Blizzard et la relation client

Ce que t’appel le channel service c’est le nouveau canal implanté en jeu c’est ça? C’est surtout pour les boost non? Edit: ah oui, il y a peut être des grosses commandes de compo aussi…

Pour mieux les contrer les boost illégaux (argent réel), comme ça existe depuis toujours, dans un autre post, j’avais imaginé carrément un onglet « mercenaire » avec une limite de boost par compte, que ce soit pour ceux qui boost, ou les boosté, payable uniquement en po.

Mais bon, comme on m’avait dit, ça n’aurait peut être été qu’un coup d’épée dans l’eau, et que le marché noir aurait repris le dessus, qu’il aurait suffit d’un discord, pour outrepasser le passage dans l’onglet.

Mais je pense qu’avec la concurrence, et les prix qui auraient chutés, ça aurait pu quand même avoir un effet sur les services illégaux de boost, et que ça aurait été plus facile à blizzard de voir qui passe par le système « mercenaire » ou pas.

Je suppose que grâce à son départ, comme sa lutte n’était plus unique, mais massivement reprise, il s’est dit que ça dissuaderait la mafia taïwanaise, en tout cas il est courageux, même si le combat est perdu d’avance.

12 000 bots sur wow, qui s’auto-remplace dès qu’ils sont supprimés par Blibli, d’un seul groupe, car ça doit pas être les seuls, c’est affolant quand même, force à lui!

Comme je le disait le problème est qu’aujourd’hui Bli² occupe à sa façon le rôle du « chinois » il reste sans une once de doute des revendeurs, mais Bli² en sortant le jeton à du s’en laver les mains en se disant « on va pas se casser la tête, on récupère une part du gâteau désormais ».

Après je suis pour la méritocratie, obtenir quelque chose juste grâce au spell « carte bleue » n’a absolument ni mérite, ni saveur. Et je comprend parfaitement ceux ayant moins de temps, mais le temps comme les objectifs ça s’organise, je travaille également donc par défaut je me concentre sur ce qui m’intéresse le plus IG quitte à mettre temporairement le reste un peu de coté.

Pourtant je bave sur les armures élite depuis de longue années en sachant qu’elle ne seront disponible qu’un temps, mais est-ce que j’irais me pavaner en ayant louer les services d’un gros bras ? Je n’oserais pas (exemple qui ne concerne que mon point de vue).

Téméraire certain, avisé ? Discutable.
Alors certes des menaces sur internet ce n’est guère ce qu’il manque mais au vu du minimum syndical d’informations connue sur ce « business », j’y réfléchirais à 2 fois avant de re-médiatiser ladite chasse.
Très probablement du vent (du moins on l’espère pour lui) mais le risque 0 existe t-il réellement ?

Après il est fondamentalement triste que ce soit aux joueurs d’endiguer cette gangrène.

1 mention « J’aime »

Vi idem, je ne me vois pas accepter de me faire booster, sauf si c’est par des mates, gratuit, dans le but de rattraper un retard.
Je comprend ceux qui payent un boost pour du retard, ou une mount qu’ils kiff, mais pour le clean instance alors qu’ils ont pas le niveau, un peu moins.
A l’inverse, je me vois bien booster des gens, 2,3 fois par mois, pour payer mes compo/répa mm+/raid, dans l’idéal quelqu’un qui a le niveau et qui veut rattraper son retard.

Oui, tu as raison, même pour 1% de risque, le jeu n’en vaut pas la chandelle, surtout dans un combat perdu d’avance, pour un jeu, mais des fois, c’est grâce à ce type de personne, que les consciences s’éveille.
GG à lui, et j’espère qu’un max de gens rejoindrons sa lutte, et dans l’idéal en créant d’autres communautés, pour pas le réexposé sur le devant de la scène.

Oui, mais je ne vois pas comment Blibli ou les autres éditeurs de jeux similaire pourraient luttés contre ça, même s’ils retirent le jeton, peut être en changeant le système économique mais je vois pas comment, tant qu’il y a des ressources échangeable, c’est chaud.

La seule solution serait de lier les po au bataillon et fermer les hv et rendre tout les crafts lqr, mais j’estime que ce remède ferait plus de mal que de bien en toute honnêteté

1 mention « J’aime »

Le mal ça serait quoi? plus d’échanges de compo/stuff entre les joueurs c’est ça? Et un manque à gagné pour Blizzard?
Ou alors autorisé les échanges, mais pas de po, fin non c’est compliqué, plus de commerces…
Le seul moyen, je pense c’est une armée de bot pour chassé l’autre armée de bot, jusqu’à ce soit moins rentable pour eux mais bon… je sais même pas si c’est une bonne solution.

Tant qu’il y aura des échanges ou du troc, certains types d’objets serviront de « monnaie », voila pourquoi je parlais du non troc, mais ce serait tuer le jeu.

1 mention « J’aime »