BFA s'en va, j'ai rarement autant haï une extension

Pratique mais triste comme jamais c’est juste un cercle donc tres monotone, pas d’HV jla trouve encore moins fun que Dalaran.
L’intro de SL est aussi la pire intro (plus chiant que le rivage brisé et la bataille de lordaeron) avec le mini scenar du debut poussif au possible.

2 mentions « J’aime »

Les joueurs après 2 ans de sl
https://imgur.com/a/Y8HXIm9

2 mentions « J’aime »

Encore une pépite de lourderie ?

Capitale horde : Le pnj qui enseigne la cuisine ! Situé dans la pyramide, ok, le Pnj qui vend des compos sur le port … Je ne sais pas combien j’ai pu faire d’aller retour. Moralité, j’ai laissé tombé la cuisine sur les rerolls lourd…

Et cerise ! PAYANT ! C’était compliqué de mettre un portail entre le haut de la pyramide et le port ? puis à la rigueur que le canal commerce fonctionne la bas ?

Si on me demande de choisir entre la capitale actuelle et le fief de WOD désolé pour moi la question elle est vite répondue

Quand on constate le nombre de petits « détails » qu’ils ont pondus pour faire croire à du contenu on est en droit de penser que le jeu va pas super bien, la preuve en est que tu les remarque.

5 mentions « J’aime »

le problème de dazaralor, c’est qu’elle a été conçue pour accueillir un raid, fait assez nouveau sur le jeu.
Boralus est hyper fonctionnelle en comparaison

1 mention « J’aime »

J’aime bien boralus le style l’agencement ni trop, ni pas asser c’est correcte, dazaralor à part les raid PvP effectué dessusje ne connais pas plus que ça. Mais je n’ai pas trouvé ça super bien agencé.

Est ce que le nouveau leveling tu l’as simplement tester?(dispo sur ptr)
Oui il est plus court mais il est aussi bien plus agréable que maintenant (pour le coup il pourrait être un poil plus long que ça serait pas gênant).
J’ai testé sur ptr, et clairement j’up plus un demi-level d’un reroll avant le pre-patch, je pense même delete certains de mes perso qui traînent au entre le 20 et 40 pour les refaire à zéro.

Y’a les totems de Pa’ku, j’avais pas trop de mal à faire le trajet assez vite entre l’auberge du grand bazar et le robot pour dez (et inversement ça marche dans les deux sens), et de ce même robot à l’entrée du grand sceau.

Même avec la volante j’utilise toujours le totem qui relie l’auberge et le robot, c’est auto, ça prends 10 ou 15 sec, 20 grand max et c’est gratos.

Sans ce totem y’a de quoi se tirer les cheveux pour aller au port ou au coffre pvp à partir d’en haut.

Pour le coup, il y a très peu de choses que je trouve vraiment mauvaises dans BFA :

• Les essences (ou plutôt leur moyen de farm et le fait qu’elles ne soient pas liées au compte)
  • La corruption (le principe est pourtant sympa, mais je pense que ça aurait du uniquement être de la stat pure comme les x % de toute les sources)
  • Les warfronts (ai-je besoin d’expliquer ?)

Les raids m’ont tout plus ou moins plu (bon sauf creuset), je suis un peu déçu du final d’N’Zoth évidemment (j’aurai bien imaginé le combat de Carapace merge avec le combat de N’zoth pour faire un truc un peu plus epic).
Les m+ sont plutôt sympas, surtout l’idée d’affixes saisonniers basé sur le raid en cours, ça évite la linéarité de saisons en saisons (surtout avec le dernier affix).

Et je préfère carrément cette extension à Legion (qui n’a eu que 2 raids cools pour moi, aka Nighthold qui est bis, et Antorus), parcequ’à Legion entre les légendaires cancer et random, l’ap à faire dans chaque spé etc… Les m+ qui étaient plus une corvée qu’autre chose sur Legion.
Après au moins y’avait les sets de raid, mais bon. Est-ce qu’au final les essences ne remplacent pas ça ?

