Sincèrement, quand je regarde les Mécagnome; et le racial EdN, je me dis que ça fais bien longtemps qu’on en est plus la.
Je ne parle même pas du sombrefer en semaine necro
Ça résume assez tristement la situation pour moi, mais bon
Ils avaient commencé à essayer avec le racial mécagnome initial (bonjour, +10k stat principal en 30s de combat, dégressif en 30s hors combat), mais c’était vraiment… Trop
Je ne capte pas ton raisonnement, vu les déséquilibres des factions entre les serveurs. Sur le mien, c’est un rapport genre 1 à 4 pour l’Alliance…
En terme global, les derniers chiffres vus, c’est 40% Alliance, 43,5% Horde (basés sur les 120 actifs). Le problème de l’Alliance, il est davantage qualitatif que quantitatif. Le problème, c’est le VHL qui par ricochet touche partiellement le HL. Ce n’est pas une histoire de serveur, mais de politique volontariste de Blizzard pour refaire basculer la tendance. Manifestement le bonus WM est insuffisant.
Il faut peut-être y aller plus fort. Des raciaux complètement fumés pour attirer les guildes « vitrines » du W1ST. A partir de là, il y aura l’effet moutons de Panurge :D.
Parce qu’en fait je fais partie des gens qui gèrent une guilde et son recrutement depuis 4 ans maintenant et j’ai vu la galère croissante dans laquelle on est. J’ai pas de chiffres pour appuyer mon impression, ça reste juste un feeling. On est tellement dans la panade qu’on songe à migrer la guilde dans la Horde, on a déjà changé une fois de serveur dans l’Alliance et ça a rallongé la vie de la guilde d’un an environ mais là ça commence à coincer à nouveau. Ce n’est pas anodin comme décision, ça nous embête tous ces problèmes mais pourtant ils sont là et on ne peut que les subir.
Oh elune, pourtant normalement côté alliance c’est relativement vivant je crois, enfin sur le peu de chiffres qu’on a.
Rien n’atteint la horde d’hyjal c’est sûr.
Pas dans le sens où la masse resterait H², dans le sens où la masse passerait ally, le problème changerait juste de couleur.
Si les raciaux pétés peuvent faire bouger les gens sans pour autant régler le problème, des raciaux un poil plus haut ça ne serait sûrement pas assez.
De même que grosso merdo, les raciaux H² sont meilleurs pour raid, les raciaux ally sont meilleurs pour le reste, raid = la masse, orienter les raciaux par rapport à des activités spécifiques c’est mort.
Si tu mets les raciaux au même niveau pour raid ça changerait rien, tu bougerais pas du coté où c’est plus simple de trouver des gens pour un racial similaire.
Je pense que c’est pas possible de créer un +/- équilibre avec les raciaux, la solution est ailleurs.
Oui c’est sûr Hyjal galope loin devant, mais on en demande pas tant. Juste un minimum pour jouer quoi.
Regarde là je suis dans un groupe pour une +12 : personne ne tag depuis 30mn. On est en plein après-midi pourtant. La communauté FR et particulièrement l’Alliance est à l’agonie dans ce jeu.
Ou alors on va finir par arriver à une pseudo « fusion de factions ». Toujours en guerre en exterieur wm et bg, mais groupable dans l’intérêt de défaire telle menace blablabla.
(moi j’suis pour hein, mais je dois pas avoir beaucoup de personne qui pensent pareil xD)
Juste, j’ai un peu de mal à saisir…
Ca commencera dans deux-trois mois et s’étalera sur plusieurs semaines ou est-ce que ça va commencer dès demain et ce pendant deux-trois mois jusqu’à ce que tous les royaumes visés soient liés ?
" Au cours de la semaine " = potentiellement du Lundi au dimanche de la semaine.
" Au cours des deux ou trois prochains mois " : Juillet, Août, peut être Septembre.
= chaque mercredi.
Du coup, chaque mercredi de Juillet, Août et peut être septembre, des serveurs vont être liés dans chaque région (US, EU…) donc pas uniquement des serveurs Français. Il y aura des semaines qui ne nous concerneront peut être pas.
Ok, merci à tous les deux pour vos réponses.
J’espère que les serveurs choisis auront de bonnes connexions efficaces (et plus ou moins équilibrées serait pas mal :’) ).
J’ai hâte de savoir pour Krasus/Eitrigg