Blizzard a banni 120 000 bots merci mais

Et moi j’en ai tué une bonne dizaine ce matin et hier et je fais pas un post pour m’en vanter.

J’ai repris il y a deux mois. Je suis outré par la quantité de bots et multibox qui ne se cachent pas. Il suffit d’avoir l’addon spy pour voir au moins ceux de la faction d’en face et c’est flippant.

On tue, on report ce qu’on peut plus que ce qu’on veut avec les dragons qui vont à Mach 3.

Je demande l’avis de la commu sur le /2, je tombe sur les cyniques et autres joueurs désabusés, à quoi je m’attendais, mais il semble que les gens ont baissé les bras sur la situation que ce soit parce qu’ils estiment ne pas être entendus, qu’ils ne peuvent rien y faire ou encore qu’ils se disent que les bleus sont dépassés.

Les prix de l’hv ont fondu à tel point que certaines ressources deviennent plus rentables à vendre au PNJ qu’à échanger avec les autres joueurs.

Le boosting est aujourd’hui considéré comme une norme, alors qu’il fut un temps c’était une honte et l’image d’une guilde pouvait en pâtir.

On fini avec des monteurs de groupe curve/zerg/… qui n’ont eux même pas curve qui recrutent des boostés pour ne rien produire du tout. Evite les… Prends une guilde… Les boosters si tu les regarde pas dans les yeux c’est pas un souci.

Beh ouais mais on a les mêmes en PVP. On tombe sur des groupes inactifs qui drop leur MMR pour booster d’autres joueurs, les mêmes boosters qui dérouillent des joueurs légitimement en démarrage de côte, à tel point qu’à la fin on se demande pourquoi il y a une côte si le niveau des matchs ressemblent juste à du FFA.

Tout ça pour quoi ?

Pour un token.

C’est franchement con. J’ai été frappé par les efforts faits pour sortir dragonflight dans le pire des moments pour Blizzard. Ambiance incroyable, ça m’a vomi de la nostalgie pendant tout le pexing. J’ai été satisfait de moins me sentir forcé dans un contenu journalier et répétitif.

Le rapport avec les tokens ?

Ca vaut 13 balles pardi ! Les bots font de l’or, ils achètent des tokens, de plus en plus durs à boter car les prix baissent (gold) quand celui du token monte. Avec les tokens c’est tout le catalogue blizzard qui peut être acheté ou acheté « pour un ami » (vendu sur G2A pour ceux qui sont pas bilingues hypocrite-français).

Cela fait de fait de l’or une crypto-monnaie minée par des bots, boosters et par tout autre biais monétisable où quelques intermédiaires se gavent réellement.

Du reste, le jeu n’est resté un jeu que pour ceux qui savent jouer en se voilant la face ou qui sont loin de s’imaginer tout ça par naïveté ou inexpérience.

Je ne souhaite pas ça pour un jeu vidéo. Je ne souhaite pas que WoW devienne une crypto, que les boosters soient des chauffeurs uber. Et je ne ferai pas l’autruche non plus.

Et si le ministère de la Vérité passe par là, je ne supprimerai pas ce post, je n’ai pas d’envie de supprimer mon personnage, ni d’éditer ce que j’ai dis.

Donc pour les bleus : Pouvez-vous être plus transparents sur la gestion de ces problèmes de bots. Combien estimez-vous qu’il y a de bots en ce moment ? Quelle est la quantité de joueurs actifs dans ce même moment ? Quelles étapes pour arriver au bannissement définitif d’un compte boté ?

Les autres : Qu’est-ce qui vous fait rester mis à part vos guildes et amis ?

Merci d’avoir lu le pavé.

9 mentions « J’aime »

Change juste de jeu si t’en a marre de tout comme ça
Ça n’a aucun intérêt de venir pleurer ici
Les bots sont là depuis vanilla il faut faire avec

Je fais les même constats et les mêmes conclusions que toi. Les gens font comme si c’était normal, a croire qu’ils préfèrent l’ambiance boost et hv gratuit que celui d’un véritable MMORPG. En fait je suis persuadé que c’est le cas.

Je reste que pour l’arene (en encore, je ne me suis pas co depuis 1semaine) car WoW est le seule et unique jeu qui propose ce gameplay.

C’est dommage.

