BFA TP domaine Maelström

Bonjour,
je viens, avec mon sésame, de passer mon chaman lvl 120, voulant aller récupérer ma suite de quête pour la monture de classe de Legion, je me demandait comment aller au Maelström.
Dois je faire les quêtes de Legion pour cela?
Merci et bon jeu.

Le Maelstrom c’est ton domaine de classe donc oui, c’est exact.
Et en plus, pour faire ta monture de classe faudra tout faire : les quetes du domaine de classe etc…

Alors il n’y a pas de téléportation pour les chamans (a la différence du DK/Druide) mais un portail à Dalaran (Légion).
Une fois arrivé a Dalaran, un pnj spécifique à ta classe viens te donner une quête pour débloquer ton domaine et ta première arme prodigieuse.

Bonjour,
As-tu résolu ton soucis car je suis dans le meme cas que toi (j’ai sésame 120 directement avec la précommande de Shadowland). Et je n’ai aucun PNJ venant me parler à Dalaran, et je n’ai pas de pierre de TP pour la bas non plus. Je ne sais pas du tout comment m’y prendre…

Non pas résolu.
Le truc c’est que j’ai bien l’élémentaire qui vient me chercher pour m’amener à Thrall, et me dit qu’il a un message urgent pour moi, mais rien ensuite.
Pendant ce temps là Khadgar me parle pour lancer les quêtes d’assauts des rivages brisés.
Du coup apparemment le sésame 120 ne te donne pas accès au début de Legion, mais aux patchs suivant :confused:
Pas d’armes prodigieuses ni domaine -_-
Ravi d’avoir utiliser mon sésame …

tu es allé sur l’aire de krasus pour voir si le portail vers le maelstrom était là ?

Oui, et rien, à par Khadgar et les autres représentants alignés pour l’assaut des rivages.

L’accès au domaine de classe des Chamans se fait via un portail de type « Mage » sur l’aire de Krasus.

Ce portail se trouve à droite du maître de vol.

Je ne sais pas par contre, si avec un sésame 120, vous avez accès à la quête de Thrall. Il est possible effectivement que cette quête soit caché par l’interface du au fait que vous êtes trop haut niveau.

Il est donc possible de voir ces quêtes bas niveau à l’aide d’un clic sur la petite loupe de la minimap en jeu. ET de bien coché, affichage des quêtes bas niveau.

Le déroulement de la quête du domaine de classe

La quête du domaine de classe s’effectue lorsqu’un élémentaire nous demande d’aller parler à Thrall à coté du puits se trouvant devant la banque à Dalaran.

Par la suite, il vous demandera de rencontrer un représentant des chamans sur l’aire de Krasus, à coté d’un Gryphon, une naine me semble dans me souvenir.

Par la suite, vous devriez défendre le maelstrom et il vous permettra de commencer la quête pour votre première arme prodigieuse.

A la suite de cette quête, et après l’obtention de votre arme, vous aurez accès au domaine de classe.

perso j’ai utilisé ce lien pour les campagne de classe de mes persos:
_https://fr.wowhead.com/class-hall-campaign-for-the-third-artifact-relic-guide#shaman
Couplé a la macro pour check si une quete a été faite:
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(ID de la quete))
Ca aide pour la mount de classe.

Oui j’y avais pensé aux quêtes bas level, mais ça ne donne pas accès aux quêtes de classes de Thrall :frowning: et du coup pas de portail non plus pour le domaine.
Je vais envoyer une requête pour voir si c’est un bug, ou si le sésame nous donne accès qu’aux patchs supérieurs de Legion

1 mention « J’aime »

Tu as essayé de voir si la naine avec son gryphon engageait quelques chose ?

Je pense avoir trouvé. Il faut en fait aller à Ogrimmar sur le tableau de guerre (ou quelque chose du genre) selectionner Rivage brisé. Tu vas ensuite parler au PNJ devant Orgrimmar qui te donne la première quete pour débuter Legion. Tu lui reparles et fais « passer le prologue ».
Tu seras ensuite TP à Dalaran, et tu pourras amorcer les quetes de Domaine :wink:

3 mentions « J’aime »

Bon, je confirme, c’était bien ça.

