Blizzard : ban addon "spy classic"

Cet addon, en plus d’aller complètement à l’encontre de l’esprit Classic, peut clairement être défini comme de la triche purement et simplement.

Si Blizzard laisse faire, cet addon ruinant déjà le World PVP va ruiner le jeu et beaucoup de joueurs PVP en perdront l’immense intérêt.

Outre les possibilités très discutables qu’offre l’addon (détecte dans la zone tous les joueurs de la faction adverse en révélant le lvl + la classe + la vie, donne la possibilité de mémoriser un nom de joueur, système d’alerte…), il y a des possibilités qui elles ne sont pas discutables puisqu’elles relèvent clairement de la triche, comme par exemple un système de détection du passage en mode furtif d’un joueur environnant, alertant par un effet sonore, le targettant".

Cette dernière fonction est clairement exploitée à travers les murs, les chasseurs n’ayant plus qu’à envoyer leur pet faire le travail.

Comme si ça ne suffisait pas, l’addon donne la possibilité de partager les informations avec d’autres personnes du choix de l’utilisateur.

Concrètement, c’est la fin du PVP Sauvage en mode ambush pour les rogues, les druides, mais aussi la fin du camping (certes discutable, mais depuis toujours toléré du fait que certains en fassent leur manière de prendre du plaisir), le début de la possibilité du camping pour celui qui utilise l’addon, et à fortiori la fin du charme du PVP Sauvage.

En résumé : Cet addon est clairement CONTRE L’ESPRIT DE WOW CLASSIC, et si vous en êtes la cible un jour, vous verrez à quel point il vous rend la vie invivable en PVP Sauvage et puisque c’est une immense part de l’intérêt de ce jeu pour sa qualité, il vous dégoûtera complètement de ce dernier.

Un bon nombre de personnes se plaignent de cet addon sur les autres forums, je fais alors de même ici, car il faut vraiment que Blizzard réagisse.

Si Blizzard autorise ça, cela va totalement en contradiction avec leur refus d’accorder d’autres addons qui dénaturent le jeu tel que l’addon permettant la recherche de groupe.
Si Blizzard autorise ça (la triche donc), il gâchera l’intérêt de Wow Classic non seulement pour moi, mais pour beaucoup de joueurs.

Mon post arrivant à sa fin, je vous met maintenant les arguments « vendeurs » de cette aberration, voyez par vous-même.


How can Spy help you?
Not wanting to be ganked
Because Spy will alert you whenever an enemy player is detected, it will be extremely difficult for them to attack you by surprise. It will give you the time to determine whether you should prepare to fight or run away.

Wanting to be the one to do the ganking
If enemy players are not using the Spy addon themselves then it is likely that you will know about them before they know about you. This will let you prepare for attacking them by surprise.

Know when your enemies are nearby
Spy will sound an alarm when a Kill On Sight enemy player is detected. Usually you would add an enemy player to your Kill On Sight list when you are certain they will attack you. Spy will remember who your enemies are and will make sure you know when they are around.

Know when enemy players become stealthed
Spy will warn and sound a specific alert when it detects that an enemy player stealths. You should no longer be surprised by rogues or druids attacking you out of the blue.

56 mentions « J’aime »

+1 même si je l’utilise. Pas l’choix tout le monde le possède ! :3

3 mentions « J’aime »

Completement d’accord, c’est riddicule que Bliz ne reagise pas a ce genre d’addon qui ruine le jeux.

J’ai eu l’expérience et fait des teste, ont peux deffinir ce genre d’addon SPYclassic ect comme Logiciel de triche.

Je soutiens complètement.

2 mentions « J’aime »

Comme Tsar, même arguments !

2 mentions « J’aime »

Pas besoin d’add on pour me rappeler si un mec est dans ma kos list, c’est facile son nom apparait en rouge au dessus de sa tête.

8 mentions « J’aime »

Je pense que tu na pas LU le thread, il s’agit d’addon de triche.

La triche c’est ce qui est interdit, pas ce qui te contrarie, mais bien essayé.

11 mentions « J’aime »

Je suis pour.

Après je configurerais un channel pour qu’il m’affiche les hordeux à proximité (ce que fait l’addon d’une façon plus jolie) et ça pas mal auront la flemme, donc encore + avantageux !

1 mention « J’aime »

J’ai surtout l’impression que vous voulez discuter entre gens d’accord.

Ou recevoir quelque consolation pour avoir laché 2 ou 3 larmes le temps d’un stunlock à Blackrock.

6 mentions « J’aime »

Tu sais pas de quoi on parle.
Donc je répète : Lis, ou je t’invite à partir.

4 mentions « J’aime »

Syner le problème n’est pas la simple utilisation comme tu le décris, mais l’exploitation des possibilités (empêcher le mode furtif etc) c’est quand-même grave tu ne crois pas ?

C’est grave parce que je sais pas comment configurer ça sur VanasKoS.

Après j’ai aussi remarqué que quand le fantome d’un H2 te passe dessus, il est affiché. Du coup tu peux suivre un fantôme en étant vivant pour le camp, sympathique !

Calibert mes arguments sont dans le texte et tu en aurais pris connaissance si tu avais au moins la même présence d’esprit qu’un bulot de LIRE. Je te parle d’un addon qui permet de DEFUFU.

1 mention « J’aime »

Je pense que cela ne reflète vraiment pas le mmo en général, pourquoi ? Car il y’a tellement de facon dans le jeu de détecter les fufu de s’en protéger et d’en jouer. Utiliser cette addon pour pvp contre eux est purement de la triche et du non skill… La liste c’est vraiment mais vraiment pas le plus important…

" détection du passage en mode furtif d’un joueur environnant, alertant par un effet sonore, le targettant".

Normal ?

5 mentions « J’aime »

Un hunter a 100 métres arrive a me captez et me dé furtif sans aucun soucis grâce a cette addon.
pathétique, il sagit clairement de triche, le mec a une alerte et ma position.

Vivement que blizz reagise et bannis tous ca.

5 mentions « J’aime »

Je t’ai lu, mais tu n’as pas l’air de comprendre que tu n’es juste pas convaincant.

Et j’ai maintenant également la certitude que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Perso je trouve cet addon bien sympatoche et pas du tout de la triche.
Impossible de banir btw faites vous une raison.

Tu trouves pas que c’est de la triche de défufu un mec à 50 mètres ?
Retourne sur BFA dans ce cas.

4 mentions « J’aime »

Faut commencer à se poser les bonnes questions.

ça défufu pas qu’est ce que tu racontes… Tu l’as déjà utilisé pour dire ce genre d’annerie?