Eressëa:
En fait, tu peux ĂȘtre un joueur lambda et te connecter juste pour jouer comme ça. Quand tu es dans une guilde, tu fais partie dâune communautĂ©, avec des responsabilitĂ© mĂȘme si câest un jeu, le fait dâarriver Ă lâheure pour ne pas faire attendre 39 personnes en est une et câest aussi un certain respect
AprĂšs il faut savoir faire la part de choses
Oui mais non. Guilde ou pas, raid ou non, il nây a rien de normal Ă se faire engueuler quand tâarrives enfin Ă te connecter aprĂšs des heures de files dâattente.
MĂȘme en prenant les devants il y a toujours de mauvaises surprises: files dâattentes encore plus longues de dâhabitude ou dĂ©connexion malheureuses qui te kick, au choix.
Pour ma part Wow Classic en ce moment ça me saoule. Câest comme ça, pĂ©riode de pause, je profite de cette phase confinement pour faire des choses plus constructives quâĂȘtre scotchĂ© toute la journĂ©e devant un MMO. Mais jâhonore mes « obligations » de raideur (et ça se passe trĂšs bien comme ça).
Cependant un jeu qui me pousse Ă booker du temps inutilement (et surtout sans aucun plaisir), cad une moitiĂ© dâaprĂšs-midi bloquĂ© en file dâattente ou une prĂ©sence online bien en amont dans la journĂ©e pour ne rien faire de spĂ©cial a part auto-run contre un mur pour ne surtout pas ĂȘtre dĂ©co car jâai zĂ©ro envie de farmer ou de reroll , ben non, dĂ©solĂ©, ça ne me va pas et câest mon droit en ce moment de ne payer un abo que pour mes prĂ©sences en raids.
Le truc câest que je me connecte Ă©videmment en avance (ces derniers jours vers 17h) et câest dĂ©jĂ le risque dâĂȘtre Ă la bourre, juste inadmissible.
Les solutions existent, le layering provisoire est sans aucune doute la façon la plus efficace dâĂ©viter toute ces absurditĂ©s. Il est incomprĂ©hensible que 1) ça ne soit pas dĂ©jĂ dĂ©ployĂ© et que 2) Blizzard rĂ©agisse aussi tardivement (reste Ă voir si leurs solutions proposĂ©es, seulement hier , ne soient pas une demi-mesure).
Enfin on a pas besoin de recevoir des leçons sur « la responsabilitĂ© envers une communautĂ©, une guilde, etc » , on est tous au courant de ça, ça fait des mois quâon investi tous un temps consĂ©quent sur Classic et je suis sĂ»r que la plupart dâentre nous font de leur mieux pour ne pas planter les copains, donc merci de garder ces remarques pour vous, câest inutile et hyper Ă©nervant.
Par ailleurs jâinvite les GM (ceux avec un cerveau, les autres vous pouvez vous rendormir) qui engueulent les retardataires de ces derniĂšres semaines Ă se remettre un peu en question, on est pas tous des abrutis qui lancent battle.net Ă 20h pour espĂ©rer grouper Ă 20h30.
La pĂ©riode est compliquĂ©e, en jeu comme en vrai, on fait ce quâon peut, tout le monde nâest pas logĂ© Ă la mĂȘme enseigne (au sens propre comme figurĂ©), ne soyez pas plus tyranniques que nĂ©cessaire.
Je ne vois pas vraiment ce que je peux ajouter dâautreâŠ
Peace