Je ne me sens pas concernée vu que je n’ai pas compris…
Par contre toi tu devrais arrêter le sel, c’est mauvais pour les artères.
Le plus déprimant c’est les messages de certains ici, c’était clair dans la tête de n’importe quel joueur pro ou même personne s’intéressant un minimum aux MDI/tournois esport du circuit que l’argent récolté via ses jouets pour les futurs cashprize serait un ajout en plus du cashprize de base et au lieu de ça on s’retrouve avec des joueurs qui auto financent les récompenses et EN PLUS ils doivent payer le ticket permettant de voir cela.
C’est juste ouf, fort heureusement si l’ont dépasse le stade du forum WoW la contestation est bien voyante à ce sujet, c’est clairement un non respect total vis à vis des joueurs.
Le problème c’est que la vente des jouets pour enrichir les cashprize s’élève à plus de 2,5m $ et que c’est dans cet effort fourni par les joueurs (parce que wai même si vous avez acheté le jouet pour une autre raison ça change en rien le but de sa création) ne rien va rien enrichir du tout.
Au lieu d’investir les 500k habituel PLUS l’ajout des revenus des jouets ils ont simplement prit dans la cagnotte des jouets pour créé le cashprize ce qui bien entendu n’était absolument pas l’objectif premier et la demande des joueurs pro etc etc.
Ceux disant que ça revient au même, que peu importe d’où vient l’argent toussa, ils ont absolument rien compris à la problématique qu’on cite.
Un bon résumé (si vous parlez anglais) de la chose:
Vous comprendrez peut être mieux qu’il s’agit pas juste de « lol peu importe d’où vient l’argent ».
Le passage le plus important avec Snutz(joueur pro) parlant du meeting avec Blizzard concernant le cashprize et le crowdfunding via les jouets:
Vous me parlez tous chinois.
Qu’est que MDI et cash prize ?
Non.
Juste des personnes qui vivent dans le monde réel, et ont un minimum conscience de comment fonctionne une entreprise et l’économie.
Mais bon, c’est surement plus amusant de se faire passer pour un thug de l’internet, cracher sur une entreprise qui visiblement est le mal incarnée dans l’espoir de récolter quelques petit pouce en l’air pour flater son égo…
Entreprise, soit dit en passant, tout aussi maléfique soit elle que malgré votre bien bienpensance, vous continuez de soutenir depuis des années.
T’inquiètes bonhomme, tu vas faire changer les choses !
Edit :
Owi, citer HeelvsBabyface, le mec qui surf tout les drama possible en quete de fame <3
C’est bien la seule chaine que j’ai bloquer pour plus voir ce truc pop dans mon fil d’actu :3
Fait moi au moins le plaisir de visionner et de comprendre ce que j’ai link plus haut avant de penser et dire qu’on souhaite simplement taper sur Blizzard car c’est Blizzard.
Perso en dehors de wow retail je n’ai aucun soucis avec blizzard, j’aime absolument tout leurs jeux et il n’y en a pas un seul que j’aime pas, même HS, je suis à l’opposé de détester l’ensemble de Blizzard.
La plainte concernant les MDI est plus que légitime et la personne dans la vidéo que j’ai link et le passage avec Snutz l’explique parfaitement.
C’est pas le seul, j’ai pris lui car c’est le premier que j’ai retrouvé dans mon historique.
Edit: tiens cadeau une autre
Niveau explication on pourra pas faire mieux donc si vous comprenez vraiment pas le soucis honnêtement on pourra pas mieux.
Ah merci pour les explications !!
Pour être honnête, je n’avais pas entendu parler de cette histoire de MDI (oui je sais, je suis un peu à côté de mes pompes ).
Bha faut aimer l’esport(pas forcément que sur wow) pour connaitre un peu le truc je pense, m’enfin d’ici quelques jours ça risque d’en parler un peu partout tant ça parait improbable la manière dont ils ont géré ça.
Une fois de plus, c’est surtout leur communication qui est a gerbé.
C’est vrai, ils n’ont pas dit que ce serait additionné, mais l’inverse non plus. Ils sont restés intentionnellement vague pour induire les gens en erreurs. C’est un procédé particulièrement malhonnête.
Quant aux jouets, ils les sortent en affichant en grand « regardez, c’est pour financer l’esport ! ». Forcément que les gens ont l’impression qu’on les a prit un peu pour des cons lorsqu’ils se rendent compte de la réalité.
Vas leur dire ça la prochaine fois qu’ils sortent des items pour une œuvre caritative. Ils n’ont pas besoin de sortir ce genre de truc, ils n’ont qu’à prendre l’argent d’un peu partout et décider d’une somme…
Sans compter que comme le dit Snutz la vente des jouets au profit de l’esport on est complètement dans du crowdfunding du coup c’est encore plus discutable surtout dans une période où en plus Blizzard a besoin de s’racheter une image un minimum crédible.
Ils sont clairement au niveau de Bethesda à ce niveau en ce moment, c’est vraiment incroyable.
C’est comme pour cette autre histoire, ils ont retiré leur programme de « lien sponsorisé ». Je ne sais pas si c’est vraiment le bon terme, mais en gros, c’était des trucs où des sites tiers filaient des liens genre vers la boutique blizzard sur leur site, et cela leur donnait un pourcentage.
