🌐 Blizzard envisage un retour des layers

Google trad FR :

Les circonstances des derniĂšres semaines ont entraĂźnĂ© une augmentation inattendue du nombre de joueurs qui ont jouĂ© Ă  WoW Classic, ainsi que de la durĂ©e de leurs sessions de jeu. Cela a amenĂ© certains des serveurs les plus populaires Ă  avoir des files d’attente. Bien que les transferts de personnage gratuits puissent agir comme une soupape de dĂ©charge pour les joueurs qui veulent simplement jouer un personnage particulier quel que soit le serveur sur lequel il se trouve, ce n’est pas le seul outil de notre ceinture.

Il est possible d’augmenter temporairement le plafond de population sur un serveur donnĂ© en rĂ©activant le layering. Bien que je ne puisse nommer qu’une demi-douzaine de royaumes dans cette rĂ©gion qui ont vraiment des files d’attente Ă©tendues en ce moment, je ne serais pas surpris de voir quelques autres royaumes connaĂźtre une croissance de la file d’attente au cours de cette pĂ©riode remarquable dans laquelle nous vivons. Donc, ma question pour vous c’est ceci:

Si votre serveur connaissait des files d’attente d’une heure (ou plus) tous les jours pendant les heures de pointe, voudriez-vous que votre serveur soit temporairement augmentĂ© Ă  deux couches, pour raccourcir la file d’attente? Comment pensez-vous que cela changerait votre expĂ©rience de jeu?
Comme toujours, merci pour vos commentaires.

3 mentions « J’aime »

C’est fou ça
 La crise actuelle met juste en lumiĂšre un problĂšme qui existe depuis le dĂ©but sur classic : le nombre de serveur disponible. Les layers sont surtout un moyen pour blizzard de faire des Ă©conomies, pour nous les joueurs ça casse juste l’immersion et la cohĂ©rence du jeu. En plus d’ĂȘtre la porte ouverte Ă  pas mal d’abus. Auberdine Ă©tait dĂ©jĂ  en pls lors du buff onyxia bien avant la crise du Corona. Vous allez faire quoi pour aq40 mettre des layers juste pour l’event? On avait pas ce genre de souci Ă  vanilla. Posez vous les bonnes question
 Vos actionnaires sont obĂšses ^^

16 mentions « J’aime »

SacrĂ©e bataille rangĂ©e dans les commentaires du post US. La vaste majoritĂ© des joueurs semble s’aligner de maniĂšre stricte sur un avis ou l’autre :

• Oui envoyez les layer, osef des rĂ©percussions, je veux pouvoir jouer
  • Non les envoyez pas ça va ĂȘtre le retour des abus (layer hopping) et ça va ruiner l’économie

Multiplication des ressources et des World Boss, ça peut se comprendre.
Et ceux qui espĂšre chopper + de lotus avec ça, rĂȘvez pas, ça sera juste plus de lotus pour ceux qui ont le monopole.

En P1 c’était dĂ©jĂ  pas ouf mais maintenant

Ils ne veulent pas ouvrir de nouveau serveur donc oui c’est une solution.
AprĂšs il ne fait que rĂ©fĂ©rence pour l’instant aux servers US.

Mais d’un certain point de vue ça peut ĂȘtre la solution. De toute façon le monopole des ressources ne changera pas des masses.

Le problĂšme c’est qu’au final ça rĂ©glera rien, Ok sur le court terme la file diminuera mais ne disparaĂźtra pas, faut pas se leurrer , mais en plus de ça, la population continuera surement d’augmenter, et derriĂšre, enlever le layering a nouveau, surchargera certainement les serveurs concernĂ©s, et auront une queues qu’ils n’avaient pas auparavant, avant le confinement. GGWP. Perso je suis plutĂŽt contre, malgrĂ© que ça me fasse chier de tryhard ma vie sur les buffs et les temps de connexion. Il serait plus judicieux d’augmenter la capacitĂ© du serveur et de le lock comme les serveur full a BC a l’époque.

je sais pas j’ai un doute, à mon avis la population va se stabiliser et à la fin du confinement, nous aurons une baisse du nombre de connexion. Nous aurons encore des files d’attentes mais beaucoup moins importante.

Les layers seront une solution temporaire mais c’est dĂ©jĂ  une bonne solution.

il y a dĂ©jĂ  un max de lag, s’ils augmentent la capacitĂ© ça va ĂȘtre un carnage.

Toute façon il faut qu’il trouve une solution pour les ressources car avoir le mĂȘme nombre de ressource qu’a l’époque sauf que tu as 5 fois + de joueurs par serveur, logique que cela pose problĂšme.

