Blizzard racheté par Microsoft

Il ne peut pas savoir si j’en bois quand je suis dans le ciel :angel:

2 mentions « J’aime »

Je crois qu’on appelle ça un retour de karma.

Ce que hots a vécu face à lol c’est ce que certains mmo ont vécu face à wow, avoir plein de qualités mais ne pas attirer les joueurs qui ne veulent pas quitter leurs petites habitudes.

J’ai quand même fortement envie de dire : bien fait !

2 mentions « J’aime »

Et pourtant tu as plusieurs MMO qui ont fait leur trou avec leur petite communauté comme GW 2 malgré WoW et qui sont suivi.

Il n’y a rien qui empêchait Blizzard de faire la même chose avec Hots qui avait quand même son petit succès mais bon quand on sait que c’est Activision derrière avec la vision de profit à très court terme…

2 mentions « J’aime »

Le système économique de LoL est très honnête je trouve, déjà pour les champions il est très facile de les avoir tant la poudre bleu s’obtient facilement quand tu dez les fragments de champions que tu as et les skins avec un peu de patience c’est pareil(surtout que régulièrement il y a des events avec des skins). Le jeu étant totalement F2P il est normal qu’ils aient un moyen de gagner de l’argent.

J’crois que la seule étape obligatoire où faut sortir la CB c’est pour les pages de runes car 2 c’est trop peu.

Honnêtement il y a pas plus simple que LoL niveau moba, DOTA 2 lui c’est infiniment plus complexe mais LoL mouais bof. Pis la simplicité de HOTS joue pas toujours en sa faveur.

Ah !

Et après chui bizarre avec Nozdormu hein, wé wé…

Ca fait un moment que la map de LoL a changé et propose autant de teamplay que HOTS, que ce soit pour le controle de l’herald, des drakes et tout le reste lié au style moba.

Le fait d’avoir quasiment supprimé le grind aussi c’est pas forcément une bonne chose car c’est ce que recherche aussi les joueurs de moba, optimiser un personnage avec des objets et pouvoir le faire de manière efficace si t’es fort c’est genre la base des moba.

Après si HOTS est quasi inexistant de nos jours c’est surtout (et comme d’hab j’ai envie de dire) à cause de l’incompétence des gens qui ont géré ce jeu, que ce soit l’esport ou le suivi classique d’HOTS. Ils ont enchainé fail sur fail.

1 mention « J’aime »

Allez encore un petit parce que la plupart des memes sont quand même sympas :

https://cdn.discordapp.com/attachments/646689857674018826/933610606857191434/a713gvw_460s.png

Mais je me demande quand même si ça changera vraiment quelque chose (en bien évidement) pour les joueurs. :thinking:

Dommage que l’auteur se soit planté sur la fin: Il fallait mettre Gandalf le blanc pour la chute ^^.

Si tout se passe bien, l’acquisition se fera en 2023, autant dire que d’ici là on ne verra pas de changement avant 3 ans.

regarde la palanqué d’objets achetable pour les builds, le système de rune découvert pas hasard et pas expliqué, l’interface d’accueil pas claire J’ai quand même eu du mal à m’y retrouver…

Mouais, rien que le fait que l’xp ne soit pas partagé en tapant la même cible me fait douter du côté teamplay de LoL.
Tout ce que j’en vois jusque là, c’est que tu dois te démerder tout seul avec un gameplay qui encourage l’égoïsme - ce qui est probablement la raison pour laquelle la communauté de LoL est l’une des plus toxiques du monde et ça aussi je l’ai vu.

Pour l’instant je continu un peu LoL pour voir si j’y trouve mon compte et c’est moyennement parti.

Là je suis d’accords et c’est dommage. Cela doit faire 2 - 3 ans que le jeu n’a plus d’équipe dédié donc difficile de bosser dessus pour en faire un concurrent de LoL et DOTA.

Me suis fais engueuler (par un des joueurs qui m’a poussé à essayer) parce que j’ai voulu OH MALHEUR l’assister à descendre les minions (sans les tuer, j’étais support). C’est dire.
Ca et comme tu dis le système d’objet et de runes. A chaque fois que j’achetais un truc c’était la poilade parce que parmis tous les items j’essayais de comprendre en plein jeu (donc rapidement) ce qui serait mieux au milieu de tout ça. Et ça donnait du coup des trucs j’imagine aussi bizarre que certaines spé qu’on a pu voir sur HotS où le joueur prend Guldan et prend un coup le drain, un coup l’up du A ou autre.

