BG's coté à Dragonflight!

Salut la commu !

Apparemment on aura le droit aux champs de bataille côté en tag SOLO à Dragonflight !

Je trouve que c’est une superbe nouvelle pour rendre le PVP plus accessible et attractif.

Tout le monde aura accès aux récompenses et aux cotes JCJ.

Et vous vous en pensez quoi ?

2 mentions « J’aime »

rbg solo tag ? Tu aurais un lien qui en parlerait stp ?

J’en parlais avec des amis en disant que ce serait sympa (mais dur à équilibrer) mais je savais pas que c’était d’actualité ?

3 mentions « J’aime »

Le seul problème à cela c’est le risque d’etre dans une mauvaise team. Car comme il s’agira de partie aléatoires ça augmente plus nos chances de tomber sur des maucais mates que si on fait le groupe nous même. Ça risque celon moi d’etre comme en bg aléa

A lire ici : (https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/dragonflight-beta-nouvelles-modifications-pour-les-classes-le-pvp-les-metiers-et-l-interface-170897/)

Comme tous les jeux d’équipe mais bon tu as 50% comme sur des jeux comme lol ou dota.
Ça n’a jamais empêché aux gens de jouer aux jeux et de monter.
T’es bon tu montes.

Donc SoloQ + SolorbgQ à dragonflight ?

Sympa dans l’idée

1 mention « J’aime »

Ce que je comprends de l’article c’est que le brassage solo (l’arène v3 avec plusieurs manches en soloQ) va avoir un format côté qui permettra de débloquer les mêmes récompenses qu’en arène / rbg côtés

2 mentions « J’aime »

Je suis curieux de voir comment ils peuvent équilibrer ça, si c’est pour avoir un équilibrage comme les bg alea …

C’est le mode brassage solo qui sera côté ! Le mode 3v3 ou tu changes de mate à chaque arène sur 6 manches

1 mention « J’aime »

Déjà il y aura je pense un lvl minimum pour y avoir accès

1 mention « J’aime »

Effectivement ils vont commencer avec le brassage solo. Celà s’étendra peut-être aux autres BG’s par la suite et ils ont confirmés un ILVL minimum pour pouvoir y participer.

2 mentions « J’aime »

Ca serait plus cohérent vu que la strat du brassage c’est « go focus nostuff ».

Faut espérer que ça tiendra compte de la cote aussi, histoire qu’on se retrouve pas face à des multiglad comme à SL…

Quand t’as des mecs à 150k hp, tu te demandes ce qu’ils viennent faire là…

En rbg tu peux littéralement gagner une game en ayant un bon druide tank et un bon rogue un bon heal et le reste du groupe moyen

Je me trompe peut être mais ce que je vois c’est que la plupart des gens solo/casual vont probablement tag le soloQ v3 en mode no prise de tète pr tenter d’up leur cote.
En v2 il ne restera que des gens avec leur mate et leurs compo solides ou le niveau de jeu sera complètement ouf des 1k5 de cote.

A mon avis la v2 va être complètement déserté par la masse (déjà pas très massive)

Maintenant si ils font ca pr le RBG, ce sont les bg random qui vont être complètement desert. Bah ouai si je peu tag solo comme un bg random, être sur que le système va me prendre meme avec un minimum d’ilvl rapidement acquis je vais non seulement farm mes ph manquant mais en plus si je me fait PL j’ai également une chance de gagner de la conquête et de la cote ! Quesque je risque? Quesque j’ai a perdre? Ou est l’intérêt pr moi d’aller en bg random?

Autant faire fusionner bg et rbg a ce compte la en modernisant le système de ranking.

Par exemple ce qui est reproché au RBG soloQ avec le systeme actuel c’est le fait d’exposer sa cote a l’aléatoire des team qui fera que si vous tombez dans une team mauvaise vous allez perdre injustement du rating alors que vous n’êtes peut être pas personnellement mauvais .

