Blizzard, comptez-vous faire quelque chose contre les bots?

Bonjour,

Ça commence à franchement devenir n’importe quoi, le jeu est envahi de bots.

Ça fait plusieurs jours, voire semaines pour certains bots que je croise, farm les mêmes mobs en boucle depuis des jours, à l’hv H24 pour mettre des objets à 50% du prix alors qu’ils sont déjà bas… je les signale quand je les croise, mais après plusieurs signalements (facilement une trentaine par bot) et jours qui passent, toujours aucune réaction, en attendant je dois tous les jours faire attention à ce que je mets à l’hv, ça ne me dérange pas contre les autres joueurs mais quand tu sais que c’est un bot, ça fait vraiment ch***.

J’avais aussi respé mon paladin en tank pour faire son leveling en aoe mais c’est impossible, tous les spots sont campés par des bots, je suis allé pex mes rerolls lvl 20 en attendant, qui sont maintenant tous 30-50, mon paladin ayant très peu avancé depuis à cause d’eux.

J’ai bien reçu une seule fois le fameux courrier « Merci d’avoir contribué à rendre le jeu meilleur bla bla bla » après avoir signalé le bot hv sur un reroll, mais ce bot est toujours là, bien joué :+1:

8 mentions « J’aime »

ca dégage par wagon en général faut patienter un peu

1 mention « J’aime »

Il leur laisse quand même bien le temps de nuire avant de les dégager.

2 mentions « J’aime »

ben des bots qui enquetent sur des bots c est compliqué

5 mentions « J’aime »

Tu es sur de cette information ?

bien sur que non j ai juste envie de prendre un ban forum

11 mentions « J’aime »

MDR.
(20 caractères)

je suis bien d’accord, cela nuit vraiment à l’ensemble du jeu.
Depuis quelques temps sur Amnennar, en foret de Terrokar on peut croiser jusque 6 bots en même temps (5 h2 1 ally) qui tournent dans une chorégraphie bien millimétrée.
J’en prend 1 en chasse et dès qu’il se pose pour cueillir ou miner, souvent je me pose a coté de lui il ne descend pas monture. Si je suis avec mon druide je passe en camouflage, ne me détectant plus il commence son ouvrage. Ou bien tu peux le suivre pendant 5 bonne minutes et virevolter autour de lui jamais il ne te ciblera. J’ai même kité un paladin qui n’usait pas le rez cimetière. Je l’ai promené jusque dans le tombeau au 2eme sous sol au milieu de 8 pnj pour être sur qu’il ne puisse pas rez sans se faire tomber dessus.
Enfin bref plein d’anecdotes qui au final me font perdre beaucoup de temps sur mon farming honnête. J’ai même réussi à bloquer la fonction signalement pendant un laps de temps (visiblement trop utilisée).
j’ai même recroisé un bot de vanilla qui tournait maleterres de l’ouest ( Kité jusqu’au port de ménéthil ) et qui est revenu d’entre les morts pour me hanter à Terrokar !

Comme beaucoup, je suis extrêmement soulé et déçu de voir une telle prolifération de bots et qu’ormis faire des signalement de masse et les chaine kill nous ne pouvons rien faire d’autre.
J’aurais vraiment aimé comme sur le wow de la bonne époque qu’on puisse demander de l’aide d’un MJ, qu’il vienne mener l’enquête en directe et prendre un sanction de kick instantané le temps qu’un ban soit prononcé.
DSL du pavé mais j’ai vraiment essayé d’écourter bon jeu quand même à tous :wink:

4 mentions « J’aime »

Je suis 100% d’accord avec ce que tu dis.
J’ai constaté les mêmes dérives.
Le jeu est blindé de bots. Ils farment du minerai, du cuir, des herbes et tout un tas d’autres denrées.
Du coup , l’economie du jeu en est impacté.
Les prix à l’HV baissent.
Et ça ne fait pas les affaires des joueurs qui comptent sur le farm pour se payer une monture épique ou quelque chose d’autre.

A l’époque, je me souviens très bien que les bots étaient rares, et étaient souvent viré rapidement par les équipes de Blizzard.

Maintenant, rien ne semble être fait.

Le soucis, c’est que pour te faire des gold, tu as désormais le sentiment qu’il est plus simple de faire du GDKP, ou d’acheter aux chinois, ce que beaucoup beaucoup de joueurs font.

Je sais pas vous mais quand je fait un signalement et que je met en motif BOT je me fait instantanément kick du jeu pour me retrouver devant la page perso comme un c**
Du coup ca fait bien longtemps que je ne signale plus …

Est-ce que vous avez des preuves que ce sont des bots ?

Autant sur Vanilla et BC à l’époque ça pullulait à la chinoise, autant aujourd’hui, je vois surtout des vrais joueurs qui farment et qui répondent intelligiblement quand on leur parle…

Pourtant les bots, j’aime vraiment pas ça.

Le gars est sur Amnennar et se plaint de pas pouvoir farmer sur un dead serv…

Les bots ont évolués.

Dès Warlord of Draenor tu avais « HonorBuddy » (fermé désormais) où le bot pouvait PvP/Donjons… sans trop de soucis. Alors des bots de récolte…

Je pense que ça peut porter en confusion les joueurs mais, oui, il faut pas non plus voir des bots partout

Le retour du el famoso amnennar dead serveur

S’agirait de changer de disque sinon vous allez le rayer à force.

Bah quoi c’est la vérité, ta aucune raison de pleurer du Farm quand t’es sur un tel serveur…

Sulfuron/Auberdine ça va venir « pleurer » que les serveurs sont pleins et de la file à l’annonce de WOTLK.

Je serai bien content d’être sur Ammnenar à ce moment là car il ne faudra pas compter sur Blizzard pour ouvrir de nouveaux serveurs FR.

c est gentil de t en faire pour nous madame Irma

Les files d’attente elles vont durer quelques jours, quelques semaines grand maximum.
Une fois que la hype sera passé et qu’ils auront finis le jeu en 2 semaines en jouant 15 heures par jour les gens iront ailleurs.

Il suffit de regarder l’activité des serveurs actuellement.

2 mentions « J’aime »

Pour Auberdine je te signale qu’on a pas le choix.
Si on veut un serveur pve francophone c’est Auberdine ou rien.

1 mention « J’aime »

Salut, quand le gars est sur le même spot depuis plusieurs jours, fonce tout droit sur le mob qu’il lâche instant en stoppant le perso pour faire un 180° pour aller sur le mob derrière quand quelqu’un d’autre l’aggro et qu’il fait toujours la même chose : envoyer le gangregarde, dot, drain de vie, mob mort, le bot attend 2 secondes, connexion et refait la chose en boucle en ayant des petits tp de lag, ou que le bot hv est pareil là depuis des semaines à l’exodar avec un pseudo rempli de lettres comme ã ø î etc le doute est mince.

Cependant de mon coté les bots hv ont l’air d’avoir été banni j’en n’ai plus vu depuis quelques jours, le bot aux vautours de la péninsule par contre, même si c’est plus même il y en a toujours un ou deux :roll_eyes: