Blizzard, enlevez ou diminuez la pénalité de désertion

bonjour,
Aujourd’hui avec des temps d’attente en bg souvent superieur à 15 mn, il serait judicieux d’enlever les 15 mn de pénalité de désertion .
La raison est que cette pénalité ne change pas grand chose, les gens continuent de quitter les bg en fonctions du résultat.
On pouvait comprendre quand Wow brassait des millions de joueurs , ce n’est plus le cas.
En diminuant le temps ou en retirant ce débuff ont aurait moins de temps d’attente en bg cela aurait pour effet de rendre les bg un peu plus attractif. Il est loin l’époque ou il fallait attendre quelque secondes ou quelques minutes , quelque soit l’heure de la journée, pour pouvoir entrer en bg.

1 mention « J’aime »

Salut,

Non. C’est très bien, fallait pas quitter :eyes:

Le seul truc qui mérite de diminuer cette pénalité, c’est que le système arrive à prendre en compte lorsque la connexion est interrompue involontairement (box qui se met à jour, internet qui saute pour onnesaitquelleraison).

Bah ouais. Finir le bg à 3 contre 15, c’est sur que ça va rendre les bgs un peu plus attractif :roll_eyes:

7 mentions « J’aime »

Perso je suis d’accord avec le fait que quand un bg semble perdu d’avance parce que la team d’en face est mieux organisée et que chez nous les gens ragequit ou s’insulte, quitter le BG pour retenter sa chance peut-être une bonne chose.

En revanche il faudrait vraiment ne permettre aux gens de ne faire ça qu’une ou deux fois par jour, c’est aussi pour éviter que les gens tag et leave jusqu’à trouver une situation qui leur serait favorable et ça c’est pas cool du tout.

Comme je l’ai dit sur un autre post, c’est plutôt les stratégies des bg qui ne sont plus adaptées à l’aléatoire et à l’impossibilité de certains joueurs de s’unir.

Ils ont fait une refonte de la gorge des vents caverneux car l’ancienne stratégie était bcp trop punitive, entre autres.

C’est assez contradictoire, t’as réussi dans ton post initial et dans la même phrase à détruire totalement l’idée que tu avances.

Si les gens quittent quand même malgré le fait qu’il y a le debuff, c’est qu’il est pas assez contraignant pour les pousser à essayer quand même plutôt que de faire les chouineuses et quitter après le premier fight.

Du coup il faudrait que ce debuff dure plus longtemps afin de vraiment dissuader les gens d’abandonner une activité de groupe qui pénalise les autres, vu que là « il ne sert à rien » :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Il FAUT retirer le déserteur. En ce moment tout le monde quitte les BG dès qu’il y a une premade, et moi le premier. Ils sont insupportable, je n’ai pas à rester dans une partie pour me faire torturer. Et je vois pas pourquoi je dois en plus me taper 15 min de déserteur alors qu’il faut 15 min pour trouver un groupe. SI je déserte c’est pour éviter d’insulter tout le monde, et m’aérer la tête. Etre dans un BG n’est pas un engagement à vie pour sa patrie.
Si tout le monde déserte les BG où c’est FULL premade toute la journée (semaine, mois), peut être que blizzard comprendra qu’il y a UN PROBLEME dans leur JEU PVP.

Et toi qui veux nous forcer a rester dans un bg perdu d’avance où on se fait SUPER CHIER, contre des premades intuable, c’est du masochisme. Toi tu veux rester, RESTE. Mais tu n’a pas à empêcher d’autres joueurs de vouloir partir, et de nous empêcher de demander de retirer ce déserteur. Ca va rien changer pour toi, On te force pas à quitter. T’aime te faire réduire en bouillit pendant 2 semaines, c’est ton problème. Moi ça me donne juste l’impression que je payes 13€ pour rien.
+10 000 au retrait du deserteur
et +100 000 a une action contre les premade en ALEATOIRE : PRemade VS Premade , OK
PREMADE vs PU NOOOOOON C’est HORS DE QUESTION

Le problème est ailleurs donc. Ceux sont les premades qui pourrissent la vie et c’est eux qui devraient être sanctionné ou mis en relation avec d’autres premades. Donc pas le système.

