The circumstances of the last few weeks have led to an unexpected increase in both the numbers of players that have been playing WoW Classic, as well as the length of their play sessions. This has caused some of the most-popular realms to see queues...
Reading time: 248 mins đ
Google trad FR :
Les circonstances des derniĂšres semaines ont entraĂźnĂ© une augmentation inattendue du nombre de joueurs qui ont jouĂ© Ă WoW Classic, ainsi que de la durĂ©e de leurs sessions de jeu. Cela a amenĂ© certains des serveurs les plus populaires Ă avoir des files dâattente. Bien que les transferts de personnage gratuits puissent agir comme une soupape de dĂ©charge pour les joueurs qui veulent simplement jouer un personnage particulier quel que soit le serveur sur lequel il se trouve, ce nâest pas le seul outil de notre ceinture.
Il est possible dâaugmenter temporairement le plafond de population sur un serveur donnĂ© en rĂ©activant le layering. Bien que je ne puisse nommer quâune demi-douzaine de royaumes dans cette rĂ©gion qui ont vraiment des files dâattente Ă©tendues en ce moment, je ne serais pas surpris de voir quelques autres royaumes connaĂźtre une croissance de la file dâattente au cours de cette pĂ©riode remarquable dans laquelle nous vivons. Donc, ma question pour vous câest ceci:
Si votre serveur connaissait des files dâattente dâune heure (ou plus) tous les jours pendant les heures de pointe, voudriez-vous que votre serveur soit temporairement augmentĂ© Ă deux couches, pour raccourcir la file dâattente? Comment pensez-vous que cela changerait votre expĂ©rience de jeu?
Comme toujours, merci pour vos commentaires.
3 mentions « Jâaime »
Câest fou ça⊠La crise actuelle met juste en lumiĂšre un problĂšme qui existe depuis le dĂ©but sur classic : le nombre de serveur disponible. Les layers sont surtout un moyen pour blizzard de faire des Ă©conomies, pour nous les joueurs ça casse juste lâimmersion et la cohĂ©rence du jeu. En plus dâĂȘtre la porte ouverte Ă pas mal dâabus. Auberdine Ă©tait dĂ©jĂ en pls lors du buff onyxia bien avant la crise du Corona. Vous allez faire quoi pour aq40 mettre des layers juste pour lâevent? On avait pas ce genre de souci Ă vanilla. Posez vous les bonnes question⊠Vos actionnaires sont obĂšses ^^
16 mentions « Jâaime »
SacrĂ©e bataille rangĂ©e dans les commentaires du post US. La vaste majoritĂ© des joueurs semble sâaligner de maniĂšre stricte sur un avis ou lâautre :
Oui envoyez les layer, osef des répercussions, je veux pouvoir jouer
Non les envoyez pas ça va ĂȘtre le retour des abus (layer hopping) et ça va ruiner lâĂ©conomie
Multiplication des ressources et des World Boss, ça peut se comprendre.
Et ceux qui espĂšre chopper + de lotus avec ça, rĂȘvez pas, ça sera juste plus de lotus pour ceux qui ont le monopole.
En P1 câĂ©tait dĂ©jĂ pas ouf mais maintenantâŠ
Ils ne veulent pas ouvrir de nouveau serveur donc oui câest une solution.
AprĂšs il ne fait que rĂ©fĂ©rence pour lâinstant aux servers US.
Mais dâun certain point de vue ça peut ĂȘtre la solution. De toute façon le monopole des ressources ne changera pas des masses.
Le problĂšme câest quâau final ça rĂ©glera rien, Ok sur le court terme la file diminuera mais ne disparaĂźtra pas, faut pas se leurrer , mais en plus de ça, la population continuera surement dâaugmenter, et derriĂšre, enlever le layering a nouveau, surchargera certainement les serveurs concernĂ©s, et auront une queues quâils nâavaient pas auparavant, avant le confinement. GGWP. Perso je suis plutĂŽt contre, malgrĂ© que ça me fasse chier de tryhard ma vie sur les buffs et les temps de connexion. Il serait plus judicieux dâaugmenter la capacitĂ© du serveur et de le lock comme les serveur full a BC a lâĂ©poque.
je sais pas jâai un doute, Ă mon avis la population va se stabiliser et Ă la fin du confinement, nous aurons une baisse du nombre de connexion. Nous aurons encore des files dâattentes mais beaucoup moins importante.
Les layers seront une solution temporaire mais câest dĂ©jĂ une bonne solution.
il y a dĂ©jĂ un max de lag, sâils augmentent la capacitĂ© ça va ĂȘtre un carnage.
Toute façon il faut quâil trouve une solution pour les ressources car avoir le mĂȘme nombre de ressource quâa lâĂ©poque sauf que tu as 5 fois + de joueurs par serveur, logique que cela pose problĂšme.
7 mentions « Jâaime »
Câest pas un argument. Lâevent dâAQ40 faisait crash des serveurs oĂč on Ă©tait 10 fois moins que sur les serveurs actuels.
