Avant c’était le stuff qui permettait d’ouvrir la voie de la cote et pas l’inverse.
Imagine que tu veuilles acheter un vélo, et le vendeur te dit « désolé monsieur mais faut d’abord gagner le tour de France ».
L’autre problème c’est que dans le temps, entre un stuff honneur et un stuff conquête t’avais genre 15 points d’ilvl de différence.
Maintenant tu peux carrément aller jusqu’à plus de 40 points d’ilvl de différence…
Juste pour donner un exemple, 40 d’ilvl de différence en PvE, ton voisin possédant ce stuff fera le triple de ton DPS…et plus encore si c’est une classe méta…
Le talent ça compte, mais le stuff a pris bcp trop d’importance…ma stratégie dans le passé pour dégommer un joueur plus doué ou jouant une classe méta, c’était de le prendre de vitesse…
Ouais…va prendre de vitesse à mec full 304 avec 160k HP…quand j’entre en bg je passe à 94k HP clairement je fais pas le poids…
Chacun à sa place, je suis un joueur moyen je veux jouer contre des joueurs moyens. Qu’ils restent dans leur microcosme entre professionnels, moi j’ai pas besoin de ça pour m’amuser.
4 mentions « J’aime »
ON veut un stuff normaliser voilà ! Qu’on puisse enfin jouer au skill et pas grâce à la CB.
(je résume tout les posts précédent)
Non j’en veux pas moi, merci.
Réduire l’écart de stuff ouai, pourquoi pas.
1 mention « J’aime »
En bg et arènes, quand tu seras full conquête tu ne croiseras plus des mecs avec 30 points d’ilvl de plus que toi.
Le stuff va être normalisé, car ils ont compris que ce système pourrave excluait des milliers de joueurs du PvP en partie à cause de ça…
Sur le forum US début SL, yavait un rapport qui parlait d’une perte de milliers de joueurs qui avaient (comme moi) aucune autre ambition que de farmer de la VH et faire des duels CHILL.
Forcer la compétition dans un format aussi dur à équilibrer c’est suicidaire.
3 mentions « J’aime »
Non non, pas « on », perso ça me va très bien l’achat de stuff. Par contre, comme dit Shakkur, réduire les écarts, là oui OK.
Moi, même si je joues en PvP, je joues aussi à un RPG, où je veux pouvoir me stuff, sentir une progression, choisir mes stats, etc etc. Après j’veux pas one quelqu’un pour autant, et je veux que le type unstuff puisse s’amuser un peu quand même.
1 mention « J’aime »
C’était le cas avant.
L’écart de stuff fait que tu peux te faire mettre à 15% HP sur un open, ou prendre d’entrée de jeu des beignes à 40k, et comme toi moi non plus ça m’intéresse pas de OS tout le monde.
Le PvP pour moi c’est du déplacement, exploiter le terrain et jongler intelligemment avec ses CD. ATM ça se résume plus à une course à celui qui burstera le plus vite…
Et forcément avec la surabonances des burst basés sur 2 touches et aucun pré-requis ben c’est celui qui a le set up le plus court qui a gagné…
Je remets ça ici : https://www.youtube.com/c/PVPIsBalanced/videos
Faites votre petit marché.
Quand vous dites normalisé, c’est comme a légion ?
Non en gros ça sera comme à WoD, tu achètes ton stuff et quand tu entreras en PvP instancié il sera directement porté à l’ilvl maximal.
En gros c’est ça. Il y avait un communiqué des devs sur ce changement, donc en sommes, ben on aura plus d’écart d’ilvl aberrant comme maintenant.
Du coup c’est quoi l’intérêt d’avoir du stuff en PvP, si ça up automatiquement ?
Ben la même chose qu’avant lol, se perfectionner en arènes ou en PvP coté dans sa globalité, et revenir à l’essentiel.
Le PvP a toujours été l’inverse du PvE.
Le PvE tu accomplis des choses pour glaner du stuff.
Le PvP tu glanes tu stuff pour accomplir des choses.
Et ça aurait jamais du changer.
Ba non avant ce n’était pas normalisé, regarde wotlk ,TBC, vanilla, mop.
Comme je disais réduire l’écart de stuff ouais, mais je suis sur un rpg, je up un personnage pour le faire monter en puissance…
Demain moi je veux le même stuff en faisant des quêtes qu’un mec qui fait du mm+ alors
Ben à l’époque t’avais 2 paliers de stuff, tu avais le stuff honeur et le stuff conquête.
Et contrairement à cette légende urbaine qui prétend que tu pouvais être full en 1 semaine, on avait comme maintenant un palier hebdo qui fait que généralement t’étais full conquête au bout de 2 à 3 mois, soit la moitié d’une saison.
Ca a pas grand chose à voir, le MM+ c’est un format compétitif et chronométré basé sur des affix, et une cohésion de groupe où tu dois apprendre des paternes par coeur pour ne pas faire d’erreur.
En PvP t’affrontes pas des IA mais bien des gens, et c’est là que réside la difficulté.
