Blizzard, je t'aime...moi non plus

Tu as tout dit . WoW fut pour nous une passion littéralement. Et le voir dans cet état fait de la peine. A mon sens , il faut de la brutalité , des blagues , de la discorde un minimum dans un monde comme celui de Warcraft. Mais les gens adorent chercher des problèmes là ou il n’y en a pas à jouer les oppressés …

On se rue vers un monde aseptisé et fade. Tout va devoir être dit et fait avec des pincettes car 0.005 % des gens peuvent être choqué.

Bordel , j’ai vécu moi même avec une unijambiste ( ma môman ) et dés que je la chambrait sur son handicap , elle rigolait quoi. A un moment va falloir arrêter de s’offusquer pour un /flirt , /pet ou autre .

J’ai jamais croiser une femme se plaindre des succubes au contraire , ça les fait marrer?.

J’ai jamais croiser des gens se plaindre de tableaux , du Harem Temple noir / Khara etc.

Je sais pas ou ils vont.

Tout ça pour dire l’OP , Je pense te comprendre et je pense faire de même si la 9.1.5 est comme annoncé. Me dire que WoW à été fermé , supprimer Bnet et autre. Et garder les bons souvenirs avant d’avoir un goût sacrément amer de ce qu’est devenu l’une des licenses qui a fait mon adolescence.

10 mentions « J’aime »

Je trouve ça même surprenant qu’ils ne suppriment pas purement et simplement le /flirt.

#PasDansLaRue

:upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

J’adore Blizz et la majorité de leur jeux, je joue a Wow depuis début BC et j’était encore mineur a l’époque et pourtant rien ne me choqué que cela soit les vêtements, les dialogues, les combats etc. Puis la religion du " bien absolue " est arriver a dénaturé cet univers qui était violent, beau, cruel et merveilleux. Je paye tout les mois un abo pour jouer a un jeu qui est violent, beau, cruel et merveilleux, si vous le rendez uniquement beau et merveilleux je n’hésite pas, désabo jusqua que vous nous rendez le jeux pour le qu’elle ont paye et qu’ont aime.

PS: j’en m… le wokisme.

6 mentions « J’aime »

Y a beaucoup de réponses, je vais répondre à tout le monde sans citer, je suis avec le portable c’est chiant.

Je pense que si , le wokisme va mettre un terme à la longue vie de wow. On est d’accord, il est plus en très bonne santé depuis un moment, mais au lieu de lui prodiguer des soins ils lui injectent un peu plus de poison dans les veines en détruisant le cœur même de ce qu’il est .

Sur les forums US, le phénomène est violent et beaucoup disent partir si les mesures prises par blizzard sont mises en place sur le live.

Ils veulent redorer leur blason? Qu’ils recrutent des gens sérieux, qu’ils virent la gangrène, qu’ils fassent amende honorable en soutenant des causes anti harcèlement en y participant activement.
Pas en dénaturant leur jeu pour le plaisir de 4 fragiles qui n’ont pas ma moindre once de second degré. Le jeu est comme ça depuis 17 ans et n’a jamais dérangé. Qu’on supprime les pnj qui représentaient les harceler, c’est normal . Mais après stop. Ils vont avoir un jeu avec 4 clampins heureux de vivre dans un monde totalement vide.

C’est WARcraft, c’est un monde en guerre perpétuelle. Un monde où beaucoup se dérives ont lieu, c’est normal. Meme LOVEcraft ne mettait aucune mention d’amour et de câlin dans ses récits, c’est pas pour en avoir à foison dans un jeu qui parle littéralement de fabriquer la guerre.

Pour draenaria, faut bien savoir que les gens qui font chier à pas comprendre le second degré ne sont jamais concernés. Les handicapés que je connais ont beaucoup d’humour. C’est pas eux qui vont venir te dire d’arrêter, ce sont des gens qui s’autoproclament chevaliers blancs et qui vont rejeter tout ce qu’ils ne comprennent pas. Et comme ils ont un énorme balai dans le fion, les choses qu’ils comprennent pas, y en a un paquet.

Sinon, je bosse dans un mcdo en plein centre ville je peux vous dire que des plaintes, on en a pour tout et n’importe quoi. Si vous voulez savoir jusqu’où peut aller la bêtise humaine, bossez en centre ville.

