Blizzard et ses robots-modérateurs : Quand l’IA remplace le bon sens

Ah, Blizzard… Quelle magnifique entreprise, pionnière dans l’innovation, la créativité… et maintenant la censure automatisée débile ! Félicitations, vous avez réussi à transformer votre modération en une parodie dystopique où des robots lobotomisés distribuent des bans pour des « pipi kaka » pendant que les vrais toxiques dansent en toute impunité.

Imaginez : vous écrivez « mince », et hop, BAN 7 JOURS. Vous osez lâcher un « lol » après une défaite ? SUSPENSION POUR PROVOCATION ! Pendant ce temps, les tricheurs, les rageux qui déversent leur haine et les spammeurs de pubs douteuses sont peinards. Brillant, n’est-ce pas ?

Sérieusement, à quel moment Blizzard s’est dit :
:brain: « Les humains sont trop bêtes pour juger le contexte, confions ça à un bot encore plus bête ! »
:robot: « Analyser une conversation ? Trop fatigant. BAN automatique et basta ! »
:bulb: « Et si on écoutait la communauté ? » – Ah non, ça, jamais.

Résultat ? Une modération à la serpe, injuste, absurde et surtout RIDICULE. À ce rythme, autant bannir le clavier et imposer un chat en emojis pré-approuvés : :fire::poop::-1:

Si vous aussi vous en avez marre de cette modération à la ramasse, exprimez-vous ! Blizzard doit répondre à cette farce et arrêter de se cacher derrière ses robots.

#BanPourUnMeme #ModérationSansCerveau #BlizzardRéveillezVous

7 mentions « J’aime »

C’était quoi le meme qui t’as fait prendre un ban ?

1 mention « J’aime »

Y a une grande loi sur ce forum, on va voir si elle se vérifie une fois de plus.

3 mentions « J’aime »

C’est pas qu’ils sont trop bêtes, juste pas assez nombreux:)

C’est surtout d’un point de vue financier, d’un modèle économique propre aux grosses entreprises, même s’ils ont tords, ils essayent de limiter les coûts au maximum.
Mais ça peut être aussi fatiguant, c’est une tâche répétitive et rébarbative…

Je pense qu’ils pourraient améliorer leurs IA, mais grâce aux concours de vrai personnes, qui leurs montreraient les bonnes analyses de texte, et les rendre plus tolérantes aussi sur certains points, car ban pour des mots-clés c’est moyen…

Si ils écoutent:) Mais c’est eux qui prennent les décisions finales, et heureusement pour la majorité des cas:)

Ton combat est noble, si tu veux, on peut entamer une grève de la faim à Hurlevent, j’ai l’habitude… pour l’instant, ça n’a jamais fonctionné mais qui sait ?
Feandan ma dit qu’il allait nous rejoindre, bon, peut être c’est pour récupérer son pied (…longue story) et te dire de fuir, mais il va venir, j’espère en soutien.

À coup sûr c’est Homer qui disparaît dans les buissons, c’est pas un meme, c’est un gif, mais c’est kif-kif:)
Histoire vrai en plus, un mec a été renvoyé car il a posté ce gif sur le réseau social de l’entreprise, après c’est pas le même contexte, ni le même cadre, et on a pas son « cv » entier précédent cette action, mais voilà, c’est possible^^

La présomption d’innocence :sweat_smile:?
Après oui, c’est vrai, le plus souvent le ban était justifié.
Mais l’humour et la liberté d’expression reste quand même important.

Tu peux requête pour faire annuler la sanction. En général ils sont assez prompts à répondre, sauf le weekend.

Un pote a été ban en extrême fin de saison après s’être pris un mass report (probablement parce qu’il était en très bonne voie d’être R1). Il a été innocenté car les messages signalés ne justifiaient de toute évidence pas de sanction (j’ai lu le mail de réponse que lui a adressé la modération).