1 mention « J’aime »

exactement, mais ça fait des années qu’on en parle et en attendant , aucune pénalité, aucune sanction pour eux, limite blizzard encourage, et ils sont les rois.
Alors que nous on est droit, on respecte les règles, tant pis si on perd, on joue avec tout le monde, et on essaie de faire de notre mieux et ont se prend des sanctions de 15 min dès que ces tricheurs viennent nous gacher la vie. Eux, ils sont entre eux, privée, il jette du groupe ceux qui ne font pas comme ils veulent… etc… Il ne cherche qu’a gagner, les premades sont des mauvais joueurs, ils se groupe parce qu’il ne supporte pas perdre.

Donc retirons le déserteur. Je vois pas pourquoi ça te dérange d’ailleurs.

Bin… parce que le problème n’est absolument pas sur le debuff, comme c’est expliqué. La situation n’évoluera pas si on le retire, donc ça ne sert à rien. Il faut régler la situation des premade. C’est tout.

D’ailleurs, je ne comprends toujours l’intérêt des premade. Si on est capable de monter et d’organiser des groupes entiers pour du champ de bataille, pourquoi ne pas le faire sur les rBG ?
C’est pas une question d’entraînement, car tu n’apprends rien en roulant sur une équipe adverse. Une question d’égo comme tu le sous-entends ? Je ne vois pas ce que ça apporte d’éviter la compétition dans ce cas-là.
Pour moi, la meilleure solution serait plutôt d’améliorer le système compétitif du PvP pour attirer les groupes de joueurs mauvais-moyens. Meilleure répartition des récompenses ? Meilleures récompenses ? Meilleur équipement/transmo gagné ? Il y a un gros chantier sur le PvP en général à faire, de toute façon.

Parce que ça deviendra la foire et que les BGs ne seront plus joués comme ils se doivent, c’est à dire, du début à la fin.

Que ça encouragerait encore plus les gens à rendre les armes dès que le premier TF est terminé (vu que dans deux cas sur trois, si tu gagnes le premier tf tu gagnes le bg).

Que ça encouragerait encore plus les gens à être feignant.

Que ça encouragerait encore plus le côté je prends je jette qui est déjà super présent dans ce jeu.

Qu’on finirait d’achever ce qui reste de la communauté pvp en agissant de la sorte.

Que ça ne résoudrait en aucun cas le problème puisque si c’est pas dans ton équipe et bien ce sera le cas dans celle d’en face.

Je capte même pas comment vous faites pour ne pas voir tous les problèmes qu’une perte du débuff déserteur entraînerait en faites. Mais j’ai bon espoir en les développeUrs qui ont enfin mis le débuff link au compte.

Parce que le débuff, c’est le seul truc qui peut forcer les gens à garder un semblant de discipline et de respect entre les joueurs (oui, tout ça est sous respirateur artificiel mais ce n’est pas une raison de débrancher quand y a tjrs de l’espoir) en se forçant à jouer pour ne pas avoir à payer pour subir un débuff.

Puis v’la l’esprit de compétition :rofl:
« on se fait poncer alors je ragequit pour espérer dans une team qui va me pl mon honneur / conquête »

2 mentions « J’aime »

déserteur ou pas, si ça me saoule je me barre. Déjà que je ne viens en PVP que de temps en temps. C’est pas drôle hein désolé, à quoi bon jouer si tu n’as aucune chance. Durée de vie 5 sec, tu passes ton temps au cimetière, désolé mais non, je vais pas rester 20 min en fantôme pour satisfaire l’égo de ces messieurs. Je viens pour du PU par pour me faire poutrer 15 jours par les mêmes teams. Pas étonnant que plus personne ne fasse de pvp et qu’on voit toujours les mêmes.
Quand je joue à Smite je m’amuse beaucoup plus, on a tous nos chance, et le teamfight est important, qu’importe ton « ILVL »
Avec ce déserteur lié au compte j’irais encore moins. J’ai fait une session mercredi, je ne suis pas prêt de refaire du PVP de si tôt.
Je répete deserteur ou pas je me barre, si on m’empêche de quitter la partie , je déco, et si je prend une pénalité sur mon compte ou autre bannissement à la blizzard, et bien je n’irais plus jamais en pvp voila. C’est déjà le cas pour plein de monde. Réfléchis un peu au sentiment des gens au lieu de nous parler de ta théorie sur le débuff deserteur.
Tout scientifique doit faire un essaie avant de faire une conclusion.
Qu’ils essaient de le retirer, et voir ce que ça fait. A mon avis on verrait très clairement pourquoi les gens partent, et les sanctions sur les pre-made, comme tu disais, pourraient être appliquées.
En attendant, ne juge pas trop les gens sur la « feignantises », ou les « abandonneur », Je trouve ça très négatif sur la communauté que tu ne voudrais pas voir s’achever. Tu donnes un opinion très personnel sur des gens que tu ne connais pas.
Si les gens qui souffrent étaient écoutés, peut être que la communauté serait meilleure.
Si les gens sentent qu’ils ont une chance, ils se battent, et j’ai suffisamment fait de bataille pour le savoir. Nous avons envie de jouer. Les premade nous en empêche…
Je pourrais en débattre et débattre sur ce sujet…