7 mentions « J’aime »

J’aurai du poster ma reponse ici

1 mention « J’aime »

non ce sera juste quelques gouttes de cyanure de plus qui amèneront peut-être la dose à devenir létale. Pour moi, Blizzard se doit niveau com d’enclencher des actions rapide et visibles. Dis toi que si les réactions à leurs actions sur les forums US sont vives, il en aurait été de-même de l’autre côté s’ils n’avaient rien fait. Donc ils ont fait un truc visible pas cher et qui fait du buzz.
Virer les harceleur etc tout ça c’est la base (quoique quand on voit depuis combien de temps perdurait ce climat de travail au sein de la boite on peut avoir légitimement des doutes). Sauf que pour recruter et lancer de nouveaux projets, il te faut de la visibilité et pour l’instant ils n’en ont pas. Ils ont cru au « too big too fall » sauf que manifestement c’est bien plus compliqué" puisque même Bobby commence à être inquiété. Pour pouvoir te projeter, il faut investir donc que les actionnaires te suivent (puisque Activision Blizzard n’est pas une scop), et là ils sont méga frileux les types donc ils ont besoin de gages et que le cours de l’action remonte en flèche.

Je crois pour revenir à la mort de WoW, qu’on se servira de l’excuse du Wokisme et de l’émergence d’une concurrence (alternative) crédible mais que dans le fond, la bête est vieille, fatiguée, que les joueurs du début ont vieilli avec elle et qu’elle n’arrive plus à trouver sa place en ce monde. Elle se cherche entre jeu mobile, mmorpg classique, hack & slash… en fait ce sont les derniers spasmes d’une monstre agonisant. Faut savoir faire son dueil. Peut-être que je me plante, mais pour ma part je doute que la direction que prenne le jeu s’il survit ne me convienne. SI pour y prendre du plaisir je dois y passer 4H/jour qui auront disparu une fois les serveurs arrêtés, je préfère retourner la musique, c’est un investissement humain et culturel plus souple. J’aurai Quarante ans dans 18 mois, 2 gosses et une femme qui ont besoin d’autre chose que d’un père/compagnon qui passe chacun de ses moments de libre derrière un jeu pour tenir le rythme de progression.
Je redeviendrai peut etre hardcore gamer quand les enfants seront partis.

Donc pour revenir au sujet initial: WoW agonise, le Wokisme n’est qu’un symptôme de plus . Pas la racine du mal.
Et en plus c’est quoi le Wokisme… Y a autant de définitions que de personne qui emploient ce terme. Si c’est enfin se décentrer de son point de vue et de son expérience personnelle pour enfin prendre l’altérité en considération, alors je dis 1000 fois oui. Le reste est une histoire d’excès et d’équilibre comme j’en parlais dans mon post précédent.

6 mentions « J’aime »

J’étais hype après la bêta car un mmo pvp semblait alléchant, sans trop l’être car le lore et la race étaient vraiment fades (pas trop important sur un jeu pvp je l’accorde).

Mais là ces derniers jours, je commence à me rendre compte que le jeu est hyper sélectif.
Non pas par le niveau, mais par les connaissances et les relations. Je vois carrément passer des messages qui auraient pu sortir de linkedin reprochant à certains joueurs seuls de ne pas avoir de connaissances sur le serveur

New world ne semble pas laisser de place pour les nouveaux joueurs qui popent sans amis / guildes level 60.

Sur mon serveur, ça en devient une espèce de bulle élitiste de joueurs qui ne jouent qu’entre eux et ne s’invitent qu’entre eux (cocasse quand la fonctionnalité principale du jeu level max ne se fait qu’en groupe organisé).

1 mention « J’aime »

je ne pense pas. Deux points:
1- un changement ne touche que les personnes qui ont connu l’état antérieur. Ceux qui ne connaissaient pas trop les emotes et les noms des quêtes/mobs sur des extensions précédentes ne verront rien. tout nouveau joueur arrivant sur le jeu ne verra rien. En ce sens, le wokisme plus généralement que dans WOW est surtout une façon de changer la normalité pour les entrants et les nouvelles générations.
2- je me souviens du début du jeu et de la fameuse traduction des noms propres en cours. Scandale sur les forums Fr: on ne traduit pas les noms propres. Blizzard a fait mine de céder, a promis de laisser le nom des capitales en VO (qui est en fait la version que tous les joueurs connaissaient de warcraft II/III) puis au final quand ça s’est tassé a uniformisé la localisation. Les gens qui avaient promis de partir sont surement restés, mais surtout, toute l’évolution du jeu a fait passer cette localisation comme la norme malgré le choc important de changement au début où le jeu ne connaissait que les versions anglaises. Un joueur aujourd’hui est largement habitué aux noms francisés.

my 2 cents.

Y’a pas grand chose de commun entre une traduction et une censure.

Par contre si vous pouviez arrêter avec votre « wokisme » qui ne veut rien dire, ce serait pas mal. Visez des faits, pas un pseudo groupe de personnes.

1 mention « J’aime »

On sait tous ce que ça veut dire ce serait hypocrite de dire le contraire.

C’est cette suppression systématique de contenu parfois anodin au service de la bien-pensance et des minorités autoproclamées se sentant offensées pour tout et n’importe quoi.