6 mentions « J’aime »

Le truc c’est que tu ban un bot, t’en a 3 qui prennent sa place derrière.

Voulez une comparaison ? Regardez quand vous vous faites harceler par des bots téléphonique. Tu black list le numéro, ils recommencent avec un autre. Tu black list les 100 numéro qui commencent par le même début, bah t’en aura d’autres encore.

Maintenant imaginez l’équivalent sur un jeu pareil où tu ban plein de bot mais les mecs en refont d’autre aussi tôt pour continuer.

Quant aux joueurs… le truc c’est qu’on peut RIEN y faire à part report et raler. Et se bouffer des remarques du genre « si t’es pas content vas t’en ».

3 mentions « J’aime »

Ce n’est pas du jeu in fine (gameplay) dont je ne suis pas satisfait mais de la gestion globale qui a créé un système de mining depuis la création du token. Je n’ai pas commencé à Vanilla mais à Wotlk. Toutefois, le token a largement aggravé et facilité ces pratiques. Ce qui se fait sous le manteau représente aujourd’hui une masse assez conséquente. Et cela commence à nuire dans différents aspects du jeu (notamment le rapport que nous avons entre nous communauté qui a bien joué, mais aussi l’expérience de jeu en tant que telle).

J’ai fait l’expérience avant de quitter le jeu à SL par acquis de conscience car je ne trouvais plus de groupe de raid (raid mythique où Sylvanas était le boss j’ai plus le nom en tête). A l’époque c’était des raids de 80 qui attendaient pour un TP. Au moment de payer j’ai été fortement invité à payer un token WoW au cas où je n’ai pas d’or (l’arrogance des mecs mdr) Une fois TP on t’invite à te suicider pour ne pas ruiner le try. A l’époque, il y a eu des vidéos créateurs de contenu (anglophones en particulier) qui relataient que Blizzard avait pris les choses très au sérieux concernant la situation du boosting et son impact sur la communauté.

Je n’avais pas joué depuis et je pensais le problème résolu pour dragonflight. Quelle désillusion ça a été de découvrir le /commerce (services).

Personne n’a demandé une dépollution du /2, personne n’a demandé d’être boosté par des locaux de leur serveur.

Le sujet du token était devenu par voie de conséquence centrale dans ce business model car une source de revenus pour tous les acteurs. Puis celui des communautés de boosting et en particulier des intermédiaires de ces communautés qui centralisaient les profits (ceux qui se battent qui touchent 95% de rien (un raid), ceux qui jouent les entremetteurs touchent 5% de tout (l’ensemble des raids) pour l’image).

Ce que tu dis est vrai. On ne peut pas interdire les bots, seulement les ralentir. Toutefois, peut-on vraiment dire qu’actuellement des choses sont mises en place pour aller dans ce sens ? Le token est toujours là, les boosters sont toujours là et ont été légitimés.

Si une vague de ban ne peut rien changer comme tu le dis, limiter les moyens de « blanchiment » plutôt que les promouvoir éviterait de se retrouver avec plus de bots que de joueurs dans une zone.

Merci pour vos premiers retours

et donc c est normal? il sert a quoi le forum si l on ne peut rien signalé ici et en jeu…vu ton pseudo ok on a compris^^ :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

6 mentions « J’aime »

Du coup tu fais parti du problème. Mais moi je moralisateur quand même.

2 mentions « J’aime »

Au final tu critiques les boosts et tout, mais tu les as toi même utilisé.
C’est un peu contre-productif pour ton argumentation.

C’est un peu comme si dans ton quartier ils se vendaient des choses pas très nettes à la limite du légal et que t’y étais allé pour ensuite dire « c’est une honte que ça existe ».

Euh, si. Car c’était n’importe quoi le canal floodé par du spam immonde, que tu pouvais plus voir les quelques annonces « non boost » (car oui, même avec un add ils faisaient en sorte de contourner les scripts de celui ci pour être visible. La logique des mecs de faire ch… ceux qui ne veulent pas de leur « commerce » en les forçant à les voir).

J’aurais préféré qu’ils annoncent officiellement que c’était prohibé et passible de ban, ça aurait au moins fait retourner ces pratiques là où elles devraient être : dans l’ombre.

