Blizzard est content de la fin de n'zoth

Ce qui est triste, c’est que j’ai lâché un soupir de soulagement devant la cinématique de fin.
J’en avais lu tellement de mal sans me spoil, que je m’attendais à 100 fois pire :sweat_smile:
Après, c’est pas parceque ce n’est pas aussi catastrophique que je le craignais que c’est bien, loin de la, mais par exemple j’ai apprécié que le PJ soit enfin dans la cinématique comme servant à quelque chose.
Il y a… quelques bons points.
Entre ça, et le fait que rien IG ne nous prouve qu’il soit réellement mort…
(LALALALALLALALALALALALALALA J’ENTEND RIEN LES DEVS N’ONT RIEN DIT A CE SUJET)

1 mention « J’aime »

Personnellement je pense que c’était dans son plan , et que l’empire noir n’en a pas finit la croisement de doiiiiiiigts

2 mentions « J’aime »

je trouve qu’il maitrise pas trop ce genre de cutscene, mais quand bien même ça serait tiptop niveau animation/réalisation, ça reste qu’une cutscene. Et ensuite, vient la cinématique assez basique qui n’envoie aucune émotion, rien, nada.

J’avoue qu’à la place d’avoir eu la cinématique de Saurcroc et Anduin en prison, j’aurai préféré en avoir une tout aussi belle pour la fin de l’extension. Rendre ça plus épique, avec des Héros connu d’Azeroth qui se battent contre des monstres du VIde, sont en train de perdre, puis au loin, on voit le laser défoncer N’zoth (oui au loin, histoire de ne pas avoir à montrer le PJ, ou alors faire d’un PNJ le catalyseur, ou juste le collier, que nous aurions posé sur une des balises en amont).

Il y avait BEAUCOUP de moyen de rendre cette fin bien plus intéressante et plus belle à l’écran, mais non.

4 mentions « J’aime »

au contraire moi je suis sure qu’il ont penser que leur cinématique était du même niveaux que celle de icc et antorus et qu’il ont vraiment penser que les joueur allez aimé la ciné.
tu sais comme ces acteur de film nanard qui alors qui font un travail de :poop: mais dans leur :poop: ce donne a fond et pense qu’il vont révolutionner le cinéma tout entier

c’est justement cette obsession a vouloir que a tout prix que le pj soit dans le lore ultra important, depuis wod qui est en partie de pk wow s’enfonce, ca aurait été mieux si c’était irion ou magni qui balance le kamehameha.

1 mention « J’aime »

Là je suis d’accord, on se retrouve avec des boss battu ou tué par des nonames. Qui a battu N’zoth? Bon ok c’est Azeroth, mais par l’intermédiaire du PJ et la forge, qui n’a ni nom, ni apparence, ni personnalité. Il est battu par un noname. de plus notre perso aurait très bien pu être dans la cutscene à coté d’eux. Comme dans les trame à Uldum et Mogu’shan. On a Magni central et notre perso à ses cotés.

Cette cinématique entre Anduin et Saurcroc, en plus c’est la même qu’avec Thrall, elles ne servent absolument à rien.

1 mention « J’aime »

Il a eu une fin bidon mais comme dit Shadunke, si on le laisse en vie récupérer ses forces, réussir à le vaincre après ça aurait été encore plus débile.

Et moi perso j’suis content si les DTA c’est fini pour de bon, c’est le summum de l’ennemis très très méchant sans aucune saveur. Je parle vraiment des DTA en eux mêmes quand je dis ça, après leur corruption peut amener quelques scénarios intéressants type « héros déchus corrompus » comme Neltharion mais c’est tout, dés qu’ils arrivent dans la lumière et qu’on se concentre vraiment sur eux et leurs forces, ça devient direct ridicule et naze.

Du moins dans un univers comme WoW qui est devenu très manichéen et neuneu, avec les gentils qui écrasent les méchants les uns après les autres avec toujours le même schéma en carton et sauvent Azeroth tellement de fois que leurs « Pour Azeroth ! » sonnent juste comme un gimmick redondant et énervant à force.

Pousse un cri d’orque en colère

Ou les orcs qui finissent forcement en gros fasciste bourrin clichet. Dés qu’on en fait autre chose c’est considéré comme un gros traître ou une lopette. Moi les histoire de Horde vs alliance ça gave aussi. On sait même plus pourquoi ils se tappent, chose que représente bien la cinématique de MOP, l’orc et l’humain qui se tappent parceque, mais dés qu’ils galèrent, ils s’allient.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’au contraire, c’est une évolution du lore qui est logique après tout ce qu’on à foutu.
J’veux dire, c’est nous qu’avons tout fait dans le jeu, donc qu’à un moment on utilise notre perso pour le faire, s’pas si déconnant…
Et je suis désolé, mais selon moi, ce n’est pas l’une des raisons pour lesquelles wow s’enfonce. :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Moi non plus, c’est un des phénomènes qui me sont mystérieux l’idée que c’est l’importance du PJ qui gâche tout.
je trouve justement qu’on est pas mal en retrait, déjà on ne parle pas et on a quasiment pas d’impact sur les autres puisqu’on ne prend aucune initiative.
C’est surtout qu’il n’y a aucune scénarisation passé le premier patch alors forcément comme rien n’est développé ben les menaces sont nazes et pas intéressantes.

