre. Heureusement que ça sera complètement différent à Shadowlands.

Ce qui m’a pris la tête, c’est qu’on avait à peine eu le temps de commencer à s’habituer à un système de maximisation de stuff qu’un autre arrivait. Entre le collier, le stuff azéritique pour lequel il fallait up le collier, puis le stuff benthique pour lequel il fallait farmer des perles de mana prismatiques qui étaient super rares et demandaient beaucoup de temps (et ça n’a vraiment servi que le temps d’un patch !), puis la corruption et l’arrivée de la cape pour laquelle il fallait farm les visions coalescentes :crazy_face: C’était Battle For Farm cette extension et c’est un aspect que je n’ai pas vraiment apprécié.

Sinon, je crois que c’est Yaguara qui le disait sur un autre topic, ce qui s’est beaucoup fait sentir dans cette extension c’est le nombre d’idées abandonnées en cours de route. Deux fronts de guerre n’ont jamais vu le jour (Tarides du Sud et Azshara), j’ai toujours cette sensation que le système benthique devait faire partie de quelque chose de plus important (parce que c’est vraiment sorti de nulle part et est allé nulle part non plus je trouve). L’arc des loyalistes, qui avait peut-être toujours été pensé comme ça, n’a servi à rien et d’autres petits trucs à droite à gauche n’ont débouché sur rien non plus.

C’était la première fois que je jouais à une extension du début à la fin donc je ne peux pas faire de comparaison, mais je me demande si des joueurs plus assidus que moi ont déjà eu cette impression en jouant aux extensions précédentes.

6 mentions « J’aime »

Pas mieux, c’est la première extension ou je ne vais pas voir un peu de raid mythique.
Les classes sont toute soporifique à souhait et toute les feature de l’extension sont raté.
La capitale horde est le meilleurs exemple possible d’un très mauvais level design . Elle m’insupporte au plus haut point, alors qu’il suffisait de mettre la banque, les pnj de métiers et salle des tp sur le port, comme pour boralus.

Au moins WoD avait le mérite d’avoir deux bon raid et des classes qui avaient encore de bon gameplay.

7 mentions « J’aime »

Perso c’est bien la 1ère extension où je rate autant de raids faute de motivation.
D’habitude si j’en ratais c’était par manque de groupe fixe viable (j’aime pas le full pu en raid), là c’est juste un « j’ai la flemme ».
Et pourquoi ? Car comme dit plus haut, on a sans cesse un truc à farm que si on le fait pas on sera à la ramasse sans aucun moyen de vraiment se rattraper. Un petit retard en stuff ça peut se rattraper en MM+, un retard en corruption et en résistance ça se rattrape pas comme ça.

Et encore si je prenais le temps je pourrais en rajouter. Mais si jamais SL recommence dans ce genre d’ambiance… ça signera la fin de wow pour moi.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’avec WoD c’est l’extension où j’étais le moins présent (plusieurs mois sans jouer) après je me dis que c’est peut-être moi, après 15ans, 16ans? sur le jeu je peux plus être aussi à fond qu’aux premiers jours.

à BFA j’ai fait le meilleur choix de ma vie : supprimer recount de ma liste d’addon, ça m’a enlevé un poids que je m’étais mis tout seul de devoir performer à tout prix.

Je préfère me focaliser sur le positif donc :

Les armures azéritiques c’est rigolo comme concept, j’aime bien l’idée, après en réalisation c’est vrai que c’est pas top, ça ressemble vachement à la voie des titans prévue pour wotlk qui n’a jamais vu le jour.