Well, c’est sympa de cracher sur BFA, mais Legion n’était pas mieux à mon sens.

2 mentions « J’aime »

Y avait plein de monde dans les capitales de WOD en tout cas tous les joueurs PVP y étaient.

2 mentions « J’aime »

Ce que je retiens de BfA…

Drustvar… juste le kif l’histoire l’ambiance
La DA en general…

Ce que je regrette… ce tâtonnement permanent …

• le système Azeritique on s’y faisait à peine on te rajoute un 4eme anneau pour équilibrer (ca encore ca va)…
  • les classes ne sont pas fun on te colle des essences à farm pour modifier ton gameplay… avec certaines qui obligent à faire du pve ou du pvp à ceux qui détestent ca
  • les corru complètement petees …

J’aurais preferé un truc classique … des classes fun a jouer de base avec des build de talents où chacun peut s’exprimer même si certains build restent plus efficaces Et des sets de classe pour adapter un peu le gp au tiers en cours …

La c’est trop de synergies trop de farm trop de prise de tête au détriment du fun…
je ne dis pas que j’aurais eu le Skill pour viser le mm ou faire du push de hautes clefs mais quand j’en ai eu l’envie et la possibilité (le temps) que j’ai vu tout le farm à la noix à se taper encore et encore l’ambiance en pu… je me suis découragé et j’ai même pas essayé… alors que ce que je voulais c’était faire progresser mon Skill… Certains diront que je n’avais pas le mental… je ne pense pas que ce soit ca… je me bats au quotidien contre des choses bien plus rudes qu’un skillcap sur un jeu vidéo…

La lassitude a pris le dessus… j’ai du mal, lorsque je veux progresser dans un jeu (ou même un sport) devoir me fader des heures et des heures de tuto et de video avant de prendre du plaisir à jouer… pour moi, plus on joue et plus on devrait intégrer peu à peu les mécanismes et progresser … un entraînement…

• j’ai aussi un sale goût d’inachevé dans la bouche : les warfront les îles inexplorées le raid de nyalotha qui je pense à l’origine devait être une zone… la sensation qu’on a navigué à vue sur le développement et que beaucoup de trucs ont été laissés en plan en cours de route…

Je rejoue un peu en attendant le prépatch …

Ah si je retiens aussi un truc Positif de BfA… de nouveaux potes … des guildeux guildeuses qui ont recueilli le tank en perdition que j’étais avec qui le courant passe si bien qu’on est devenu potes irl et que souvent on parle d’autre chose que du jeu.

1 mention « J’aime »

les - :

• En pvp beaucoup trop de différence entre le nouveau 120 et celui qui a farmer azerique, cape et corrup

là c’est vraiment n’importe quoi :rage:

• le farme d’azerite et corrup (que j’ai pas fait …)

le + : Baralus qui ressemble à un vrai port Une grande superbe ville avec ses ruelles ses zones malfamé

1 mention « J’aime »

Magni est tellement un fail, truc de fou. Quand je le voyais débarquer et me filer une quête, je soupirai tellement fort que les voisins pensaient que le temps se couvrait

1 mention « J’aime »

Je partage ton avis, je trouve ça honteux la façon dont le jeu et la mentalité derrière le développement ont évolué.

Je suis toujours assez furax que pour sl ma spé favorite sera injouable (demonologie) et que je suis forcé de switch si je veux être compétitif.

Pour moi bfa n’a pas été tout noir, j’ai adoré la campagne militaire (coté ally et coté horde), j’ai aimé les scenarios qui allaient avec.
J’ai aussi aimé la zone de Drustvar, le décor, l’ambiance inquiétante, les quêtes, le manoir.
il y a plusieurs choses que je n’ai pas aimé et qui ont déjà été cité plus haut, je voulais juste souligné qu’il n’y a pas que du mauvais dans bfa (enfin de mon point de vu).

4 mentions « J’aime »

J’ai aimé les campagnes militaires ! intéressant de voir comment est interprété chaque petit détail par la faction adverse (trolls de sang, vampires etc.)