Alors, sans être partisan du discours sur les « fainéants » du PvP (sur un jeu vidéo, tjrs un délire comme concept), on a déjà une idée et des stats sur le comportement des joueurs sans le débuff Déserteur : les données d’avant la mise en place. Alors, oui, la situation a évolué depuis cette époque ; mais on constate bien que les mentalités, elles, pas vraiment.

Bon, bah du coup, désolé, j’vais le sortir, mais L2P.

Justement.

Parce que depuis que je joue sur serveur EN, même s’il arrive d’en avoir, ça reste beaucoup moindre et les gens qui prennent en cours, ils vont tenter de peser dans le game. Tu dois donc parler des serveurs FR, chose que j’ai oublié depuis le temps.

Après, oui, j’ai très bien cerné quel genre de joueur tu es. Tu viens en PVP pour te faire PL, on l’a bien compris, du coup, il n’y aura jamais de débat possible avec toi.

1 mention « J’aime »

C’est pas un débat ça, c’est une démonstration de la bétise humaine.
T’es le même qui, de ce que j’ai pu voir, postait des âneries sur ton vrai personnage en disant un peu n’importe quoi sur les communautés de premade (du genre que c’était des français camouflés sur des serveurs étrangers qui t’en voulaient personnellement et qui montaient des groupes quand ils te voyaient).
A ce stade la seule recommendation qu’on peut te faire pour ton bien c’est de consulter un professionnel pour faire des examens, il y a deux termes qui pourraient en ressortir, persécution et paranoïa.

Pas de chance pour toi, je fais partie de la dite communauté dont tu parlais et je la connais très bien, il y a très peu de français, et personne de visé côté alliance dans les BG. Le/les groupe(s) se montent petit à petit quand les gens se connectent et s’arrêtent souvent tard le soir, avec des gens qui viennent et partent au fûr et à mesure que la journée se passe.

Alors certes, je comprends parfaitement que les premades puissent gêner certains joueurs, et je comprendrai aussi que toi ou d’autres vont automatiquement me haïr en sachant que je contribue à ce qui est leur « pire cauchemar », mais tu te doutes que ça m’importes assez peu en réalité.

Par contre là on a surtout l’impression que tu te sers de l’argument des premades pour justifier le fait que tu souhaites que Blizzard supprime le déserteur, une fois n’est pas coutûme, heureusement qu’ils n’apporte quasiment aucun crédit à l’avis des joueurs.
Tout ce que je vois c’est un joueur qui selon ses propres dires est médiocre, qui rejoint des BGs en espérant se faire carry par sa team.
Le plus drole dans tout ça c’est que tu corresponds bien au genre de joueur qui, quand le BG ne se porte pas très bien, blâme sa team et part, tout en continuant à penser que s’il perd c’est de la faute de son groupe qui était nul, et pas de la sienne.

Tu fais également partie de ceux qui vont sur un forum d’un jeu vidéo pour se plaindre, en disant qu’ils s’amusent plus sur d’autres jeux. Pourquoi persister alors ? Si tu t’amuses plus sur d’autres jeux alors joues-y au lieu de jouer à celui qui t’énerves et qui, selon tes mots, te fait souffrir.

