Blizzard, je t'aime...moi non plus

Bonjour à tous,

Je sais que de nombreux sujets en parlent, mais ça me tient à coeur.

Je joue à World of Warcraft depuis 2005, soit 16 ans…j’avais 18 ans. Du coup, j’ai connu WoW toute ma vie d’adulte, j’ai toujours plus ou moins joué. La licence est superbe, les personnages mythiques et l’ambiance toujours géniale.

Même si le jeu a connu une baisse de popularité majeure ces dernières années (on va dire ça comme ça), je n’ai cessé de l’aimer, même si je m’y amusais moins et à chaque fois moins longtemps.

Ceci n’est pas un Xème post d’adieu attention, puisque je ne pars pas . Comme d’habitude, je suis en période de pause wow, comme ça m’arrive plusieurs fois par an.

Le contenu est certes moins quali, mais il me retenait. Mais là, LA, c’est une sacrée goutte d’eau dans l’océan de mes déceptions.

Ce Wokisme mon dieu ! Mais sérieusement, en pensant bonifier le jeu, ils sont en train de le tuer.

Je ne supporte pas le politiquement correct. Les vidéos recommandées sur youtube en sont le meilleur exemple. Au même titre que le JDG, ce youtube m’ennuie. Mais en fait, ce que devient le monde m’ennuie. Sous couvert de politiquement correct, beaucoup de monde devient hypocrite et se trahit soi-même en produisant du contenu aseptisé et fade, pour complaire à 3 mecs offusqués de tout.

Et Blizzard s’y met. Oui je connais l’affaire Blizzard en cours, mais ces changements en jeu ont-ils un quelconque rapport ? Débarassez vous des gens malveillants, les harceleurs et autre, mais pas de l’âme de votre jeu. Il se veut graveleux, toujours dans le sous-entendu, la parodie. Vous commencez à enlever tout ça, et vous comprenez pas que ça vous tire vers le fond.
Les incubes? Je n’ai rien contre pourquoi pas c’est une bonne idée.
Mais le reste? Le tableau pixelisé remplacé par des fruits passerait encore, c’est un truc que personne n’aurait remarqué, même si c’est une décision ridicule. Mais avec la suppression d’un bon nombre de /idiot, /flirt et /spit, c’est le début d’une longue descente vers la mort que vous entamez, et je ne vous y suivrai pas si vous décidez d’y aller. Surtout que je suppose que ça touchera la transmo très bientôt , et ça, c’est LE point que j’aime dans un jeu, l’apparence. Ils finiront avec un jeu qui leur plaît totalement, mais avec 3 joueurs non binaires ² qui s’offusquent juste an voyant le mot « homme » ou « femme ».

Le politiquement incorrect est tellement meilleur, prendre des risques à faire des blagues douteuses est tellement plus drôle au final qu’une blague carambar qui ne ferait pas rire ma fille de 3 ans.

Je sais que Blizzard se moque totalement des sujets du forum FR, mais sur les US, c’est l’hécatombe, les gens annoncent se désabo en masse, on trouve plus le mot « ff14 » que « patch 9.1.5 ». Les gens qui, comme moi, toléraient la baisse quali du jeu, se barrent à cause de vos stupidités de woke. J’espère que la colère des forums US vous fera réagir.
Si les conneries annoncées sur le ptr sont sur le live, je pense partir définitivement, et me désabo de tous les contenus wow, pour pas succomber à ma faiblesse de revenir à un prochain patch un peu trop séduisant.

Je ne donnerai pas un copec à des bobos dictateurs de la bonne conscience qui me disent de quoi il faut rire et à quoi il faut s’interesser.

Pourtant, bordel, je l’aime ce jeu, plus que tout autre. Il fait plus partie de ma vie que certaines personnes de mon entourage . Mais quand ils partent dans cette direction là, c’est sans moi.

Désolé si ça agace certains, ce post n’a que pour ambition de faire partager votre amour pour ce jeu à ceux qui l’aiment tel qu’il est (était? peu importe).

World of Warcraft, c’est 17 ans d’existence quand même, et comme dit Zerator, un MMO qui atteint 5 ans d’existence, c’est un MMO réussi.

