🌐 Blizzard envisage un retour des layers

d’ou ma phrase il faut faire la part des choses et c’est au cas par cas.
Par exemple en Suisse tout le monde n’est pas confiné 

Bref, si c’est le cas aprĂšs tu prĂ©viens aussi, juste par courtoisie :wink:

Aprùs quand tu es dans une guilde qui fait du PvE tu as aussi des rùgles sinon c’est le bronx 

En tout cas, se connecter 4h avant un raid pour
 partir en raid, c’est quand mĂȘme une attitude de presque nolife.
Quel salariĂ© qui, dĂ©jà
aurait planifiĂ© et reservĂ© sa soirĂ©e va
se connecter sur son pc personnel pour partir en raid Ă  4h de l’aprĂšs-midi ?
Laissez mon patient sur le billard, je pars chez moi pour un aller retour, j’ai onyxia ce soir !
Ce qui me paraĂźt certain, c’est que lorsqu’il y a une augmentation de la frĂ©quence des connexions et 
 de la durĂ©e des connexions, forcĂ©ment les heures totales de connexion et surtout les pics d’affluence explosent.
A partir de là faut-il monter le nombre de serveurs à nombre de joueurs identiques et risquer de se retrouver en déconfiture aprÚs deconfinement ?
Quel sera l’impact des migrations de joueurs avec Shadow Land ?
J’ose une petite suggestion à Blizzard.
Une tarification non pas forfaitaire mais aux heures de connexion
Ainsi, la qualitĂ© de service sera toujours assurĂ©e car corrĂ©lĂ©e a l’affluence
Je propose 1€ pour 10h de connexion
Avec éventuellement la possibilité de jouer 10h gratos en vous envoyant 200 po que vous pourrez vendre à la boutique
Vous ferez d’une pierre 2 coups avec un joli pied de nez aux golds sellers

Bonjour mr. Satan.
Pourriez vous aimablement retourner dans le dernier cercle des enfers ? Personne ne vous invoqué il me semble.

Blague Ă  part, c’est une idĂ©e horrible. Ya rien de pire que de savoir que tu dois rentabiliser chaque seconde de ton temps de jeu sous prĂ©texte que tu paies Ă  l’heure.
Ça fonctionne comme ça en chine il me semble et justement, j’aimerais que ça reste là bas ce genre de chose.

Tu as raison, il serait Ă©galement judicieux que nous soyons solidaires de l’effort national.
Il me semble que 8 heures consacrĂ©es au jeu pour le bĂ©nĂ©fice d’une sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine pourraient ĂȘtre Ă©galement ĂȘtre imposĂ©es par l’état
Je propose Ă  macron qu’on consacre en parallĂšle une heure de travail d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral pour 8h ingame.

Oui mais non. Guilde ou pas, raid ou non, il n’y a rien de normal à se faire engueuler quand t’arrives enfin à te connecter aprùs des heures de files d’attente.

MĂȘme en prenant les devants il y a toujours de mauvaises surprises: files d’attentes encore plus longues de d’habitude ou dĂ©connexion malheureuses qui te kick, au choix.

Pour ma part Wow Classic en ce moment ça me saoule. C’est comme ça, pĂ©riode de pause, je profite de cette phase confinement pour faire des choses plus constructives qu’ĂȘtre scotchĂ© toute la journĂ©e devant un MMO. Mais j’honore mes « obligations Â» de raideur (et ça se passe trĂšs bien comme ça).

Cependant un jeu qui me pousse Ă  booker du temps inutilement (et surtout sans aucun plaisir), cad une moitiĂ© d’aprĂšs-midi bloquĂ© en file d’attente ou une prĂ©sence online bien en amont dans la journĂ©e pour ne rien faire de spĂ©cial a part auto-run contre un mur pour ne surtout pas ĂȘtre dĂ©co car j’ai zĂ©ro envie de farmer ou de reroll, ben non, dĂ©solĂ©, ça ne me va pas et c’est mon droit en ce moment de ne payer un abo que pour mes prĂ©sences en raids.

Le truc c’est que je me connecte Ă©videmment en avance (ces derniers jours vers 17h) et c’est dĂ©jĂ  le risque d’ĂȘtre Ă  la bourre, juste inadmissible.

Les solutions existent, le layering provisoire est sans aucune doute la façon la plus efficace d’éviter toute ces absurditĂ©s. Il est incomprĂ©hensible que 1) ça ne soit pas dĂ©jĂ  dĂ©ployĂ© et que 2) Blizzard rĂ©agisse aussi tardivement (reste Ă  voir si leurs solutions proposĂ©es, seulement hier, ne soient pas une demi-mesure).

Enfin on a pas besoin de recevoir des leçons sur « la responsabilitĂ© envers une communautĂ©, une guilde, etc Â», on est tous au courant de ça, ça fait des mois qu’on investi tous un temps consĂ©quent sur Classic et je suis sĂ»r que la plupart d’entre nous font de leur mieux pour ne pas planter les copains, donc merci de garder ces remarques pour vous, c’est inutile et hyper Ă©nervant.

Par ailleurs j’invite les GM (ceux avec un cerveau, les autres vous pouvez vous rendormir) qui engueulent les retardataires de ces derniĂšres semaines Ă  se remettre un peu en question, on est pas tous des abrutis qui lancent battle.net Ă  20h pour espĂ©rer grouper Ă  20h30.

La pĂ©riode est compliquĂ©e, en jeu comme en vrai, on fait ce qu’on peut, tout le monde n’est pas logĂ© Ă  la mĂȘme enseigne (au sens propre comme figurĂ©), ne soyez pas plus tyranniques que nĂ©cessaire.

Je ne vois pas vraiment ce que je peux ajouter d’autre

Peace

Je sais pas du tout ce qui t’es arrivĂ© mais dĂ©jĂ  faut te dĂ©tendre.

Je pense que je peux pas ĂȘtre plus claire si?!

Ben personne t’interdit et n’a dit ça ici je crois.
J’ai des gens de ma guilde qui m’ont dit qu’ils essayeraient mais qu’il faudrait pas en prioritĂ© compter sur eux.
J’appelle juste ça respecter les gens et les organisateurs.

Engueuler les gens est d’une stupiditĂ© absolue, je vois pas l’intĂ©rĂȘt sur un jeu. Par contre les joueurs qui se moquent de leur GM et officiers il y en a aussi.
Faut pas croire qu’il y a uniquement des GM tyran :rofl:

Ca n’amuse personne cette situation, aprùs si tu n’as pas envie tu n’a juste qu’à le dire, ça s’appelle de la franchise.
Par contre te connecter en derniùre minute et dire que tu es en file d’attente, j’appelle sa se moquer du monde. Et ça fait attendre toutes les autres personnes.
Personnellement je trouve pas ça plus respectueux que celui qui engueule une personne.

L’économie est dĂ©jĂ  ruinĂ©e
ils sont 100 par spot de pop du lotus noir mĂȘme Ă  4h du mat c’est bondĂ©, entre ceux que tu vois et les fufu, si tu chopes un lotus noir dĂ©jĂ  rare en soit, t’es un cu* bĂ©nit !
Et c’est vrai pour bien des choses, sur serveur pvP c’est le pire bien entendu

L’idĂ©e de faire des serveurs Ă  taille raisonnĂ©e, un peu plus gros qu’à l’époque bien entendu, mais bien moins que les mĂ©ga serveurs actuels, serait-elle mauvaise ?