Bravo Blizzard de retirer votre dotation de 500k aux MDI car les joueurs paient le crash prize à votre place
Plutôt que d’additionner les deux hein…
Une p’tite pensée aux gens ayant acheté le jouet censé contribué aux crashprize pour la blizzcon, je crois que le cashprize total correspond à environ 25% de ce qu’à rapportait la vente des jouets xD.
Donc en gros non seulement ce sont les joueurs qui vont payé le total des cashprize via ça mais du coup une grosse partie de la somme récoltée n’est pas investi là où ils avaient prétendu que ce serait le cas ET en plus ils vont gagner de l’argent avec tout ça (vente des billets etc coté esport).
C’est le jour et la nuit par rapport à des boites et leurs jeux style LoL ou Dota, vraiment c’est…Fin voila.
Surtout que c’est une année de bénéfices record pour eux… Il me font gerber, vraiment… De vrais rats.
Moi j’ai cru à un fake au début, il me semble (je dis bien me semble, j’suis pas certain à 100%) que les jouets ont récolté plus de 2,5 millions de $.
La logique aurait voulut qu’ils participent à hauteur des 500k habituel ET ensuite avec la participation des joueurs via les jouets ajouté une belle somme pour gonfler les crazhprize mais là c’est littéralement les joueurs de WoW qui vont payer tout ça.
Donc en gros les gens vont aussi acheter un ticket pour la blizzcon afin de pouvoir avoir accès à une partie qu’ils ont financer, c’est beau.
https://i.gyazo.com/82bc324d903e402658fb47234c522be3.png
Il n’a jamais été question d’additionner quoi que ce soit en fait, ca parle juste d’un cash prize minimum de 500k, stoo.
Puis c’est bien mignon de “raler”, mais même sans le toy de toute façon c’était aussi les joueurs qui auraient payé le cash prize, via nos abonnements, nos achats etc…
Qu’il payent ce dernier via leur “Bénéfice A” ou leur “Bénéfice B” ça change quoi ? oO
C’est une entreprise, ils ne “fabriquent” pas de l’argent, ca provient forcément de quelque part.
Fin bon, un n-eme drama monté de toute pièce histoire de cracher un peu plus sur Blizzard :’)
Donc tu trouves normal que ce soit les joueurs qui payent l’entierté du truc, que ces mêmes joueurs doivent en plus payer un ticket pour voir ce qu’ils ont financer, que la boite qui créé ces tournois ne met quasiment rien alors qu’habituellement ils mettent une somme tout à fait correcte etc?
Le move le plus logique et le plus fair vis à vis des joueurs, des gens qui ont participé à ce financement c’est d’ajouter la somme à celle déjà habituellement allouée pour ces tournois. Tout les joueurs pro pensaient comme ça, ceux qui ont participé au financement aussi.
Alors j’dis pas ce qu’ils font est tout à fait légal toussa mais alors niveau crédibilité et respect des joueurs pouah c’est encore une belle claque qu’ils viennent de prendre surtout quand on voit leurs concurrents et ce qu’ils font niveau esport.
Vraiment faut vraiment avoir honte de rien pour venir nous dire que c’est juste du blabla.
Une entreprise qui fait des bénéfices, c’est vrai quelle honte quand même!^^
Le but d’une entreprise c’est de faire du POGNON, et ils y arrivent très bien, donc je voit pas le problème
ça parle de quoi? Sauce?
Tu sais depuis les message qui cracher sur Blizzard parce que Blizzard demande les questions blizzcon à l’avance « que cette année » pour soi disant « censuré hong kong » je fait même plus gaffe
Il n’y avait pas un mais deux jouets.
J’ai pris les deux non pas pour financer leur e-sport ou je ne sais quoi, je m’en bats les roustons puissance 100.
En revanche, très souvent je me sers de cette balise de transmorphose avec des potes et on se demande toujours sur quels boss on va tomber.
J’ai payé un jouet et je peux toujours jouer avec, ce qu’ils font de l’argent, peu importe.
Aloooors de quoi on se plaint aujourd’hui ?
Maudit soit Blizzard et ses… euhm…
pioche une carte
MDI !
