🌐 Blizzard envisage un retour des layers

Blizzard nous prend pour des vaches Ă  lait depuis pas mal de temps dĂ©jĂ . Payer pour un service auquel nous n’avons absolument pas accĂšs c’est juste du racket. Et cela s’ajouter l’absence TOTALE d’assistance IG.

Bah j’ai dĂ©jĂ  vĂ©cu ça a vanilla , ça a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© avec des nouveaux serveurs , l’activation des layers pour une courte pĂ©riode est une solution acceptable

Je pense aussi que la communauté acceptera cette « rustine ».

Mais bon ca serait cool, qu’ils Ă©vitent de nous faire manger un mur.
Je serais mauvaise langue, je pourrais penser que c’est volontaire afin de faire accepter Ă  la communautĂ© cette feature tant dĂ©criĂ© que sont les layers afin de faire faire des Ă©conomies d’échelle.

En tout cas, l’achat day one les yeux fermĂ©s de produit blizzard ca fait longtemps que c’est terminĂ© perso.

Quitte à mettre des layers, remettre des transfert gratuit serait une bonne idée aussi 


C’est pas forcĂ©ment un choix.

Retour des layers !

Provisoirement et pas indĂ©finiment, cad pour faire face Ă  l’afflux massif de joueurs et Ă©viter un maximum les files d’attentes pendant cette pĂ©riode de confinement. Rien de plus, rien de moins.

On peut comprendre la crainte des abus, mais n’oubliez pas que ces derniers existent dĂ©jĂ  sous d’autres formes (les bots, premades, greykill, par exemple) et layer ou pas les joueurs sont toujours plein de ressources de ce cĂŽtĂ© lĂ .

De plus, le risque d’une file d’attente incite beaucoup d’entre nous Ă  rester en ligne, souvent Ă  ne rien faire de spĂ©cial Ă  par auto-run contre un mur ou bouger de temps en temps son perso. Ca aussi, c’est une forme d’abus (et un gros no respect pour ceux qui attendent de pouvoir jouer
mais bon les autres, c’est pas nous, donc on s’en fout hein n’est-ce pas ?).

C’est bon, remettez les layers.

J’ai aussi Ă©tĂ© tĂ©moin de tensions (inutiles) intra-guilde oĂč des joueurs se faisaient reprocher de ne pas se connecter assez tĂŽt pour ĂȘtre Ă  l’heure aux raids. Pas cool.

Sauf que lancer une file d’attente Ă  17h30 (parfois plus tĂŽt) pour commencer Ă  jouer vers 21h ce n’est ni normal, ni plaisant. Et je ne parle pas des dĂ©co malheureuses qui viennent empirer ces situations. Patienter de longues heures pour se faire engueuler Ă  l’arrivĂ©e, heu non merci.

Tout ceci est Ă©vitable: remettez les layers.

L’idĂ©e ce n’est pas de rĂ©ouvrir une boĂźte de Pandore ou d’emm*%#der qui que ce soit mais de permettre Ă  tout le monde d’accĂ©der au jeu normalement pendant cette pĂ©riode compliquĂ©e.

Le confinement (ou tout du moins le surpeuplement) terminé on revient à la normal: no more layers.

Et gardez vos arguments style « tu connais pas l’expĂ©rience Vanilla Â» dans votre slip: on en a rien Ă  faire et on a rien a vous prouver, on veut juste jouer et s’il faut chouiner alors pas de souci, on chouinera.

Enfin l’argument « 12.99e/mois pour rester en file d’attente Â» se suffit Ă  lui-mĂȘme, mais ce n’est que mon humble avis.

Allez j’en remets une couche: remettez les layers.

Anything else ?

2 mentions « J’aime »

Tu comptes migre ou? C’est full partout :thinking:

1 mention « J’aime »

Je suis sur Finkle et je n’ai jamais connu de file d’attente, se serait un bon plan aux joueurs de Sulfuron de pouvoir migrer sans frais vers Finkle.

J’en ai marre d’attendre


1 mention « J’aime »

Je voulais prendre le temps de donner mon point de vue, mais tout est déjà dit, merci :slight_smile:

C’est sĂ»r, il y a des choses plus prĂ©occupantes ces temps-ci
 mais Ă  quoi bon en ajouter si un rĂ©glage temporaire peut aider Ă  se changer les idĂ©es ? Tout le monde n’a pas la possibilitĂ© de s’y prendre 2h Ă  l’avance pour lancer le jeu
 (Auberdine, dans mon cas)

Les plus grosses files qu’on est eu sur Amnenar c’est quelques petites minutes, je suppose que ça doit ĂȘtre pareil sur Finkle.

Ca montre quand mĂȘme que tout le monde s’agglutine (et persiste) sur 1 seul et mĂȘme serveur.
Aprùs c’est leur choix ofc !

A partir du moment oĂč t’as des files sur tous les serveurs FR c’est du pareil au mĂȘme.
Si tu fais migrer des gens t’auras quoi ? Au lieu d’avoir 1h de file sur 2 serveur et 30 sur les autres t’auras 45 min partout ? Woah.

1 mention « J’aime »

Je pense que tu oublies aussi quelque chose. A partir du moment oĂč y a une file les gens mettent en place tout type de stratagĂšme pour pas ĂȘtre dĂ©co.

Si y a 5-10m de file il le feront pas. Je pense que c’est ça qui « bouche » encore plus les serveurs.
Du coup si la pop serait mieux repartie, alors oui y aurait carrĂ©ment moins de fil d’attente.

Du coup en France ils ne pensent pas aux layers c’est uniquement pour les US

Bonjour,

Pas tout Ă  fait, Sulfuron va bĂ©nĂ©ficier de petits « rĂ©glages » quant aux autres serveurs ils n’existent pas, ce sont des serveurs fantĂŽmes.

Bah ils augmentent temporairement la capacité de Sulfuron
 Pas de soucis là dessus mais aucune mention de layer sur nos serveurs.

Je sais pas je me disais que les layers allaient de soit dĂ» justement Ă  l’augmentation de la capacitĂ© du serveur.
Mais je suis pas une lumiĂšre et surtout pas le matin donc bof
et c’est Sulfuron donc
re bof
tant mieux pour eux mais comme toujours y’a des oubliĂ©s.

Mouai ils auront moins de files et plus de lag je sais pas si c’est forcĂ©ment une bonne chose.

Tu sais
c’est du sarcasme de leur part de mon point de vue.
Du genre " vous pouvez pas dire qu’on a rien fait, regardez ! maintenant à vous d’agir "

C’est un peu comme le spam de leur bot de news , nous qui nous plaignions de n’avoir aucune communication j’ai ri en voyant ce petit bleu automatique s’énerver avec des posts en veux-tu en voilĂ  :stuck_out_tongue:

La seule bonne nouvelle c’est que Sulfuron existe. Il souffre mais il est toujours d’actualitĂ© dans leur liste
la liste doit pas ĂȘtre Ă  jour pour le reste des serveurs Fr


réfléchi un instant

Enfin j’avais pas ri autant depuis un moment juste en lisant les annonce, c’bon pour la santĂ© c’est cool :slight_smile:

Ouai du beau sarcasme