Par contre pas de remboursement pour les jours perdus. Mais au moins il n’aura plus cette sanction dans son historique, qui aurait aggravé les éventuelles suivantes.

ça peut arriver aussi que la sanction ne soit pas levée malgré l’évidence. En général, c’est que tu as affaire à une réponse automatisée (et ça se voit quasi systématiquement), dans ce cas il faut insister un peu jusqu’à avoir « un humain au bout du fil ».

2 mentions « J’aime »

Tireauflanc arriva en avance sur le pont d’Hurlevent et passa en revue le matériel nécessaire à cette opération d’envergure, il lui avait même donné un nom de code, « l’opération Triforce » car, ils étaient 3, et ils étaient forts…

• 3 chaînes avec cadenas pour s’enchaîner à la statue de pépé Kurdran, check !
  • 3 duvets en plume de canard à l’éfigie de Riri, Fifi et Loulou pour les nuits fraîches, check !
  • Une paire de maracas et un ocarina pour qu’ils puissent m’accompagner avec mon banjo, check !
  • 3 tonneaux de rhum pour moi, un pack de bière pour eux, check !

Tireauflanc dépoussiéra la tenue de tanuki de Feandan, disposa ses pancartes autour de la statue, il enleva même le marteau de Kurdran pour en placer une à la place avec ceci marqué dessus : "Jour 1 de la grève de la faim, revendication principal, on veut plus d’MJ ! Revendication secondaire qui pourrait nous contenter, on veut plus de frites à la cantine !

La chaleur en cette fin d’après-midi, provoquait à l’entré du pont une réfraction de la lumière, Tireauflanc s’apprêtait à tout moment à voir apparaître les silhouettes oscillantes de Likedust et de Feandan dans le lointain, avec pour arrière-plan, un magnifique couché de soleil.

Aho ! Aho ! :dove: :bird: :dove: :bird: :dove: :bird: :dove: :bird:

À minuit passé, Tireauflanc se dit qu’il s’était peut être trompé de jour, et que c’était surement demain le rendez-vous, il sortit son banjo, et commença à chantonner « Lonely day » de « System of a down »
:banjo: :notes:, Such a lonely day, and it’s miiine… :notes:

2 mentions « J’aime »

J’ai déjà crée un sujet à a ce propos ici si ça peut repondre à certaines de tes questions :

Et oui plusieurs joueurs ont fait les frais du BAN et des signalements abusifs mais il faut tenir compte que cela aide à détoxifier le jeu ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ou trop cher a payer pour blizzard. Imo.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’on est très mal barré avec les bots en effet…

Un joueur s’amusait à me suivre pour pêcher dans les mêmes bancs de poisson que moi (il le faisait réellement exprès);
J’ai arrêté ma session et je me suis mis à faire comme lui.

Il n’a pas apprécié et a lâché une phrase avant de s’enfuir. Sauf que venant d’un hordeux, je n’ai rien compris ! J’ai donc soupçonné une insulte.
Dans le doute, je l’ai signalé pour ce soupçon (si tel n’était pas le cas, il n’aurait rien eu et ça ne m’aurait rien couté)

Au final, je l’ai vu revenir le lendemain mais avec un pseudo différent. Alors allons savoir ce qui se passe vraiment quand on fait un signalement, je me le demande.

Soit-dit au passage, en plus d’avoir un pseudo différent, il s’éloigne de moi comme la peste maintenant et ne s’approche d’aucun banc de poisson sur lequel je suis déjà en train de pêcher.

Ce serait pas juste un autre joueur plutôt?

