Bientôt de nouvelles connexions de royaumes

C’est étonnant que je l’ai pris comme ça vu ta propension aux punchlines trollesques en effet… Oh ben non en fait.

D’où c’est caliméro de pas avoir le même avis que « faut tous avoir mini la pop d’Hyjal pour jouer » alors que c’est totalement faux ? Où est ce que quelqu’un a dit que les serveurs morts c’est cool ?
De toute façon vous pouvez râler autant que vous voulez, le méga serveur c’est pas encore pour tout de suite, déjà si on arrive à 5/6k ce sera bien (chiffres déjà donnés plus haut d’ailleurs).

Oui, et je suis justement partie ailleurs, j’ai pas passé mon temps à troller partout en disant « wo é mor ».

Pour le moment les trolls qu’on voit c’est surtout vous parce que le coup des serveurs FR blindé c’est un peu gros surtout quand on a des sources chiffrées affirmant le contraire.
Hormis si c’est avec hyjal le reste il n’y a pas la moindre chance qu’un merge avec des serveurs déjà en moyen puisse amené à une situation de trop plein donc on est en plein dans votre truc " ni full ni vide".

Je crois avoir vu personne écrire qu’il faut une population comme celle d’Hyjal(qui n’a rien de full btw) pour jouer, va falloir arrêter de mentir à un moment, ça fait deux fois en deux post là.

Celle là fallait l’oser.
Allez bye.

C’est simplement la vérité ou alors retrouve les posts des gens disant qu’il faut absolument une pop comme celle d’hyjal pour pouvoir jouer. Les gens ont surtout dit des choses comme « moi je préfère, moi ci ou ça » que des affirmations comme tu prétends.

1 mention « J’aime »

Troll des gens que tu estimes être des trolls c’est pas franchement mieux.

1 mention « J’aime »

J’arrête de feed, point.

Surtout que je troll pas une seule seconde en plus, quand je dis qu’hormis peut être hyjal (tout dépend de la déf de chacun à ce sujet, c’est pas faute d’avoir demandé la leur X fois) il y a aucun serveur s’approchant un minimum d’un trop plein de joueurs au point où un merge avec les serv vides pourrait provoqué ce fameux trop plein dont certains parlent on a toutes les sources possibles pouvant l’attester comme wowprogress, realmpop et j’en passe.

Mais bon l’accusation de troll c’est la facilité quand tu sais que tu as raconté n’imp durant X posts, la base.

Edit:

Je viens de calculer vite fait, pour arriver à avoir un autre serveur peuplé comme Hyjal il faudrait fusionner au minimum 8 catégories de wowprogress qui sont eux mêmes pour la plupart déjà des interconnexions donc minimum 16 serveurs.

Donc autant dire que le coup de dire que merge les serveurs vides avec d’autres (sans parler d’hyjal hein) de taille moyen c’est courir à un trop plein ou c’est vouloir des Hyjal bis ça tient pas la route une seule seconde.

J’avance des sources chiffrées et on me répond « tu troll », donc bha d’accord hein ^^.

2 mentions « J’aime »

Je pense que la donnée des ratio des factions n’est pas assez prise en compte.

Je trouve que ça sert à rien de phaser le war mod et/ou de fusionner / connecter deux serv à 2K de pop si le total coté Horde ou ally monte à 3k5.

1 mention « J’aime »

Mais non tu trolls pas Epidémie hein, nooon. Ou tu lis juste pas les réponses.

Chez moi si, mais c’est un coup de bol je pense.

C’est équilibré en war mod chez toi?

Difficile à dire avec l’interserveur :face_with_raised_eyebrow:.
Par contre les deux serveurs linkés étaient complémentaires, un dominant horde et un dominant alliance, on est le seul « connecté » parfaitement équilibré.

J’ai pas suivi, c’est Drek / Uldaman?

Oui c’est ça.

Je viens de voir ça, ouais c’est vraiment pas mal.

Tu sais si vous êtes juste entre vous en war mod ou si vous êtes liés avec d’autres serv?

Ça c’est le plus difficile à déterminer parce qu’avec l’interserv&co laisse tomber c’est un chantier sans nom de savoir réellement quel est le ratio selon les horaires de jeu toussa comme tlm jump de serv en serv et on le voit bien en outdoors on voit rarement que des gens de notre serveur.

D’ailleurs comme j’ai écris plus haut pour mon ancien serveur Blizzard ce sont complètement ramassé quand ils ont sorti l’interconnexion avec Eitrigg, on a eu une situation où on s’est retrouvé avec 2 fois plus guildes mais toujours personne à recruter (et pourtant on en a fait des fusions de guildes&co), j’sais pas ils ont du s’dire que fusionner deux serveurs vides c’est l’idée du siècle…

Oui on est avec d’autres, par contre là comme ça de mémoire j’ai pas les noms en tête, faudrait que j’aille faire un tour en capitale repérer les noms de serveurs récurrents.

Nan prends pas l’interserv en compte.

Je me dis que que les fusions / connexions c’est surtout dans le but de donner un coup de défibrillateur aux serveurs qui en ont besoin.

Tu prends les données du total des serv, la fréquentation en temps réel / par tranche d’heures / semaines (ce genre de choses), mais ces données faut pas les prendre de manière global pour un serv, faut le faire par factions.

Sinon tu peux te retrouver avec un serveur plus peuplé mais seulement que d’un coté, ce qui en soit est débile.

Je trouve ça dommage, pour le ratio que vous avez il serait intéressant de vous couper du monde, genre pas d’interserv et pas de phasing war mod avec d’autres serv.

En fait c’est ça que j’aimerais bien avoir pour mon serv, comme à l’époque…

Imo ils font ça parce que sur certains serveurs c’est juste devenu impossible d’avoir un pve raid de qualité + le sentiment de pas mal de joueurs d’être seuls au monde, je vois pas d’autres raisons possibles vu que l’ensemble des autres activités hormis le palier MM est interserveur.

Oui l’interserveur hors LFG c’est n’importe quoi.
C’est génial de voir des annonces de recrut sur le /2 pour des guildes où tu peux pas postuler ou des ventes dont tu peux pas profiter.

1 mention « J’aime »

Ils se doutent bien qu’avoir une population diluée sur trop de serv en dehors des gros serv c’est pas bon.

Y’a peut-être aussi des raisons techniques qu’on ne saura jamais, t’façon nous on prêche pour notre cause de joueur.

Pour ça qu’il font des connexions, c’est aussi pour ça que l’interserv hors LFG à vu le jour.

Bon, ils veulent pas faire de fusions / delete des serv, faut faire avec.

A l’époque, la connexion des CCC avait donner un bon coup de boost aux 3 serv, c’était vraiment sympa, mais tout ça c’était dans un Wow qui plaisait aux joueurs, donc y’avait du monde.

Là, on est plus ou moins d’accord sur le fait que le jeu est en cahuète.

On va avoir la sortie de SL, ils nous annoncent des connexions à venir.

Si SL ça fait mouche, que le jeu redevienne sympa, les connexions prévues peuvent aussi dopé l’effet.

Sauf qu’au niveau des ratios, bah c’est toujours une galère (sauf sur Drek / Uld).

Ce que je veux dire, c’est qu’il a masse de problèmes dans le jeu qui viennent d’une ou deux causes, la capacité de Blizz à faire de Wow un bon jeu / la créativité de Blizz pour donner envie aux joueurs d’aller d’un coté ou de l’autre pour qu’il n’y est pas de fossé abyssal entre deux factions sur les serveurs.

Déjà si on pouvait de nouveau avoir un jeu sympa je serais bien content.