Après si comme tu le dis tu peux en débattre encore et encore alors je t’accueille les bras ouverts, habituellement je fais plutôt ça sur les forums anglais avec des gens qui ont l’air beaucoup plus fûtés que toi et qui pourtant se vautrent, alors le faire dans ma langue natale avec une personne dont les compétences intellectuelles ne sont pas pleinement exploitées…

En sachant que sur l’ancien sujet contre d’autres personnes qui pourtant partageaient ton avis à la base, tu es parti essayer de te cacher sur un personnage niveau 10 sans même savoir que ce n’était pas suffisant pour pas qu’on puisse retrouver le vrai.

Quoi qu’il en soit, si tu souffres (vu que c’est le mot que tu utilises), tu devrais suivre tes propres propos et arrêter définitivement le PvP sur ce jeu. Le but c’est de t’amuser, à partir du moment où ça en devient une souffrance ce n’est peut-être pas la peine de continuer.

2 mentions « J’aime »

Mais c’est quoi cette argumentation d’enfant frustré car il perd a un jeu en ligne ?

« Gneugneugneu si je perd je leave, puis de toute façon c’est a cause des prémades car c’est trop fort ! »

Je joue principalement en solo ou avec deux trois amis en PvP j’ai depuis longtemps arrêté de faire du tryhard que se soit en coté ou en normal… Mais bon sang de bois c’est quoi cette mentalité ?

Oui être en prémade c’est fort car plus orga mais c’est pas tout, j’ai déjà vu des BG PU exploser une premade grace a des gens qui ont su s’écouté et communiquer via ping, chat ecrit etc … Leave ne sert a rien hors te faire passé pour un idiot ne sachant pas accepter quant il perd. C’est comme rager sans aucune raison comme tu semble le faire avec un personnage qui semble pas être ton main m’enfin … pour assumer ses dirent c’est compliqué quant on a déjà du mal a essayer de surpassé des difficulté comme les prémade.

Soyons honnête je dit pas que le PU est un monde parfait mais faut savoir mettre de l’eau dans son vin, si tu trouve que les prémade ton si cracké que ça pourquoi tu n’en fait pas ? Pourquoi t’acharné a faire du PU ? Un coté Masochiste peut être ? L’auto flagellation c’est gratuit et ne te coute pas 13€ pour sans doute plus de plaisir …

Encore une fois je suis pas le meilleur, je joue aussi bien Alliance (Pseudo Aedîus war worgen) que Horde (Groshuk war Orc Mag’) et même si je me fait parfois (souvent) atomisé par des prémade ou des gens mieux stuff ou plus doué que moi bah faut savoir se remettre en question pour s’améliorer et trouver comment s’amuser a nouveau dans un MMO avec autant de choix de gameplay. J’avoue avoir rager a BFA sur le système de stuff PvP inexistant et sans stat donc les PvE Boy était archi dominant si tu était PvP only sans Myth+ mais bon … j’me suis remis en question, le système a changer et now je m’amuse même dans la défaite c’est fou comme tout part aussi du mind set que tu communique ou que tu peux avoir.

3 mentions « J’aime »

C’est l’une des pires idées que j’ai jamais vu. Au contraire, les gens qui leave devraient être punis plus lourdement.

Le problème des BG sur retail est le cumul de deux choses. La première c’est les temps d’attente, la solution à ça est toute simple et je sais pas ce que fout blibli pour implémenter l’option.

Permettre aux joueurs de retail de tag avec d’autres nationalités en plus de permettre les affrontements alliance vs alliance et horde vs horde. Le must serait carrément de permettre un mix alliance horde au sein de chaque bg selon les healers dispo etc comme en blitz.

Cette solution permettrait en plus de grandement limiter les premade côté russe en les mélangeant avec tout le monde.

Le second, c’est de bloquer à deux voir trois tout au plus le tag bg afin de limiter grandement les premades toutes nationalités confondues.

C’est simple à faire.

5 mentions « J’aime »

Pour supprimer le temps d’attente des bg, il faudrait que tout soit en interfaction, rien à cirer de ce conflit imaginaire entre la Horde et l’Alliance qui ne ressemble plus qu’à une bataille d’égo.

