Blizzard et la relation client

Bonjour,

J’aimerai partager avec vous un situation que je subit depuis quelque semaine avec le staff Blizzard :

Depuis le début du mois de janvier je suis victime de plusieurs bug dans le jeux :

• Problème d’encodage des quête de caisse d’anniversaire
  • Problème de réception de item de quête perdus dans le temps (x3)

De mon côtès j’ai fait mon travail

• j’ai signalé les bugs (4 ou 5 fois au totale)
  • j’ai avertie les MJ via des signalement en jeux

Et le problème c’est que absolument rien n’avance

• Je continue de recevoir des message ‹ ‹ mielleux › › que je trrouve de plus en plus irrespectueux du fait que la situation n’avance pas .
  • Il n’y a aucune et je dit bien AUCUNE compensation pour la gêne occasionnée
  • Il n’y a aucun retour du service de débugage (alors que je suis anglophone et que je pourrai leur expliqué clairement la situation)

Pour moi cette gestion de la relation client est inadmissible, je paie mon abonnement et j’achète du contenue cher et méchant et le service qualité et digne d’un Hotel 1 étoile du tier monde…

Je fais ce post dans l’espoir que Blizzard le remarque et change sa politique client sur deux axes :
1 - crée un système de dédommagement (méa culpa) : un peu comme le système de parrainage mais pour les joueur qui sont victime de bug et de problème avérés.
2 - améliorer la communication et le retour sur le signalement des bug (actuellement le système ne donne aucun retour sur la gestion des bug signalé)

Bien à vous.

PS : Un bon système de gestion qualité permet de garder les joueurs plus longtemps !

Cher et méchant ? xD

1 mention « J’aime »

Une expression pour dire que je ne suis pas déranger par le fait d’acheter une monture à 78 boules, 1 pour moi et 1 pour mon frère xD

Ca fait longtemps qu’il n’y a plus personne au support client.
Ils s’en fichent pas mal de la gestion qualité. Tant que le jeu rapporte un max avec un mimimum d’effort, ça va continuer.

2 mentions « J’aime »

:rofl:

Déjà si les bans étaient pas automatisés par un bot ce serait bien, mais alors pour le reste c’est un rêve éveillé.

5 mentions « J’aime »

Ca fait plus d’un mois que j’ai stop le PvP et pourtant je constate que le bug qui te fait décibler un ennemi dés que tu lui tournes le dos existe toujours, malgré que je l’ai signalé une bonne trentaine de fois…

1 mention « J’aime »

Les bug ne sont pas corrigés par les mj, donc oui, quand tu signales ils ne peuvent que remonter et faire un message général de remerciement.

En fait si, c’est les patchnotes et les éventuels posts bleus.

3 mentions « J’aime »

1 mention « J’aime »

2018 c’était quand même il y a 7 ans.
Et si il n’y a qu’une seule personne elle doit vraiment galérer la pauvre.

Yryadorne est là depuis pas mal d’années. Mais c’était pour soulever que si, y a encore du service client et pour preuve le forum.

Sur un poste, on parlait de « realité alternative du forum » où les gens du forum avaient toujours des expériences bizarres sur le jeu.

Là je dois dire que c’est ce que je ressens pour le service clientèle.

A chaque fois que j’avais besoin d’eux, j’ai toujours eu une réponse et des explications. Toujours. Et je parle à court terme hein, pas il y a cinq ou six ans.

Donc je ne sais pas comment vous faites pour être systématiquement ignoré.

3 mentions « J’aime »

Moi j’ai eu un MJ qui est venu me whisp in game pendant le dernier timewalk MoP pour me rembourser tous mes badge devenu inutilisable a cause d’avoir achete trop de badge de reput au mauvais tooltip.

probleme reglé en 5min

bien entendu j encourage les gens a faire des ticket et dialoguer en anglais.

Entre mon ticket envoyé et sa resolution je crois qu il s’est ecoulé 1h, un vendredi en fin d’apres midi.

c’est rare que je fasse des compliment a blizzard mais sur ce coup jai été vite et bien aidé

2 mentions « J’aime »

Ouais mais ici ça aime trop affirmer des choses sur lesquelles on ne tient aucunes informations. Ça donne l’impression qu’on s’y connait alors que pas du tout.

