Agréable pour ceux qui n’aiment pas cette phase du jeu oui, parce que ça le rend totalement anecdotique en accélérant et facilitant ce qui était déjà facile et rapide.
Et c’est bien ce que je reproche à Blizzard, de calibrer cet aspect du jeu pour ceux qui ne l’aiment pas sans laisser la possibilité à ceux qui l’apprécient de vraiment en profiter.
Le level squish était l’occasion parfaite de revaloriser cette phase du jeu, je regrette vraiment qu’ils soient passés totalement à côté de cette possibilité.
Y a du positif sur BFA, musique, ambiance de certaines zones, histoire… J’ai vraiment aimé la phase de découverte du début d’extension (incluant le lvling).
J’ai pas spécialement kiffé BFA, j’ai même plutôt un goût amère du patch 8.3, pourtant c’est une des extensions sur laquelle je dois avoir le plus de /played depuis cata (ou peut être mop…). (Le confinement y est pour beaucoup).
En tout cas, BFA fini sur une note plutôt mauvaise avec un équilibre des classes absent (ce qui est dommage pour une fin d’extension) et la corruption qui , en plus d’avoir été mal implémenté, a subit des modifications pendant tout le patch… Rendant les axes d’optimisation opaque.
-Farm de la puissance prodigieuse, en plus non liée au compte contrairement à l’anima.
-De ce fait : extension anti-reroll, avec la trinité de la vomissure : corruption/PP/Essences…
-Les trinkets PvE en PvP qui n’ont jamais été nerf. De manière générale, l’inégalité d’obtention de stuff entre les deux formats.
-Les traits d’azérite, j’aurais LARGEMENT préféré avoir un arbre à talent à remplir avec de l’azérite pour chaque spé que ce système pourrave t’obligeant à farmer X stuff différents…
-les corruptions ont occupé une place bcp trop importante, PvP ou PvE…se faire buter par un proc en PvP et se faire refuser en MM+ parce que tu joues pas les bonnes corru quel délice…
-Les ragequit en MM+ qui ne sont JAMAIS sanctionnés…
-Le traitement désastreux de ma classe.
-Le PvP qui a été abandonné par les devs et totalement pourri par l’omniprésence de la v3…
-Le warmode, se faire pulvériser les fesses en 8v1 coté Alliance et quêtes JcJ quasiment infaisables coté horde à cause de la surpopulation H2.
-Et la palme du dégoût cette foutu RNG, quand je fais des efforts je veux être récompensé, pas avoir le droit de jouer à un foutu jeu de hasard qui offre 90% de chances de loose ! ><
Je n’ai pas un temps de jeu énorme, je préfère essayer de finir de monter mes personnages en cours avec le levelling actuel.
Maintenant je me base sur le retour assez complet que certains en ont fait, notamment Nathangamer dont l’avis n’était pas juste « ça dure 8h lol".
Qu’est ce qui te plait tant du coup ?
Si c’est le fait qu’on débloque plus souvent des choses, c’est en effet ce pourquoi je trouvais que le level squish était une bonne idée. Mais rendre la montée en niveau ridiculement rapide rend cet avantage nul : quelle satisfaction peut-on avoir à débloquer des éléments quand les niveaux se succèdent tellement vite qu’on a à peine le temps de se rendre compte qu’on a obtenu de nouveaux sorts/talents ?
Quant au fait de pouvoir faire le levelling dans une seule extension c’est loin d’être pour moi un point positif. Deux raisons à cela :
Je trouve au contraire que le fait de passer par l’histoire du jeu, les différentes extensions et ainsi d’être confrontés à différentes ambiances, organisation de quêtes, narration fait partie des points forts du levelling.
Le scaling a considérablement diminué le plaisir de la progression, on ne se sent jamais ni trop fort ni pas assez, c’est dommage. Du coup dans mon cas, ce cheminement dans les extensions était, avec l’évolution de l’équipement, les seuls éléments qui permettaient de conserver ce plaisir de progression.