Si les bg proc instant plus personne n’en aura rien à cirer de ces histoires de factions…

Apparemment sur les forums US Blizz semble dire que les premades c’est pas considéré comme de la triche, pourtant c’est eux qui ont empêché de tagger à plus de 5 parce que des petits malins ont break le sanguinaire en 1 semaine en taggant en groupe…

Les mecs qui organisent des raids en passant par des logiciels tiers comme discord, alors que c’est justement interdit d’altérer l’expérience de jeu en passant par des outils externes…ils ne respectent pas leur propre charte…

J’aime bien aussi les gens qui disent « arrête de plaindre t’as qu’à bien jouer », c’est sûr que se faire farmer en boucle au cim par 40 gus sous vocal, le problème vient de moi…

Je suis tout a fait d’accord, surtout que au final de nos jour tout le monde a un perso de chaque au minima so Meh, après c’est surtout niveau Lore et PvP Sauvage que se justifie les deux factions mais rare sont les gens en full War Mode. Déjà que a l’époque les serveur PvP était déserté au profit des normaux ou PvE …

C’est un avantage certains mais a dire ça tu pourrais être mal interprété et faire croire que tu trouve que être sur Discord c’est de la triche, il y a toujours eu des gens plus ou moins nombreux que se soit en BG ou en sauvage qui était souvent sur TS/Mumble/Skype a une époque et pourtant c’était jamais vu comme de la triche ou aussi avantageux que maintenant comme tout le monde semble le dire.

Encore une fois se faire farm cim a toujours exister, je n’ai pas attendu d’avoir des prémade pour farm des gens au cim durant un altérac ou un arathi quant tu a un net avantage sur la team en face que se soit premade ou PU, Normal ou coté.

Il ne s’agit pas « d’arrêter de se plaindre et de bien joué » mais d’arrêter de croire que les premade c’est nouveau ou que le fait de se prendre des bra*ler monstre c’est un phénomène jamais vu jusque là a tel points que tu leave instant a la moindre difficulté, ce que semble insinué le personne du dessus qui est un « leaver pro ».

Il y a et y aura toujours des inégalité, les BG en PU comme en prémade c’est en équipe qu’on la gagne et malheureusement j’ai l’impression de c’est surtout un soucis de mentalité de jeu qui a fait que les BG sont de plus en plus horrible en PU. Il y a de moins en moins de communication alors que la chose est facilité par les pings maintenant, pire, les rares fois ou les gens communique c’est le début du BG pour émettre une strat et si jamais la dite strat ne fonctionne pas les pseudos « leader » commence juste a tilt et leave ou insulter tout le monde soit disant que leurs strat fonctionne a 100% et que si ca na pas fonctionné c’est a cause des autres (Exemple les pseudo génie qui comprenne pas que les Docks sur l’ile des conquérant c’est absolument cracké pour détruire les porte mais qui persiste a te dire que juste le hangar (donc canonnière) c’est free win …).

Si tout le monde avaient du self control, un esprit critique et moins dans l’esprit de tryhard H24 en autocentrisme tout se passerais bien mieux. Le temps évolue, les strats aussi (exemple Ash’ran devenu un rush boss coté Alli et un simulateur de Verdun coté Horde) les moyen de communiquer aussi mais faut savoir vivre avec et essayer de faire au mieux pour contrer les fameuses premade sans leave et donc encore plus enfoncer ta team dans cette spirale défaitiste .

Les premades sont pas un phénomène nouveau mais ça a pris une ampleur démentielle depuis l’arrivée des communauté à BFA…
C’est un parasitage des gens qui jouent à la régulière, et poireauter 20 minutes pour une game tout ça pour tomber contre un premade c’est ultra frustrant, surtout quand tu serres les fesses et que t’en reprends un 5 minutes plus tard.

Je suis pas anti-discord, je suis bien content d’avoir le logiciel pour mon taf d’illustrateur mais là c’est vraiment détourné d’une manière sale…on avait la même avec TeamSpeak, MSN et Skype mais les premades étaient quand même bcp moins démocratisés que maintenant.

Oui ça je sais et je l’ai vécu un paquet de fois, seulement, se faire pourrir au cim parce que ta team est mauvaise et se faire pourrir au cim parce qu’en face ils sont parfaitement synchro, c’est pas la même soupe.

