Blizzard et la Chine, c'est terminé

TLDR: le contrat entre Blizzard et NetEase arrive à son terme, tous les jeux Blizzard vont donc être rendus indisponibles en Chine dès le 23 janvier (sauf Diablo Immortal).

Les données des joueurs seront scellées et non pas supprimées, dans l’attente d’une éventuelle nouvelle négociation entre les deux partis.


Doivent pas être très contents les mecs qui viennent tout juste d’acheter leur Tigre Spectral à 80 balles :eyes:

3 mentions « J’aime »

Ca fait mal aussi bien à Netease qu’à Blizzard je pense… Et surtout ça fait mal aux chinois.
Jouer des années à un jeu et se faire couper net après voir investi pas mal de temps et d’efforts, ça doit mettre un vrai coup…
Espérons que quelque chose sera trouvé pour les joueurs.

6 mentions « J’aime »

C’est pas le premier jeu, franchement la chine en matière de JV c’est à des années lumières du Japon par exemple…

oh lalala

j’èspère pas sa va rriver chez nous les pauvres persos et joeurs oh lalalala :scream: :cry: :pleading_face:

Ca semble être en négociation encore. Espérons que ce ne soit pas la fin pour la Chine pour les joueurs.

1 mention « J’aime »

heureusement pour eux il y a les vpn maintenant .

La plupart sont bannis en Chine, et dans tous les cas, ça ne servirait pas à grand chose vu que leurs serveurs ne seront plus accessibles :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est ce qui nous arrivera un jour ou l’autre de toute façon, quand le jeu sera plus rentable.

4 mentions « J’aime »

Ah je ne savais pas pour les vpn, c’est dommage pour eux surtout vu l’investissement pécuniaire et personnel que demande wow

Ce que je me demande, c’est niveau revenu.

Est-ce que financièrement Blizzard sans la Chaine perd beaucoup d’entrée d’argent ?

De mon côté j’ai envie de dire que la Chine était un pilier financier de Blizzard. D’un autre côté je doute, sinon ils n’auraient pas renoncé à la Chine.

Mais est ce que ça va jouer sur le rachat Microsoft. Est ce que ça va jouer sur l’avenir de WoW ?

1 mention « J’aime »

En vrai ça va surement être rediscuté le marché chinois doit être un des plus rentables

idiot Mais du coup si y’a plus la Chine adieu les goldfarmer chinois hein ?.

Après vu les casseroles et les controverses de big B actuellement ( Overvatch 2 et Diablo super moral ) ça m’étonnerait pas que la Chine soit frileuse à l’idée de refaire un partenariat, j’pense plutôt qu’ils iraient attendre la conclusion du transfert à micro$oft et d’avoir un peu de recul pour se décider

Selon google je cite « Plus d’un million de joueurs simultanés en Chine » juste pour les abonnements si c’est le même prix 12.99 € x 1000 000 = 12 990 000 de revenus plus les extensions ça commence a faire un beau chiffre en moins

La Chine c’est 3% des revenus de Blizzard, en revanche Blizzard c’est 10% des revenus de NetEase.

Y’en a un qui a plus à perdre que l’autre :stuck_out_tongue:

Après c’est juste une fin de contrat (un peu comme Canal et TF1), c’est pas impossible qu’il soit renouvelé.

Ou pas. Ca dépend de plein de trucs (marge de NetEase, resserrement de la censure…). Blizzard estime peut-être que ce n’est pas rentable de créer des versions chinoises de chacun de leurs jeux juste pour 3% aussi.

Sans infos, compliqué de savoir :stuck_out_tongue:

Les chinois payent à l’heure, ils n’ont pas d’abonnement comme nous. Et NetEase se prend une marge surtout, donc au final c’est pas si astronomique que ça.

2 mentions « J’aime »

I m chocked

Je vais devoir reboot mes circuits.

Je pensais que c’était plus de l’ordre de 45% et encore. Surtout que Blizzard se dirige vers les systèmes de paiement que l’on trouve principalement en Asie. J’y voyais un direction pour son public. Comme quoi.

Tant mieux pour nous.

Je ne serai pas aussi optimiste que toi, ce qu’ils vont perdre d’un coté ils vont agressivement tenter de le gagner de l’autre, mais bon on verra avec le temps

Ça va changer quelque chose avec unVPN ? Car ils ne pourront pas jouer leur perso mais devront recommencer de 0 non ?

Édit j’avais pas vu la réponse plus haut

Nathangamer puisque tu es sur ce sujet . Fait remonter que les velins d’enchantement ne marche plus depuis la mise à jour . On ne peut plus vendre à HV les enchantement du coup . Merci

Tu peux aller en prison si tu ne passes pas par les vpn autorisés alors je mettrai pas ma pièce dessus à leur place (c’est arrivé à une universitaire qui devait récupérer un devoir)

Tout pareil, et vu la tronche de diablo immortal, et le succès du film warcraft en chine je pensais que Blizz-acti (dont tencent est l’actionnaire majoritaire si je ne m’abuse ?) se tournait de plus en plus vers le continent chinois au point de délaisser son publique occidental depuis un moment

Blizzard dit quand même que le contrat n’est pas renouvelé car impossible de trouver un terrain d’entente. En même temps ils sont pas d’accord sur la durée de leur association donc ça risque pas de marcher :sweat_smile: (« presque 20 ans » côté blibli, et « Quatorze an » côté NeatEase :joy: )

« 'Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord pour renouveler les accords qui soit conforme aux principes de fonctionnement et aux engagements de Blizzard envers les joueurs et les employés, et les accords doivent expirer en janvier 2023. »

La formulation est assez passive-aggressive.

En tout cas je l’avais pas vu venir celle-ci