2 mentions « J’aime »

C’est mon procès ou on parle d’un problème qui affecte le jeu ? De plus j’ai expliqué les circonstances dans lesquelles ca s’est fait je n’ai pas à me justifier outre mesure pour l’expérience que j’ai faite. J’ai quitté le jeu le lendemain car je ne souhaitais pas poursuivre l’aventure à cause de ce problème et j’ai eu des faits pour étayer mon intuition.

Mais bon le passif agressif j’ai déjà donné avec les autres du /2 il s’agirait d’être un peu original.

Là où je dis qu’on s’en fout de la dépollution du /2 c’est que ce que voulait la communauté n’était en aucun le simple déplacement des boosters sur un autre canal, mais bel et bien la fin d’un système qui pourrit la fréquentation des raids. Point final.

En quoi le commerce (service) légitime les boosters ? Simple. Il leur donne un lieu où ils ont tout à fait le droit d’exister là où ils n’en avaient nulle part avant.

Même réponse qu’au dessus. Passif agressif nul et non avenu.

(désolé pour les edits multiples j’ai sacrément merdé à la rédaction et réédition)

1 mention « J’aime »

Ca change pas que tu as participé au problème.
C’est comme tout ceux qui se plaignent des bots mais qui ont osé acheter des golds sur les sites qui posent des bots pour justement pouvoir les vendre, en disant « mais j’ai presque rien fait c’est pas ma faute ».

Pas la peine de t’en prendre à moi à m’accuser de « passif agressif ». Si t’es autant sur la défensive c’est peut être que tu sais au fond que ce qu’on a dit c’est loin d’être faux.

Et lit la fin du post vis à vis du /2.

On peut pas leur reprocher qu’il ne fasse rien pour le coup … Ils mettent de la visibilité contre la lutte des bots.

Quand ils font rien ils sont critiqués et quand ils font quelque chose ils sont critiqués aussi …

Par contre je te remercie d’avoir tué des multiboxer :slight_smile:

Alors pour le multiboxing je suis un peu surpris je t’avoue, car avec le dragonriding je pensé que c’était un peu plus difficile de farm pour eux.

Je farm que en wm off et clairement j’ai vue que une ou deux fois des druides en cerf se baladaient dans la zone des dragons vert à la plaines d’Ohn’ahra car y’a pas mal d’écorce tordue la-bas.

Mais du coup c’est quoi l’avantage de farm en WM ON pour eux si ils peuvent se faire tuer en boucle ?

En tous cas à Dragonflight du multiboxing j’en ai vue beaucoup moins que sous SL (coucou ZM)

Un comportement passif-agressif est un ensemble d’attitudes dites passives qui expriment indirectement une hostilité cachée qui n’est pas assumée ouvertement ou qui demeure inconsciente pour le sujet.

Next.

L’avantage est que les spots de farm sont moins encombrés.

Pour les bots herbo minage ils te laissent des maps entières full hochenblume non chargées par les éléments. Tu dois faire le ménage si tu veux voir repop ces filons. Tu remarqueras que si tu ne vois que des éléments basiques c’est que la map vient d’être botée jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien de valeur.

Côté farm de mobs, si toutes les instances sont déjà prises, il ne reste que le mode guerre.

Edit : Si tu veux attirer des bots, ils adorent les germes proliférants agités (les graines vertes). Tu demandes à un herbo d’en planter
une sur une map où tu suspectes des bots. Ils vont venir comme des mouches sur… Enfin tu comprends.

Bah toujours :rofl:

Sur DF ils se téléportaient la dernière fois que j’ai vu des bots. Ils ont réussi à modifier leur système ? :thinking:

Après ça parlait de LK dans leur post, et d’un changement sur la création de DK. Donc j’imagine que sur les deux versions ils ont chacun leur façon de faire.

Pareil, faut dire déjà dès que ça a été officiellement interdit ça a bien baissé. Mais il y avait toujours des packs de druides par ci par là (et qui sautaient de serveur dès qu’ils voyaient quelqu’un les suivre pour limiter les reports).

Lol.

Non vraiment. Continue de t’auto ridiculiser à te sentir agressé alors que c’est toi qui attaque les gens qui osent faire remarquer un soucis dans tes déclarations :rofl:

PS : D’ailleurs le post bleu le dit, si PERSONNE n’achetait déjà il y aurait pas ce soucis vu qu’ils n’auraient aucun intérêt.
Blamer Blizzard d’avoir du mal à lutter tout en utilisant ce genre de « services »… vraiment ?