Alors oui, je sais qu’on peut continuer à passer partout, sauf que déjà avant on avait à peine le temps de finir une ou deux zones avant d’être trop hl, alors là ça va vraiment ressembler à rien…
Si au moins ils donnaient la possibilité à ceux qui le souhaitent d’avoir une vitesse de progression normale, via un buff, un item, ou peu importe, mais même pas, à moins qu’il y ait du changement de ce côté là.
Le 8 heures « chill » donc, sur lequel j’avais réagit que non tu n’y arrive pas en mode chill et non préparé. Et ce qui me plais c’est justement la continuité de l’expérience, ca été un plaisir de faire le leveling sur BFA.
Toutes la série de quêtes de Malvoie c’est du temps que je n’ai pas vu passé et c’est cool, j’ai même acheter le vol super tard car j’en ressentais pas le besoin. C’est autre chose que se retrouver bumper entre chaque extensions sans liant, à refaire à chaque reroll les même 1.5 zones.
On était un peu plus d’une trentaine au début de BFA. Ils se sont retrouvés à moins de 10 en 3 mois. Tout le monde à déserté, moi compris. C’est la première extension sur laquelle… j’ai pas joué, enfin, tenu, plus de deux mois.
Ca partait bien pourtant, le lvling était cool, les zones vraiment belles, avec des bonnes musiques…
Et des donjons aussi beaux visuellement qu’ils étaient absolument infectes à parcourir.
Couplé à un massacre général des classes que j’ai toujours joué (Aussi bien visuellement, que audio (le « poc » « poc » des éclairs… euh, boule de neige du mage à fini par me faire gerber) ou dans le gameplay, voir pour certaines, les trois combinés).
J’ai tenté un retour entre deux. Rien à faire. Dégoût profond des mes personnages, intérêt inexistant sur les « choses » ajoutées (la bonne blague ces warfront quand même)…
C’est vraiment la première fois que je ne me suis même pas dis « je retourne sur wow, ça me manque », genre même pas une fois, tant la déception était grande. Au final, j’suis revenu récemment pour découvrir Nazjatar/Mecagone (Nazja est magnifique encore une fois), monter un ou deux persos pour jouer avec des amis sur la prochaine extension, mais le constat de mes autres guildmates est amère: beaucoup ne pensent tout simplement pas rejouer du tout…
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette extension aura été loin de faire l’unanimité. Espèrons que SL soit plus proche de Légion que de BFA
Je pense que les seuls qui vont défendre BFA c’est soit ceux qui ont pas connu le jeu avant et donc ont un avis un peu biaisé mais difficile de leur en vouloir.
Ceux qui comme à chaque extension, down le HM, et gèlent leur compte jusqu’au prochain raid, oui oui ça existe encore.
Et ceux qui ont eu des guildes en béton armé et n’ont jamais connu en 2 ans le manque, la détresse, l’abandon, l’ennui ou la solitude…
Le plus frustrant c’est de voir les dizaines de personnes influentes dans le jeu que ce soit les streameurs, les testeurs et autres cadors qui ont mis le doigt sur ce qui allait pas, et que rien n’ait été fait…
Rien contre les ragequit en MM+, rien pour les spé poubelle du jeu, rien pour le PvP, rien de rien…
Je vais pas dire « ça aurait pu être réglé en un click » parce que c’est faux, mais sérieux…BFA c’est le coup d’épée dans l’eau avec un prime la lame qui se brise et te revient dans la face…
C’est marrant mais j’ai le souvenir très net d’avoir vu des posts sur le forum affirmant le contraire à l’époque. Du genre Cata c’est une catastrophe ou bien ohlolkunfupanda.
Je prend les paris que dans quelques années il va y avoir des posts pour dire du bien de Bfa, en mode cétémieuxavant. soupir
Il parle seulement du gameplay de Cata et mop, il ne dit pas que ces extensions étaient parfaites.
Et il faut arrêter avec cet « argument » du « dans quelques temps les gens diront que c’était trop bien », alors qu’on voit bien avec wod que quand une extension est mauvaise aux yeux de beaucoup de joueurs elle reste mauvaise même des années après.