P.S: FF14, aussi attrayant qu’il est, n’arrivera jamais à ce résultat (parce qu’il vit dans une époque avec 50 concurrents aussi, ce que n’avait pas WoW à l’époque, c’est vrai). Cela dit, l’explosion d’FF14 coincide avec la chute de WoW, ce qui me fait penser qu’il chutera au moindre mastodonte qui innovera. C’est un bon jeu, mais il n’a rien inventé, et arrive à un moment où les jeux vidéos sont légion (lol) et il aura un âge d’or bien plus court.
D’autant que New World semble en bonne voie de lui faire une sérieuse concurrence.

Bref, WoW, à jamais mon numéro 1, même quand il n’existera plus.

61 mentions « J’aime »

Je crois que tu as tout dit, je suis un peu dans le même cas que toi, quoique plus jeune et ayant débuté un peu plus tard et je n’aurais pas mieux exprimé mon désarroi.

Ceci dit je n’ai aucun espoir concernant un éventuel retour en arrière, ce que nous avons perdu l’est pour toujours. Le jeu sera la victime de ces idéologies nauséabondes. Nous les joueurs nous sommes pris en otages alors que nous n’y sommes pour rien …

16 mentions « J’aime »

Justement non, c’est que sur le ptr pour le moment. la vague de désabo et de critiques sur le froum US me fait penser qu’ils peuvent encore tout annuler. Mais j’y crois pas, ils croient que c’est ça le problème et pensent que ça règlera tout, alors que ça les tuera.

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est qu’aux États-Unis dans toutes les entreprises y’a des espèces de prêtre de la nouvelle religion wokiste, qui sont intouchables sous peine d’exclusion sociale. L’ampleur du phénomène n’est pas la même que chez nous -pour le moment- donc les gens ont souvent du mal à saisir a quel point la situation est catastrophique côté US et même dans le monde protestant en général.

La actuellement, tu peux être sur que Blizzard est pieds et poings liés et que les actionnaires imposent ce genre de mesure pour redorer le blason de la société qui est prise entre deux feux ; le puritanisme d’un côté et les menaces qui vont avec ou la vague de désabonnement de l’autre, à une période qui est peut être la pire que le jeu ait connu.

5 mentions « J’aime »

J’ai des collègues qui votent Mélenchon au boulot, je peux te dire qu’on se rapproche doucement des US, vu leur façon de penser. Je suis quelqu’un qui met l’ambiance avec mes blagues graveleuses, depuis des années, et ces gens-là, arrivés depuis moins d’un an, commencent à nous dire ce qu’on devrait faire , de quoi on doit rire (note: ils sont au bas de l’échelle, en dessous de moi, et veulent imposer leur pseudo bien pensance en voulant faire virer les gens à tour de bras juste parce qu’on leur dit qu’ils sont ridicules) .

Ces mêmes actionnaires qui quitteront le navire une fois qu’il aura coulé…à cause de LEURS décisions.
Monde pathétique, c’est dans ce monde-là que ma fille va grandir? J’ai peur.
On prône la tolérance, le respect de tout un chacun et on censure, on éjecte ceux qu’on estime être « les méchants ». Comme dirait Obi-Wan: « tu es devenu tout ce que tu avais juré de combattre »

15 mentions « J’aime »

je ne suis même pas sûr de ça. On est dans un pays où une entreprise peut banquer 130 millions de dollars pour racisme sur un employé resté un an, où tu peux devoir 450 millions en cas de hausse des prix cachée et où un café de Mac Do qui te brûle te fait devenir millionnaire.
Blizzard doit s’assurer simplement de répondre à tous les délires qui pourraient sortir d’une action collective et qui pourraient mettre en cause l’environnement du jeu ou bien la mentalité de l’entreprise. bref ils doivent se refaire une virginité pour ne pas avoir à banquer car ça peut aller loin en dommage et intérêts.

7 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi, je l’ai bien assez vu en fac de lettres. Pour l’anecdote j’ai connu un gars qui s’est fait agresser par une espèce de milice d’extrême-gauche en plein milieu de la fac, juste parce qu’il avait une coupe militaire avec un treillis (il est réserviste et il embête personne) :woman_facepalming:
Le pire c’est qu’on a eu des articles parlant d’agressions d’extrême droite à une autre occasion pour une dispute sans violence entre trois gars et des bloqueurs… Sauf que deux des trois n’étaient ni blancs ni d’extrême droite et je sais pas ce que pensait le troisième mais à priori ils l’ont pas interrogé pour savoir ce qu’il pensait … Tout ça se fait avec la complicité des médias.

