Alors ça y est je l’ai fait.
J’ai pas été transcendé par l’IA. Le prêtre heal qui se sauve alors qu’il a 100% pv, qui cast un vieux soin moisi immobile et qui part à 20% pv se prendre le Berserker pour bien prendre 20% de dégats en plus son mon exec. Il est mort en 6 sec sans rien faire.
Après j’ai duel un DK et un feral pas forcément évident mais bon c’est le jeu qui est débile et de vrais joueurs m’auraient tué.
Victoire 4 base à 0.
Rien à voir avec de vrais joueurs ou ça va à 200 à l’heure j’ai fait un vrai BG derrière et pouah la différence.
Avant de me faire taper je précise que je n’ai pas tout lu (190mess/262 quand même)
Alors pour ma part je pense que c’est un bon ajout et que cela devrais perdurer car
-Enfin des bg ou tu gagnes (oui reponse facile mais quand tu arrives en bg et qu’apres 3min ton équipe et full cimetierre ou décide ne pas prendre les bases enfin bon)
- Enfin des bg “reposant”… oui ca peux paraitre fou je joue depuis 12ans (ou peut etre plus, depuis vanilla enfin bref) et j’adorais les bg
Mais depuis quelques annés (debut cata) j’ai du en faire une dizaine et encore car le chat bg etait completement spam par des insultent, ce qui nuisais à mon plaisir de jeu…
La enfin des partis calme de détendu, sans te faire insulter de tout les jolis noms d’oiseaux et te faire mp en priver en fin de bg…
-le faite que le bg soit “équilibré” le même nombre de joueurs, pas comme les autres bg ou tu commences avec 2 ou 3 personnes de moins
-les joueurs sont plus “calme et detendu”
Alors oui c’est de l’ia mais quel plaisir de pouvoir “pvp” sans voir fleurir des insultent sur un chat pendant 15min …
Par contre la ou je ne suis pas d’accord avec certain c’est que même si l’on “découvre” ou commence le pvp il faut tag dans des bg aléatoir… il n’y a que commd ca que vous arriverez à gérer votre classe/ vos reflexe et certainement pas contre l’ia
Perso avec mon dk(dk sang) je tag direct ferme pour attirer tout les pnj… j’ai tenus 4 ou 5 bonnes minutes avec 8 pnj sur le dos
Clairement c’est plaisant,mais si vous voulez mieux gerer votre classe en pvp le mieux c’est les bg aléatoir pour commencer.
Par contre, les ia qui ont tous les armes prodigieuses de Légion, on en parle hein ?
Blizzard, vous êtes cruels.
Oui, enfin, un BG gagnant n’est pas forcement un BG passionnant.
Les meilleurs BG sont ceux où tu es au coude à coude avec l’adversaire, ou tu ressens la possibilité de défaite et ou tu as de vrai combat disputé pour la prise d’un point.
Tu peux perdre 1500 à 1400, mais avoir passé une bonne cession de jeu.
Un BG où tu as un gars qui pleure dans un coin en disant que c’est des russes ça sert à rien, qu’on est une bande de nul et où tu gagnes le BG à un poil de…eu à un cheveux, avec du coup un joueur en moins (car le gars fais juste des rondes dans un coin safe mais tu ne peux pas le faire Kick car pas AFK pour le système)
C’est comme le sauvage, parfois une action héroïque et bête en 1 VS 5 sera plus épique et marrant que l’inverse. La Saveur ne sera pas la même.
Après j’avoue, mon avis doit être biaisé car je dois être un chanceux qui a un ratio de BG bien passé et fun. (pas gagné, précisons, car ça… ;p )
[Bien sur, cela reste pratique pour le joueur n’ayant absolument pas le temps de jouer, qui ne veut faire que ces 4 Victoires assurés pour sa quête de la semaine afin d’avoir son loot, mais est-ce que cela mérite vraiment d’être encensé ?]
6 mentions « J’aime »
Je suis d’accord avec toi
Mais malheureusement quand tu tag en bg aléatoir ce n’est pas se que tu ressent
À l’époque oui car tu tombais avec des joueurs de ton serveurs/corps de bataille
Aujourd’hui quand tu tag en aléa et que tu perds de 1400à1500 hormis un chat bourré d’insulte c’est tout…
Que se soit pour arathi/goulet/ ou les autres bg…
Suffit de voir la haine de certain joueur dans se genre de bg, pour apprécier le bg contre l’ia
Oui tu gagnes ton bg il n’a pas la même saveur c’est sur, mais si ca te permet de passer 15/20 bonnes minutes en bg ia à la place de te faire insulter/prendre la tête dans un bg aléa ou les joueurs ne vont pas faire le minimum
Personnellement mon choix est vite fait
Comme dis plus haut bc/tlk je ne faisais pratiquement que du bg aléa
Depuis cata j’ai du en faire une dizaines et encore car dans tout ses bg c’est la même chose…
De la haine des insultes des joueurs qui font n’imp et s’acharne après les autres…
La personnellement depuis cata j’ai apprécié faire un bg ia même si la saveur n’est pas la même
Je viens de test ce fameux bg pve
L’ia est pas mal, certaine choses sont bluffante en effet
Mais la conclusion est que cest trop facile.
