Blizzard n’a jamais voulu « fusionner » les serveurs. Ils avaient juste fait des connexions entre les serveurs mais d’un coté c’est une fusion.
Là où est notre problème (au delà du fait que le Shard JDR n’accueille que des joueurs des royaumes JDR et que ceux venant des royaumes NM sont groupé avec un mec des jdr) c’est le serveur hoping. En fait, c’est comment Blizzard permet aux joueurs d’être sur une zone phasé sur un certain serveur. Par exemple, pourquoi si cinq personnes dont une d’ysondre et quatre autres des serveurs RP (c’est un cas que je cite car c’est le cas de moi et mes potes) on peut se retrouver sur le serveur d’ysondre et donc être tranquilles niveau ally alors qu’on est bien plus nombré à venir de 3R? Tout cela car notre pote d’Ysondre nous a groupé en premier ?
Si tu es en groupe avec cinq personnes qui viennent de serveur anglais, alors il me semble normal que tu sois phasé sur leur serveur et pas chez toi. Ca pourrait bien calmer les MB et autres farmer de ce genre.
EDIT :
Voila, comme je l’ai dit plus haut sur le post hier, c’est bien cela.
« • Le royaume Kirin Tor rejoindra les royaumes Confrérie du Thorium, Les Clairvoyants et Les Sentinelles.
• Les royaumes Eitrigg et Krasus rejoindront les royaumes Drek’Thar et Uldaman. »
D’ailleurs, pourquoi on dit « LES sentinelles » et « LES clairvoyants » et pas « LA » confrérie du thorium ?