Et moi j’en ai tué une bonne dizaine ce matin et hier et je fais pas un post pour m’en vanter.
J’ai repris il y a deux mois. Je suis outré par la quantité de bots et multibox qui ne se cachent pas. Il suffit d’avoir l’addon spy pour voir au moins ceux de la faction d’en face et c’est flippant.
On tue, on report ce qu’on peut plus que ce qu’on veut avec les dragons qui vont à Mach 3.
Je demande l’avis de la commu sur le /2, je tombe sur les cyniques et autres joueurs désabusés, à quoi je m’attendais, mais il semble que les gens ont baissé les bras sur la situation que ce soit parce qu’ils estiment ne pas être entendus, qu’ils ne peuvent rien y faire ou encore qu’ils se disent que les bleus sont dépassés.
Les prix de l’hv ont fondu à tel point que certaines ressources deviennent plus rentables à vendre au PNJ qu’à échanger avec les autres joueurs.
Le boosting est aujourd’hui considéré comme une norme, alors qu’il fut un temps c’était une honte et l’image d’une guilde pouvait en pâtir.
On fini avec des monteurs de groupe curve/zerg/… qui n’ont eux même pas curve qui recrutent des boostés pour ne rien produire du tout. Evite les… Prends une guilde… Les boosters si tu les regarde pas dans les yeux c’est pas un souci.
Beh ouais mais on a les mêmes en PVP. On tombe sur des groupes inactifs qui drop leur MMR pour booster d’autres joueurs, les mêmes boosters qui dérouillent des joueurs légitimement en démarrage de côte, à tel point qu’à la fin on se demande pourquoi il y a une côte si le niveau des matchs ressemblent juste à du FFA.
Tout ça pour quoi ?
Pour un token.
C’est franchement con. J’ai été frappé par les efforts faits pour sortir dragonflight dans le pire des moments pour Blizzard. Ambiance incroyable, ça m’a vomi de la nostalgie pendant tout le pexing. J’ai été satisfait de moins me sentir forcé dans un contenu journalier et répétitif.
Le rapport avec les tokens ?
Ca vaut 13 balles pardi ! Les bots font de l’or, ils achètent des tokens, de plus en plus durs à boter car les prix baissent (gold) quand celui du token monte. Avec les tokens c’est tout le catalogue blizzard qui peut être acheté ou acheté « pour un ami » (vendu sur G2A pour ceux qui sont pas bilingues hypocrite-français).
Cela fait de fait de l’or une crypto-monnaie minée par des bots, boosters et par tout autre biais monétisable où quelques intermédiaires se gavent réellement.
Du reste, le jeu n’est resté un jeu que pour ceux qui savent jouer en se voilant la face ou qui sont loin de s’imaginer tout ça par naïveté ou inexpérience.
Je ne souhaite pas ça pour un jeu vidéo. Je ne souhaite pas que WoW devienne une crypto, que les boosters soient des chauffeurs uber. Et je ne ferai pas l’autruche non plus.
Et si le ministère de la Vérité passe par là, je ne supprimerai pas ce post, je n’ai pas d’envie de supprimer mon personnage, ni d’éditer ce que j’ai dis.
Donc pour les bleus : Pouvez-vous être plus transparents sur la gestion de ces problèmes de bots. Combien estimez-vous qu’il y a de bots en ce moment ? Quelle est la quantité de joueurs actifs dans ce même moment ? Quelles étapes pour arriver au bannissement définitif d’un compte boté ?
Les autres : Qu’est-ce qui vous fait rester mis à part vos guildes et amis ?
Merci d’avoir lu le pavé.