Blizzard, je t'aime...moi non plus

c’était un jeu de mots (pourri) volontaire :o

1 mention « J’aime »

Je pex tranquille en lisant le chan de faction hier

Je lis de la part d’un chef d’une guilde active du serveur qu’il ne va pas prendre des random dans les guerres. Pas de random , juste des gens de sa guilde.

Quand les gens se sont offusqués , on leur a répondu « vous n’avez qu’à avoir un ami bien placé, ou vous faire connaître d’un chef de guilde ».

Étant un peu solo car jouant à des heures absolument instable , j’ai compris que je n’aurais pas le « droit » de jouer à new world en groupe; j’ai abandonné ^^

Oui mais tu m’diras si tu connais pas Lovecraft tu peux le prendre au premier degré :laughing:

La licence FF je suppose. J’ai pas du tout été bercé par ça donc ça me fait ni chaud ni froid.

La DA joue beaucoup (perso j’aime pas)

Exactement. je lis beaucoup les forums et…si t’es sans guilde et sans potes sur le jeu, tu vas pas t’amuser longtemps. Être seul au milieu d’une guerre, avec des gens surstuffés et en énorme surnombre, ça va vite lasser. Quand j’ai vu ça, ma motiv a fondu. On dirait Albion ce genre d’ambiance. Si tu joues pas en groupe => joue pas. Les groupes se craftent tout entre eux, quand toi tu es limité seul. C’est le but d’un jeu multi, d’accord, mais c’est un MMO qui interdit presque de jouer solo, et moi , mes potes sont vieux et ne jouent plus, j’ai une famille, donc les jeux comme ça, je ne peux plus.

Par contre, je ne combats quasi que des zombies, c’est hyper relou ça aussi.
Le gameplay est cool par contre. Surtout avec une lance.

Dans Gridania, des bardes jouaient des musiques de WoW en remixant façon FF14. Y avait invincible, y avait la musique d’Aile de Mort aussi. P*tain j’avais la larme à l’oeil, et je pense que ça m’a fait comprendre que j’étais pas fait pour ce jeu. C’est con hein, mais ça m’a mis une nostalgie…

Ça veut pas dire, je joue de manière instable, même pas de micro, j’ai rejoint une commu où on possède une bonne partie des zones, faut juste chercher et tomber sur le bon royaume.

Déjà faut abandonner les serveur full, c’est que des tryhard qui on déjà préparé ce qu’ils avaient à faire.

Mais sur les nouveaux tu as moyen de trouver des petites groupes à rejoindre.

Mais après oui c’est un jeu Faction VS Faction VS Faction, donc principalement pvp avec un système de guerre, forcément seul tu vas te retrouver bloqué à un moment en jouant seul.

Ça me rappelle ark vos histoires, c’était tellement injouable dès que qq camps étaient montés sur un serveur qu’il vaut mieux jouer en local.

Petite aparté, mais en fait, rejeter qq dans le clan des woke, des Faf ou des islamobobo et xxx (Rajoutez ce que vous voulez) , pour moi, c’est juste un moyen de ne pas donner de crédit à sa parole ou son point de vue, sans chercher à comprendre et laisser place au changement …

1 mention « J’aime »

A titre personnel, je les laisserai parler tranquillement , comme les vegans en fait…s’ils étaient pas aussi agressifs et intolérants. Ils veulent forcer les gens à se plier à leurs idées, leur disent qu’ils sont mauvais, qu’ils doivent changer et faire comme eux, rejeter en bloc tout ce qu’ils comprennent pas.