J’ai aimé les WF. n’en déplaise a certain. Perso ca m’a amusé de jouer les peons/paysans avant d’avoir un peu de stuff et puis le soldat ensuite.

J’ai moins apprecié le collier et le farm associé.
J’ai pas apprécié le time gating des quetes campagnes militaire. Attendre d’etre révéré puis exalté pour continuer ça m’a saoulé. Heureusement que y’a plus ça.
Bon les corru je me prononce pas je suis un joueur LFR et c’est pas ça qui fait wype en LFR.

Me suis quand même attaché aux persos. Les 2 trolls chez nous, Flynn et Taelia chez les moches.
J’ai aimé détester la Corsandre. Dans son rôle elle était vraiment pas mal.

Déçu par Azshara, elle se fait berner par tout le monde du coup c’est triste pour un perso de cette envergure.

Tata Sylv je verrai comment ça se passe a Sl mais du coup elle, ca depasse le cadre du sujet :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

176 réponses en 24 heures, vous êtes motivés dites donc :stuck_out_tongue:

Le plus haïssable, c’est qu’on sait tous qu’ils ont moyen de nous proposer bien mieux, mais qu’ils se contente toujours du minimum.

4 mentions « J’aime »

J’ai adoré Boralus et Drustvar. Les mm+ sont sympas avec un groupe de pote.

D’une manière générale les zones sont plutôt jolies et j’aime beaucoup les zandalaris (j’avais repris un abo pour les débloquer…)

C’est à peu près tout ce que je retiendrai de BFA. Je suis encore sur le jeu parce que je joue avec des amis et qu’on rigole bien sur discord.

Le farm était écoeurant, la sensation de jouer une classe incomplète si on n’a pas débloqué les essences/traits azerith/ et corru qui vont bien.

Le fait de devoir payer pour switch c’est p.tains de traits azerith quand on change de spé…

Le PvP complètement pourri par les corruptions (voir des classes faire 60% de leurs dps avec des passifs…).

La « lourdeur » pour reroll… WoD était naze mais en 10 jours maximum mes perso pouvaient mettre un pied en PvP. On est plus proche du mois sur cette extension et encore il faut tomber sur le bon roulement de corru après avoir farmé 60k écho…

Nazjatar a été un enfer pour moi (la volante a rendu la zone un peu moins pénible)

J’ai pas eu la sensation de combat épique sur N’zoth, je parle même pas de la difficulté du combat (je ne l’ai fait qu’en HM de toute façon) mais j’ai pas eu la sensation de me battre contre LE badass du jeu (d’une manière générale le raid était décevant pour un dieu très ancien).

Il faut quand même reconnaître qu’il y a pas mal de contenu (même si certaines choses donne l’impression qu’ils ne sont pas aller au bout, warfront, îles)

2 mentions « J’aime »

Ce que je trouve dommage avec BfA c’est surtout que :

Lk on avait le thème de la mort et du fléau omniprésent.

A Cata c’était ben le Cataclysme et la destruction avec les fanatique du Crépuscule.

A MoP le thème Asiatique, en plus de jouer au Sha et à la souris.

A WoD c’était les orcs du passé.

A Légion c’était…la légion.

Et à BfA la BA magnifique avec son hommage à Pirate des Caraïbe nous a vendu un thème sur la piraterie et…ben elle est où la piraterie en fait ?
Je m’attendais à des batailles Navales, des raids affrontant des capitaines légendaire, pourquoi pas des fantômes à la Davy Jones…

Pour le coup BfA donne le sentiment d’avoir essayé plein de trucs mais raté l’essentiel…

4 mentions « J’aime »

BfA ne s’est pas tant vendu sur l’aspect piraterie que sur le conflit H/A… qui figure parmi les aspects les plus ratés de l’extension, qui en profite pour annihiler toute possibilité d’exploiter correctement le thème de l’Empire noir…

2 mentions « J’aime »