Un système intelligent et modernisé devrait calculer l’efficacité d’une classe/spé par rapport a ces actions dans le bg comme cela se fait dans d’autres jeux (je parle pas spécialement de mmorpg)
Mais en gros en fin de partie, le fait que votre team perde ou win en soloQ importerai peu, seul vos actions personnelles, votre efficacité au sein de la team serai pris en compte par un système de calcul.
Je prend un exemple, lors d’une partie de CoH2, les stat calcule un pourcentage d’efficacité de vos unités, par exemple, mon char panzer 4 c’est illustré en détruisant tant de véhicule, son pourcentage d’efficacité est de 500%, ou mes grenadiers on pris tant de point de capture et ont grandement contribuer a l’accumulation de mes point de ressources.
Autre exemple, stars wars online ou les joueurs étais récompenser si mes souvenirs sont bon au moyen de leur point de contributions a la bataille.
On peu également citez le système de MVP de certains jeux qui classe les joueurs des 2 équipes qui se démarque quelque soit leur appartenance a la team perdante ou gagnante.

Bref, le calcul de la cote pvp devrais connaitre ce genre de modernisation si on va sur une généralisation du soloQ en coté tout format.

2 mentions « J’aime »

C’est précisément en partie pour ça que je déteste les arènes…parce que comme j’ai que quelques semaines de jeu tous les 2-3 mois, j’ai pas de mate fixe et mes amis vont pas monter un reroll exprès pour moi ou croiser les bras en attendant mon retour…

Le fait de pouvoir faire du tag solo va améliorer les systèmes à mon avis et le coté aléatoire forcera un aspect plus random.

Faut juste espérer que ça sera pas comme maintenant où le brassage se limite à « go focus nostuff xDDDD ».

La v2 est un format plus apprécier que la v3, donc je pense que la v2 tournera toujours aussi bien, juste quand on sera solo on pourra chill en SoloQ en espérant que ça tag assez rapidement. Par contre le format v3 risque lui de se faire déserter :stuck_out_tongue:

C’est le cas dans tous les jeux avec de la soloQ, à l’image de LoL où tu peux perdre une game à la draft :wink:

Ouai enfin va mettre ça en place, le mec qui def une base toute la game sans voir personne, il va être handicapé, et même si tu trouves une façon de calculer ça, les gens au final vont se battre pour def car op ça up forcément la CR.
Le mec qui se fait perma focus en teamfight sera aussi handicapé.

Bref trop compliqué à mettre en place, un moment faut aussi arrêté de toujours en vouloir plus, un simple système de SoloQRbg avec une limite de 1 spé par team est suffisant.

Mdr ça me tue déjà, juste en v2 (je suppose en v3 aussi) t’as un moment là machine est pété tu fais ton petit 1k5 tranquille et la tu tombe
sur des mecs a 1k9 full 305 il te roule dessus…

Ou sinon les mecs qui boost sont insupportables aussi.

C’est encore arrivé ya kk jours, donc j’ai laissé tomber, je vais me concentrer sur le PvE jusqu’à DF…

J’avais proposé un solution début SL, que si un mec s’amusait à volontairement détruire sa cote, ben l’ilvl de son stuff allait régresser en conséquences. Mais évidemment ça s’est jamais fait. Faut bien vendre des jetons…

Parce que le talent ça compte, mais faut être honnête, sur SL c’est le stuff qui fait un bon 50% du taf…c’est pour ça que j’attend DF avec impatience et son système de stuff lissé.

On me dit souvent « mdr lol, si le mec est plus talentueux que toi le stuff changera rien », sans doute, mais dans les formats où MOI je joues, je ne les croiserai plus.

1 mention « J’aime »

C’est nimp ça, le stuff est beaucoup trop important a SL d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on a un stuff selon notre côte… On devrait tous avoir le même stuff côté et se battre avec notre skill

2 mentions « J’aime »