J’aime bien les iles ! au début j’étais archi sceptique et puis finalement c’est un peu un truc à côté que tu fais de temps en temps, tu peux avoir des mascottes, des montures (je suis collectionneur)

L’histoire même si elle est fagotée bizarrement, était plutôt sympa. D’ailleurs l’histoire des zones était réussie (Tiragarde ou Vol’dun étaient vachement sympas) je rejoins Nedra dans le sens « on dirait qu’il y a eu des prévus qui ont été annulés » et ça se ressent au niveau histoire, y avait la guerre mais pas vraiment ? le manque de front de guerre se ressent. Azshara expédiée étrangement (qui va 100% faire son retour un jour ou l’autre)

J’ai bien aimé les donjons, en MM+ aussi, y a quelques mécaniques sympa. Niveau raid je ne retiendrai que Dazar’Alor, le reste était pas dingue.

Les visions, un peu comme les îles : une fois de temps en temps c’est sympa et en plus ça up la cape.

Et pour finir une double feature legion/bfa ce sont les races alliées, j’aime beaucoup le concept, ça m’a poussé à leveller à nouveau, les armures sont sympas (d’ailleurs les armures ancestrales aussi, super bonne idée).

Le reste c’était nul.

Je n’ai pas aimé le thème de l’extension puis J’ai trouvé les zones fades, surtout Nazjatar et les quêtes pas très intéressantes.

4 mentions « J’aime »

Globalement j’ai pas des masses appréciés BFA, mais je m’y suis quand même souvent amusé sinon je serais pas là, cependant il y a des choses que tu ne peux pas affirmer comme ça :

Ce n’est pas valable pour toutes les spés, par exemple mon resto druid a globalement le même gameplay depuis pas mal de temps, je m’y amuse pas mal en M+ avec ainsi qu’en PvP. Ça marche aussi pour mon SP mais je reste globalement dakor avec toi, je m’amusais plus sur MoP en général par ex.

Vu l’état du PvP il fallait faire quelque chose, c’était certes pas ce qu’attendaient les joueurs mais cela à légèrement permis d’enlever cette effet « one-shoot » de certaines spés.

C’est une featur qui te permet d’amélioré constamment ton personnage dans à peu prés toutes les activités que tu fais en moins chronophage que l’AP de Léjion

Je peux pas être dakor avec ça, c’est du ressenti, c’est personnel. J’ai globalement apprécié les M+ de cette extensions, (tout comme Léjion) j’ai pas vu différence entre ses deux extensions.

Pour les raids c’est encore personnel, perso j’ai adoré la Bataille de Dazar’Alor, j’adore ce genre de raid en extérieur, et pas mal aimé le Palais éternelle j’étais vraiment content de combattre Azshara.

Beh perso j’ai bien apprécié la maj de Nazj’ avec les essences, cela apportait un peu plus de gameplay aux classes, a permis a certains d’être viable, alors certes j’aimerais avoir dés les premier jours d’une extension ce feel, mais ces patchs ont été riche en contenue.

De même pour le dernier patch, même si le farm fût rébarbatif avec quelques correctifs cela aurait pu être vraiment bien, malheureusement ils sont venus trop tard et pas assez loin à mon goût.

Wut ? :thinking: J’vois pas de différence, ça reste des « mini-quêtes » que tu rush rapidement.

Je sais que l’extension est possiblement une des moins bonnes mais il y a du contenue (#WoD), vous n’avez peut-être pas apprécié mais tout n’est pas à jeté. Je me dis que si nous aurions eu un gameplay similaire à celui de MoP, avec des hotfix plus rapide et mieux dosés avec notamment plus de feature lié au compte, l’extension aurait pu être une très bonne.

3 mentions « J’aime »

C’est ça pour la majorité du contenu en fait.
Une fois de temps en temps, ouais y a des trucs cools. Sauf que quand tu dois overfarm bah… ça devient nul.
Pire encore pour les visions qui sont totalement absurdes avec certains combo. Genre en prêtre sans CS y a des passages c’est « soit je burst, soit je perds blindé de santé mentale », en mêlée d’autres passages c’était « bon bah je peux pas bouger, donc je peux pas taper et en prime je peux pas CS car pas à portée car si je bouge je me fais éclater ».