Beaucoup de communautés un peu bruyantes ne me dérangent pas, comme les LGBT (pas +, juste les lesbian gay bi trans, qui défendent leurs droits sans forcer les gens à penser comme eux). Ceux-là ne me gènent pas, le mariage pour tous me laissait complétement indifférent, par exemple, s’ils veulent se marier parce qu’ils s’aiment bah aller qu’ils le fassent. Mais quand on commence à t’agresser parce que tu dis « monsieur » à une personne qui ressemble à un mec, parle comme un mec et a un nom de mec, là ça devient grave. Les woke (oui je continue d’utiliser le nom, c’est une communauté de gens, au même titre que d’autres) veulent supprimer les mots « homme » et « femme » du dictionnaire, car c’est discriminant à leurs oreilles.

C’est juste un exemple , ça montre que s’ils progressent, on ne sera plus libre de penser ou dire ce qu’on veut. Et là oui, je ne donne pas de crédit à ces gens-là, à partir du moment où ils sont prêts à supprimer nos libertés pour alimenter leur cause.

5 mentions « J’aime »

J’veux pas dire, mais il doit être difficile à lire ton horoscope…

Ceux que tu décris sont archi minoritaires et caricaturaux du genre ceux qui se prennent pour des cerfs et broutent la pelouse. Ca fait le buzz médiatique ils font beaucoup de bruits mais représentent une goutte d’eau dans l’océan. Le problème c’est que dans le delirium, ils masquent les justes aspirations

1 mention « J’aime »

Tu t’attends à quoi d’autre pour une udette pro Sylvanas à cheveux rose ?

« Aujourd’hui, vous allez génocider les kaldorei, mais en lançant des fleurs partout et en faisant des bisous aux elfes brûlés vifs ».

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça le problème. Ils sont minoritaires mais obtiennent gain de cause, et c’est ça le problème. Ca se voit sur ce qu’il va se passer sur wow, pour rester dans le domaine du jv.

1 mention « J’aime »

Ils font comme s’ils avaient obtenu gain de cause mais en fait ils n’ont rien demandé . C’est blizzard qui a fait de sa propre initiative croyant ainsi plaire à une majorité. Eux aussi confondent beaucoup de choses. Après oui nous entrons dans une ère culturelle ou une hyper sexualisation des corps va devenir illégitime … quel intérêt RP ou Loristique de mettre une guerrière ou paladine Blood elf à moitié à poil en plaques si ce n’est pour attiser la libido de certain.e.s? La succube au vu de la représentation mythologique ca se justifie mais le reste… je pense que cette hypermediatisation de corps supposés parfaits finissent par accabler celles et ceux qui ne rentrent pas dans ces critères et non ca n’est pas qu’une question de volonté. Ma moitié 1m75 55kg danseuse… moi 1m92 95kg… je suis hyper sportif. Si je mangeais à l’identique d’elle je ferai 130kg … donc au bout d’u. Moment je comprends que certains en ait marre de se sentir exclus et qu’en plus on les culpabilise. Et la on n’est que sur un critère de corpulence… alors si on se déplace sur le genre ou l’ethnie …

J’aimerais pas bosser avec toi.
C’est pas agréable de se faire imposer des blagues qui concernent toujours les même sujets potentiellement dégradant ou très phall0centrés. Fais ça avec ton groupe de fan de blagues graveuleuse mais merci de ne pas faire venir ça sur le lieu de travail.
En plus avec ta vision écoeurante de « Je suis en dessus au niveau hierarchie alors je décide » c’est vraiment pas bienveillant.
Tu parles de tolérance et de respect, ben justement, le principe c’est de prendre en compte et d’écouter toutes les voix. Et se dire : « tiens ça dérange peut être que ça vaudrait le coup d’adapter » plutôt que « je dis ce que je veux, je m’en fou des autres c’est liberté de parole et d’opinion de considérer les autres comme inférieurs » et les « je suis seule personne a acter ce les communautés bruyantes ou celles qui méritent d’être écoutées »