J’ai du mal à trouver en quoi une succube choque qui que ce soit.
Ni une peinture de nu artistique. On sexualise le corps de la femme ?
Très bien, road to aller en Grèce faire supprimer les statues de divinités bodybuildées en toge, comme ça je ne serais pas offensé non plus.

7 mentions « J’aime »

Oui mais non.
Je suis pour les ajouts de personnages " de couleur "qu’il y eu il y a peu, pour les inclusions LGBT si c’est bien fait ( et malheureusement Blizzard est plutôt mauvais dès qu’il faut parler d’amour, heter* ou hom* ou whatever, mais c’est un autre débat) mais contre la censure du contenu autre que les hommages ( nom de pnj, zones…) des harceleurs de chez Blizzard. Le puritanisme exacerbé n’a jamais eu de bon, c’est pas maintenant que ça va commencer. Mais les ajouts sont toujours bienvenus, c’est de la richesse en plus.

Du coup je suis quoi, semi woke ascendant fachotte ?
C’est stupide de prétendre pouvoir résumer tout ce qu’on aime pas à un terme aussi naze que " Woke".

1 mention « J’aime »

NewWorld c’est quand même le jeu qui est censé être PVP mais ou ils mettent un warmode. Résultat personne en PVP ou presque, perso j’ai abandonné level 20.

3 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord, je viens d’abandonner là. Le jeu a beaucoup de trucs cools, le craft et tout. Mais c’est éllitiste de fou, je peux pas continuer dans ce jeu en étant aussi casu.

Malheureusement, ou heureusement pour toi, tu es quelqu’un de normal, qui a des ressentis normaux. Les « Woke » sont mécontents de tout, s’offusquent de tout. Ils veulent censurer des choses dont tout le monde se fiche juste parce que ça les dérange uniquement eux. Et ils braillent sur Twitter et autre qu’ils vont déposer plainte machin machin. Ils exacerbent des conflits déjà présents pour servir leur cause, ce qui fait plier même les grosses machines, comme Blizzard par exemple.

Toi, t’es juste quelqu’un qui dit qu’il aime ou pas, sans imposer ton avis aux autres. Un Woke va OBLIGER la majorité à faire et penser comme lui.

3 mentions « J’aime »

Après beaucoup d’études le verdict est tombé.
Je te diagnostique semi-Woke assumé.

Globalement d’accord avec toi, sauf que l’inclusion chez blizzard, plutôt que de le faire finement, t’as l’impression qu’ils débarquent avec des gros sabots en disant voilà, tu as voulu des minorités tiens prend et enjoy.

concernant les « hommages » aux potentiels harceleurs, je trouve ça normal d’effacer les traces de personnes ayant eu un impact nocif sur le travail au sein de l’entreprise perso

Le contenu des patchs actuels (censure emote , suppression des /spit etc) , je ne le comprend vraiment pas par contre.

1 mention « J’aime »

Pas aujourd’hui qu’on verra un MMO potable avec un gameplay, un univers de suite intéressant et du bon PVP qui tâche. J’ai abandonné l’idée que ça puisse arriver un jour. Je vais rester sur les RPG qualitatifs.

Le problème, cest qu’il y en a peu. FF14 n’a rien d’innovant, NeW World va avoir une communauté de Hardcores, Teso est bien, mais le gameplay,le chara design, trop peu pour moi, ça élimine GW2 par la même occasion.

En ce moment, je me fais chier de FOU, j’attends Pokémon sur switch, mais là pouah, c’est le désert complet.

1 mention « J’aime »

Ah mais ça ils ont toujours marché comme ca hélas.
Que ce soit leurs bien connus nerfs et up délirants, le poids qu’ont pris les M+ juste parce que les défis ont plu à mop, la table de commandement de bouse qu’ils bruteforce à chaque extension etc…
Faut jamais dire à un employé de Blizzard que t’aimes les fraises, il t’en ferait livrer 15 tonnes.

3 mentions « J’aime »

FF14 j’avais la meilleure volonté du monde, j’aimais bien le gameplay mais les 60 niveaux avec des centaines de quêtes et personnages insipides dans l’espoir d’un hypothétique avenir meilleur, c’est pas possible.

3 mentions « J’aime »

Bah le gameplay est bien à partir d’un certain niveau. Mais bon Dieu que c’est LONG ! Et encore, ils ont beaucoup raccourci la partie avant la ville de la neige là, dont je me souviens plus le nom. Rien que ça c’est rédhibitoire pour moi. Mais le chara design est cool, les transmogs aussi. Je n’aime pas le reste, dommage. Je ne comprends pas l’engouement général pour ce jeu. Peut-être que justement, y a rien d’autre.

Comme si qu’il avait choisit son nom de famille :stuck_out_tongue:

Ta bourde m’a fait sourire