Il parle pas de toi mais de Czeresnia je pense.
c’est pas a toi que je parle mais à Czeresnia.
Coucou,
Quelques règles élémentaires…
1 - La patience est une qualité. Tout ne peut pas se résoudre en une seconde.
2 - Nous ne sommes jamais les seuls à avoir un problème. Résoudre une chose prend un certain temps. En résoudre 100 en prend bien plus. Si vous avez le sentiment de ne pas être écouté, il faut faire un travail sur vous, car vous ne savez pas combien il y a d’autres problèmes à résoudre avant ni combien de temps votre problème mettra à être résolu.
3 - La seule couronne que le client a sur sa tête, c’est celle qui est présente dans son esprit.
4 - La base de la relation, c’est aussi de doser : inadmissible/inacceptable/intolérable sont des termes extrêmement forts. Leur usage pour des broutilles discrédite totalement la personne qui l’utilise. Pire encore dans ces termes, ça met sur la défensive automatiquement, et donne encore moins envie d’aider donc.
5 - L’agressivité appelle l’agressivité, le négatif appelle le négatif. Soyez positifs et constructifs. Personne n’apprécie qu’on lui parle l’arme à la main
6 - « Je paie donc j’exige » discrédite totalement la personne qui le dit
7- Les MJ sont des êtres humains. Certaines actions/réponses sont automatisées, d’autres non, selon votre demande.
8 - Prendre sur soi est aussi une énorme qualité. « Vivons heureux, vivons cachés ».
9 - Personne n’aime entendre quelqu’un râler. Automatiquement, ça met l’interlocuteur sur la défensive, dans une position négative.
10 - Demander une compensation n’est pas forcément bien perçu. Laissez la personne dont vous avez besoin de son aide décider, sans la réclamer, et si vous n’avez pas de compensation… passez à autre chose !
11 - Nous sommes les clients, ce sont eux les professionnels. Une chose qui nous semble insignifiante à résoudre à nos yeux (« j’ai pas reçu mon objet, ils vérifient et me l’envoient, ça prend 15 sec, pourquoi c’est si long ? ») peut très bien être bien plus complexe à leur niveau, car nous ne savons pas ce qu’il leur faut pour identifier le problème et le résoudre.
Perso, à une seule exception, en 20 ans de jeu, je n’ai jamais eu à me plaindre du service clientèle. Et peu importe le problème rencontré, j’ai toujours eu un ton très courtois, chaleureux… et bon nombre de joueurs n’ont pas eu à se plaindre (toujours à l’exception près, de nouveau, le MJ étant un humain, s’il y avait une réponse qui ne convenait pas, il faut aussi accepter qu’il puisse avoir passé une mauvaise journée, on ne sait rien de lui).
Gulrosh, tu as signalé le problème. Il n’est pas utile de le signaler plusieurs fois, ce sera résolu quand ce sera résolu, et en attendant, il faut faire avec… parfois c’est résolu en un jour, parfois c’est résolu en plusieurs mois
J’était d’accord, a un certain temps avec ces règles. Maintenant j’ai changer d’approche, je veux que l’on sache que je suis déçu et énervé, car le fait de rester passif et conciliant n’accélèrera pas la résolution de mon problème.
Je reste cependant poli, je mets juste plus d’énergie et de « négativité » dans mes messages.
(*négativité dans le sens ou j’insiste sur les conséquence négative que je subit, ou sur les point négatif du suivit de mes signalements")
C’est peut être égoïste mais si je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème alors c’est utile pour d’autres joueurs je suis prêt à être « méchant », mais cela est juste un rôle en temps normal je suis passif et conciliant.
Bien à toi.
Chez moi on dit URSSAF.
Ah mais attention, dans tout ce que je dis, ça ne remet pas en question le fait que tu puisses mal vivre le problème et l’absence de retour, ça c’est humain, ce n’est pas le souci !!
Ce que je veux dire, c’est de toujours garder quelque chose en tête : « inversons les rôles, si c’était nous qui devions résoudre le problème, quel genre de comportement nous mettrait dans les meilleures dispositions pour aider la personne en face ? »
Résoudre les problèmes, c’est la base de mon métier, étant avocate pour rappel
Perdre patience et le montrer est dans la majeure partie des cas contre-productif (sauf quand la résolution du problème est urgente pour des raisons légitimes : personne gravement blessée, idées noires, risque d’explosion etc…)
Depuis le mois d’août, plusieurs coffres de guilde ont été vidés. Un bug il semblerait. Un topic avait était ouvert, puis fermé, car le sujet tournait en rond.
Effectivement, aucune résolution, et encore moins de compensation, n’a été apporté aux joueurs, lésés suite à des années d’accumulation et de farm pour remplir les coffres de guilde.
Plusieurs messages aux MJ, jamais aucune réponse !
C’est juste honteux !
parce que la réponse des dev est sans appel.
rouvrir des sujets/tickets pour ça est donc inutile.
les mj ne sont pas décisionnaires. si les dev ont décidés ça ben eux ils appliquent.
Je me doute bien, mais en jeu, aucun MJ ne répond, même pour dire qu’ils ne pourront rien y faire.
Juste communiquer, dire clairement les choses. Même s’ils redoutent la réaction des joueurs, parce qu’aucune compensation ne sera proposée. Un tel bug doit être compliqué à résoudre, et l’avouer, c’est juste ne pas prendre les joueurs pour des bûches !
ca a été dit sur les forums.
surement car ils ont eu comme consigne de ne plus répondre à ces requêtes là.
Coucou,
Comme dit plus haut, les MJs ne sont pas les développeurs. Ce qui signifie que s’ils devaient répondre quelque chose, la seule qu’ils pourraient faire est « on a pris votre demande en compte et on l’a faite remonter pour traitement »… ce qui peu ou prou l’accusé automatique que tu as quand tu ouvres une requête MJ
Le chat est vraiment adorable.
Moi cher et mechant
Ah ah ah. Pas mal le truc de l’URSSAF lol, même si marche aussi avec le Trésor Publique lol.
J’voulais tous les mettre mais ça aurait fait trop lourd.
(message supprimé par l’auteur)
Il y a actuellement beaucoup de problèmes dans différents domaines, et certains se sont répandus à cause du manque de réactivité de la part de l’entreprise. Pour ma part, ce qui me dérange le plus, c’est la présence de nombreux bots dans le jeu. J’aimerais savoir pourquoi l’entreprise ne prend pas de mesures fermes contre eux.
Tout simplement car un bot = un abo = 13 ou 20 balles dans la popoche
Il y a une très bonne vidéo du youtubeur Kombo qui est sortit récemment, c’est lunaire, à regarder jusqu’au bout, pour la fin épique^^
https://youtu.be/vtQM2e3F7aM?si=64oPLLyRcbWA2PeH
Pour connaître le sujet quelques temps avant ladite vidéo, ça représente tristement le combat finalement vain de Bli² contre le boting…
Bien que je trouve le retour de notre « héros » surprenant au vu de son message d’au revoir.
Cependant de mon point de vue la simple existence du channel service, est un aveu du manque d’envie de combattre et donc dissuader ce type de service, car le service nécessite de l’or et désormais Bli² remplace les crieurs publics de l’époque…