Les problématiques ici ne sont pas sur des points de détails, mais sur la répétition régulière de contenus sans aucune diversité. Typiquement le coup du /flirt sur la taille de la XXXX. Ben là on a plus de 5 races qui font cette référence. C’est juste lourd et ça manque de diversité. C’est factuel. Toujours les même gimmick.
Je pense qu’en l’état, Blizzard veut faire au plus vite donc ne récrée pas du contenu (exemple tableau plus diversifié au lieu de remplacer). La démarche de créer un incube est ici une bonne chose (mais ça demande plus de ressources)

Tu fais des raccourcis sur les profils qui soutiennent la posture du véganisme. Faut pas généraliser les comportements agressifs et intolérants qui existent quelques soit les causes (y’en a tout autant du coté des « carnistes »). Y’a ici des problèmes éthique et écologique. Y’a des solutions qui sont proposées. Ensuite tout le monde a pas les mêmes valeurs, mais cela ne délégitimise pas le débat. Y’a un consensus quand même sur le fait que les gens veulent moins de souffrance animale (de mémoire les chiffres était au dessus de 80% sur un sondage FR, je peux retrouver les sources).
Donc évitons de faire bloc sous le seul prétexte que la posture de certains n’est pas « adaptée ».

L’idée c’est de comprendre que la représentativité a des répercussions directes et indirecte sur les mentalités. Et que oui, c’est une avancée dans la société si on peut, par exemple, éviter de tout le temps représenter la femme comme un objet uniquement atirée par les mâles alpha. Et à défaut d’apporter dans l’immédiat de la diversité, on évite de laisser ces représentations s’imposer comme seules qui prévalent.

Voilà pour mon avis :slight_smile:
Que le grand rouage de la lumière veille sur vous :sunny: :gear:

4 mentions « J’aime »

Tu ne comprends pas. Je n’impose rien. Je fais la blague, si elle plaît pas à telle ou telle personne, je ne lui en refais plus.
Et j’ai pas dit que j’avais QUE des blagues graveleuses.
Et, sans mentir, la majorité des employés sont contents quand c’est moi sur tel ou tel rush. Parce que c’est plus drôle, plus vivant.
Je ne pas un harceler, je suis un déconneur, un beauf par excellence. En aucun cas malveillant . Imagine Bigard (plus Baffie en fait), bah c’est ça.
Les personnes qui n’apprécient pas vêt humour, je les laisse tranquilles.
Je trouve qu’un humour qui dépasse les bornes , un humour qui prend des risques, c’est ça le vrai humour . Tu prends le risque que ça choque mais si ça passe, c’est plus drôle qu’aucune blague politiquement correcte .

Et pourtant, dieu sait que je suis un gars respectueux, toujours à venir en aide aux personnes handicapées ou autre.

2 mentions « J’aime »

Sisi.

Ok, ajoutez tout ce que vous voulez, ne supprimez pas ce qui a toujours été la et n’a jamais posé de problème à personne. Et surtout, n’insultez pas de déchets le contenu supprimé comme l’a fait une des devs sur Twitter.

2 mentions « J’aime »

La dev en question en avait peut être marre que soit incorporé en jeu des vannes sexistes et graveleuse sans qu’elle ait eu la possibilité d’exprimer son ressenti à ce sujet ou bien que celui ci a été ignoré au titre de « c’est de la pudeur de bonne femme »…

Perso quand on m’a forcé à faire de la m€rde pendznt des années mais que j’avais besoin de manger j’ai fermé ma mouille mais dès que j’ai eu les conditions pour pouvoir l’ouvrir je ne me suis pas privé de le faire et curieusement plein de personnes m’avaient emboîté le pas. C’est bien que la parole de libère

1 mention « J’aime »

En fait, il faut bien se rendre compte que les dev de maintenant, ce n’est pas les dev qui ont lancé le jeu. Ils sont déjà tous partis.

Donc forcément, y a des trucs qu’ils ont mis que ca plait pas aux nouveaux. Tu ne peux pas te vanter d’être une société avec des blagues grivoises pendant des années pour tout « enlever » sur un coup de tête.