Blizzard et les hauts-elfes

…En fait, pourquoi Blizzard trolles ses joueurs ? Tant ceux qui les détestent que ceux qui les aiment ?

Je m’étais dit naïvement (la même pensée qu’à TBC en 2007, ça nous vieillit pas !) qu’avec l’introduction des elfes du vide Blizzard ferait une croix sur les hauts-elfes dans l’Alliance, mais Blizzard revient toujours à la charge en dépit du fait qu’il dise dans des interviews “Si vous voulez des elfes pâles et blonds aux yeux bleus, la Horde vous attend” ==> trolling lvl 1000

Mais pourquoi donc, diable Blizzard, INTRODUISEZ-VOUS DES HAUTS-ELFES A CHAQUE BUILD ?

Je me suis baladé dans la nouvelle salle des portails d’Hurlevent et ben j’ai pas été déçu. 2 nouveaux hauts-elfes introduits, plus des golems arcaniques du Concordat Argenté avec en prime, une haute-elfe qui enseigne l’art de la magie à des races apprenties de l’Alliance. Ca fait écho aux hauts-elfes de Stromgarde (3), ceux de Telogrus et ceux de Hurlevent (2) qui ont été ajoutés depuis.

Mais pourquoi donc tant de trolling Blizzard ?

A quoi cela sert de les introduire en permanence si ce n’est pour entretenir une flamme qui sera tôt ou tard vouée à s’éteindre puisque les hauts-elfes jouables sont devenus plus qu’improbables avec l’arrivée des elfes du vide ?

La présence d’Alleria n’aide pas non plus. C’est pas une Ren’dorei. C’est juste une haute-elfe qui en connaît un paquet sur les pouvoirs du vide. Pour le reste, elle a conservé son intégrité physique et son univers de haute-elfe forestière, qui apparaît régulièrement maintenant dans le paysage ally mais du coup pourquoi faire ?
Des avis ?

Blizzard prépare t-il le terrain pour l’après wow ?

6 mentions « J’aime »

c’est leur facon de se venger de manière cathartique sur les joueur de l’alliance car cette faction est un neant aspirant toute nuance/interet dans l’histoire? troll off

Nan plus serieusement, blibli fait bien pop des tuskar tolvir ect, c’est juste qu’ils ont des asset de haut elfe qui rendent bien et qu’ils veulent utiliser quand ils en ont l’occasion, et il suffit qu’un des dev soit de la team “haut elfe” pour expliquer qu’il en cale 1 ou 2 quand il peut sachant qu’ils n’influe en rien l’histoire

Par contre dans le cadre d’alleria, j’avait vu ya un moment quelquun qui avait fait une fan fiche detaillé de race allier haut elfe type “forestier” (designer proche d’alleria donc ) et sanl’ayn qui etait asser classe,unique et vendeur malgres le “surplus d’elfe” niveau race actuelement ^^

Ce que je comprend pas dans tout ça, c’est pourquoi ne pas mettre un skin de peau normal (le même que les elfes de sang et les haut-elfes) parmi les Elfes du Vides et hop hop hop ça rentre, la boucle est bouclée, tout le monde est content…

1 mention « J’aime »

Y a encore des gens qui cherchent la logique des devs ?

4 mentions « J’aime »

Oui on en arrive à un niveau de débilité assez impressionnant sur bien des points.

Parce qu’il existe encore des hauts elfes et que ce n’est pas parce qu’il y a des pnj qui se promènent de cette race que celle-ci sera jouable.

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi mais je ne vois pas en quoi ça contredit ou pas les choses…
Blizzard introduit les hauts-elfes tout en sachant que c’est un des sujets à polémiques les plus discutés depuis le lancement des elfes de sang…
Y’a qu’à voir le forum US Général. Le plus gros sujet de discussion, ben c’est les hauts-elfes jouables (près de 9000 réponses).

C’est quoi le but ?
D’autant plus qu’ils auraient pu se servir de l’occasion pour transformer la faction du Concordat argenté en faction du vide et qu’on puisse incarner des hauts-elfes transformés. Mais même là on incarne des elfes de sang.

4 mentions « J’aime »

Bah les elfes de sang sont d’anciens hauts elfes de base, les elfes du vide sont d’anciens elfes de sang, du coup le Concordat argenté est passer en partie faction du vide.

Moralité y’a des anciens hauts elfes dans l’alliance comme dans la horde, des tout bronzé par le vide et des tout pale sous le soleil !

1 mention « J’aime »

En fait ils font monter la pression avec les hauts-elfes et ils les sortiront quand ils auront besoin de remplir les caisses.