Je sais que par exemple Mitsubishi a annulé son sponsoring avec Blizzard suite aux affaires de Hong Kong mais bon ça pour le coup c’est plus discutable car Blizzard n’est pas forcément en tort (on va pas refaire le débat).
De toute manière je pense que peu importe les explications qu’on donnera vis à vis des MDI dans quelques posts les gens vont repost sans avoir lu donc bon.
Je parlais pas de ça.
Mais de ça
Ah j’ai pas encore vu ça.
Oui sans doute. A voir ce qui en découle.
Il faudrait qu’ils revoient un peu leur manière de communiquer, parce que c’est pas top tout ca.
Je commence un peu à faire le tour de l’espace WoW Classic, du coup je découvre autour et je viens mettre mon grain de sel ici !
Bon d’accord, j’ai mieux compris MDI et Cash prize.
Sur le principe de bougonner parce que la pub sur les ventes de jouets était peut-être orientée (il semble qu’un débatteur du thread relève aussi une pré-annonce en %, etc) je peux comprendre.
Mais bon, il est dans l’intérêt de Blizzard de faire marcher son e-sport non ? Pour ma part par curiosité il m’est arrivé 2/3 fois de cliquer sur la fenêtre Battlenet avec l’annonce de live de tournoi.
Faire marcher son e-sport et tout le mercantile qui va autour.
Il ne vont pas le laisser tomber et mettront des prix en jeu.
Quand aux acheteurs enthousiastes ils restent des quidams lambda spectateurs de cet e-sport, pour la plupart non ? Ils attendent la continuité des vidéos etc., de leurs équipes préférées, etc.
Et tout cela sera pérenne dans l’intérêt de Blizzard.
Quant à ceux qui créent/passent en vidéo pour dénoncer tout ça, perso je n’ai pas envie de tomber dans le piège : j’y vois certainement la main d’équipes qui avaient un intérêt à voir ces cash prize sous forme de montagnes… c’est pas plus joli joli que de faire comme a fait Blizzard, comme la plupart des entreprises une communication embellissante.
Il auront leurs sous au bout du compte, peut être de manière un peu plus raisonnable.
Quand à comparer cette opération avec les ventes à but caritatifs, merci mais bon.
La problématique est très bien comprise. Certains s’attendaient à un plus gros cashprize et ce n’est tout simplement pas le cas. Blizzard a profité de l’occasion pour s’en mettre plein les fouilles.
Ce qui me dérange, c’est que ceux qui se plaignent n’ont pas pris les jouets et qu’une fois encore, c’est juste une occasion pour venir cracher sur Blizzard.
De plus, pour être honnête, j’aime autant que l’argent ne finance pas l’e-sport. Là n’est pas le débat mais les effets néfastes de cette pratique se font ressentir de plus en plus IG.
Alors oui, je te l’accorde, Blizzard n’est pas tout blanc dans cette affaire.
Pour ce qui est des youtubeurs, je suppose que le but de ces vidéos et de prévenir les joueurs et qu’ils sont désintéressés de l’argent, de l’altruisme pur et dur.
En gros, il n’y a rien de putaclic dans la démarche, les chaînes ne sont pas monétisées et les vidéos de plus de 20 minutes ne sont pas là pour caser un maximum de publicités.
Oh wait …
C’est surtout qu’une fois de plus ils donnent le bâton pour s’faire bash, on crache pas sur blizzard juste parce que c’est blizzard comme dit plus haut et d’ailleurs je nomme pas ça cracher, on expose juste quelque chose.
Ça enlève la véracité de leurs propos? Je ne pense pas.
Fin bref c’est une énième affaire durant cette année et ça commence à faire pas mal, libre à toi/vous de penser que c’est juste pour les bash même si c’est triste de penser ça, pour ma part je vais pas débattre plus que ça car je pourrais pas exposer plus mon ressenti et expliquer mieux que ce que j’ai fais plus haut donc voila.
A chacun de s’faire une idée sur tout ça.
Haha c’est de pire en pire Blizzard ! Ces rats, ils raclent partout où ils peuvent !
Certains sont à l’affût de tout ce qui ne va pas dans le sens de Blizzard et c’est là où ça me pose un problème. J’ai l’impression qu’ils guettent la moindre info afin de venir créer un sujet sur le forum qui sera juste là pour ternir l’image de la société.
Tu prends l’op, deuxième sujet en deux jours (?) sans réelle argumentation, il pose juste le truc et démerdez vous. Des interventions de ce style de temps en temps :
Je veux bien être gentil, mais faut arrêter au bout d’un moment. Bientôt, à en lire certains, ce sont ces personnes là qui auront le plus de crédit.
L’autre sujet parlait de la Blizzcon et du ticket virtuel et bizarrement, toujours les mêmes personnes pour déverser les mêmes messages baveux.
« Pouah, ce truc est dégueulasse »
« Ceux qui achètent sont des pigeons »
« Blizzard pompe à fric »
Etc
Non, mais les intentions sont les mêmes que Blizzard : faire de l’argent.
M’enfin, là ça ne pose aucun problème et bien souvent les moyens pour y parvenir sont bien plus dégueulasses que ceux de Blizzard.
On est très peu à participer à ce forum du coup tu vois souvent les mêmes pseudo ça doit jouer aussi, si tu veux voir l’opposé va sur Jeuxonline voir mes prises de positions pour défendre Blizzard notamment sur l’affaire hong kong, là tu verra que personnellement je suis très loin du gros hâter prêt à dégainer au moindre topic drama.