Honnêtement quand je jouais à Lk, Cata ou MoP, quand je tombais sur un mec talentueux, avoir un stuff équivalent ne changeait rien.
De nos jours tu peux te faire poutrer par un mec moins talentueux que toi juste parce qu’il y a un trop grand écart d’ilvl entre vous…
Et ça c’est une réalité, je pense que même vous, si vous réussissez à buter un mec plus stuff que vous ce dont je ne doute pas, l’idée de finir le fight à 5% HP, et d’avoir frôlé la défaite juste parce que le mec était mieux stuff mais moins expérimenté, ça doit pas vous laisser de marbre.
Imagine tu vas dans un decathlon pour t’acheter un vélo et le vendeur te dit que tu dois d’abord gagner le tour de France.
Absurde non ? Ben SL c’est ça…
Ouai donc c’était pas normalisé comme tu le décrit.
Bah l’arène c’est quoi ?
Si on part sur votre façon de voir le PvP, bah moi je ne veux pas du compétitif, je fais du pve pour m’amuser alors j’aimerais avoir le même stuff que ceux du mm+.
C’est pour ça que je dis, réduire l’écart oui mais normalisé non
Actuellement on peut tué un plus gros stuff, pour ça qu’on arrive à up la cr, après pour ceux qui on plus de mal, je comprends qu’actuellement l’écart du stuff est beaucoup trop grand.
Mais normalisé le stuff dans un MMORPG, je trouve ça contraire au principe du jeu.
Au final, ça changera rien pour les gros joueurs, vu que ATM les gens qui ont passé le cap des 2k1, sont généralement full 304 et vont pouvoir lancer la course aux 3k+.
Ce système sera surtout fait pour les gens qui veulent juste faire du PvP Chill.
L’autre solution ça aurait été d’introduire une sorte d’ilvl lissé en BG, escarmouche et en arène en dessous de 1k8, mais ça a jamais été fait.
Après break les 2k5 c’est une fierté personnelle pour bcp de gens, donc que le stuff soit normalisé ou non, ça changera rien pour les gens dont c’est l’objectif, puisque techniquement tu t’aventures pas dans ces tranche de MMR si t’as pas le stuff adéquat.
En PvE c’est pareil, ya aucune récompense au delà de la +15, les gens s’amusent juste à monter pour tester leurs limites…ça sonne bizarre dit comme ça…
Bah si ça change, moi et des gens comme moi aimait ce système car il y avait une récompense quand tu arrivais à up ta cr, je suis bien stuff car j’ai try, comme le pve en faite.
C’est pour ça que je n’avais jamais prix l’arène au sérieux avant, car aucune utilité.
Le système Shadowland, j’ai adoré ça et ça m’a même permis d’avoir une autre vision du PvP.
D’ailleurs, j’ai déjà lâché wotlk pour revenir sur Shadowland
A DF, si je fais une paire de BG, que je gagne ou pas, bah j’aurai quand même mon stuff, aucune satisfaction, bof.
Ca je te comprends quand tu parles de sensation d’accomplissement et c’est normal car c’est un truc qu’on recherche tous.
Le problème avec ce système c’est qu’il n’y a eu aucun arbitrage des problèmes que ça pouvait engendrer.
Genre par exemple début SL, t’avais des joueurs qui ont up en masse leur cote en RBG, et se sont pointés en arène par la suite avec du stuff en 1k8+ et c’est à ce moment là qu’on a commencé à croiser des mecs surstuffé à 1k1 de cote quand toi début SL t’avais 22k HP.
Ca a été un problème qui a été évoqué début SL mais jamais réglé, par la suite on a eu le boost, et le fait que ce système excluait les gens qui ne pouvaient pas ou ne voulaient pas faire du PvP coté.
Mais le plus gros problème c’était le retard…prendre une saison en cours de route…durant la s2 j’étais monté à 1k6 sur mes deux perso mais ça avait été ultra éprouvant…
Je comprends bien.
C’est là que tu vois que Blizzard n’as pas fait d’effort, il avait juste a réduire l’écart des stuff et pas mal de problème aurait régler.
Mais bon j’espère qu’il y aura pas de normalisation du stuff dans DF.
1 mention « J’aime »
Honnêtement je sais pas, et j’espère qu’ils trouveront un moyen de satisfaire tout le monde.
Je me suis souvent énervé mais je suis content d’avoir pu donner mon avis posément cette fois.
Je suis pas contre la compétition, au contraire, j’ai adoré Tourment (épreuve du geolier, couloirs distordus, les paliers 16+), j’ai adoré le M+, j’ai adoré le retour de la tour des mages, mais j’estime que le PvP a été parasité pas beaucoup trop de choses à mon goût. …
Ce qui a fortement érodé ma motivation…
1 mention « J’aime »
Ouai tu fais souvent des post vénère, du coup j’aime bien te taquiner mais ce n’est pas méchant.
1 mention « J’aime »
Et bizarrement m’énerver je déteste ça. Lol.
Je prie pour que le prochain système satisfasse tout le monde.
1 mention « J’aime »