Bon jeu à tous !

Ah oui parfait c’est ça :slight_smile: merci ami Tauren !!

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis. Je viens de sésame ma chamane et je n’ai pas accès au Maelstrom… J’ai fais ce que vous avez dit, mais après avoir débuté la quête pour aller sur le Rivage brisé à partir de Dalaran. Je suis coincée…

J’ai bien la notification de Thrall, mais il ne me donne rien. J’ai prit la quête du rivage brisé sur le panneau de Hurlevent, il y a la quête qui apparaît sur ma carte, mais aucun PNJ… Il s’agit clairement d’un bug et j’aurais besoin d’aide !

Regarde si tu as d’autres quêtes dans ton journal, certaines phasent Hurlevent et peuvent être en conflit avec l’assaut du rivage, que tu le passes ou pas.

J’ai déjà regardé et je n’ai plus rien d’actif… Je suis vraiment bloquée.
J’ai fais une requête et tout ce qu’on m’a dit, c’est de consulter sites et forums… Sauf que j’ai précisé dans ma requête que j’avais tout fait ! Je suis franchement dégoûtée après tant d’années, et en plus, je paye un abonnement, qu’on me réponde en gros, de me démerder… Je suis d’accord qu’ils soient surchargés, mais quand je précise que j’ai tout essayé, c’est que je n’ai plus d’autre choix que de me tourner vers eux…

Gafa, je confirme le bug que tu décris, aucun moyen d’accéder au domaine après un sésame 120. J’ai testé plusieurs biais, pourtant rien n’y fait. Hurlevent est phasé et le recruteur Lee est introuvable. Il faut prendre son mal en patience désormais.

1 mention « J’aime »

je suis en train de monter mon 3 persos pour la monture. Pour le chaman il faut accepter la quete de thrall qui se trouve devant la banque de dalaran. Il te demande de prendre le griffon pour aller au maelstrom. perso j’ai eu aucun soucis, tu debloque le domaine de classe via le scenario( tu chopes le portail du domaine) puis tu peux faire toute la campagne.

ps trouvé sur wowhead :
Pour celles et ceux qui serais bloqué après cette quête (la suite de quête ne se lance pas, et vous n’avez donc pas accès a légion)

Je suis parvenu a trouvé une solution (mais elle prend un certain temps) :

Je me suis rendu a pied (enfin en vol plutôt ^^) à Karazhan, mais Dalaran n’était pas présente, en revanche, a l’entrée de l’instance se trouve Khadgar, celui-ci nous lance la suite de quête de Légion permettant débloqué le donjon “Retour à Karazhan”, en faisant la suite de quête, après avoir vaincu le dernier boss du donjon “Viz’aduum l’Observateur”, Khadgar entame un dialogue avec Medivh, à l’issue duquel ils nous ouvre un portail vers la nouvelle Dalaran de Légion. Une fois sur place, pour ma part, j’ai eu le PNJ qui lance la suite de quête de mon domaine de classe qui a pop devant moi.

Concernant la pierre de foyer de Dalaran, une fois sur place j’ai d’abord pensé que refaire les “quête du passé” proposé par l’Archiviste Elysiana me permettrais de refaire la quête “D’un battement de cil” et donc de récupéré la PDF de Dalaran, mais cela n’a pas été le cas (je n’ai d’ailleurs jamais vu la cinématique ou Dalaran se fait TP)… Cependant, il suffit simplement d’allez voir Amisi Mirazur, une aubergiste de la ville, celle-ci nous propose d’obtenir une nouvelle pierre en cas de “perte”, ce qui permet de la récupérer.

Avec l’utilisation d’un sésame, la quête de Thrall ne se lance pas, il te balance son premier dialogue « J’ai un message urgent pour vous », et la quête n’enchaîne pas. Je pense qu’il y a une question de prérequis que le sésame ne permet pas de valider.

1 mention « J’aime »