Je vois. Avoir payé un boost a grandement remis en question l’existence des bots, des boosters et amélioré la situation à grande échelle.

Edit : Ok sa sainteté. Que celui qui n’a jamais patati patata la première pierre.

Mais pourquoi interdire un système qui rapporte si même ses détracteurs (toi) l’utilisent ? :thinking:

Le soucis, c est que le nombre de bot en jeu est littéralement lié à la demande d’ achat de gold par les joueurs, donc bon… Il faut se plaindre à ceux qui achètent des golds, car sans eux pas de bot, ça fonctionne comme ça.

1 mention « J’aime »

Le must reste de taper partout. Sur les bots, mais aussi sur ceux qui osent acheter.
Logiquement c’est ce qu’ils font, mais vu que ça a pas l’air assez dissuasif pour les acheteurs et les vendeurs remettent des bots assez facilement…

Le fait de savoir que tout ce qui est sur mon compte a été fait de façon intègre et moral, que je joue principalement avec des joueurs dont c’est aussi le cas et qui ont le boosting en horreur autant que moi, et surtout Parce que j’aime jouer à Wow, même si je ne comprendrai jamais les tricheurs (Acheteurs de gold, boostés, multiboxeur et autre types). C’est une épine dans le pied, mais ça ne m’empêche pas de marcher.

2 mentions « J’aime »

L’achat revente de golds est légale. Hôtel des ventes => Jeton WoW

C’est pour ça que le token était une fausse bonne idée.

Et le boosting aussi est devenu légal.

Ajoutez à ça les raids GDKP. Un truc qui se fait pas trop sur nos serveurs francophones il me semble, donc pour les gens qui connaissent pas, il s’agit d’un raid où celui qui veut le loot doit enchérir pour l’objet contre les autres qui le veulent. Une fois le raid terminé, on répartit les PO entre ceux qui ont pas loot. Du boosting soft en somme, puisqu’on y retrouve un principe de carry (ceux qui en général sont déjà stuff et viennent juste pour les PO) et les biders (ceux qui viennent pour enchérir).

Le seul truc « illégal » dans ce bazar, c’est les bots.

Mais comme vous ne semblez pas comprendre l’aspect systémique du souci avec la politique du jeu qui semble être de tout faire pour légitimer et contrôler ce traffic pour toucher une commission dessus (20 balles pour un abo contre 13 en CB), les bots permettent de tirer ces prix vers le haut et de refiler des compos à ultra pas cher dont raffolent les boosters, les boostés qui sont pauvres IG le réalimentent en achetant des tokens (d’où l’incitation du charmant monsieur qui m’a accueilli pour que je puisse voir par delà le voile du plan cosmique de l’hypocrisie d’acheter un token pour le payer).

Dans tout ça, le joueur Lambda, pur et pieux qui n’a jamais voulu savoir pourquoi est juste négligeable. Et le jeu finira par ressembler (ou ressemble peut être déjà car on a une transparence absolue de la part des bleus sur les chiffres du jeu 120K DE DIZAINES DE MILLIERS VAGUES DE BAN => sur combien de comptes actifs au mois ?) à un autre jeu de la concurrence à propos d’une arche perdue (aucune idée si les autres jeux ont droit de citation pour comparaison) où on peut voir une ligne de base qui représente une quantité incroyable de bots et une minorité de joueurs réels qui représente 15/20% de la population totale du jeu.

Et quand vous savez que des boîtes de triple A souhaitent tokeniser des portions ou la totalité de leurs jeux dans le futur (scandales NFT) ce n’est que le début.

Pensez à jeter des pierres aux autres témoins jusqu’à ce que vous n’ayez plus de commu réelle. Y en a qui se roulent dans les billets que rapportent les bots et c’est même pas les botteurs.

Moi je finis mon mois et je me casse.

Encore un post rempli de boosted qui detourne le sujet.
Bizarre qu’on ai toujours pas eu les fameux « ça a toujours existé » ou « ça ne me dérange pas tant que c’est fait en gold, c’est comme payer des mercenaires » :clown_face:

Édit: il y a aussi « les booster et les boosted sont les même personnes, on gagne juste des golds sur nos main pour stuff nos alt cqfd on n’altère pas l’équilibre du jeu » :clown_face:

3 mentions « J’aime »