BFA j’crois qu’on pourrait résumer en « l’idée est sympa, l’exécution l’est moins ».

Pour moi ca reste la pire extension et celle ou j’avais plus envie de minvestir du tout debut jusqu’à la fin … je trouve qu’elle était accès sur " La flemme" … au début tu passais 120 …tu fais 3-4 quete de la campagne de guerre…et après plus rien tu fais du mm+ et des expe en boucle .

Il a fallu nazjatar pour avoir un zeste de contenue ( même si c’était encore du farm jusqu’a en gerber ) et après a la fin farmer les 2 invasions en boucle pour faire les visions ( qui en soit était sympa… mais farmer des zones en boucle pour y avoir accès non) et la " cinématique ’ de fin montre que blibli en avait strictement rien a faire de cette extension …

Rajouter le faite que jamais les classes était aussi fade cette extension et les rares complexe était au fond du panier.

Le warfront : vaste blague … tu la fais une fois ca suffit.

Les explo des iles : pareil

Un extension baser sur le conflit horde alliance mais aucun ajout pvp ( warmode vaste blague ).

Bref blizzard obliger d’offrir des montures à tous ceux qui prenne 6mois d’abonnement pour maintenir un nombre d’abonnés pas trop bas . . .

Wod était la pirr avant… mais a default de pas avoir de contenue a la fin … elle en avait au début.

La bfa du debut…milieu…fin… le contenue était très maigre et bourrer de truc pour augmenter très artificiellement la durée de vie quit à ten faire vomir ( farm de réput…farm de corru … farm de collier )

2 mentions « J’aime »

Bienvenue sur les extensions sans vol au début, non pas du au fait de pas voler mais que c’est clairement révélateur d’un manque de contenu sur la durée.

Les preuves :

1 - WOD
2 - Légion
3 - BFA

3 extensions qui sont révélatrices du manque de contenu si on occulte le côté VOL

Mais pire rien que le système de MM+ est une aberration en soi. Du recyclage infini de même contenu jusqu’à aller au « marcheurs du temps » qui est lui même du recyclage.

Du recyclage en veut tu en voilà, BFA number ONE du principe entre :

1 - Pas de vol au début
2 - Le recyclage mm+
3 - Les marcheurs du temps
4 - Le recyclage d’anciennes zones (Uldum, Val)
5 - Les quêtes immondes du val et d’uldum (ha oué non désolé, mais quand on a passé une extension a faire ses quêtes tranquille et qu’on s’aperçoit qu’à ce moment ils ont été pousser le vice jusqu’à ne pas rendre les items partageables comme ça été le cas depuis le début de BFA on peut se dire qu’ils vont loin dans leur délire de faire passer du temps inutilement aux gens, j’ai cru à un bug au début, tellement le concept me paraissait impossible et pourtant.

6 - Le système d’abonnement de 6 mois, là encore révélateur de la façon dont ou nous dit "tenez les gens, on a rien à vous proposer en contenu, prenez la belle carotte, combien plonge dans le délire.

Combien de personnes tombe dans ce piège, « oué mais non c’est mieux sans le vol » oué mieux pourquoi parce pour eux c’est moins de dev à faire surtout. Mieux pour le joueur non ! mais bon moins on en propose plus les gens aime.
J’ai toujours hate d’avoir l’extension « tous à pied » histoire de pouvoir profiter d’avantage du travail du décor. Mieux vaut pas de vol qu’un vol au début à 50% de vitesse.

Et non seulement on vous en propose toujours moins, MAIS les gens s’en contente, au pire paf distraction spacio temporel et on vous enlève encore du contenu pourtant annoncé.

Devait pas y avoir un Warfront au Tarides ? non ?

Mais vous savez quoi, prennons déjà RDV pour fin Shadowsland avec toujours les mêmes constats sauf que je vous donne déjà des pistes.