5 mentions « J’aime »

Ou bien quand Ion finira par partir.
J’ai souvenirs d’une interview qui statuait du fait qu’il était la raison principale du fait que les Haut-Elfes n’étaient pas jouables >)

1 mention « J’aime »

C’est exactement ce à quoi je pense. Et ça me gonfle. Actuellement, si je joue Horde, c’est en grande partie à cause d’eux, des trolls et des orcs (les verts, pas les débiles).

C’est, à vrai dire, un double troll.
En montrant des HE pnj dans l’Alliance en soutien logistique , ça frustre de pas pouvoir jouer une force omni présente de l’Alliance et en même temps, ça coupe du scénario potentiel pour mettre en avant les edv.

1 mention « J’aime »

Pas forcement mais ça reste logique en faite.

Des hauts-elfes qui enseignent la magie aux humains, ça date pas d’hier, ça on le sait tous. Donc je trouve ça normal qu’on voit encore des elfes comme ça enseigner la magie à Hurlevent.

D’ailleurs justement, on voit pas mal de « hautes-elfes ensorceleuses » qui se baladent dans le Quartier des Mages avec le skin de celles qu’on voit lors de l’Epuration de Stratholme.

Alors oui en effet, on peut penser à un bon troll de la part de Blizzard envers ceux qui espèrent jouer un haut-elfe. Mais en même temps, ça reste logique, du coup à voir.

Mais en effet, le coup de « vous avez les elfes du Vide donc on vous met pas les hauts-elfes » c’est une excuse totalement bidon.

Il suffisait comme pour la forme de worgen, de pouvoir alterner entre la forme « normale » et la forme du Vide qui se déclenche automatiquement en combat.

2 mentions « J’aime »

Je sais pas. Je trouve le concept du vide assez emmerdant, en faites. C’était bien mieux quand c’était uniquement les « méchants » à mon sens. Certes, ça apporte un truc, mais franchement.

Puis, ça prend la place à l’ombre et ça me gave.

4 mentions « J’aime »

Il me semble avoir lu quelque part que c’était la volonté de Blizzard de rendre leur jeu moins machinéen, que ça soit un peu plus compliqué que juste “Lumière = Bien, Vide = Mal”.

Maintenant de mon humble avis, quand on voit l’univers de Warcraft, tous les personnages de ce jeu et les relations entre eux et tous les évènements qui se sont passés, je pense pas que c’était réellement utile de rendre le jeu encore plus compliqué. : D

Ils bossent tellement bien le coté non manichéen lumière/vide qu’ils ont plus de temps pour ça sur le topic horde/alliance -_-

3 mentions « J’aime »

Qu’ils commencent déjà par faire des trucs cohérents et pas sorti tout droit de l’espace (Salut Yrel, ciao les cassos mag’har), et on en reparle de leur volonté à rendre leur univers moins manichéen. Parce que cette extension, c’est un vrai déchet scénaristique. Heureusement, y a des trucs sympa à sauver, mais le fond de cette extension est complètement à côté des pompes du jeu.

Car c’est justement ce que je reproche à ce jeu. Développer son lore de fond : OK, mais passer à la trappe tout ce que l’on a déjà pour développer son lore de fond, c’est pas ça du tout. On s’en ballec que la Lumière et le Vide s’affrontent depuis des temps immémoriaux. Ils ont tjrs pas compris que dans un RPG, on cherchait surtout du développement de personnages ? (la ré-utilisation à foison des personnages existant est chiante à force. Clairement. Le seul truc qu’ils ont bien fait c’est Garrosh, et ils devraient + faire des trucs comme ça que nous fracasser des pans d’histoire en diabolisant certains personnages (Salut les Anti-Sylvanas)).

3 mentions « J’aime »

Tout est dit! Ils seront jouables c’est certains, Blizzard entend faire encore trés trés longtemps dans le recyclage…la farce des sancteforge et des EdV l’a encore montré, quant aux taurens de hauts roc…même pas j’en parle!

Oui! Garrosh quelle triste fin…le potentiel qu’il avait!

Je ne sais pas si ce que tu raconte as vraiment été dit.

Mais il est clair que c’est plus ou moins vers ça que l’on se dirige ; l’équilibre entre la Lumière et le Vide, la Vie et la Mort… et je pense qu’Elune ne sera pas étrangère à cette notion d’équilibre.

Pardon pour le H-S.

Ahahah mais tellement.

Bien entendu les HE sont toujours démographiquement présents à Dalaran, bien sur qu’ils tiennent les rennes de l’éducation magique au quartier des mages; et je demande surtout pas à ce qu’on me les cache parce que j’arrive pas à ne pas baver en les voyant…

Mais flûte quoi, nous sommes en septembre 2018, je lance fiévreusement le front de guerre Stromgarde… qui a-t-on sur la canonnière ally, incantant fièrement un bouclier arcanique le temps du décompte ? Deux superbes HE en tenue bleu et or. De grâce, père Blibli, cesse cette torture et aide moi à oublier…

1 mention « J’aime »