7 mentions « J’aime »

C’est pas un argument. L’event d’AQ40 faisait crash des serveurs oĂč on Ă©tait 10 fois moins que sur les serveurs actuels.
Les gens slackaient pas en capitale pour le buff ony comme si c’était l’event AQ justement.

Faut comparĂ© ce qui est comparable, et ce n’est absolument pas le cas actuellement.

Et ils ont raison, le nombre de joueurs actuels est principalement dĂ» au confinement, une fois celui-ci terminĂ© et le retour du beau temps, les serveurs vont subir une baisse de population consĂ©quente, il est donc inutile de remettre des serveurs et l’idĂ©e des layers est probablement la meilleure Ă  l’heure actuelle.

1 mention « J’aime »

peux tu me dire d’oĂč tu tires ces chiffres. Sachant qu’à lĂ©poque on avait 3000 joueurs il me semble par serveur ça voudrait dire qu’on est 15 000 aujourd’hui ce qui me semble Ă©norme. Aurais tu des infos ?

Blizz cherche des solutions
C’est bien.

Ce n’est pas eux qui disaient que ça leur prendrait 20 minutes d’ouvrir un nouveau serveur en cas de forte affluence ?

1 mention « J’aime »

Comme le disait un mate sur notre discord, qu’ils commencent deja par ban l’armĂ©e de bot qui envahis nos serveurs. Ca fera deja pas mal de place.

6 mentions « J’aime »

Bonjour Ă  tous,

Pour moi, il n’y a pas assez de serveur sur Classic. Je pense qu’ils devraient en ouvrir d’avantage et mettre un transfert gratuit entre serveur afin que ces files d’attentes cessent.
Marre de me connecter Ă  19h pour rentrer Ă  20h pour le raid de 20h45.

5 mentions « J’aime »

C’est quand mĂȘme incroyable de mettre des ƓillĂšres Ă  ce point lĂ .
ArrĂȘtez de penser Ă  l’instant T en disant de simplement ouvrir de nouveaux serveurs alors que c’est pas viable a moyen/long terme.

1 mention « J’aime »

Bien sur que si c’est viable. Wow classic cartonne, et c’est pas grĂące au confinement. C’est pas une attaque perso contre toi sewyx mais depuis le dĂ©but y’a un souci de surpopulation, ça saute aux yeux de n’importe qui qui a jouĂ© Ă  vanilla.

8 mentions « J’aime »

Un addon vite banni par blizzard qui indiquer le % horde et alliance + le % de classe jouer. Tu pouvais aussi voir le nombre de joueur co en mĂȘme temps en heure de pointe (20k joueurs) et un serveur vanilla Ă©tait d’environ 4000 joueurs.

tu parles de Census ? Si oui dans ce cas :

c’est le nombre de personnages connectĂ©s sur un temps donnĂ© et pas un instant T.

personnages, pas joueur c’est pas la meme chose.

https://wowclassicpopulation.com/characters?realm=4464_Sulfuron

par contre je suis tombé sur plusieurs citent qui donnent les chiffres en fonctions des joueurs (et pas personnages)

Attention rien d’officiel !!! mais on est loin des 20k

https://gamerjournalist.com/wow-classic-server-populations-2020/

Sulfuron: 8111 joueurs
Auberdine: 4413 joueurs

https://ironforge.pro/servers/

Sulfuron: 9166 joueurs
Auberdine: 6621 joueurs.

Ces chiffres sont tirés de Warcraft Log, donc à prendre avec des pincettes, mais 15k voir 20k joueurs

sinon puisque tu me réponds :

je profite pour te reposer cette question.

Et vous ĂȘtes donc prĂȘt a migrer de serveur une fois le nouveau serveur ouvert? Si il n’y a pas de migration de masse, ça ne sert a rien

2 mentions « J’aime »

Moi je crois que ce qu’il faut c’est une destruction totale des serveurs classics et un relancement en bonne et dĂ»e forme
( genre pas 2 serveurs comme la belle blague du tout dĂ©but:p)

On appelle Aile de Mort
on le taquine un peu 
on enchaĂźne les « soit-disant » hĂ©ros d’Azeroth pour pas qu’ils tentent l’inĂ©vitable

Tout ça en prenant soin de mettre Chromie dans une capsule Ă  l’épreuve des flammes noires et autres fantaisies de notre ami ailĂ© .

Des layers 
ha ha ha
vraiment 
je retire ce que j’ai dis j’adore Blizzard ils me font rire, ça fait du bien :stuck_out_tongue:

attends les personnes outrĂ©es :" quoi mais non je vais pas TOUT recommencé et y’aura personne, ça sera vide 
mĂȘme les pnj ne viendront pas !"

1 mention « J’aime »