Pour moi les premades c’est de la triche, c’est un moyen de contourner l’aspect aléatoire et imprévisible du jeu, c’est comme si dans un championnat de MAGIC une taupe te listait le Deck de ton adversaire pour que tu le contre en amont.

Ya plus de surprise, ya plus de combat, ya plus aucune justice d’équilibre.

Mais bon, si Blizz trouve ça normal…

1 mention « J’aime »

Alors effectivement les premades avec queues synchronisées (donc plus d’un groupe) ne sont pas interdites par le règlement et ne l’ont jamais été.

Par contre t’as des méthodes beaucoup plus simples si tu veux farm les victoires honorables rapidement que d’aller en BG en boucle. Par exemple si t’as plusieurs comptes tu peux le farm tout seul, toute la journée, dans ton coin, et ce beaucoup plus rapidement que dans n’importe quelle premade, sans dépendre de personne.

Dans une journée avec plusieurs dizaines de BG dans une premade, tu feras ~2000/2500 VH. Maintenant si on compte que t’as le droit à 8 licences WoW sur ton compte Battle.net, que t’en as une qui farm, une qui rez, et 6 que tu tues en boucle toutes les 15 secondes, t’es à 24 victoires honorable par minute, 1440 par heure.

Je savais déjà que les arguments des français en la matière étaient très en retard (la preuve certains pensent encore sur les forums que c’est interdit) et ont tous déjà été débunkés, mais là on atteint des records.

Sans vouloir t’offenser bien évidemment, j’espère que tu te rends compte que ce que tu fais là c’est vraiment jouer sur les mots dans ton avantage, le tout dans un nuage de mauvaise foi.
Si jamais tu bases ton argumentation sur ce point clé (que je t’ai déjà vu sortir plusieurs fois) c’est que sois tu y crois dur comme fer, sois t’as pas grand chose d’autre en réserve.

Au passage, il n’y a absolument pas besoin de Discord pour synchroniser les queues, les communautés IG font très bien l’affaire et d’ailleurs quelques uns des RL que t’avais déjà cité ne vont que très rarement sur Discord et communiquent exclusivement sur le jeu.

Dans tous les cas, il serait très simple pour Blizzard d’empêcher les premades avec synchronisation de queues, le meilleur exemple qui ressort régulièrement, y compris sur ce thread, c’est de mixer les factions.
T’auras toujours des gens qui essayeront d’avoir plusieurs groupes ensembles, mais globalement se faire chier avec ça n’en vaudrait pas la peine quand on voit qu’un groupe de 5 mecs, dont 1 RL, 2/3 DPS et 1/2 Healers qui sont solides oblitèrent un BG épique sans aucune chance de gagner pour l’équipe adverse.

Alors je me base sur mon expérience personnelle où je fais des BG épiques à 15 comme à 5, et où je ne vois aucune différence à partir du moment où il n’y a que des joueurs qui maitrisent leur perso/rôle et qui savent quoi faire, mais si tu veux des exemples concrets tu peux toujours regarder le stream d’un leader russe que tu connais déjà (citer des noms étant interdit sur le forum) et ses VOD et tu verras que même en nombre réduit c’est du stomp.

Je vois pas en quoi je suis malhonnête en fait, je ne demande pas la fermeture de DISCORD, juste que quelques têtes tombent pour dissuader les gens de pourrir ce mode de jeu.

Les organisateurs EU ça doit bien faire 200 fois que je les report, j’ai même écrit un mail à l’assistance et pourtant ils sont toujours là…

Tu peux me dire que je suis malhonnête si ça te branche, je suis pas le seul à en parler, même sur le forum US, tout le monde qualifie cette pratique de « métastase du PvP », c’est anti-jeu, c’est injuste, ça va à l’encontre de la règle de l’aléatoire et de l’improvisation.

J’ai break mon sanguinaire il y a plus de 2 ans donc les VH j’en ai plus rien à cirer, tomber au sein d’un groupe premade quand t’as passé une journée bien pourrie à chain les loose pourquoi pas.

Je vois pas ce qui est amusant là dedans, après chacun sa vision, quand t’as l’impression de basher du mob plutôt que des joueurs, ça n’a plus aucun intérêt.

1 mention « J’aime »