Et puis si dans une cinématique proprement immonde on paraît très puissant, y a Sylvanas qui défonce Bolvar et toute son armée sans transpirer dans une autre vidéo…

2 mentions « J’aime »

j’suis pas foncièrement contre le fait d’inclure le pj dans le Lore mais la avec n’zoth j’ai vraiment cette impression de « too much ».

Là, je l’avais déjà expliqué à quelqu’un sur un autre post, ça dépend. si t’es vulpérin ou mécagnome t’es un noob qui a rien foutu. Mais si t’es un humain créé à Classique, là t’as tout fait. M’enfin ça reste un soucis de scénarisation du jeu, on est traité de la même manière peu importe ce qu’on joue. N’empêche voir un vulpérin dégommer N’zoth en kamea… ça en jette! Surtout que le vulpérin, le zandalari, mécagnome et kultirassien ne sont pas censé porter le coeur d’Azeroth, ou encore les DK de Bolvar tiens.

En fait le plus grave à mon sens, c’est que WoW ne doit pas être centré sur le PJ, mais sur LES PJ. C’est sensé être collectif, ton perso ne doit pas particulier parmi le reste du groupe.

Dans cette cinématique, quitte à montrer le PJ, autant montrer TOUT le raid qui s’unit pour tuer N’Zoth, au lieu de jeter le travail d’équipe pour satisfaire ton nombril…
Sérieux, ils sont passés où les autres pecnos ? Ils avaient fini leur journée ?
Au final t’as l’impression que PJ a tout fait lui-même. Et c’est pas aidé par les idées débiles du lore de te donner un artefact unique que tout le monde possède…

4 mentions « J’aime »

Le jeu considère que ton perso, chacun a sa cinématique. C’est un petit pb qu’on a aussi à Cata, les queête du bâton, les dagues. A MoP je sais pas trop comment s’est tourné avec Irion. WoD on a la bague la quête légendaire,… bref c’est pas nouveau ce soucis. Ca s’est intensifié avec Legion ou on a LE super héro cosmique. Y’avait au moins les divers domaines celà dit.

Tu devrais regarder la vidéo de son interview, surtout les 5 dernières minutes pour avoir ta réponse: Si j’ai bien compris, le PJ est effectivement au centre de la scène et qu’il ne pouvait pas y avoir tout le raid.

Encore une fois, à la fin de la vidéo le journaliste à carrément posé cette question: Y a-t-il de multiple coeur d’Azéroth dans le canon du jeu? Basiquement, Ion Hazzikostas ne sait pas quelle est la réponse canonique à apporter.

Quand c’est le chef des devs qui te répond ça, il ne faut plus s’étonner d’avoir eu une histoire pleine de trous qui la rendent moisie dans BfA.

Pareil, tu as d’autres MMO qui font ça et pourtant ils s’en sortent très bien d’avoir un PJ au centre de l’histoire.
Pour moi ce n’est pas cela le souci.

1 mention « J’aime »

Comme Swtor par exemple ?

c’est juste qu’il a pas envie de répondre car il sait que quoi que soit la réponse ca va enflammer la commu. :fire:

ouais mais enfaite swtor c’est swtor, wow c’est wow, ce qui marche pour un ne marche pas spécialement pour l’autre.

swtor c’est un jeu dont la narration est celle d’un jeu solo ou a la fin du jeu de base tu deviens main droit de l’empereur des sith.

dans wow a la fin de vanilla on est pas commandant d’une armée de sa faction
a bc chef de classe
et a wotlk avatar de titan

wow c’est un jeu qui n’est pas fondamentalement créé pour que le pj soit au centre de l’histoire.
la ou dans d’autre ca marche car sa a été conçue pour.

1 mention « J’aime »

Justement. Les autres devraient pas disparaître, ils sont sensés être tes égaux, pas tes sous-fifres qui te laissent toute la gloire.

C’était pas des quêtes solo, il fallait que ta guilde décide que t’aies les armes et te laisses les loots correspondants. 2 voleurs dans ton raid DS ? Yen a un qui attend que l’autre ait fini d’avoir les dagues, donc une seule personne par raid fait la quête à un instant t, ca passe bien mieux que le système actuel.

Alors faut pas mettre le PJ à ce moment-là. Dans un scénario solo pourquoi pas, mais pas dans le seul domaine du jeu qui demande encore un effort collectif. La base du MMO quoi ><

Ca c’est plutot en terme de GP, les dagues sont uniques, y’a qu’un seul voleur qui les a rp parlant, comme portecendre à Legion,…