Blitz - Comment up sa cote ?!

Bonjour à tous,

Le sujet me parait trop large pour être traité dans sa globalité et dans un seul thread mais j’aimerai évoquer le sujet de la cote solo (Blitz) avec la communauté.

Etant joueur solo, le Blitz me parait idéal pour démarrer (fausse bonne idée me direz vous ?).

J’ai up jusqu’à 1k6 de cote, les games durant l’ascension ont été pour la plupart équilibrées. Mais depuis le HF des 1k6, impossible d’up la cote.

Les BG ne ressemblent à rien, peu de communication malheureusement et beaucoup de joueurs persuadés que kill c’est la vie (oubliant la strat).

J’aimerai vos retours sur l’état de vos Blitz, voir si pour vous aussi, il vous faut une soirée entière à jouer sa vie pour up 5 points de cote.

Je fais mon possible pour avoir une vue d’ensemble de la game, cc healers, contrôle des DPS sur mes healers, jouer l’objectif, etc.

Malheureusement, je n’ai pas l’impression de pouvoir aider plus mes mates à gagner la game.

Pour résumer : La cote dépend-elle du skill perso’ en Blitz à win en 1V2 V3 ? La vérité est ailleurs ?

Spoiler alert : je suis loin d’être irréprochable et il reste énormément de skill / tips à acquérir. Ce thread ne dit pas que c’est la faute des autres.

Pour faire simple, si tu veux monter continue à jouer.

La notion de RNG est très présente dans ce bracket, plus que dans les autres. C’est également plus compliqué pour un joueur d’avoir un vrai impact sur la partie. C’est possible, ça arrive, certains y arrivent très bien et très régulièrement, mais concrètement il y aura forcément des parties qui seront perdues d’avance même s’il y a le meilleur duo du jeu qui joue parfaitement dedans.

Le fait que tu ai eu des BG plutôt équilibrés jusqu’à 1.6k et plus ensuite c’est également du hasard et ça dépend des joueurs. Si tu montes un alt ça sera peut-être différent.
Par exemple pour moi j’ai eu des parties ignobles pendant que je montais jusqu’à 1.6 (avec une MMR plutôt stagnante), mais par la suite j’ai eu un peu plus de chance dans des BG avec une MMR à 2.2/2.4 qui étaient beaucoup plus plaisants.

Je ne dis pas que ça ne joue que sur la chance, je dis juste que le facteur chance est important, et qu’il ne faut pas se décourager. Statistiquement si tu joues bien et que tu arrives à avoir un impact dans la partie alors tu finiras forcément par monter, il faut juste jouer encore et encore, sans trop accorder d’importance à ta CR/ ton WR.
Concentre toi plutôt sur ce que tu peux faire pour t’améliorer, les erreurs que tu peux faire dans chaque game, comme ça tu t’améliores grâce à ce mode que tu peux littéralement spam et à un moment ça va marcher.

Il suffit qu’à un moment tu ais un enchaînement de victoires qui fait exploser ta MMR (vu que la MMR monte très très haut dans ce bracket) et tu finiras par monter, en attendant n’y fais pas attention tu risques de te dégouter et c’est pas le but.

2 mentions « J’aime »

Pas de secret, faut spam… Là j’en ai fait un avec 1k9 mmr, ça jouait de la même façon qu’un autre à 1500 mmr. Faut se fier à rien et jouer objectif, tu finiras par monter avec un peu de chance et si t’es bon.

2 mentions « J’aime »

Ca marche, je vais spam et continuer de jouer en faisant un focus strat & skill.
Merci !

Le meilleur moyen de up c est tag avec un heal encore mieux un évoker.

Si tu tag que tu trouve un heal pas mauvais mp le, tu l ad et tu tag a 2.
C’est déjà un bon gros plus.

Moi j’ai mon copain heal Talyie qui me carry

J’en doute pas ! Mais j’ai pas envie de me faire carry. Je préfère up à l’ancienne :wink:
Mais bonne idée potentielle pour ceux dans le besoin et qui liront ce thread.

C est pas une question de ce faire carry mais un dps heal on plus d impact en semble que si tu tag de ton coté tout seul

C’est 90% random. Pour ma part je trouve le matchmaking horrible.

De 1k8 à 2k3+ je jouais à 2k6-2k8+ mmr constant. J’arrive à 2355 de cote, je tombe dans les pires groupe après et j’ai enchainé 9 loses 1 victoire. J’ai perdu de la cr et plus de 500 mmr.

Clairement, que de la luck !

1 mention « J’aime »

Franchement j’ai perdu 100cr hier, ça me fou le cafar, c’est ingérable, faut y aller en détente là dedans jamais dans l’objectif de try hard

Oui et non, sans vouloir te vexer je ne pense pas que 2k6-2k8 sois ton niveau de jeux. Et un problème de malchance c’est extrêmement rare que ce soit 10 games d’affilée. Être a 2k3 c’est déjà super et exceptionnel pour la majorité des joueurs. Je pense qu’en plus de ça il va y avoir un nerf sur le gain de CR car déjà des personne a 2k9+ en 2 semaines, quel va être l’inflation en fin de saison

Si ils règlent leur mmr y aura moins de gain de cr, parce que les bond actuellement sont énorme tu peux faire 1300 a 2200mmr en une soirée si t’es sur une bonne lancée et dès le lendemain revenir à 1k3 avec 3 défaite

1 mention « J’aime »

il faudrait que blizzard ajustement leur connerie de mmr cassée…. 1800 de cote je tombe avec des mec 1400mmr apres deux loose je gagne 0 par la suite mais wtf quoi

meme cas un pote irl a spam dans la journée la il est a 2k1 cr et 2600mmr …
on pourrait dire que certains ont pris le bon train, mais dur de carry certaines game en heal quand la plupart des dps savent pas focus…

Avec mon Shamelio je suis a 39% de victoire, 1400 cr, j’en peu plus c’est la 10eme défaites d’affilée, je up un monk ww je suis a 100% de victoires et 1400 cr :rofl:

1 mention « J’aime »

ça c’est la chance au début, après tu vas faire full lose, et comme moi, ne jamais dépasser 1k6 car tu gagnes 4 points et tu en perds 19 …
Tu joue avec des mongols qui ne savent pas focus et j’ai vu des personnes, à l’oeil du cyclone, se rendre à la tour bloquée … et attendre comme des couillons …
Tu as aussi les gens qui ne comprennent toujours pas le principe du nouveau bg, ou mieux les personnes qui tag la base et se barrent …
Tient une dernière, ça me fait du bien, 5 sur un flag et pas capable d’antitag …

2 mentions « J’aime »

Avec mon dk je suis à 2 win 12 défaite depuis le reset avant le reset j étais à quasi 50% global, j’suis passé de 1600 et quelque a 1400 et quelques j’ai même plus envie de le jouer.

J’ai perdu le bg des mines toute la game je disais « lava » on a perdu de peu et deviner quel chariot est arrivé sans que personne essaie de le prendre …

Attention, pour certains, le mode de jeu du Blitz est assez jeune. Je pense qu’il faut laisser du temps pour que même les casu puissent en cerner les rouages.

Pour l’instant, pas mal de monde se font bait à vouloir kill pendant que ca cap des points en face (par exemple).

Ça continuera ça, les joueur bg aléa vont Quasi tous en blitz

1 mention « J’aime »

Il faut de la patience, de la chance, et/ou les bonnes classes =)

1 mention « J’aime »

Aujourd’hui 13 match 3 win