Corrigez moi si je me trompe mais sur dragonflight tu pourras augmenter l’ilvl de ton stuff PvP comme aujourd’hui, sauf que le up ne sera applicable qu’en PVE ce qui est un très bon comprois imo
J’ai compris ça aussi. Mais je pense que ce qui l’intéresse c’est l’ilvl en pvp de toute façon.
Alors chacun sa façon de jouer et ses objectifs, mais je pense pouvoir dire que le jeu est pensé pour que le stuff soit un moyen, et pas une finalité.
C’est drôle parce que le mm+ c’est pourtant le contre exemple parfait de ce que tu avances. La +15 vise typiquement le joueur moyen et lui permets d’avoir un stuff quasi équivalent au raid mythique, sans en avoir le niveau (ou même l’implication). Pour autant est-ce que l’on voit les mecs qui font de la +30 dire :
« Olala, moi j’ai plus aucune motivation à push en mm+ parce que les noobs qui font de la 15 ont le même équipement que moi ? »
Bah j’ai envie de dire non, vu toutes les personnes qui tag des 20+…
Alors que le PVE serait pourtant excusable dans le sens où un donjon mm0 va pas se plaindre de se faire rush par des gars full stuff ^^
Edit : Le système de stuff honneur / conquête a été mis en place, qu’on me corrige si je me trompe, de fin WOTLK à fin WOD, et n’avait pas, à ma connaissance, été remis en cause par la commu.
La conquête ne s’obtenait qu’en cas de victoire et la côte permettait d’augmenter le cap hebdo de la conquête obtenable, donc tu te stuffais plus rapidement avec une côte élevée (je ne sais pas si ce sera le cas à DF cela dit).
Sur DF je ne pourrai pas te répondre, je ne sais absolument rien, je pense que notre amie Gahène en sait plus, je ne me suis pas du tout renseigné.
Non mais c’était juste un exemple, le pve je n’y connais rien, a part faire quêtes, je ne fais que du PvP
Mais de toute façon chacun a sa vision, les gens ne recherche pas les mêmes chose et quoi que fasse Blizzard, il y aura toujours des gens qui ne seront pas satisfait.
J’UP je valide complément le concept, si les dev pouvaient voir ça pour l’appliquer
Je ne me suis basé que sur les retours de certains streamers, des articles de wowhead et des débats qu’on avait ici.
D’après ce que j’ai pu voir les retours sur la BETA de DF sont très élogieux, même de la part de gens qui ont lâché le jeu depuis fin légion.
Le truc avec le PvP de DF c’est qu’on va avoir un ilvl tous alignés et en gros ben ça va redevenir comme avant, où tu ne grindais pas une cote pour obtenir du stuff, mais tu grindais du stuff pour monter ta cote.
Ca parait logique…avant d’aller faire du skate tu vas d’abord acheter des protections et on te forcera pas à gagner un duel de tricks contre Tony HAWK.
Perso j’ai trouvé ce système actuel excluant, et assez facile à pervertir, que ce soit avec les gens qui ont pex leur cote en RBG pour se pointer en arène avec du stuff à 1k8 comme j’avais dit et bien entendu le boost.
J’ai encore fait une session hier avec mon SP pour le fun qui est à 488 de cote, et dés le premier match on tombe sur un nain shaman avec 48k HP et un ret avec 120k…
Autant lâcher l’affaire. Je reprendrai peut-être les arènes mais honnêtement ya eu trop de truc qui ont parasité mon plaisir…Que ce soit la méta, des legs/sorts de congrégation qui ont rendu certaines classes bcp trop puissantes et un système de cote qui a permis tous les abus possibles…
Dans l’idée le grade devrait être suffisant comme récompense/satisfaction, perso avant SL je regardais même pas le stuff enfaite. Quand j’ai commencé à vouloir tryhard un peu l’arène sur BFA je visais le duelliste et la récompense était largement suffisante, j’étais juste trop heureux quand j’ai validé mon premier duelliste.
Perso actuellement la raison qui fait que je ne joue pas la s4 c’est les palliers de stuff, j’ai juste la flemme de devoir farmer la CR en arène, j’aimerai juste faire mon stuff arène et pouvoir tag en BG pour chill, mais je dois passer par la case 2k1 si je veux pouvoir faire ça et cette saison j’ai pas envie.
Et pour le coup SL c’est vraiment la seul extension depuis WOTLK, où les joueurs casu ne peuvent pas profiter du stuff max en PvP, à l’époque de Cata/MoP/Wod j’étais pas un grand fan d’arène mais j’aimais être opti pour sauvage, BG et RBG, donc même si j’avais un CAP de point par semaine qui était moins élever que les joueurs d’arène, au final j’avais quand même mon stuff et mon opti, chose qui est devenu impossible à SL.
Ya le stresse aussi…de savoir que chaque défaite t’éloigne un peu plus de ton objectif de stuff…
Perso je joue beaucoup mieux quand j’ai pas d’enjeu aussi crucial.
On me répondra que c’est pareil en M+, je dirai que rater sa clef non seulement on te proposera de refaire le donjon dans une difficulté inférieure mais en plus ton run sera quand même comptabilisé pour le loot final ET la chambre forte…
En PvP en cas de défaite, tu ne reçois rien à part de l’honneur.