« Encore un coup du stagiaire », « les devs sont incapables de coder c’est pourtant simple », « les serveurs en mousse d’une petite entreprise indé », « y a plus de MJ, plus que des bots, la preuve jme suis fait ban alors aue j’ai rien dit (sauf qu en vrai j’ai insulté toute la famille de mon interlocuteur) » et le meilleur de tous « ils jouent à leur jeu ? »

2 mentions « J’aime »

Il y a du vrai, de la mauvaise foi ou de la cécité dans les deux camps.

Pour trop de situations, contenus, etc oui on peut le dire « est ce que les devs jouent a leur jeu? »

jai deja eu des tickets traités pire que celui de l’OP et jai eu celui ci traité impeccablement.

Quant aux insultes, perso je joue depuis 2005 jai jamais eu une seule sanction in game je pense que t’as raison ; los famosos « jai rien fait g juste dit « chut noob » mdr » j y crois de moins en moins.

quand je vois le nombre d’insultes, de propos raciste, et sexistes en jeu ; envers les autres ou de rare fois envers moi. Je m’étonne pas que y ait des gens qui prennent des bans ou des silence.

La derniere fois que ca m’a choqué je crois que c’etait dans un Dawnbreaker en debut de saison. Je joue avec 4 gars d’un autres servers, tous dans la meme guilde, faisait des petites strat un peu differente de ce qui se fait usuellement en pickup.

Je m’adapte, la clé est timée, j’ai laissé crevé personne.

J’ai quand meme eu le droit de me faire insulter a la fin de la clé saupoudré d’un « excuse me chick, I would like to know when you re gonna give back the computer to your boyfriend? » « Mad woman » et d autres truc que j’écrirais pas ici.

Je suis même pas une femme et ca m’a choqué et un peu blessé, j’ose meme pas imaginer quand une femme reçoit de telles remarques.

(surtout que la clé a été timée et j’ai pas fait d’erreur)

2 mentions « J’aime »

Chez moi ont dit cher et vilain :dracthyr_nod:

1 mention « J’aime »

Bien je suis dans le même cas que toi je des bug des déco reco et toujours le même message vous avez un problème avec votre pc lol il est tout neuf et se un serveur gm je aucun problème je tout vérifier avec la machine et les PNJ ont peye l abonnement pour pas avoir un jeux juste merci blibli

Re le gans ça fait 20 ans que je suis la et ce de pire en pire c’est jamais la faute de blibli c’est toujours la nôtre ce vraiment dessevan ce dommage pasque il va y avoir dû monde qui va quitter le jeu bisse a vous le joueur de wow

En même temps si tu fais tes tickets comme tu t’exprimes ici je plains sincèrement le pauvre bougre qui doit le traiter -_-

6 mentions « J’aime »

C’est pas un question d’être ignoré ou d’avoir une réponse rapidement.

Pour un des bug déjà rencontré :

• 800 insigne perdue dans le temps non gagnées. (voir 500 les semaine ou je ne jouais qu’avec mon main)

Et pour cette perte sèche il n’y a aucune contrepartie. Pour moi ce n’est pas acceptable de laisser des joueurs subir des bug comme cela sans rien faire.

Bravo a toi !

Moi ils me dissent qu’il ne peuvent pas me donner l’item de quête car ce n’est pas autorisé dans le règlement des relations client…

J’admet qu’il trouve peut être cela énervant, mais moi aussi je suis énervé de continué a rencontré ce problème depuis plusieurs semaine. Et je part du principe que si tu ne rappelle pas qu’il y a un problème ton problème ne sera pas résolu.

Et je reste cependant très factuel en donnant les informations sur la quête, l’objet que je n’ai pas reçu et le statut de la quête, donc je suis peu être énervant mais je fait des bon signalement.

Donc au final, oui c’est énervant, pour moi et pour eux, mais s’ils font du bon travail ils doivent à leur tour énerver les développeurs pour qu’ils résolvent ce problème.

Bien à vous

non mais je parle pas de ça. Je parle de la forme. je comprends rien a ce qu’il dit en fait. Quand il fait un ticket j’espère qu’il s’exprime d’une façon plus compréhensible. Sinon faut pas s’étonner d’avoir des réponses bateau voir hs. Si un mj comprend rien à ce que vous écrivez c’est pas forcément que le mj est bête…

3 mentions « J’aime »

Arrête de faire de la provoque, j’écrit peut être mal, mais je fait en sorte d’être claire et de vérifier mes information. Je prend le temps d’aller sur les site pour retrouver les ID de quête et les commande qui peuvent m’informer sur leur statu.

Ton commentaire n’est pas constructifs…