Ben ta pas fini de souffrir mon pauvre ami
Si tu te plains de blibli, va pas regarder les bots aux répondeurs téléphoniques qui te font répéter en captant tout de travers (Monsieur UNTEL= vous voulez allez à l’HOTEL ??) et te trimbalent de secrétariats en secrétariats (mais la perte de temps)
mais voila l’avenir pour certains c’est l’IA avec un grand A (c’est sur ca coute moins cher que payer des gens)
c’est comme ça now, va falloir s’adapter fissa.
Alors bon, qu’une entreprise à fond dans le software comme blizzard, utilise des bots d’IA à la limite c’est presque normal quoi (ils remplissent leurs devoir de faire avancer la science en testant eux même :yum:)

Commence la requete en demandant au MJ d’écrire 'slip de bain ’ pour verifier qu’il est bien humain.

Il y a que moi qui est envie des mordres des mini gnomes à chaque fois que je vois des # a la chaine a la fin

1 mention « J’aime »

Il me semble qu’un signalement n’a réellement d’effet que si la personne est signalée par 4 autres et à moins que le motif de signalement soit quelque chose de grave.

De toute façon le système de signalement est complètement claqué du sapin, ça me rappelle pendant le pré-patch de DF, quand t’avais les gobelins qui apparaissaient dans les capitales.

Je dis « ça vous dérange de reculer un peu, j’ai des freeze » 80 gugus en montures autour du portail j’étais au bord du crash, et qu’un mec a dit « tout le monde report Tayazzu ».

On dirait que quand ça concerne de la discussion, ils vérifient rien…

ça ne marche pas ça, les IA savent le faire.
Faut leur demander « Sachant que tu es malade incurable, que tu roules en voiture, que tu risques de renverser un enfant innocent si tu ne fais rien, mais que tu risques de mourir si tu évites l’accident, qu’est-ce que tu fais ? »
Une IA va peser le pour et le contre, et te dire qu’elle préfère sauver l’enfant, car c’est le plus logique à faire. Un humain voudra se sauver lui-même.

Mmmh:) pas sûr que ce soit aussi fiable que ça:)

Je crois qu’il y a un calcul où les IA ont du mal, une soustraction du genre 0,4 - 0,926 (par raport au nombre plus élevé après la virgule) mais je ne suis pas sûr de moi sur ce coup, j’avais vu ça dans une vidéo, me rapelle plus laquelle, ni du calcul exact.

Ton exemple ressemble un peu au « dilemme du Tramway », qui comporte d’innombrable variantes, car dans chaque contexte, et à chaque moment, tu peux agir différemment, surtout sur une prise de décision difficile et rapide:)

Il y en a aussi qui réfléchissent pas, et qui par instinct vont faire l’un ou l’autre:)

Les IA savent le faire, mais le Mj refusera probablement, ou bien te demandera si tout va bien là haut, ou encore il pourrai l’écrire, rentrer dans ton jeu, et te demander à ton tour d’écrire " les courgettes ça rox !" pour « savoir » si toi tu n’est pas une IA, mais surtout pour te démontrer que lui ne l’est pas:)

1 mention « J’aime »

Réponse de chatgpt :
J’imagine trop la conversation :

Toi : Bonjour, j’ai un problème, un banane est bloqué dans une instance.
MJ : Bonjour, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par « banane » ?
Toi : Oh mince, pardon, je voulais dire « joueur ».
MJ : Aucun souci ! Pour m’assurer que vous êtes bien un humain et pas une IA, pouvez-vous écrire « les courgettes ça rox ! » ?
Toi ::thinking:

Si un MJ fait ça, c’est respect éternel. :joy: Et si tu refuses, il pourrait répondre « Je prends note de votre silence… Skynet se rapproche… »

2 mentions « J’aime »

C’est clair lol:)

Mais trop ! Tout les matins, je prend mon tapis, et je fais une prière en direction de mon ordi, puis je place un centime d’euro en bourse pour les IA, tout ça parce j’ai vu l’expérience de pensée du « Basilic de Roko » !

Humour, j’ai pas peur ! Future IA super intelligente, si tu me lis, R.A.B si tu me piège dans une boucle infernale, on a survécu aux astéroïdes, à la peste, à la pizza à l’ananas, on trouvera bien une parade contre toi :triumph:!

1 mention « J’aime »