Non franchement HotS est beaucoup plus simple et accessible. Rien que par le fait que tu puisses facilement tester des trucs en boutique.

Yep, faudrait une vraie équipe de retour dessus. Parce que pour l’instant on a droit à des patchs d’équilibrage, et c’est tout. Même les events sont jamais à jours et durent une éternité.
Ce serait vraiment bien qu’ils décident d’en remettre une. Même si ça revenait pas au niveau de ses débuts, ce serait un plaisir de pouvoir avoir des changements et nouveaux perso !

1 mention « J’aime »

Kotick est un actionnaire important d’Activision via sa holding. Je pense que son parachute doré de quelques centaines de millions, ce n’est pas la part la plus importante de ce qu’il va toucher.

Edit > Kotick = 4,305,890 actions d’Activision Blizzard (2021). Soit un peu plus d’un demi-milliard de dollars engrangés, si les chiffres sont bons.

Destructeur de fun (de mon point de vue), et même si je pense qu’il ne faut pas tout lui mettre sur le dos.

1 mention « J’aime »

On apprend bcp sur la mauvaise foi de Bobby (genre il est grand pote avec microsoft alors qu’en réalité il ne peut pas les blairer, la chute de l’action est due au report d’overwatch2 et de D4 et non aux soucis de harcèlement sexuel et moral, etc. MDRRR !!!)

J’suis un démo, il m’aide à tuer des gens, j’vois pas le problème. :grin:

« Quelques centaines de millions »
« Demi milliard »
C’est plus impressionnant, certes, mais c’est le même ordre de grandeur :stuck_out_tongue:


Quoi y a vraiment des gens qui pensent encore que la bourse en a quelque chose à faire de la morale des entreprises?

1 mention « J’aime »

Autrement formulé, il devrait toucher plus du double dans la vente de la boite que ce qu’il devrait touché en parachute. Mais c’est vrai qu’on est pas à quelques centaines de millions près. Des broutilles ;).

Bon, et puis, on ne sait pas tout.

C’était une taquinerie, je sais bien qu’il touche encore plus et qu’il s’en sort trèèèèèèèèèèès bien :stuck_out_tongue:
C’est juste que la formulation de la phrase m’a fait rire

Apparemment, si Microsoft rachetait pas Blizzard, cela aurait été Facebook. Franchement comme disent les anglais : we dodged a bullet. (et une sacré grosse)

D’un autre côté, quand Vivendi à voulu vendre le groupe Activision-Blizzard à Microsoft, le groupe s’est racheté lui même en grande partie, une autre partie provenait des fonds personnels de Kotick justement, d’où le fait qu’il possède pas mal d’actions du groupe, et le reste (une centaine de millions il me semble), Tencent suite à un accord que, Kotick avait passé avec eux ; Tencent n’est pas devenu actionnaire si j’ai bonne mémoire, mais a injecté le manquant pour que le groupe puisse redevenir indépendant et ne soit pas vendu à MS.

Cela dit, vu que maintenant ils vendent à MS, cela montre que le groupe est en grande difficulté financière, puisque la vente à MS, n’était pas ce que le groupe avait prévu d’où leur propre rachat à l’époque pour pas appartenir à MS.

Effectivement, je préfère voir le groupe dans les mains de Microsoft que de Mark Zuckenberg. Enfin bon j’aurais préféré que le groupe reste indépendant quand même, cela dit j’aurais bien vu Ubisoft le reprendre (mais ça doit pas être la joie, depuis la tentative d’OPA hostile de l’autre ****** de Vivendi).

Ah la vache.

(haha taurène, vache, humour facebook)

On a eu chaud.

2 mentions « J’aime »

On aurait ptet eu un Metaverse of Warcraft avec tonton Zucc aux commandes, c’est balot !

(Non)

Forcément que Facebook était intéressé par Activision, avec leur casque VR :stuck_out_tongue:
Je suis surpris du nombre de personne qui ne soupçonnais pas que les grosses boîtes convoitaient Acti² cela dit

Ubisoft?
Reprendre une boite dans la mouise pour situations morales?
Même si ils avaient eu l’argent ils n’auraient jamais passé le pas je pense vu l’historique >)
Et sincèrement, je ne vois pas réellement ce qu’Ubisoft gagnerait à acheter Activision (outre l’argent potentiel des titres, s’entend)

1 mention « J’aime »

Une sacrée portouze entre connaisseurs.