9 mentions « J’aime »

Wow, t’as tapé juste sans le savoir: bossant moi-même dans un mcdo, je peux te dire qu’on a eu une plainte d’une dame qui a chopé un rhume en mangeant sur la terrasse alors qu’il tombait des trombes d’eau (au mois de Juillet). Personne ne la forçait à manger dehors. Mais l’affaire est en cours.

Certes, et ça passe par du ménage dans leurs effectifs. Les changements qu’ils font ig n’ont strictement rien à voir avec cette histoire. Ils enlèvent l’âme de leur jeu alors que c’était vraiment pas du tout ça le problème.

L’extrême gauche utilise exactement les mêmes armes que l’extrême droite, mais eux ils ont le droit par contre. Mélenchon a dit une fois que s’il passait, il interdirait le RN. Bel exemple de tolérance…

6 mentions « J’aime »

Le pire c’est que l’extrême gauche est le meilleur allié de l’extrême droite. Trump ne serait jamais passe sans les délires wokes à l’époque.

2 mentions « J’aime »


Non mais c’est pas possible, le commissariat a quand même pas accepté cette plainte c’est une blague

Le Commissariat à obligation de prendre une plainte quelle qu’elle soit, heureusement.

Je vais reformuler ma phrase. (parceque maintenant que tu le dis ça sonne bizarre ma phrase oui lol)
Le commissariat à vraiment présenter ça au tribunal? Ils ne peuvent pas classer sans suite une plainte pour un motif comme ça?

À partir du moment où tu as des pièces au dossier, en plus corporelles, ça alourdi le truc. Expertises médicales, contestation, Re contestation, pfouh…
Elle aura rien, c’est probablement sa PJ qui présente le machin, le dossier doit roupiller en bas de pile.

Je vois, merci :slight_smile:
Il me semblait que pour ce genre de sujet la police pouvait traiter directement la plainte sans passer par la case tribunale, mais j’ai du confondre

C’est pour ça que je pense que la c’est davantage une histoire d’assurance qu’autre chose.

1 mention « J’aime »

Tu vas voir qu’ils vont y toucher aux transmotchoin c’est obligé -_-
Par contre l’auteur je suis d’accord avec tout ce que tu dis sauf la partie sur New World, le jeu est un énorme pétard mouillé complètement vide de contenu et les gens commencent à s’en rendre compte (le leveling étant long)
Après c’est un jeu sans abo donc un poil différent mais je doute que ça retienne les joueurs on a juste un espèce de produit amazon créé pour vider le portefeuille des joueurs
Le jeu n’a aucune âme, le bestiaire est extrêmement limité et il n’y a aucun gameplay

Fantastique. Là, je dois tirer mon chapeau…

A part ça je souscris totalement à ce que les VDD ont dit. Ce climat est vraiment asphyxiant. Vouloir tout uniformiser, c’est la mort de l’intelligence, de la finesse et de la créativité.

J’ai demandé un remboursement après 2 jours, alors que j’avais commis l’erreur (heureusement réparée) de précommander. C’est moche, les hitbox sont infâmes, l’univers est inintéressant et les serveurs… je préfère pas en parler.

3 mentions « J’aime »

Vous savez le taff que ça me fait quand vous porter plainte car votre café est trop chaud ou que votre voisin a une bordure de haie qui dépasse un peu ?

Trop.

9 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, y’en a que j’ai envie d’étrangler IRL.

perso je vais pas taper sur le Wokisme. Je pense que c’est actuellement un phénomène poussé à son paroxysme pour que chacun réalise quels rapports de domination ses comportements ou propos -en apparences badins - légitiment. On passe d’un excès à l’autre puis ça va se tasser jusqu’au prochain excès.

Après les exemples énoncés si dessus relèvent de l’expérience personnelle et pas de la réalité; on est presque au niveau de « il suffit de regarder sur twitter »… donc pour moi rien ne sert d’hurler avec la meute.

Il y a chez les électeurs de tous bords, des gens intelligents et de gros gros cons, c’est un sacré poncif mais pour le coup c’est la réalité. Parfois ce n’est pas le message qui est débile mais le messager, mais on peut aussi trouver l’inverse. (Purée ce sophisme)

Donc non,
le Wokisme ne tuera pas Wow, il se débrouille très bien tout seul.
Et si,
l’affaire (pardon LES affaireS) en cours incriminant Blizzard justifient des actions visibles, aussi désuètes paraissent-elles pour que l’entreprise se rachète une image. Perso, si ma fille passionnée de jeu vidéo voulait postuler dans une telle boîte, à l’heure actuelle je la découragerais.

8 mentions « J’aime »