Les gens slackaient pas en capitale pour le buff ony comme si câĂ©tait lâevent AQ justement.
Faut comparĂ© ce qui est comparable, et ce nâest absolument pas le cas actuellement.
Et ils ont raison, le nombre de joueurs actuels est principalement dĂ» au confinement, une fois celui-ci terminĂ© et le retour du beau temps, les serveurs vont subir une baisse de population consĂ©quente, il est donc inutile de remettre des serveurs et lâidĂ©e des layers est probablement la meilleure Ă lâheure actuelle.
1 mention « Jâaime »
peux tu me dire dâoĂč tu tires ces chiffres. Sachant quâĂ lĂ©poque on avait 3000 joueurs il me semble par serveur ça voudrait dire quâon est 15 000 aujourdâhui ce qui me semble Ă©norme. Aurais tu des infos ?
Blizz cherche des solutions
Câest bien.
Ce nâest pas eux qui disaient que ça leur prendrait 20 minutes dâouvrir un nouveau serveur en cas de forte affluence ?
1 mention « Jâaime »
Comme le disait un mate sur notre discord, quâils commencent deja par ban lâarmĂ©e de bot qui envahis nos serveurs. Ca fera deja pas mal de place.
6 mentions « Jâaime »
Bonjour Ă tous,
Pour moi, il nây a pas assez de serveur sur Classic. Je pense quâils devraient en ouvrir dâavantage et mettre un transfert gratuit entre serveur afin que ces files dâattentes cessent.
Marre de me connecter Ă 19h pour rentrer Ă 20h pour le raid de 20h45.
5 mentions « Jâaime »
Câest quand mĂȘme incroyable de mettre des ĆillĂšres Ă ce point lĂ .
ArrĂȘtez de penser Ă lâinstant T en disant de simplement ouvrir de nouveaux serveurs alors que câest pas viable a moyen/long terme.
1 mention « Jâaime »
Bien sur que si câest viable. Wow classic cartonne, et câest pas grĂące au confinement. Câest pas une attaque perso contre toi sewyx mais depuis le dĂ©but yâa un souci de surpopulation, ça saute aux yeux de nâimporte qui qui a jouĂ© Ă vanilla.
8 mentions « Jâaime »
Un addon vite banni par blizzard qui indiquer le % horde et alliance + le % de classe jouer. Tu pouvais aussi voir le nombre de joueur co en mĂȘme temps en heure de pointe (20k joueurs) et un serveur vanilla Ă©tait dâenviron 4000 joueurs.
tu parles de Census ? Si oui dans ce cas :
câest le nombre de personnages connectĂ©s sur un temps donnĂ© et pas un instant T.
NormandĂŻe:
20k joueurs
personnages, pas joueur câest pas la meme chose.
https://wowclassicpopulation.com/characters?realm=4464_Sulfuron
par contre je suis tombĂ© sur plusieurs citent qui donnent les chiffres en fonctions des joueurs (et pas personnages)âŠ
Attention rien dâofficiel !!! mais on est loin des 20k
https://gamerjournalist.com/wow-classic-server-populations-2020/
Sulfuron: 8111 joueurs
Auberdine: 4413 joueurs
https://ironforge.pro/servers/
Sulfuron: 9166 joueurs
Auberdine: 6621 joueurs.
Ces chiffres sont tirĂ©s de Warcraft Log, donc Ă prendre avec des pincettes, mais 15k voir 20k joueursâŠ
sinon puisque tu me réponds :
Salut, câĂ©tait quoi le nom de ta guilde par curiositĂ© Ă bc ?
Parce que des guildes raidant 2 fois par semaine et tuant gruul, vashj, kt prĂ© nerf ou mâuru prĂ©-nerf, je demande Ă voir !
je profite pour te reposer cette question.
Et vous ĂȘtes donc prĂȘt a migrer de serveur une fois le nouveau serveur ouvert? Si il nây a pas de migration de masse, ça ne sert a rienâŠ
2 mentions « Jâaime »
Moi je crois que ce quâil faut câest une destruction totale des serveurs classics et un relancement en bonne et dĂ»e formeâŠ( genre pas 2 serveurs comme la belle blague du tout dĂ©but:p)
On appelle Aile de MortâŠon le taquine un peu âŠon enchaĂźne les « soit-disant » hĂ©ros dâAzeroth pour pas quâils tentent lâinĂ©vitableâŠ
Tout ça en prenant soin de mettre Chromie dans une capsule Ă lâĂ©preuve des flammes noires et autres fantaisies de notre ami ailĂ© .
Des layers âŠha ha haâŠvraiment âŠje retire ce que jâai dis jâadore Blizzard ils me font rire, ça fait du bien
âŠattends les personnes outrĂ©es :" quoi mais non je vais pas TOUT recommencĂ©âŠet yâaura personne, ça sera vide âŠmĂȘme les pnj ne viendront pas !"âŠ
1 mention « Jâaime »