1 mention « J’aime »

What ? Oo Que veut dire que ceci ?

Ça par contre c’est n’importe quoi …
Y a rien de pire que le vol pour tuer l’immersion et le RP.

Et si tu penses ça quand t’as pas le vol dès le pop lvl max, tu vas adorer te balader dans l’antre

8 mentions « J’aime »

La question du vol est assez particulière je trouve.
Personnellement je préfère marcher et voler une fois qu’on a bien défoncé l’extension. Mais ce serait bien qu’à coté les zones soient moins « blindées ».

Quand on compare avec les autres extensions, t’avais plein de coins où tu pouvais avancer en monture terrestre sans te prendre trouzemilles mobs qui t’aggro en boucle.
Mais ces deux dernières extensions (wod je compte pas j’ai pas joué des masses), j’ai jamais autant ralé sur les mobs qui t’aggro alors que t’es SUR LA ROUTE.
Et après y a un conseil disant de « suivre la route ». Ha ha !

7 mentions « J’aime »
  • J’ai détesté cette extension pour le traitement catastrophique de ma classe qui derrière sa réussite en PvP cache une médiocrité de GP assez alarmante…

  • J’ai détesté BfA car pour une fois que j’avais la motivation de reroll kk chose après plus de 8 ans sans nouveau perso, BFA a été la PIRE extension anti-reroll que j’ai jamais vue…

  • J’ai détesté BfA pour sa RNG, le fait de faire le même raid 9 semaines de suite et de breloque 9 fois dans le vent pour un loot que tu convoites qui ne tombe jamais…

  • J’ai détesté BfA car je suis mi-PvP et mi-PvE et malgré mon attachement au PvE, j’ai détesté le traitement des PvPiste par Blizzard…

7 mentions « J’aime »

j’adore le vol mais j’en ai tellement marre de lire les gens se plaindre dessus que j’aimerais qu’ils suppriment la feature pour de bon.

Et je fais partie des joueurs qui aiment le recyclage, pourquoi ? Parce-que y a des tas de donjons, de raids, de zones sympa qui sont balayées d’une main une fois l’extension finie. Faire revivre d’anciennes zones ou donjons est un point positif. La course à la nouveauté donne la nausée à souhait.

J’attends encore Tol Barad en sélection jcj. Y a sans doute de meilleurs moyens de revaloriser le contenu mais en l’état ça passe.

4 mentions « J’aime »

L’immersion ? zone vide et moche( moteur datant de 2005), super l’immersion.

1 mention « J’aime »

La plus grosse déception restera la fin sur la quelle j’avais misé pour sauver le tout.

Ny’alotha, la cité engloutie, qui aurait pu être notre Suramar bis, réduit à un misérable raid avec un design pas bien fou et une fin… ah non pardon, y a pas de fin, je l’ai effacé de ma mémoire tellement c’était naze.

On parlera aussi brièvement de Naze Jatar, royaume de la glorieuse reine Azshara, empire des Nagas, mais bon on a eu ce truc tout pété…

Mecagone je m’attendais à rien de bien fou donc je vais pas me plaindre.

Enfin bref, sur papier tout ça aurait pu être génial mais le type a décider de nous claquer un étron à la place.

6 mentions « J’aime »

WTF ! On peux dire ce que l’on veut sur BfA, mais parler de manque de contenue à Légion faut pas pousser ^^
De plus le MM+ est fait pour être fait en boucle, don c’est du recyclage au même titre que les raid, les arènes, bg ect enfin tout le jeux quoi.

6 mentions « J’aime »

Pour moi la plus grosse déception c’est Ny’Alotha, je m’attendais à une vraie zone avec pleins de trucs et au final c’est juste quelques salles vides sans rien où tout est fermé… et je parle même pas du combat contre N’Zoth qui n’a rien d’épique. La rencontre face à Azshara est LE combat de BFA, j’ai adoré.

3 mentions « J’aime »