Il ne disait pas que cela, et pour le moment beaucoup plus de retour vont dans son sens plutôt que dans le tiens, d’autant que finalement, même si c’est 16h au lieu de 8 ça reste extrêmement rapide, sans aucun moyen d’aller contre ça.
Ah c’est sûr que quand il ne faut que 2 zones et demi c’est pas compliqué de faire du liant.
Maintenant je préfère clairement la variété au liant. Le lien je le fais toute seule, pas besoin que le jeu le fasse pour moi.
Si tu ne profitais pas de la richesse du jeu et refaisais les mêmes zones alors que tu avais un éventail de zone énorme à disposition c’était un choix de ta part. Personnellement je change à chaque reroll et quand je refais une zone à peu de temps d’intervalle c’est simplement par envie.
Tu trouve ??? Rho comme je trouve ça louper moi !! Ils auraient pu faire tellement mieux… Nazjatar c’était censé être la capitale des Nagas, j’avais espéré un Suramar like mais avec un style différent bien sûr…
Mais bon comme ont dit les goûts et les couleurs
À l’inverse je pense que les gens qui crachent sur BFA vivent dans le passé. À toit comparer à la sacro sainte extension LK. C’était il y a plus de 10 ans, le jeu et les joueurs ont changé. Il serait temps d’évoluer vous aussi.
Sous prétexte que l’on a pas joué il y a 10+ ans notre avis serait biaisé… C’est plutôt l’inverse. Notre avis est neuf et moins dicté par l’affect.
En suivant ton raisonnement mon avis sur les voitures est biaisé j’ai pas connu les 4L. Et j’ai pas connu la télé en noir et blanc… En fait tout mes avis sont biaisés, montre moi la lumière plz…
Au contraire le gameplay le MOP était plus riche, complet et avait plus d’identité sur les spé en étant mieux taillé pour le m+ qu’aujourd’hui, comme ça a été dit mainte et mainte fois Blizzard fait marche arriere car BFA est un echec à tout les niveaux, c’est pas le tout de faire des jolies zones.
Legion à été globalement une réussite et pourtant l’extension avait des défaut énorme comme le farm AP imbuvable pendant presque 6/7 mois, le plus gros massacre du gameplay de l’histoire de wow mais en contrepartie il y avait peu de gcd la ou BFA c’était une aberration plus de gameplay (sur une majorité de classe) et une lenteur ridicule, une sois disant identité des spé renforcé alors que chaques spé DPS est devenu le doublon ou le triplon d’une autre bref.
Shadowland tout les choix vont à l’opposé de ce que BFA à fait (sauf le scénario éclaté au sol)
Ce n’est pas une question de passé, mais d’avoir des points de comparaison. C’est comme si une personne qui n’avait connu qu’une pizzeria disait qu’elle était fabuleuse alors que si elle en testait d’autres elle s’apercevrait qu’en fait elle est pas terrible du tout.
C’est dommage de rejeter tout ce qu’était wow avant sous le prétexte que c’est le passé, alors que justement, tenir compte des atouts de wow au cours de son histoire serait le meilleur moyen de faire une version du jeu géniale.
Teste avant de juger… C’est ce qu’il t’est conseillé plus haut.
Sinon l’histoire des différentes extensions, c’est bon on la connaît hein. J’up une Moine en ce moment, j’en ai plus rien à faire des Quêtes que j’ai fait 50 fois.
Un nouveau pourra faire chaque extension sur chaque reroll, et en apprendra bien plus qu’avec le système actuel, car il passera plus de temps sur ladite extension.
Faut arrêter de demander plus de lenteur pour un truc torché, retorché dans tous les sens.
La différence c’est que comme dans chacun de mes messages je n’attaque personne.
Je dis pas que c’est impossible d’avoir aimé BFA, je dis que j’ai du mal à le comprendre…
Mais au cas où ça serait pas assez clair, je déteste BfA, pas wow, BfA c’est la saison pourrie d’une série qu’on adore, j’attend la suite avec impatience…
Si tu as trouvé ton compte à BfA, grand bien t’en fasse, j’empêche pas les gens de kiffer.