J’aime pas du l’idée, le bg random ça permets aux gens qui veulent tuer, sans jouer la strat, sans prise de tête sans compet de faire du pvp, avoir ce type de personne en rbg pour ceux qui veulent être un minimum dans la compet ça va les handicaper. Pour ceux qui n’ont aucunes compet ça va nul aussi, pour relancer le rbg il faudrait que blizzard s’y intéresse un minimum, depuis WoD cata c’est les mêmes titre, les mêmes récompenses, tu fais un rbg 20min de game tu gagne 10cr… y a tout à revoir, mais ton idée je suis pas pour.
Le rbg t’as des groupes le 1er m’ois de la saison si t’es dans le train tu peux faire ta cr sinon après le 1er mois C’est impossible quasiment, y a plus personne
Voila, on arrive ce que je disais plus haut, le jeux ne pourrai jamais satisfaire tout le monde, car chaque personne ne recherche pas la même chose.
Le problème c’est que le stuff qui mène à la cote et pas l’inverse ben ça a été le cas sur wow pendant plus de 12 ans. Là on va revenir à l’essentiel.
Vu que sur le forum on parle sans arrêt de cote, ben ça changera rien pour vous, le prestige de dépasser les 2k à chaque saison restera intact.
C’est exactement ce qu’il s’est passé et se passe encore…t’as aucun groupe en partance et quand ça part, soit c’est des mecs qui te disent « link le HF 2k4 pliz » alors que lui même ne l’a jamais eu.
Soit ben tu tombes avec une team paumée sans vocal, et tout le monde va ragequit après le premier teamfight…
Pour relancer les RBG il faudrait qu’il y a plusieurs choses à changer.
- Comme dégager certains bg qui n’ont rien à faire dans ce format, genre Kotmogu et Rivage bouillonnant.
- Le fait que les gens ne décotent plus sous 1k6, pour pas les décourager.
- Proposer des récompenses plus variées…car à part farmer des titres et le stuff c’est vrai qu’il y avait aucun intérêt à RBG.
J’ai même lu plusieurs fois sur le forum US que le RBG était un format d’assisté type v5 de Cata et MoP pour ceux qui voulaient grind easy, on doit pas jouer au même jeu…
Je me suis déjà exprimer sur ma façon de voir, sur la façon de gagner son stuff et ça ne changera pas, pour moi sur Shadowland c’était très bon, ce qui a dérangé le plus c’est l’écart de stuff.
Oui on est parfaitement d’accord, entre 15 points d’ilvl de diff et quasiment 40 de nos jours, ya un monde…
En PvE 40 points d’ilvl de différence, c’est le triple du DPS de ton voisin.
Le rivage pour avoir fait pas mal de rbg a SL j’ai jamais eu ce bg et c’est tant mieux
Si j’ai bien compris le stuff est « normalisé ». Il faut faire des BG/Arènes pour s’acheter des pièces PvP mais une fois achetée elles ont toutes le même iLVL lorsqu’on est dans un mode de jeu PvP organisé.
ça permet à tous de jouer en côté avec une barrière d’entrée relativement faible. Le temps passer à acquérir le stuff permettant de prendre en main son personnage au niveau maximal.
Ben en gros t’achètes ton stuff et tu vas t’amuser, tu pourras plus faire de kills gratuits sur des gens moins stuff et de même pour toi qui ne sera plus une cible des mecs qui ont 30 points d’ilvl en plus après avoir fait chauffer la carte bleue.
Tout le monde aura le même ilvl en PvP, et pour moi c’est le meilleur moyen d’évaluer le skill de kkun.
Tout à l’heure avec ma SP je suis tombé sur un warfury, qui m’a kill, avec ma SP j’ai 94k HP en PvP et lui en avait 132k.
Je l’ai mis à 10% HP, à stuff égal je l’aurais éclaté par terre. Donc c’est bien l’ilvl qui pose problème.
Ah mai je suis 100% d’accord avec toi. C’était ce qui m’a fait stopper shadowland, l’écart d’ilvl. Je suis ravi que le stuff PvP soit normalisé et que cela arrive avec de la solo queue.
Avec le combo des 2 tu peux te co n’importe quand et partir grind le ladder à ton rythme. J’ai tellement hâte.
Paradoxalement c’est l’extension qui propose le moins de système pour pouvoir se repose plus sur les bases d’un MMO. Et c’est pas pour me déplaire.
Après on verra concrètement ce que ça donne mais ça sent déjà meilleur que les 2 précédentes extensions.
Ben en gros une fois que tu as acheté ton set PvP t’es pénard pour la saison.
Le PvP a toujours été l’inverse du PvE, sa Némésis.
En PvE tu fais des activités pour grinder du stuff.
En PvP tu grind du stuff pour faire des activités.
Ca aurait jamais du changer…on parle sans arrêt de skill et de facilité à grind, oui quand t’es sûr de toi, que t’as des mates en béton armé et que tu connais parfaitement toutes les classes. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Si en plus tu tiens compte des trucs qui ont pourri le PvP de SL, comme la surpopulation de certaines classes, le boost et la possibilité de grinde du stuff en RBG et de tagger des arènes à 0 de cote avec un stuff de RIVAL, oui, SL c’était nul de chez nul…
J’ai réussi à pex 1k6+ avec ma hunt et ma démo durant la s2, c’est mon « record », SL a sérieusement érodé ma patience…