Nan mais le truc c’est typiquement l’année passé, le cash prize, il est sortie d’où en fait ?
C’est « eux » qui l’ont payé aussi… Avec l’argent de ton abonnement, avec l’argent de BFA, de Legion, de tes montures etc…
De la même manière, a la base c’était l’argent des joueurs, et même si demain ils annoncent qu’ils ajoutent une dotation de 1M, bah ce sera toujours les joueurs qui auront financer la chose a la base.
Ils puisent dans leur bénéfice, que l’argent proviennent de la main droite ou gauche, ca ne change juste rien.
Ils ont mit en place un toy en précisant que ce dernier avait pour but d’aider a financer le cash prize, c’est tout.
Bientôt ca va raler sur quoi ?
« Oh lala, Blizzard met en place tel mini pet dans la boutique, et 50% des recettes sont reversé a une oeuvre caritatives, ce sont des enflures parce qu’ils pourraient faire le don eux même ? »
Bah c’est déjà le cas, ils puisent dans leur bénéfice.
Vous espériez que l’argent proviennent d’où ?
Que ce soit les employés qui finance la chose avec leur argent perso ? :')
Edit :
Parce que le cash prize sur un tournois de LoL, l’argent ne provient pas de la vente de skin par exemple, et donc aussi des joueurs ? oO
Ils auraient sortie leur toy sans rien préciser, personne n’en aurait rien eu a fou*re, là ils ont fait preuve de plus ou moins de transparence sur ce a quoi était destiné les bénéfices, t’as une flopée de haters qui leur tombent dessus, grosse logique.
Personne n’a acheté les jouets pour cette raison, c’est la même raison pour laquelle les gens achètent des billets virtuels de la blizzcon ou encore les collector : pour les goodies collectables.
C’est exactement ça, en plus faut bien reconnaître que ce sont des jouets intéressants et vous remarquerez que lorsqu’il y a de l’argent en jeu le travail est alors très bien fait (transformations qui sont conservé sur les montures ou après une mort et qui durent 20min et déclenchent des phrases rigolotes). Et oui c’est de bien de l’argent en jeu car l’argent récolté est de l’argent en moins dépensé pour le cash price.
Ouais c’est blizzard vous vous attendiez à quoi.
C’est dégueulasse mais c’est leur manière de faire.
Je ne fais que citer:
“25 % des recettes contribueront aux dotations de la finale en LAN de l’année pour le championnat du monde d’arène et le Mythic Dungeon International, dont la dotation minimum garantie s’élève à 500 000 $ (soit 250 000 $ pour chaque évènement).”
Donc rien de scandaleux étant donné qu’ils ont appliqué ce qu’ils avaient prévu.
Le but d’une entreprise est de proposer un service avant de se faire de l’argent.
Petite nuance que beaucoup ont oublié dans ce monde de p***.
Oh, mais il n’y a pas de problème ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Non, faire des promesses ambiguës pour pouvoir s’en mettre plein les fouilles, ce n’est pas attraper les nigauds ! C’est juste du bizness.
Et dans le même esprit zen, je dirais que punir la libre défense des droits de l’homme pour préserver son (futur) marché, ce n’est pas moralement gerbant ! C’est juste du bizness.
Et c’est sans doute pour des raisons de bizness que Mitsubishi vient de retirer son sponsoring à Blizzard…
Non, wait, ça, c’est parce qu’ils soutiennent un Hong Kong libre.
Faut le comprendre que si la vente de jouet n’avait pas atteint les 500k, alors Blizzard aurait rajouté pour atteindre cette somme.
Sauf que pas besoin donc voilà. Je dirai même que ceux n’ayant pas acheter les jouets ne devrait pas s’en plaindre puisque du coup leur argent d’abonnement n’a pas été utilisé à cette fin.
Et ceux ayant acheter le jouet ben… ils en ont content, tout va bien.
Sinon, ça va de créer de non-problème ?
J’ai pas compris.
L’argent de Blizzard provient des joueurs dans tous les cas non?
Donc c’est quoi le problème?
Un problème de compréhension, tout simplement.
ça fait du lèche sévère, vous espérez un bonus de loot ig ?