Ont win avec un écart énorme et en ayant dominer durant toute la partie…
Je le redis en instance bien séparé du choc pvp c’est un ajout sympas qui auras son public.
Mais je préfère les bg pvp face à des humains.
J’en ai refais un hier: on (5-6 joueurs) est en train de def à la mine contre 3-4 IA. Fin du fight, il reste seulement 1 IA et en même temps on voit deux autres IA se pointer en monture. Ils s’arrêtent à quelques mètres du fight, se retournent et s’en vont… ça ma clairement épaté, c’est typiquement ce qu’un joueur ferait et ce n’est pas juste un vulgaire code “joueur cast => interrompre”.
L’évolution depuis mercredi est folle.
5 mentions « J’aime »
Moi, comme déjà dis plus haut, j’aime bien le principe de tester une IA afin de la rendre meilleure.
Ce qui me fait penser aussi que c’est une bonne idée, c’est que ça peut donner goûts aux joueurs PVE de venir un peu plus souvent en BG et pourquoi pas les rendre un peu plus assidu.
Autre point, ça peut donner des choses intéressantes pour le développement des IA du monde ouvert.
Ou des îles inexplorées.
Ou des donjons.
Enfin, ça laisse place à plein de choses bonnes à l’avenir, même si ça peut aussi être mal utilisé.
1 mention « J’aime »
Rien que pour les donjon, j’espère qu’il améliore les Ia, si il y a moyen de ne plus voir des mob " statiques " à l’intérieur, j’suis preneur ^^
Oula ! J’espère pas des IA en Donjon.
On peut également espérer (soyons fous) que s’ils arrivent à développer des IA qui jouent comme des vrais joueurs ça puisse améliorer les tests du jeu et contribuer à diminuer les bugs et faciliter l’équilibrage des classes…
1 mention « J’aime »
Ils ont déjà les moyens de proposer une IA plus réaliste toussa si c’est leur envie mais avoir une IA complexe et réaliste dans un jeu ça sert pas à grand chose dans la majorité des cas.
Y’a un gars chez Ubisoft(j’ai perdu le nom) qui expliqué très bien ça, les gens lui demandé pourquoi sur les AC les IA étaient si peu réaliste et il a répondu qu’augmenter le niveau des IA rendrait le jeu chiant et vraiment pas amusant car personne ne souhaite affronter des bots ayant une capacité d’adaptation trop grande par rapport à ce que fait le joueur.
Faut un juste milieu bien entendu mais vouloir toujours plus que l’ia nous ressemble dans sa manière d’agir c’est une erreur.
Ce serais bien contre celui qui leave dans les donjons mythiques, pour ne pas perdre une clé inutilement ça remplace le joueur par une IA. Mais le donjon en lui même full IA ouais je pense que ça va râler que c’est interminable, surtout dans le principe du rush dans les M+.
L’IA qui fais plus de DPS qu’un joueur en donjon me ferait aussi bien rigoler.
3 mentions « J’aime »
Donc, je viens de faire le BG et je dois dire que que le concept avec l’IA est sympa (bon oui j’ai pas fait en “vrai” pvp mais voila) au passage, la zone est magnifique.
Pourquoi ça ?
Enfin perso, je parle en tant qu’ennemie
Je crois avoir mal compris, des IA en donjon à la place des joueurs ou autre chose ?
à la place des mob qu’on affronte a l’intérieur des donjons
Oui des IA qui vont OS les heals et les DPS et pas le tank ça pourrait rendre les donjons hyper vivants et moins stupides !
(Attention il y a un piège)
1 mention « J’aime »
Le coup de l’ia dans les donjons en tant que mob j’suis pas pour, déjà que dans le bg, dès que je me pointais dans un fight je me faisais focus et j’avais environ 15 dots sur le coin du museau…j’ose pas imaginer dans un donjon ^^ (bon le fait que je soit totalement no stuff doit sûrement être en cause mais quand même)
Bon, un système didacticiel pour apprendre les stratégies des BG, ok génial. Mais de grâce, laissez les VH et les HF et les récompenses à leur place, BG = PVP. La seul mesure du niveau de PVP c’est les VH et les arènes cotées, rien à voir avec des combats contre l’IA. Sinon on va tout dénaturer et c’est la grosse soupe du n’importe quoi.