Bonjour à tous,
Je sais que de nombreux sujets en parlent, mais ça me tient à coeur.
Je joue à World of Warcraft depuis 2005, soit 16 ans…j’avais 18 ans. Du coup, j’ai connu WoW toute ma vie d’adulte, j’ai toujours plus ou moins joué. La licence est superbe, les personnages mythiques et l’ambiance toujours géniale.
Même si le jeu a connu une baisse de popularité majeure ces dernières années (on va dire ça comme ça), je n’ai cessé de l’aimer, même si je m’y amusais moins et à chaque fois moins longtemps.
Ceci n’est pas un Xème post d’adieu attention, puisque je ne pars pas . Comme d’habitude, je suis en période de pause wow, comme ça m’arrive plusieurs fois par an.
Le contenu est certes moins quali, mais il me retenait. Mais là, LA, c’est une sacrée goutte d’eau dans l’océan de mes déceptions.
Ce Wokisme mon dieu ! Mais sérieusement, en pensant bonifier le jeu, ils sont en train de le tuer.
Je ne supporte pas le politiquement correct. Les vidéos recommandées sur youtube en sont le meilleur exemple. Au même titre que le JDG, ce youtube m’ennuie. Mais en fait, ce que devient le monde m’ennuie. Sous couvert de politiquement correct, beaucoup de monde devient hypocrite et se trahit soi-même en produisant du contenu aseptisé et fade, pour complaire à 3 mecs offusqués de tout.
Et Blizzard s’y met. Oui je connais l’affaire Blizzard en cours, mais ces changements en jeu ont-ils un quelconque rapport ? Débarassez vous des gens malveillants, les harceleurs et autre, mais pas de l’âme de votre jeu. Il se veut graveleux, toujours dans le sous-entendu, la parodie. Vous commencez à enlever tout ça, et vous comprenez pas que ça vous tire vers le fond.
Les incubes? Je n’ai rien contre pourquoi pas c’est une bonne idée.
Mais le reste? Le tableau pixelisé remplacé par des fruits passerait encore, c’est un truc que personne n’aurait remarqué, même si c’est une décision ridicule. Mais avec la suppression d’un bon nombre de /idiot, /flirt et /spit, c’est le début d’une longue descente vers la mort que vous entamez, et je ne vous y suivrai pas si vous décidez d’y aller. Surtout que je suppose que ça touchera la transmo très bientôt , et ça, c’est LE point que j’aime dans un jeu, l’apparence. Ils finiront avec un jeu qui leur plaît totalement, mais avec 3 joueurs non binaires ² qui s’offusquent juste an voyant le mot « homme » ou « femme ».
Le politiquement incorrect est tellement meilleur, prendre des risques à faire des blagues douteuses est tellement plus drôle au final qu’une blague carambar qui ne ferait pas rire ma fille de 3 ans.
Je sais que Blizzard se moque totalement des sujets du forum FR, mais sur les US, c’est l’hécatombe, les gens annoncent se désabo en masse, on trouve plus le mot « ff14 » que « patch 9.1.5 ». Les gens qui, comme moi, toléraient la baisse quali du jeu, se barrent à cause de vos stupidités de woke. J’espère que la colère des forums US vous fera réagir.
Si les conneries annoncées sur le ptr sont sur le live, je pense partir définitivement, et me désabo de tous les contenus wow, pour pas succomber à ma faiblesse de revenir à un prochain patch un peu trop séduisant.
Je ne donnerai pas un copec à des bobos dictateurs de la bonne conscience qui me disent de quoi il faut rire et à quoi il faut s’interesser.
Pourtant, bordel, je l’aime ce jeu, plus que tout autre. Il fait plus partie de ma vie que certaines personnes de mon entourage . Mais quand ils partent dans cette direction là, c’est sans moi.
Désolé si ça agace certains, ce post n’a que pour ambition de faire partager votre amour pour ce jeu à ceux qui l’aiment tel qu’il est (était? peu importe).
World of Warcraft, c’est 17 ans d’existence quand même, et comme dit Zerator, un MMO qui atteint 5 ans d’existence, c’est un MMO réussi.
P.S: FF14, aussi attrayant qu’il est, n’arrivera jamais à ce résultat (parce qu’il vit dans une époque avec 50 concurrents aussi, ce que n’avait pas WoW à l’époque, c’est vrai). Cela dit, l’explosion d’FF14 coincide avec la chute de WoW, ce qui me fait penser qu’il chutera au moindre mastodonte qui innovera. C’est un bon jeu, mais il n’a rien inventé, et arrive à un moment où les jeux vidéos sont légion (lol) et il aura un âge d’or bien plus court.
D’autant que New World semble en bonne voie de lui faire une sérieuse concurrence.
Bref, WoW, à jamais mon numéro 1, même quand il n’existera plus.